Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 28-07-2015 21:44:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spino L a écrit :

Il est drôle surtout, mais à part ça rien de très original, si ce n'est l'utilisation des fourmis. Et attention, deux scènes post générique! Une au début et une à la fin. (#Marvel... roll )

Ant Man nous livre un petit renouveau dans l'univers Marvel avec un nouveau super héro.

Et franchement, ça fait du bien un peu de renouveau.

Je ferai une critique plus constructive plus tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#562 28-07-2015 21:58:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ant Man je l'ai trouvé rafraichissant , je suis allé le voir une deuxième fois (j'avais raté le tout début) et j'ai pris autant de plaisir que la première , Luis me fait toujours autant rire ^^ . J'ai beaucoup apprécié la partie

Spoiler: Cliquer pour lire

ou il se rétréci à l'échelle sub atomique , ca ma rappelé Interstellar et je pense que c'est voulu ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#563 29-07-2015 21:13:31

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le labyrinthe de Pan :
1438200795-ldp.jpg
Adulé, conseillé par tout le monde, une vraie claque ! Le meilleur Del Toro ! Faut vraiment que tu le vois ! etc... Telles sont les mots que l'on m'a décrits pour ce film. Sur-conseillé par mon entourage et la planète ciné.
Titillant ma curiosité et par un réalisateur de talent j'ai déçidé de m'y lancer.
Le film à nombre de qualité, c'est un fait... Mais bon sang ce que je me suis ennuyé.
Le film n'est pas dénué d'intérêt mais là où j'attendais un film fantastique avec un traitement réaliste, le film m'a offert une guerre espagnole sanglante, bourré de réalisme. Tous l'aspect fantastique est secondaire ce qui m'a déçu.
La musique fait son travail, les acteurs aussi mais voilà. La fin, bien que bien trouvé, cloche et fais limite clichée. Le récit est mal rythmé certaines tournures du scénario sont évidentes avant même que la scène termine.
Excellent design des créatures ! Vraiment ! Mais j'en aurai voulu plus.
Je ne dis pas que le Labyrinthe de Pan est un mauvais film, non ! Mais moi il m'a ennuyé je ne sais pourquoi pourtant les qualités sont là mais je n'ai pas l'impression quelle fonctionne vraiment.
Ne me tapez pas dessus je dit juste que ben moi il ne m'a pas transporté. Qu'en avez vous pensez ?

Dernière modification par Die-harder (29-07-2015 21:14:44)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#564 31-07-2015 16:48:53

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

En ce qui me concerne j'hésite a aller voir Ted 2...J'était partant au début mais la voix de Joey Starr ma complétement refroidis...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#565 31-07-2015 16:58:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouais moi je pense que j'attendrais une VO sur le net ... parce-que je m'étais infligé la vf sur le premier (pas le choix) et quand j'ai vu la VO ensuite ça a clairement rien à voir non seulement la voix mais la traduction des blague ... Puis Joey Starr je peux vraiment pas le sentir ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#566 31-07-2015 17:07:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Jamais vu, peut pas répondre (a propos du labyrinthe de Pan) ! big_smile

Tout ce que je peux t'affirmer, c'est que l’engouement autour d'un film nous induit souvent en erreur.
On a l'impression que l'on va visionner un super film et au final, on est déçu du résultat.

C'est ce qui m'est arrivé avec 300 et des tas d'autres films.

L'homme Bicentenaire.

L_Homme_bicentenaire.jpg

Film mêlant science fiction et vie familiale.

Ce film m'a vraiment ému lorsque je l'ai vu.
Ce film parle d'un robot fabriqué avec un défaut de fabrication.
Mais en vérité, ce défaut lui a donné un coté humain... lui permettant de se poser des questions existentielles sur l'homme et sur sa condition de robot !

Observant les habitudes de ses propriétaires, le robot interprété par Robin Williams devient progressivement humain !
Tout au long du film, la progression humaine du robot est filmée avec brio.
La transition est lente, progressive et l'on s'attache à ce gentil robot dès la début du film.
Le personnage devient lui-même de plus en plus attachant au fil de l'histoire.

Je noterait quelques naïvetés dans ce film mais sans grandes importances.
Et s'agissant d'un film américain, nous retrouvons évidemment un discours familial bien à l'américaine.

Mais ce n'est pas bien méchant, et cela nous pousse à nous attacher au personnage.

La fin est tout simplement émouvante.

Je vais même faire mes aveux, j'ai pleuré.

Oui le Monsieur ADN sévère avec JW, misanthrope aux opinions fortes et décalées peut parfois pleurer devant l'art du cinéma ! big_smile

Plusieurs choses m'ont fait pleurer dans ce film.
L'émotion dégagée par la fin du film (dont je vous laisse la surprise pour ceux qui ne l'auraient pas vu) mais aussi le fait que deux grands noms du cinéma décédés récemment ont contribué à réaliser ce film.
En effet, Robin Williams tient le rôle principal et la superbe BO du film a été composée par le regretté James Horner*.

L'émotion du film conjuguée à mes pensées à ces deux grands noms du cinéma que j'appréciait énormément, m'ont fait craquer. J'ai pleuré de tristesse. cry

PS : Sam Neill tient un rôle principal dans ce film. Peut-être que cela incitera certains à voir le film ! big_smile

* Il ne s'est pas trop foulé sur certaines partitions. Certaines d'entres elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles de Deep Impact.

038112_ph5.jpg

Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2015 17:08:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#567 31-07-2015 17:19:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je trouve qu'il y a une légère ressemblance physique entre Neill et Williams.

Hors ligne

#568 31-07-2015 17:28:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'avais vus une version francaise du premier sans la voix de Joey Starr...Le film m'avait fait passer un moment agréable sans plus,l'idée du film,le postulat de départ,l'ours en peluche,le jouet qui devient vivant comme par magie,et qu'ils soient unis jusqu'a l'age adulte moi sa me plait (j'aime les miracles) sauf je trouve l'humour plus lourd que drole,et un peu répétitif,sans parler d'un final prévisible éculé et larmoyant...Reste le physique de Mila Kunis.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#569 31-07-2015 17:38:46

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monio a écrit :

J'avais vus une version francaise du premier sans la voix de Joey Starr...Le film m'avait fait passer un moment agréable sans plus,l'idée du film,le postulat de départ,l'ours en peluche,le jouet qui devient vivant comme par magie,et qu'ils soient unis jusqu'a l'age adulte moi sa me plait (j'aime les miracles) sauf je trouve l'humour plus lourd que drole,et un peu répétitif,sans parler d'un final prévisible éculé et larmoyant...Reste le physique de Mila Kunis.

Si t'aimes les miracles, pourquoi tu reproches à l'Indominus d'en avoir ( et encore, il n'y a que toi qui parle de miracle à son sujet ) ?

Dernière modification par Rapt0r (31-07-2015 17:39:04)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#570 02-08-2015 19:54:10

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vice Versa
1438541603-inside-out.jpg
Quand je vais voir un film d'animation, je ne m'attends pas forcément une réflexion profonde ou autre. Sauf évidemment quand c'est le studio Pixar. Malheureusement depuis quelque temps, peu de leurs films avaient réussi cet objectif de me toucher ou autres. Il faut dire que Rebelle, Monstre Académie mais surtout Cars ne m'ont rien fait, là où Toy Story 3 m'avait faits sortir de la salle des larmes coulantes de mélancolie.
Et bien là... Mon cœur à fais un bond... Toy Story 3 à été détrôné.
Tous dans ce film marchent à la perfection ! Les personnages ont tous une personnalité propre, bien définie. Ils sont tous intéressant. Les différentes interactions entre eux sont juste un pur plaisir ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle symbiose dans des interactions de personnages. Et pour une fois la VF est des qualités.
L'histoire quant à elle paraît simple mais bon sang ! L'histoire est une chose universelle. C'est un film d'animation sans grand méchant, chapeau bas. Des situations permettant de nous identifier à ce que l'on a déjà vécu, ancré dans notre monde.
L'animation est coloré, fun, dynamique, rapide du grand Pixar. Mais c'est surtout tous son univers créé qui prend carrément un sens. Le réalisateur nous amène dans un monde cohérent et fabuleux que l'on prend plaisir à voir évolué.
Et la musique ! Mr Giacchino vous êtes un artiste !
Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.

Vice-versa est une perle d'animation et a directement peu trouvé une place dans mon coeur, je suis sortie de la salle bouleversée, un énorme sourire et à imaginer ces petites voix qui sont dans ma tête. Préparer votre coeur.
Pixar on veut la suite !

ps: Le court-metrage avant le film s'appele Volcano. Il ma carrément taper sur le système. C'était beau mais pas du tous intéressant et leurs chanson pendant 20 minutes m'a donné envie de tuer des gens.

Dernière modification par Die-harder (02-08-2015 20:08:25)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#571 16-08-2015 11:21:22

Thalassin
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Quelqu'un ici a vu Renaissances ?

#572 16-08-2015 12:12:57

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je pense que je vais revoir jupiter le destin de l'univers,je l'est déja vus au ciné a sa sortis,avec ma soeur,mais a moitié bourré,et avec un peu de somnolence,je suis pas sur d'avoir tout saisit de ce film,donc une seconde couche s'impose.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#573 16-08-2015 13:21:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mono moi je l'ai vu à jeun et je pense que j'aurais préféré le voir bourré ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#574 16-08-2015 13:52:10

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

En même temps Mila Kunis quoi...  neutral


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#575 17-08-2015 05:15:57

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir "Black Hat" de Michael Mann.

