Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 14-03-2015 19:51:27

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

LeGribouilleur a écrit :

Coucou Ludodactylus.

Il y a aussi le Caulkicephalus dans le même genre bien qu'il ait les dents plus longues.

rey_caulkicephalus.jpg
krzic.jpg

"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

#182 15-03-2015 10:16:39

faf
Bébé Raptor
Lieu : Val d'oise

oui mais beaucoup plus difficile a prononcer et beaucoup moins beau aussi  tongue

Le Dinosaure et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?

#183 15-03-2015 10:59:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ce que j'adore c'est que c'est en lisant les post de ce forum que j'ai appris que les Ptéra de JPIII ont des dents.

Je ne n'avais jamais fait attention à ce détail avant et même maintenant je ne le remarque même pas.
Y'a pas de quoi en faire tout un plat en fin de compte...

Du coup cette polémique me fait vraiment bien rire. big_smile

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#184 15-03-2015 11:14:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Monsieur ADN a écrit :

Ce que j'adore c'est que c'est en lisant les post de ce forum que j'ai appris que les Ptéra de JPIII ont des dents.

Je ne n'avais jamais fait attention à ce détail avant et même maintenant je ne le remarque même pas.
Y'a pas de quoi en faire tout un plat en fin de compte...

Du coup cette polémique me fait vraiment bien rire. big_smile

Heureusement que tu ne vas pas sur les topics consacrés à Jurassic World, toutes les polémiques qu'il y a pour pas grand chose... roll

Signature%2BRapt0r.png

#185 16-03-2015 19:26:33

nicolasollivier
Banni(e)

Les fameux ptéras de JP///, et oui ils ont des dents, ce sont des ptéradons mdr, je rigole, moi j'ai toujours pensé que les ptéras du 3 avaient ces particularités ( dents, tailles, ...) parce que justement ingen travaillait encore dessus, et que peut être ceux ci, contrairement aux geostenbergias et et aux ptéranodons de tlw avaient surement dû avoir quelques modifications dans leur génome.

Au passage, les mutants apparaissent dès le premier JP, dès le 1er livre en fait.

#186 16-03-2015 19:31:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ces fameuses dents, je vous jure, je ne les ai jamais vues. Même après un nombre incalculable de visionnages.

C'est donc pour cette raison que je m'en contrefous de cette polémique qui sévit sur le forum.

Et sincèrement, y'a vraiment pas de quoi en faire un fromage.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#187 16-03-2015 19:50:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

nicolasollivier a écrit :

Au passage, les mutants apparaissent dès le premier JP, dès le 1er livre en fait.

Pas de Dinosaures qui ont des caractéristiques mutantes physiques.

zndi.jpg

#188 16-03-2015 20:27:36

nicolasollivier
Banni(e)

Ce sont des mutants de toute façon, tu parles simplement de mutant, tu ne précises pas, et au vue des derniers articles de masrani, l'absence de plume sur les rapotrs est justifié par la mutation avec l'adn de grenouille, donc en ce cas précis, les mutations imputant un caractère physique se retrouvent dès le premier film.

#189 16-03-2015 20:39:02

Laaris
Ray Arnold

Non, si les raptors de JP n'ont pas de plumes c'est parce qu'à l'époque on n'imaginait pas qu'ils puissent en avoir.

Les prétextes de Trevorrow pour faire ce qu'il a envie avec JW ne sont pas rétroactifs. wink

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#190 16-03-2015 20:40:47

nicolasollivier
Banni(e)

Ah b si ils le sont, par principe même du bon sens, c'est juste de la pure logique pour le coup, mais bon....

#191 16-03-2015 20:48:24

Taylor BC
Mosasaurus badass

@Laaris : Généralement, j'arrive à comprendre tes réserves que je trouve fondées mais n'as tu jamais considéré de éléments d'un univers présentés dans une suite comme rétro-actif ? Exemple : le fait que la lisine ait foiré dans TLW t'a t'il dérangé vu que c'est contradictoire avec JP premier du nom ? N'était-ce pas un prétexte pour permettre à cette suite d'exister ?

Dernière modification par Taylor BC (16-03-2015 21:05:21)

#192 16-03-2015 20:57:34

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

Laaris a écrit :

Non, si les raptors de JP n'ont pas de plumes c'est parce qu'à l'époque on n'imaginait pas qu'ils puissent en avoir.

Les prétextes de Trevorrow pour faire ce qu'il a envie avec JW ne sont pas rétroactifs. wink

Rétroactifs, il y a pas de chose dans les suites qui rentrent avec le forcing sur les précédents épisodes, la lysine entre autre, il y a les coloris qui change, les dinosaures qui apparaissent en plus, alors que personne ne connaissait leur existence, etc...
Et avec JW, ça ne va pas s'arranger....

Il y a que dans Saw, où le concept est dans chaque film, de se rattacher avec tous les épisodes antérieurs...

Nota: il y a eut un moment, les raptors avaient une langue de reptile par exemple...

une petite visite à mon site.
Merci wink

#193 16-03-2015 21:02:13

nicolasollivier
Banni(e)

La langue bifide des raptors n'est jamais apparue dans les film Efde71, spielberg a dit non à l'époque au dernier moment pour ce caractère trop reptilien.

Dernière modification par nicolasollivier (16-03-2015 21:07:09)

#194 16-03-2015 21:13:29

Laaris
Ray Arnold

Je ne saisis pas ce qui est rétroactif dans la possibilité pour les dinosaures en liberté de s'approvisionner naturellement en lysine (soja, poulet), c'est d'ailleurs évoqué dès le premier livre.

Et ça ne va pas à l'encontre des leitmotiv des créateurs du premier film.

M'enfin si je comprends bien, pour vous :
1) les caractéristiques des raptors de JP3 en font une espèce différente de ceux des premiers films
2) les caractéristiques des raptors de JW s'appliquent rétroactivement aux raptors des premiers films

Inventez ce que vous voulez mais svp, ne me parlez pas de logique ou de bon sens.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#195 16-03-2015 21:16:47

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

Laaris a écrit :

M'enfin si je comprends bien, pour vous :
1) les caractéristiques des raptors de JP3 en font une espèce différente de ceux des premiers films
2) les caractéristiques des raptors de JW s'appliquent rétroactivement aux raptors des premiers films

Inventez ce que vous voulez mais svp, ne me parlez pas de logique ou de bon sens.

Du tout, on dit juste que dans JP1, JP2 et JP3, ce ne sont pas les mêmes, et on dit aussi, que ce ne seront toujours pas les mêmes dans JW...

une petite visite à mon site.
Merci wink

#196 16-03-2015 21:22:02

Laaris
Ray Arnold

Ah pardon, on s'est mal compris alors, du coup si ce ne sont pas les mêmes dans JW il n'y a pas de retcon.

#197 16-03-2015 21:26:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

M'en fous de ce qu'on me montre, pour moi il n'y a qu'une espèce de Raptor dans la saga.

zndi.jpg

#198 16-03-2015 22:27:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Les incohérences ne sont pas nouvelles il y en avait déjà dans TLW et JP3... Du moment qu'ont veut créer des suites à une film les incohérences sont souvent inévitables (quelle qu’en soit la nature...)

Les incohérences dans sa saga JP sont assez soft je trouve... Dans certaines sagas / séries ça fait franchement mal à voir des fois... Pour JW, encore une fois on ne pourra juger des incohérences de ce film qu'une fois vu (il n'est même pas finit à l'heure actuelle...)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#199 17-03-2015 06:29:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

monketsharona a écrit :

Dans certaines sagas / séries ça fait franchement mal à voir des fois...

As-tu de exemples ?
Je comprend ton propos mais je n'ai pas d'exemples qui me sautent aux yeux.

Michael Crichton

#200 17-03-2015 19:52:52

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Monsieur ADN a écrit :
monketsharona a écrit :

Dans certaines sagas / séries ça fait franchement mal à voir des fois...

As-tu de exemples ?
Je comprend ton propos mais je n'ai pas d'exemples qui me sautent aux yeux.

Niveau séries, quasiment toutes doivent faire en sorte de laisser voir 'renier' ce qui a été fait au début afin de se renouveler dès qu'il y a plus de 5 saisons, c'est inévitable...

Pour les films comme ça rapidement je ne saurais pas donner d'exemples précis, mais il y a juste a voir la gueule des orques dans le Hobbit par rapport à ceux du Seigneur des Anneaux (alors que c'est sensé se passer avant) big_smile

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Pied de page des forums