Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 10-02-2015 19:33:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Autre passions ?

Si vous en parlez ici, ouvrez un sujet dédié, ça peut être intéressant.

J'ai l'impression que pas mal de gens du forum écrivent durant leur temps libre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#82 10-02-2015 19:45:51

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Autre passions ?

Il y a plein de questions que je voudrais aborder avec d'autres personnes, j'y réfléchis et je pense que demain, si il y en a que ça intéresse, oui on pourrait ouvrir un topic. Cher Nicolasollivier, si tu es connaisseur, oui je serai content de pouvoir en apprendre plus sur toi et ta façon de travailler smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#83 10-02-2015 20:57:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Autre passions ?

Alors écrit moi ^^ après je suis passionné, peut-être en connais-tu plus que moi et là ce serait à moi d'apprendre de toi smile

#84 16-03-2015 16:07:01

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Autre passions ?

Comme je ne trouve pas nécessaire de créer un topic au risque de faire doublon ou de bider je poste ma demande ici:

Je suis intéressé par la biologie marine depuis tout petit et j'aimerai savoir si vous connaissiez des articles/fichiers/documentaires/livres/magazines (Français ou Anglais) à jour des premières au dernières découvertes sur la vie marine, du tout début à notre Ère.

J'aimerai regrouper un maximum d'information à ce sujet pour étancher ma soif de connaissance et comme je sais que certains d'entre vous sont calés en paléontologie et en biologie, j'ai trouvé bon de demander afin de développer cette passion latente.

Vous pouvez m'envoyer tous cela sur mon adresse mail ou me donner des liens sur un topic plus adapté, comme vous voulez.
Je vous remercie d'avance de vous être intéressez à ma requête.  smile

Dernière modification par Heresis Rex (16-03-2015 18:36:03)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#85 30-03-2015 22:57:26

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Autre passions ?

écrire, lire, l'Histoire en particulier la révolution française en particulier Marie-Antoinette, les animaux surtout les chiens et les rats ^^ la langue des signes que j'ai découvert en seconde année de formation, aujourd'hui j'interviens auprès des étudiants et des associatifs étudiants notamment. La sociologie, la pédagogie puisque le soutien scolaire j'aime le faire, c'est très intéressant. Voilà voilà quoi ^^ Et puis sinon les jeux comme assassin's creed surtout JPOG et les autres jeux sur JP sur game boy ainsi que Pokemon évidemment ^^  Voilà je vais m'arrêter là ^^


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#86 02-07-2015 18:42:20

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Autre passions ?

J'ai beaucoup de passions : le football, le catch, la biologie animale, la paléontologie, l'astronomie, l'histoire, le paranormal, la cryptozoologie... etc.

Heresis Rex : pourquoi ne pas créer un topic "biologie marine" tout simplement ? On pourrait rassembler nos connaissances comme ça et comme on est beaucoup sur le forum à être passionner par le sujet.

Hors ligne

#87 02-07-2015 18:53:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Autre passions ?

Football ? Quelle équipe supportes-tu ? tongue


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#88 02-07-2015 20:24:14

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Autre passions ?

National, aucune en particulière (je n'ai plus espoir en l'équipe de France après leur trois défaites de suites).

Mon équipe préférée est le PSG, j'aime toutes les équipes en général, mais pas de favori qui se dégage.

Hors ligne

#89 02-07-2015 20:33:49

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : Autre passions ?

Le hockey sur glace  big_smile

Hors ligne

#90 26-07-2015 01:31:14

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Autre passions ?

En plus du cinéma et de Jurassic Park, Je manifeste un vif intérêt pour l'histoire. J'ai tendance à vivre au passé et à prendre très à cœur ce qui a pu se passer pendant la Révolution française, par exemple, ou plus récemment pendant la dernière guerre.

J'aime aussi la nature et les animaux, et je suis fasciné par les armes à feu.


mdul.gif

Hors ligne

#91 26-07-2015 14:48:10

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Autre passions ?

Moi j'aime bien tout ce qui parle d'archéologie et de paléontologie ^^ Mais j'aime aussi tout ce qui touche aux monnaies anciennes ou récentes.

smile

Hors ligne

#92 26-07-2015 14:53:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Autre passions ?

Tyrannorex a écrit :

Mais j'aime aussi tout ce qui touche aux monnaies anciennes ou récentes.

Moi aussi j'aime les vieilles monnaies, en fait tout ce qui est ancré dans une période de l'histoire.

Quand les Francs étais encore en circulation, j'étais toujours à l'affût de pièces de série que je n'avais pas encore.
J'ai conservé pas mal de Francs dans une boîte, ça n'a aucune valeur mais c'est sentimental, c'est mon enfance.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 14:54:30)


mdul.gif

Hors ligne

#93 26-07-2015 14:58:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Autre passions ?

Tyrannorex a écrit :

Moi j'aime bien tout ce qui parle d'archéologie et de paléontologie ^^ Mais j'aime aussi tout ce qui touche aux monnaies anciennes ou récentes.

smile

Tu aimera cette chaîne youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCnf0fD … sl36wbVMbg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#94 26-07-2015 15:10:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Autre passions ?

Monsieur ADN a écrit :

Pour ma part je connais cette chaîne, j'y suis déjà abonné, elle est très intéressante.


mdul.gif

Hors ligne

#95 26-07-2015 15:35:49

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Autre passions ?

Merci Monsieur ADN !

wink

C'est vrai qu'elle à l'air géniale cette chaîne, merci pour le lien du coup !

Hors ligne

#96 22-03-2017 18:04:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Autre passions ?