Fidele à lui meme, le réalisateur utilise toujours une photographie impeccable et un son réaliste. Il a malheureusement le défaut de "mettre" de la longueur ou plutôt un manque de rythme dans l'histoire. Tous est lié dans les scènes mais ça mériterais un peu plus d'action, si ce n'est que dans la musique et le montage.

Le choix de Chris Hemsworth pour le personnage principal : un hacker professionnel est un peu bizarre vue la carrure de l'acteur, à ce demander si c'était bel et bien son choix. Sinon, je veux un deuxième visionnement. J'aime beaucoup le réalisateur Michael Mann avec ses qualités et ses défauts.

Vous aimez l'action, passez votre chemin. Si vous voulez un drame d'espionnage, gâtez vous


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#576 18-08-2015 22:18:11

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Snowpiercer

1439932658-snowpiercer-film.jpg

(Soupir) Je me suis ennuyé tout du long car c'est exemple typique du film qui veut te donner une leçon ... Ce film m'a vraiment donné à pensée que le réalisateur se pougnait pendant qu'il tournait.
Bon les points positifs sont une direction artistique pas dégueulasse mais un peu trop, comment dire ... Kitsch parfois. Les effets-spéçiaux sont sympathiques. Et certains acteurs jouent sympathiquement bien.
Et voilà bon le reste !
Points négative : Bon sang ce film déborde de subtilité roll (sarcasme) . Chaque choses est une dénonciation de la société pas subtile du tout. Wagon = lutte des classe , école des jeunes = propagande, rebellion = revolution française etc...
Le film n'est qu'un continue de choses comme celle-ci mais avec une narration déplorable. Le film a un gros problème du rythme tout du long.
Les personnages sont tous détestable à force, d’ailleurs la mort de l'un d'eux m'a fait ni chaud ni froid, témoignage d'un énorme problème du background. D'ailleurs la scène de bagarre est mal fichue et le coup de la bonne année c'était d'un navrant !
Sans parler de la fin franchement idiote.

Ce qui m'énerve c'est que ce film est comme une maitresse qui te sermonne pendant 2 longues heures de manière débile. Le réalisateur nous fait la morale sur la lutte des classes etc . mais c'est vite lourd ! J'ai passé 2 longues heures à me dire << bon film ! plutôt que nous faire ta morale de pro-communiste comme quoi la lutte des classes et capitalisme c'est pas bien, concentres-toi sur ta narration ! >>
Snowpiercer est vraiment, selon moi, un film rempli de bonnes idées mais vite expédie pour se transformer en énorme leçon bien énervante que l'on essai de t’insérer dans la gorge jusqu'à vomir.

Alors non je ne le conseille pas sauf pour les idéalistes qui eux trouverons leur compte. Car ce film à monter une fan base de moralisateurs hyper chiant.
Mad Max Fury Road, dénonçait certaine chose mais d'une manière beaucoup mieux réalisé !
Votre avis ?



Ha et j'ai vu Ted 2
Mouai.... pour faire court. Moins bien que le 1er que j'avais trouvé simpathique. 2-3 gag simpathique même si celui-ci sur notre film fetich m'a fais grincer des dents (Jurassic Park et Marijuana merci mais bon...)
A voir une après midi si il pleut.

Dernière modification par Die-harder (18-08-2015 22:28:56)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#577 19-08-2015 08:02:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je n'ai plus les détails en tête mais la "morale" que j'avais ressenti dans Snowpiercer c'était plutôt "Oui d'accord y'a des inégalités et des injustices mais vous allez mettre en péril la société en voulant changer les choses. Pour le bien de tous il vaut mieux que chacun reste à sa place."

Je l'avais détesté pour ça.


Sinon, le nouveau Mission Impossible n'est peut-être pas le film de l'année mais il masterise tout le monde sur la réal des scènes d'action et de suspense.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#578 19-08-2015 10:47:16

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouais, pourtant il est vraiment pas terrible ce mission impossible. Assez plat.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#579 20-08-2015 13:19:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Andrew Collins a écrit :

Quelqu'un ici a vu Renaissances ?

Le propos du film est intéressant, le film se regarde comme un divertissement d'action ordinaire.

Mais  bon, ce n'est pas un grand film, il remplis sa fonction de divertissement tout public avec son lot de violence gratuite, point.

Il ne restera pas dans mes annales, c'est le genre de film que tu vois une fois et ça suffit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#580 20-08-2015 13:38:00

Thalassin
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'aime quand quelqu'un prend le temps d'écrire son avis quand j'ai le même, ça m'évite de le faire  tongue
Perso j'aurais bien aimé un peu plus sur l'histoire de Martin, il y avait à raconter.

Pied de page des forums