Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 17-11-2016 10:32:39

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Franchise King Kong

Tout comme Monsieur ADN et Taylor BC j'ai des problèmes avec ce trailer :
- L'humour y est trop omniprésent. Je sais bien que ce n'est qu'un trailer mais merde quoi, c'est sensé être une bande-annonce pour un film de Kaiju se déroulant sur une île où l'Homme n'y a pas sa place or là le trailer me donne l'impression que ce sera peut-être un film de Kaiju mais marvelisé (humour un peu lourd + mauvaise maîtrise du côté dramatique). Le ton donné par le Godzilla de Edwards était très bien choisit, pourquoi le changer ?
- Le design des créatures n'a pas l'air ultra recherché et pour la plupart ce sont juste des animaux que l'on connaît mais surdimensionné et seuls les Skullcrawlers (si c'est bien le nom des espèces de créatures reptiliennes qui habiteraient dans les profondeurs de l'île) ont l'air de sortir du lot pour l'instant.
- L'île ressemble bien plus à l'île aux monstres de l'univers Godzilla que Skull Island et ce toutes versions confondues. Il aurait peut-être plus juste qu'ils nomment le film "Monster Island" car là j'ai l'impression que la Warner se sert juste des mots King Kong et Skull Island juste pour ramener du monde.

Cependant les images sont belles et certains plans ont l'air d'être vraiment chouettes. A défaut d'avoir un film aussi prenant et bien ficelé que celui de Peter Jackson, j'espère au moins être divertit et voir de belles images.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#342 17-11-2016 14:21:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise King Kong

L'humour n'a clairement rien à foutre dans ce trailer, le ton avait l'air mieux dans le premier.

Je me demande si les Skullcrawlers ne sont pas inspirés du lézard géant à deux pattes qui sort de la fosse aux insectes dans le King Kong de 1933.

pitlizardvine2of6.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#343 17-11-2016 14:45:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

The Geeky Zoologist a écrit :

le trailer me donne l'impression que ce sera peut-être un film de Kaiju mais marvelisé.

Tu crois pas si bien dire puisque King Kong va affronter Loki, Miss Marvel et Nick Fury monkey

Hors ligne

#344 17-11-2016 15:56:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise King Kong

Blague la plus courante ces derniers temps, avec celles sur Harambe. glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#345 17-11-2016 17:30:49

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise King Kong

Dommage de foutre un comic relief alors que l'ambiance était parfaite dans le 1er trailer.
Je sens que ça va me sortir du film...

Puis le cliché des militaires qui font tout péter et mitraillent à tout va... Lourd ! mad
Ça sent juste le film d'action banale avec des grosses bestioles.
Dommage car le casting était alléchant.

Dernière modification par Heresis Rex (17-11-2016 17:34:14)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#346 17-11-2016 17:44:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise King Kong

Si c'est géré comme dans Aliens et qu'il y a une notion de "personne n'est préparé à ce genre d'endroit", ça me va. C'est ce que semble suggérer la phrase "We don't belong here".


zndi.jpg

Hors ligne

#347 17-11-2016 18:46:39

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise King Kong

Le fait que les soldats puissent monter un campement et échanger des petites blagues pour décompresser n'est pas désastreux; les monstres géants ne sont pas des xénomorphes, ils en ont rien à foutre de nous sauf si on est con au point de leur tirer dessus.

Hors ligne

#348 17-11-2016 21:38:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise King Kong

Le truc, c'est que mettre ce genre de passages dans le trailer, ça donne pas envie. Si dans le trailer de JP à l'époque , on avait eu le "C'est vraiment un gros tas de merde" de Malcolm ou le ZIIIIP ! de Nedry, ça aurait refroidi l'attente.

Spoiler: Cliquer pour lire

Les Skullcrawlers traduits en VF par les Rampants de l'île du Crâne... Paie ton nom à rallonge + ton effort d'imagination.


zndi.jpg

Hors ligne

#349 18-11-2016 09:24:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Le bestiaire :

NEtwhpql1MkXwz_1_1.jpg

NEtwhpql1MkXwz_1_2.jpg

NEtwhpql1MkXwz_1_3.jpg

NEtwhpql1MkXwz_1_4.jpg

NEtwhpql1MkXwz_1_11.jpg

NEtwhpql1MkXwz_1_14.jpg

Hors ligne

#350 18-11-2016 09:29:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise King Kong

The Geeky Zoologist a écrit :

Cependant les images sont belles et certains plans ont l'air d'être vraiment chouettes. A défaut d'avoir un film aussi prenant et bien ficelé que celui de Peter Jackson, j'espère au moins être divertit et voir de belles images.

C'est le gros problème des blockbusters actuels.
J'ai l'impression que pour les films soit appréciables de nos jours, il suffit juste d'être divertit et d'avoir de belles images, le reste étant secondaire.

Voilà pourquoi j'ai un problème avec les reboots et suites à tout va qui tendent en général à appliquer cette formule à des films qui de base ont du potentiel et deviennent en conséquence de monumentaux potentiels gâchés.
Ça s'applique aussi à des films qui ne sont ni reboot, ni suites.

Spyrex a écrit :

Le truc, c'est que mettre ce genre de passages dans le trailer, ça donne pas envie. Si dans le trailer de JP à l'époque , on avait eu le "C'est vraiment un gros tas de merde" de Malcolm ou le ZIIIIP ! de Nedry, ça aurait refroidi l'attente.

On est d'accord.

Mais le contexte reste différent.
Alors que JP n'est pas un film d'action basé sur la vanne à tout va, ce prochain King Kong est apparemment fait pour être comme ça.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#351 18-11-2016 11:10:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise King Kong

J'aime bien le buffle semi-aquatique, mais cette chose sur la quatrième image, c'est un tronc d'arbre vivant ? hmm

Monsieur ADN a écrit :

Mais le contexte reste différent.
Alors que JP n'est pas un film d'action basé sur la vanne à tout va, ce prochain King Kong est apparemment fait pour être comme ça.

J'en doute, franchement. Godzilla avait un ton sérieux et le premier trailer aussi, je ne pense pas qu'il y aura de la vanne à tout va (à moins qu'il ne se base sur le remake de 1976 et sa suite devil ), simplement mettre les touches d'humour dans le trailer d'un film de ce genre, non quoi.

Faut pas non plus se leurrer, c'est clair qu'avec la technologie actuelle des effets spéciaux, le visuel est le premier argument des blockbusters. Sinon pourquoi on aurait un singe géant et une île fantastique ?


zndi.jpg

Hors ligne

#352 18-11-2016 12:22:03

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Franchise King Kong

Je suis le seul gêné par la grande coloration du film ?

L'aspect sombre et mystérieux de l'île en perd avec toutes ces couleurs.

Hors ligne

#353 18-11-2016 13:41:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Spyrex a écrit :

J'aime bien le buffle semi-aquatique

Moi il me perturbe... Son regard est trop humain et il n'a pas l'air du tout adapté à la vie aquatique.

Hors ligne

#354 18-11-2016 14:32:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise King Kong

El Punisher a écrit :

Je suis le seul gêné par la grande coloration du film ?

L'aspect sombre et mystérieux de l'île en perd avec toutes ces couleurs.

L'aspect sombre de l'île était grandement dû au noir et blanc. La Skull Island de 2005 était très colorée elle-aussi, c'est une île tropicale après tout.

Taylor BC a écrit :

Moi il me perturbe... Son regard est trop humain et il n'a pas l'air du tout adapté à la vie aquatique.

Quel regard ? On distingue pas grand-chose. ^^
J'ai pas dit aquatique mais semi-aquatique, comme c'est le cas pour certains mammifères comme le capybara, qui ne se distingue pas vraiment des autres rogneurs en apparence à part la taille.


zndi.jpg

Hors ligne

#355 18-11-2016 17:02:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Spyrex a écrit :

J'ai pas dit aquatique mais semi-aquatique, comme c'est le cas pour certains mammifères comme le capybara, qui ne se distingue pas vraiment des autres rogneurs en apparence à part la taille.

Pour qu'il y ait des algues qui lui poussent dessus, il doit pas passer beaucoup de temps la tête hors de l'eau quand même.

Dernière modification par Taylor BC (18-11-2016 17:04:35)

Hors ligne

#356 18-11-2016 18:01:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise King Kong

Elles lui poussent vraiment dessus ? Parce que là elles ont plutôt l'air de s'être prises dans ses cornes.


zndi.jpg

Hors ligne

#357 18-11-2016 18:32:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Celles au bout je veux bien, mais il en a qui sont fixées sous les cornes depuis les oreilles jusqu'à l'extrémité. Et il a aussi de la mousse qui lui pousse un peu partout (cornes et dos).

Hors ligne

#358 18-11-2016 18:41:57

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise King Kong

Spyrex a écrit :

Mais cette chose sur la quatrième image, c'est un tronc d'arbre vivant ? hmm

Il me fait penser à Legion.
tumblr_inline_mr27zwfRhC1qz4rgp.jpg

Hors ligne

#359 19-11-2016 14:44:52

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise King Kong

Pour les anglophobes:

Hors ligne

#360 19-11-2016 18:49:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise King Kong

Ce qui me fait rire c'est que les exactes critiques reprochées à ce Kong même pas encore sorti sont les mêmes dont beaucoup accablaient le Kong de Jackson à l'époque. Y a toujours un rétropédalage assez rigolo avec les critiques ciné improvisés de nos jours.

Hors ligne

Pied de page des forums