LA SECONDE CATASTROPHE DU RMS « TITANIC »

LE VIF a écrit :

❝ L'épave du Titanic, qui repose dans les abîmes quelque part entre Southampton et New York, va bientôt se désintégrer, selon les scientifiques.

894632Titanic1997.jpg

LE VIF a écrit :

En novembre, il y aura 20 ans que le monde découvrait l'idylle de Rose et Jack sur le célèbre Titanic ressuscité par James Cameron. Le public avait également découvert l'une des plus fidèles reconstitutions du paquebot et du drame qui avait vu sombrer 1500 âmes dans les abysses de l'océan Atlantique.

Aujourd'hui, certains chercheurs affirment que l'épave la plus célèbre du monde pourrait totalement se désintégrer durant les 20 prochaines années. La faute à une bactérie particulièrement vorace, rapporte la BBC.

L'épave a été découverte en 1985 par Robert Ballard, un océanographe de l'Université de Rhode Island, à Narragansett. Ce qui est moins connu concernant cette découverte, c'est qu'elle est survenue par hasard alors que Ballard faisait partie d'une mission secrète de la marine américaine à la recherche de deux sous-marins nucléaires datant de la guerre froide. Il se trouve que le Titanic se trouvait juste entre les deux.

Au moment de cette remarquable découverte, l'épave engloutie à 3800 mètres sous le niveau de la mer était parfaitement conservée. À l'abri de la lumière et soumise à une pression écrasante rendant la zone inhospitalière à la plupart des formes de vie et ralentissant sa corrosion.

Mais la coque a depuis été colonisée par une bactérie mangeuse de métal qui dévore tout sur son passage. Les chercheurs estiment qu'il lui faudra moins de vingt ans pour finir le travail.

En 1991, des scientifiques ont récolté des échantillons de formation de rouille suspendue au navire. En les analysant, ils ont découvert qu'ils grouillaient de vie. Mais ce n'est qu'en 2010 qu'un autre groupe de chercheur s'est intéressé à l'échantillon et a tenté de déterminer de quelle vie il s'agissait. L'équipe de Henrietta Mann a découvert qu'elle était face à une bactérie encore inconnue. Elle a été baptisée "Halomonas titanicae".

Les recherches autour de cette bactérie ont permis découvrir pourquoi l'eau est un élément indispensable à l'apparition de la vie.

H. titanicae n'est pas la seule bactérie qui aime coloniser les épaves. Différents types de microbes colonisent les bateaux presque immédiatement après qu'ils aient touché les fonds marins. Ces bactéries constituent rapidement un film gluant et collant sur toute la surface disponible, appelé "biofilm". Les épaves deviennent alors un havre pour les coraux, les éponges et les mollusques, qui à leur tour attirent les animaux plus grands. Très rapidement, elles se transforment en une sorte de récif artificiel, abritant pléthore de vie.

"Au début, le navire va se corroder alors qu'il est en contact avec l'eau de mer, mais à mesure que les microbes colonisent l'épave, ils commencent à former un biofilm qui forme une couche protectrice entre le navire et l'eau de mer", explique Melanie Damour, archéologue marine à la Florida State University.

Cela signifie que n'importe quel impact mécanique sur la carcasse peut endommager cette couche protectrice naturelle et exposer à nouveau le métal à l'eau et au risque de corrosion.

Mais ce n'est pas la seule menace pour les épaves. En 2010, la catastrophe de Deepwater Horizon, qui a déversé des millions de litres de pétrole dans le Golf du Mexique, a accéléré la corrosion des épaves, car il a tué les bactéries protectrices.

Le bilan est alarmant. Plus de 2.000 navires coulés se trouvent dans les fonds marins du Golfe, y compris les navires espagnols du XVIe siècle jusqu'aux ruines d'un U-boat de la Deuxième Guerre mondiale. Ces épaves sont des monuments historiques importants qui donnent un aperçu unique du passé. Ils fournissent également un foyer pour la vie en eau profonde. ❞

Je n'aurais pas cru que cette épave mythique pour laquelle j'ai de l'attachement depuis mon jeune age, mourrait aussi vite, dès une quinzaine d'années, bien qu'on savait depuis longtemps qu'une bactérie rongeait sa coque. sad Nous aurions peut-être pu essayer d'envisager un renflouage du « Titanic » quand c'était encore possible (en admettant que c'eut été possible), du moins en partie. La proue, par exemple, aurait certainement attiré des millions de visiteurs passionnés du monde entier dans un musée-mémorial.

130080ProueTitanic.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#97 22-03-2017 18:29:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Autre passions ?

Bon retour Tim !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#98 22-03-2017 19:09:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Autre passions ?

Merci Maceo smile Oui, ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus connecté. Quoi de neuf ici ?


mdul.gif

Hors ligne

#99 23-03-2017 19:16:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Autre passions ?

Bon retour Tim, j'en conclu que tu es passionné du Titanic ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 23-03-2017 21:20:08

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Autre passions ?

Monsieur ADN a écrit :

Bon retour Tim, j'en conclu que tu es passionné du Titanic ?

Comme moi quoi ! Qui ne s'est jamais intéressé au plus célèbre navire de l'histoire ?
L'un de mes plus grands rêve serai de voir le paquebot, plus beau, plus majestueux que jamais, revenir sur les flots et reprendre, comme il était destiné, les voyages transatlantique.

Personnellement, je trouve que le Titanic a beaucoup plus de gueule que les paquebots actuel.

Sinon, personnellement, mon autre passion, c'est l'aviation.

Dernière modification par JurassicOne (23-03-2017 21:26:01)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums