Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 10-10-2015 09:44:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Je viens de voir La Chute, de Oliver Hirschbiegel.
C'est facilement un des meilleurs films que j'ai vu.

C'est vrai qu'il est wunderbar. L'acteur principal (d'origine suisse) incarne le meilleur Hitler que j'ai vu au cinéma, le plus crédible et certainement le plus fidèle à la réalité. Bluffant. A voir en version allemande originale de préférence.

On a beaucoup critiqué le film du fait qu'il "humanise" Hitler. C'est justement ce qui rend Der Untergang si captivant.


mdul.gif

Hors ligne

#622 10-10-2015 09:48:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'aime vraiment beaucoup la confrontation entre les officiers qui comprennent que tout est perdu et ceux qui restent fidèle au Fürher.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#623 16-10-2015 18:11:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai revu Retour vers le futur hier soir et je prends toujours mon pied à revoir ce film !

Retour vers le futur, c'est comme JP. Ce film est au cinéma ce que Mozart est à la musique classique : intemporel.

...

Et c'est vraiment le cas de le dire !!!!  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#624 16-10-2015 18:50:44

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#625 16-10-2015 18:55:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bizarrement, j'ai pas trop aimé les Retour vers le futur.
Appart le Doc, j'ai pas accroché au reste.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#626 16-10-2015 18:59:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu les a vu à quel age Ulfric ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#627 16-10-2015 18:59:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y'a un an, les trois d'affilés.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#628 16-10-2015 19:02:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Surement une question de génération , c'est le genre de film qu'il faut voir étant gamins aussi ça joue ^^. Qu'est ce qu'il ne t'a pas plu exactement ? Je m’intéresse parce que c'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il n'a pas aimé smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#629 16-10-2015 19:09:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

On m'avait tellement dit que c'était une série trop bien ++ que je m'attendais à un truc génialissime, puis quand j'ai vu les films, j'ai juste pensé "Ouais... c'est tout."

Je vois pas trop ce qu'il y'a d'exceptionnel dans ces films, surtout qu'au final, je trouve que le voyage temporel en lui même est assez mal fichu. Ils remontent le temps seulement quelques décennie en arrière, ou avance de 30 ans. Au moins, le 3 pousse le truc au bout en emmenant Marty et Doc au far-west.
Pas besoin d'aller au Jurassique, mais aller plus loin dans le futur ou dans le passé, j'aurais mieux aimé.
Je trouve que si on voit ces films étant petit, on aura souvent un avis biaisé par la nostalgie (n'est-ce pas, JP ?), donc ça n'a pas grand intérêt. Mais même si j'avais vu le film petit, ça ne m'aurais pas plu je pense.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (16-10-2015 19:10:25)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#630 16-10-2015 19:26:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ho je ne crois pas que l’appréciation de cette franchise soit liée à une notion d'enfance.
Ma mère a découvert cette trilogie à l'âge adulte et elle l'adore.

Cela signifie que l'on peut apprécier ou pas cette trilogie à n'importe quel âge.

Ulfric Sombrage a écrit :

On m'avait tellement dit que c'était une série trop bien ++ que je m'attendais à un truc génialissime, puis quand j'ai vu les films, j'ai juste pensé "Ouais... c'est tout."

Cherche pas, c'est souvent quand on te baratine qu'un film est top génial que tu ne l'aimes pas quand tu le vois.
Tu t'imagines un truc d’enfer et finalement ce que tu vois ne correspond pas à ton attente.

J'ai exactement ressenti la même chose pour les Pirates de Caraïbes, 300, et la quasi totalité de la filmographie de Jim Carrey.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#631 16-10-2015 19:33:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Après, on m'a baratinés avec certains films que j'ai finalement adorés: La Ligne Verte, les Tarantino, les X-Men (même le 3) etc...
Tu n'aimes pas Pirates des Caraïbes yikes ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#632 16-10-2015 19:50:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Tu n'aimes pas Pirates des Caraïbes yikes ?

Cela peut paraître surprenant pour quelqu'un comme moi qui est un public assez ouvert au fantastique (je suis fan et admirateur des œuvres de Tolkien et j'ai eu ma période Harry Potter en des temps lointains).

Mais oui, malgré mon attirance envers le fantastique et plus globalement les films d'aventures, je n'ai jamais accroché à Pirate des Caraïbes.

En fait, c'est pour la simple et bonne raison que aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'aime pas l'inclusion de fantastique dans un film de pirates.

Quand j'ai appris que c'était un film de pirates, je pensais à un film d'aventure de pirates et de corsaires classique avec des batailles et des scènes d'actions dantesques certes, mais sans fantastique !

Donc quand j'ai vu cette histoire de trésor maudit et d’équipage qui se transforme en squelette, bah autant dire que j'ai été déçu...

Alors tu te doute bien que j'ai encore moins accroché à Pirates des caraïbes 2 & 3...

Te dire vraiment pourquoi j'accroche pas à l'inclusion de fantastique dans un univers de pirate est très difficile, car moi même je ne sais pas.
J'accroche pas, point barre.

Donc depuis tout ce temps, bah j'attends toujours un VRAI film de pirates, sans kraken, ni trésor maudit, ni pirates squelettes, ni hollandais volant, ni hommes animaux marins, etc, etc, etc...

Dernière modification par Monsieur ADN (16-10-2015 19:50:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#633 16-10-2015 19:52:58

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Personnellement, c'est justement ce côté fantastique qui fait que j'aime cette saga. Tout le contraire de Monsieur ADN, je n'aurai pas aimé voir un simple film de pirates réaliste.

Les goûts et les couleurs ^^

Hors ligne

#634 16-10-2015 19:54:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

El Punisher a écrit :

Personnellement, c'est justement ce côté fantastique qui fait que j'aime cette saga. Tout le contraire de Monsieur ADN, je n'aurai pas aimé voir un simple film de pirates réaliste.

Les goûts et les couleurs ^^

Idem. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#635 16-10-2015 19:54:10

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

MonsieurADN a écrit :

J'ai revu Retour vers le futur hier soir et je prends toujours mon pied à revoir ce film !

Je vais le voir au cinéma d' Amiens (ils le ressort pour l'occasion), la semaine prochaine !   smile wink

Dernière modification par Allosaure80 (16-10-2015 19:54:43)

Hors ligne

#636 16-10-2015 20:11:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si on voyait des pirates réalistes, ce serait bieeeeeeeeeeen loin de l'aventure faites d'héroïsme, de pillages et de flibusterie en laquelle on croit tous.
Ce serait très très très chiant aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#637 16-10-2015 20:17:20

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Puis trouver une histoire intéressante avec des pirates tel quel, c'est assez risqué. Je veut dire : si on a un film basé sur des pirates réalistes, ça va sûrement parler d'une quête au trésor et de pillages de navires, mais ce sont des thèmes vu et revu, archi dépassé maintenant.

Hors ligne

#638 16-10-2015 20:25:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Surtout que la vie des Pirates était très courte et moins "rocambolesque" que dans les univers de fiction.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#639 16-10-2015 22:22:33

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Après on peut créer des films de pirates réalistes mais avec des personnages moins archétypaux et des scénarios différents. Mais on sera loi du film d'aventure décomplexé où la saga PDC a su mettre un peu de renouveau : surtout pour le personnage de Sparrow évidemment.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#640 17-10-2015 08:30:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Attention, je ne renie pas tout non plus dans Pirates des Caraibes !!!

Je kiffe les personnages !

Jack Sparrow est une réussite : le jeu d'acteur de Johnny Depp est formidable !

Franchement, un film de pirates classique avec des scènes d'action, des cascades aussi dantesques que dans Pirates des Caraïbes ainsi que le même type de personnages mais sans trucs fantastiquo-magiques serait parfait pour moi !!!

Dernière modification par Monsieur ADN (17-10-2015 08:30:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums