Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 18-08-2012 21:59:28

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJP a écrit :

J'ai retenu principalement deux choses en sortant du premier visionnage. Pour commencer, c'est très subjectif, c'est l'actrice Anne Hathaway. Elle interprète le personnage de Selina, autrement dit Catwomen... C'est le type de femme que j'aime (avis aux amatrices) ! Habillée comme ça, elle est diablement excitante ! C'est incroyable de voir ça, je ne m'en remets pas ! En plus, elle joue le rôle à merveille (ça y est, je passe pour un beauf, mais je devais exprimer cela dans cette critique)...

Héhé, je partage tout a fait ce point de vue, Selina Kyle étant pour moi le meilleur personnage de la trilogie, j'étais aux anges a chaque fois qu'elle apparaissait^^ Et elle n'appartient pas aux clichés des autres batman, "Catwoman" n'est jamais prononcé au cours du film et le rapport qu'elle entretient avec des chats n'est fait que par des discrètes allusions, comme ses lunettes hypersophistiquées qui se remontent et forment des oreilles de chats pour compléter son costume. En bref , un des personnages le plus intéressant de ce film, pour moi, par sa nouvelle vision de Christopher Nolan.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#102 19-08-2012 18:05:58

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Yes, elle entrera dans le culte.

#103 19-08-2012 21:39:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

dawasta a écrit :

Je viens de tomber sur une critique de TDKR, certes un peu longue, mais qui franchement vaut la peine d'être lue!

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 … ght-rises/

Reprendre un film de A à Z en relevant toutes les "incohérences" n'a jamais fait une critique constructive.

L'odieux connard est en fait un parfait crétin, il est souvent de mauvaise foi et en a fait son fond de commerce.

Surtout il ne comprend pas que dans un récit les choses ne se passent pas comme dans la vraie vie. Il ne prend pas en compte les contraintes extérieures au récit qui justifient le recours à des ellipses, des artifices, des raccourcis, des effets de style ... et semble incapable de comprendre des concepts comme le cadre narratif ou la suspension d'incrédulité.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#104 20-08-2012 00:28:44

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Critique des films que vous venez de voir

ou l'effet de surprise réservé au spectateur comme si on était dans le film.

J'ai ris mais il est de mauvaise fois en effet


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#105 20-08-2012 14:24:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si vous souhaitez collaborer avec David Cronenberg, un conseil: ne lui parlez jamais de faire un film de superhéros. Interviewé par le site Next Movie de MTV, le réalisateur, qui fait en ce moment la promo de son film Cosmopolis avec sa vedette Robert Pattinson, n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait du genre et notamment de The Dark Knight Rises, le dernier bébé de Christopher Nolan.

«Un film de superhéros, par définition, vient des comics. C’est pour les gamins», a lâché David Cronenberg. Et même si son film Cosmopolis compte plusieurs points communs avec le dernier Batman (notamment une ville plongée dans le chaos), il n’est pas tendre avec celui-ci. «Quand j'entends des gens dire que The Dark Knight Rises est un sommet du cinéma au niveau artistique, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent», s’est enflammé le réalisateur. «Ca reste Batman qui s’agite avec sa cape ridicule. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel», a-t-il confié à Next Movie.

Mais il ne déteste pas son confrère pour autant et sait reconnaître son travail: «Le meilleur film de Christopher Nolan est Memento. C’est un film intéressant»… Avant d’ajouter une pique: «Ses Batman sont deux fois moins intéressants et coûtent 20 millions de fois plus. Certes, il réalise des prouesses techniques très intéressantes. Il filme en Imax et en 3D. (…) Techniquement c’est passionnant. Mais les films sont d’un ennui!»


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#106 23-08-2012 11:01:43

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis allé voir Le Terrible et Terrifiant The Expendable 2 !!!

Bon pour le scénario fallait pas s'attendre à un film avec beaucoup de suspense et rebondissement en tout genre.

Dans ce film, on retrouve les même acteurs que dans le 1er avec les arrivés de notre JCVD adoré, the Gouvernator qui possède plus de scène que dans le 1er, l’invincible Chuck Norris et les petits nouveaux que sont Liam Hemsworth (petit frère de Thor) et la belle Yu Nan.

Pour éviter de spoiler sur le film, je dirais que le film vaut le coup de le voir si vous voulez un peu d'humour et de bourrin.

P.S: La plus belle scène est celle de l'arrivé de Chuck Norris !!! Je vous le garantie...


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#107 23-08-2012 11:51:59

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Yes, vu hier et adoré aussi, quel moment culte!

#108 23-08-2012 16:44:18

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vue hier également et quel moment. C'était génial. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#109 23-08-2012 19:03:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et vous pensiez quoi du premier ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#110 24-08-2012 09:53:54

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il est pas mal, le premier mais je préfère le 2eme car Chuck Norris dégomme tout !!!

Pour être serieux le premier est pas mal pour mettre en scène les perso et le scénario est bien typique des films de Stallone et Swarzy avec le dictateur et l'espion trafiquant de drogue corrompu qu'il faut descendre...


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#111 24-08-2012 10:06:03

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'avait adoré le premier. De toute façon, c'est le genre de film que j'adore avant même de l'avoir vue. Je sait ce que j'aurait et j'ai eu ce que j'espérait. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#112 28-08-2012 17:31:51

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Total Recall : 04/10

Len Wiseman poursuit sa carrière avec un reboot de Total Recall après le décevant "Die Hard 4", film d'action décérébré et tiré par les cheveux. Mais le réalisateur n'a pas appris de ses erreurs. Pire, il les accentue ! Ce Total Recall version 2012 enchaine les nombreuses scènes d'action sans la moindre tension et réflexion, ne laissant pas le spectateur respiré. L'histoire possède d'énormes idioties (dont la plus importante est un "métro" passant par le noyau terrestre en fusion) et ne parvient jamais à nous faire croire à cette menace d'invasion représentée par des scènes finales presque au delà du ridicule. Colin Farell (Douglas Quaid) est convaincant et l'ensemble des autres acteurs, par manque de caractérisation de leur personnage, sont inexistants, surtout Kate Beckinsale (Lori) en femme judoka peu crédible. Heureusement que la trame n'est pas trop préméditable (sauf la fin), on ne s'ennuie pas de trop. Les touches d'humour sont sympas, les effets spéciaux et les décors sont de qualité, et la bande-sonore est soignée. J'ai été surpris par les voitures volantes, un point rationnel du film...

Dernière modification par TotoJP (28-08-2012 23:01:10)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#113 29-08-2012 18:37:48

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vue  Underworld, premer du nom de ce Lens Wiseman. Je l'avais deja vue en 2004 et a  l'epoq@ueje n'avais pas aime du tout
Hier, je ne l'es pas plus aimé. Je ne serais pas trop severe car c'est son premier film mais j'ai du mal a croire que ca a partie une saga. Plein d'incoherence, un suspense inexistant, situation cliche et dialogue... (avec des jeux d'acteur de serie B) franchement j'sais pas trop quoi dire. Je passe les maladresses narratives de debutant puisqu'il s'agit de son premier film (je vous posterai mon premier a moi) mais tout de meme, je m'y suis ennuyer mais je tente ma chanc avec les suites pour faire plaisir a ma copine..

Dernière modification par Kiv (29-08-2012 18:42:19)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#114 30-08-2012 07:54:31

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah ouais t'as pas aimé le premier Underworld? Quand tu regardes ça sans te prendre la tête, c'est le pied et le deuxième est vraiment bon!

#115 31-08-2012 12:51:15

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Perso, j'ai beaucoup aimé le 3, qui fait une très bonne préquelle. wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#116 08-09-2012 19:44:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Expendables 2 fait plaisir pour trois choses.

La première, c'est que c'est carrément jouissif de voir toutes ces anciennes gloires du cinéma d'action ensemble. Ils s'amusent tous et il y a de nombreux moments d'anthologie, notamment l’apparition de Chuck Norris sur fond d'une musique qui lui va si bien ! Et puis, le film marque le retour de Schwarzenegger au cinéma dans un rôle autre qu'un simple caméo. Ca fait du bien de le revoir, surtout avec une arme de gros calibre à la main !

La deuxième, c'est que le film est bourré d'humour, ne se prend pas aux sérieux, et s'adresse clairement aux cinéphiles en développant de multiples clins d’œil aux long-métrages des acteurs les plus connus et anciens. On les regretterait presque tous !

Enfin la troisième, c'est que le film est simplement meilleur que le premier. Les scènes d'action sont spectaculaires, les décors admirables (l'Albanie ça change, même si certains raccords trahissent la Bulgarie où le film a été tourné). Le long-métrage est plus dynamique et l'histoire est un peu meilleure, quoique restant superficielle et préméditable. Mais on ne va pas voir Expendables 2 pour ça. Il est aussi dommage de retrouver des effets numériques ratés.

7/10


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#117 10-09-2012 13:50:40

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai été le voir et je ne partage pas l'avis de tous, sauf peut-etre pour l'entree de Chuck Norris.

Le film montre bien des héros des années 80 mais le film est surtout centré sur Stallone et Statham, chose qui avait beaucoup moins dans le premier. Les autres (Terry Crews, Randy Couture et Dolf Lundren) ne sont que accessoires et prétexte pour quelques blagues. Pourquoi la chinoise ? J'suis pas triste que Jet Li soit partie tôt mais pourquoi nous avoir vendu qu'il était dans le film ?

voila ce quoi ce film AURAIT dû être : Barney (stallone) et la bande retrouve Trench (Scharzy) pour botter le cul du mechant Vilain (Van Damme) sous la gouverne de Church (Willis) [nous avons ici les 20 premières minutes du film] mais étant trop fort (être un méchant Bad Ass oblige) Booker (Norris) arrive a la rescouse et tous ensemble, l'Albanie ne saura plus qu'un tas de cendre mais Vilain bien hors d'état de nuire. Avec, bien sûr, des blagues années 80 sans pour autant prendre des références aux autres personnages que les acteurs interprêtent (ça m'a mis turn off Scharzy et Willis qui disent : -no, I'll be back -Yeppi Kai Yay, mother fucker). Ca manquait des fourmis qui explosent (facon de parler, tous explosait ds les annees 80) et des personnes qui meurt facon "je joue gros et un coup de poing me fait revoler dans le mur"

Ouii tous ces bons hommes se ramassent ensemble a la fin mais y'aurait fallu qu'il soit tous présent et plaisanter ensemble et même mettre Statham un peu de côté, puisqu'il ne fait pas partie de la bande (des héros de film d'action années 80-90). Mais bon, je suis trop nostalgique quoique pas si vieux que ça non plus, je n'ai pas 30 ans tout de même :-P

Chacun a droit a son opinion

Dernière modification par Kiv (10-09-2012 13:51:29)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#118 25-12-2012 19:13:52

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Critique des films que vous venez de voir

TOTO tu me fais mal au coeur avec la photo d'Anne Hathaway x)

Hors ligne

#119 03-02-2013 11:20:55

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le Dernier rempart

De Kim Jee-woon

Avec Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker

Film américain - Action

Bande-annonce | Séances (418)

Sa note 13/20

Sa critique : HE'S BACK ! Arnold Schwarzenegger revient enfin dans un rôle titre, 10 ans après « Terminator 3 » ! L'attente fut longue pour cet acteur qui fut l'un de mes héros d'enfance. Pour son retour, il a choisi un projet classique pour lui, un registre qu'il connait bien, un film faisant référence aux années 1980 à l'image des « Expendables », au risque de se répéter un peu. Sommairement, le Dernier Rempart narre le passage d'un baron de la drogue échappé de prison dans une petite ville à la frontière mexicaine. Le shérif Schwarzenegger est donc son dernier obstacle avant la liberté. Le scénario est simple et efficace et solidement mis en scène par le coréen Kim Jee-woon mais pas dans toutes les phases. Certaines courtes séquences sont ratées, en particulier celles présentant l'antagoniste principal dans son bolide où des effets de caméra font très téléfilm. On n’avait pas besoin non plus de toutes ces démonstrations de performance de la caisse. Ce personnage est le gros défaut du film car trop caricatural et assez peu crédible. Après deux premiers tiers nous laissant finalement sur notre faim, le dernier va relever le niveau. Schwarzy passe enfin à l'action, ça déménage vraiment, le tout dans un humour très bien senti, ce qui manquait avant. Voir Arnold infligeant une correction digne de ce nom à des gamins prétentieux, ça n’a vraiment pas de prix. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on va voir ce film.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#120 14-03-2013 13:56:00

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Critique de Flight ; 13/20

Par TotoJP

Le film commence sur une image étonnante d'une jolie femme toute nue suivie de la scène attendue de l'avion et du crash. Cette dernière laisse un peu sur notre faim car on ne voit malheureusement pas quand l'avion touche le sol. Après la première demi-heure, Flight se concentre sur le personnage du pilote, incarné par un Denzel Washington dans l'un de ses meilleurs rôles, et ses déboires avec la justice et les stupéfiants. L'ensemble est agréable à suivre, dramatique et moralisateur mais parfois avec une résonance trop religieuse dans certaines séquences. Pas vraiment nécessaires, elles auraient pu être coupées dans ce beau film sur la dépendance à l'alcool et la drogue.



Critique de Die Hard : Belle journée pour mourir : 10/20

Par TotoJP

Après un quatrième opus légèrement en deçà des autres, il y avait de quoi s’inquiéter lorsqu'on a appris la mise en chantier d'un cinquième Die Hard avec le mal réputé John Moore à la direction. Qu'en est-il vraiment ?

Le film remplit son contrat pour ce qui est du divertissement avec son lot de poursuites et d'explosions, ainsi qu'un certain second degré inséré par le personnage de Bruce Willis assez plaisant. On ne s'ennuie donc pas. Cependant, il y a un grand nombre de défauts.

Les blagues balancées par John McClane tournent assez vite en rond, à croire que le scénariste n'était pas très inspiré (les autres opus sont bien plus variés). Plus globalement, l'histoire n'est qu'un prétexte pour faire revenir le personnage sur le devant de la scène, on a clairement un film de type "produit". Au grand dam des fans de la franchise ! On réutilise le coup du gosse perdu où l'évolution de la relation parait improbable, tout comme cette histoire simpliste de fabrication de bombes nucléaires déjà vue mille fois ou la résistance abusive des deux McClane face aux balles, aux chutes ou aux ... radiations. Le méchant n'est pas charismatique et ses sbires pas toujours efficaces dans leur manière d'être (la fille).

Au final, cette Belle Journée pour Mourir passe comme une lettre à la Poste : sympa à voir mais on ne retiendra pas grand chose. J’espère qu’il n’y aura pas de sixième...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums