Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 13-05-2013 18:17:53

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 20:11:35)

Hors ligne

#42 13-05-2013 18:38:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ce que dit Billy restera de toute façon une question d'interprétation tant qu'il ne viendra pas nous l'expliquer lui-même. smile
Pour ce qui est de confondre spinosaure et suchomimus à cause du crâne, le voile dorsal fait quand même une grosse différence (celui de suchomimus, s'il en avait un, était bien plus petit).

Pour la différenciation des deux sous-espèces de raptors, je ne suis pas d'accord non plus. Leur apparence dans JP/// ne change que pour le spectateur.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#43 13-05-2013 21:46:59

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je ne suis pas sûr que prendre les cartes à collectionner de JP/// soit une référence crédible...

Concernant Billy, on est quand même stupéfait de le voir confondre des Spinosauridés visuellement. J'ai un doute sur la qualité de sa thèse... lol


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#44 14-05-2013 09:33:36

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 20:11:42)

Hors ligne

#45 14-05-2013 10:07:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

LeGribouilleur a écrit :
Laaris a écrit :

pour ce qui est de confondre spinosaure et suchomimus à cause du crâne, le voile dorsal fait quand même une grosse différence (celui de suchomimus, s'il en avait un, était bien plus petit).

Oui mais à mon avis ça a dû paraître impossible aux scientifiques d'InGen qu'un Spinosaurus ait une large griffe au niveau du "pouce" et un crâne de forme crocodilienne, ils ont donc probablement pensé que c'était un Suchomimus et que le grand voile dorsale pouvait s'expliquer par le fait que le voile complet de Suchomimus n'a jamais été découvert entier.

Le crâne et la griffe du spinosaure s'expliquaient, justement, par le fait qu'ils n'avaient jamais été découverts entiers. wink Pourquoi considérer qu'InGen aurait fait la bonne déduction mais dans le mauvais sens?

Pour les raptors, un taxon n'est pas déterminé sur des critères comportementaux. On peut éventuellement dire qu'il y a deux populations distinctes de raptors, mais pas deux sous-espèces.
Et la forme des pupilles est intégrée à l'apparence, elle ne change que du point de vue du spectateur. Il n'y a que la remarque de Stan Winston qui pourrait indiquer le contraire, si elle est avérée.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#46 14-05-2013 12:08:28

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je confirme la citation de Stan Winston, mais je crois qu'il dit ça pour justement amener "le changement d'aspect en douceur" , en gros c'est dans un soucis de continuité et pour amener progressivement le spectateur à s'habituer au changement d'apparence des raptors. Chose qui aurait plus perturbé le spectateur si on nous avait montré directement Grant rêver d'un raptor qui ne ressemble pas du tout à ceux des autres films. C'est juste une petite astuce pour faire passer en douceur et progressivement "la pilule" du changement d'apparence. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris.

Enfin pour moi de toute façon c'est les mêmes raptors, tout comme les autres dinosaures qui ont changé d'aspect.


Sinon petite remarque hors sujet: Je crois que les mammenchisaures sont "nés" uniquement en post production, en effet je me souviens d'une photo de scène de tournage (peut être dans le livre making of ou les bonus), où l'on voit la mise en place de la scène de "safari", et l'équipe prépare la prise de vue avec une maquette sculptée de brachiosaure pour la scène du passage de la moto sous les pattes du sauropode.

Donc je pense qu'il était prévu de revoir les brachiosaures dans TLW ^^

Dernière modification par JPman (14-05-2013 13:30:40)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#47 14-05-2013 13:34:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

La scene du raptor dans l'avion est la pire scène du film (et de la trilogie en passant)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#48 14-05-2013 21:07:36

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Greg13 a écrit :

La scene du raptor dans l'avion est la pire scène du film (et de la trilogie en passant)

Moi je la trouve amusante au contraire. Ca prouve que Grant est perturbé par ce qu'il a pu vivre sur Nublar.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#49 14-05-2013 21:22:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Chacun son avis ^^ mais moi je la trouve ridiculement moisie  monkey


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#50 13-02-2014 13:11:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

A mon humble avis, les dinos ne figurant pas sur la liste d'ingen sont ceux ne FIGURANT PAS sur la liste des 15 espèces de Nublar.

Les autres étaient mis "de coté" en prévision de l'ouvertures d'autres jurassic park à travers le monde (Jurassic Europe et jurassic Asie)

Autre chose : nous savons tous que les embryons de dinos ont été injectés dans des oeufs d'autruches ou d'émeu non fécondés.

Je ne crois pas que les oeufs des compys aient subit ce sort ! Les oeufs d'autruche sont trop gros pour des bébé compsognathus...

Je pense que pour le coup des oeufs de poules ou de cailles seraient mieux appropriés ?

Dernière modification par Monsieur ADN (17-04-2014 22:22:22)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 09-06-2014 13:54:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Concernant les mamenchisaurus, je trouve dommage d'aussi peu les voir, on ne voit pas la forme de leur tête, et sont-ils tout à fait exact dans leur proportion?
Il y a clairement 2 genres de raptor bien distinct sur sorna, pourrait- on dire qu'il s'agit de la même espèce avec deux stades d'évolutions différentes ou alors de deux espèces distincts?

#52 09-06-2014 14:08:43

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

On peut imaginer deux versions différentes (Comme dans les bouquins)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#53 09-06-2014 17:10:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Pour les Mamenchies, il me semble qu'ils sont représentés selon leur proportion. Par contre, il a été prouvé depuis qu'il était impossible qu'il puisse lever son cou à la verticale.

Son cou était vraisemblablement à l’horizontale comme le diplodocus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 09-06-2014 17:40:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ok ok il me semblait aussi, mais y aurait pas de belle photo de ces mamenchisaurus?

#55 24-06-2014 09:24:33

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je me demande,dans le premier film,pendant la légendaire scène de la cuisine,un des raptors se fracasse la tète contre un truc en fer.Pourquoi ?

Vous pensez qu'il est resté K.o combien de temps ? Vous pensez que c'est pour sa qu'il laisse filé les deux enfants sans rien leur faire ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#56 24-06-2014 10:50:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

B il s'y fracasse la tête parce qu'il voit le reflet de la fille dedans, il pense qu'elle se trouve à cet endroit. Et oui il doit sûrement être un peu sonné mais ça ne lui dure pas longtemps.

#57 24-06-2014 10:53:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Euh contre une table en fer parce qu'il a vu le reflet de la gamine, il est a moitié assommé suite à ça, donc oui c'est pour ça que les gosse s'enfuient. Combien de temps il est resté KO ? Euh le temps qu'on le voie réapparaitre, la scène est en quasi-temps réel. Je comprends pas trop là, t'as vraiment pas compris ça ?

Hors ligne

#58 24-06-2014 13:48:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

B on va dire que ça devient récurrent ce genre question avec monio lol, surtout qu'il pose deux fois la même, va voir dans jurassic park.

#59 24-07-2014 21:56:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je savais pas où les poster.

635135spinorex.jpg

570105spinorex2.png

Hors ligne

#60 24-07-2014 22:00:03

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Jolies !

ça vient d'où ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums