Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 29-07-2014 16:02:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

nicolasolivier a écrit :

Même sans plume les raptors font très oiseaux avec leur façon de se déplacer, ils font pas du tout gros lézard.

Les dinosaures ont plus en commun avec les oiseaux qu'avec les reptiles ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 10-08-2014 18:17:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je m'ennuie, alors je traîne sur DeviantArt et j'ai trouvé un petit comic marrant sur T. rex vs Spiny. tongue

http://www.deviantart.com/?q=t-rex+vs+s … d=26809488

Dernière modification par Spyrex (22-06-2015 09:45:58)


zndi.jpg

Hors ligne

#83 10-08-2014 18:19:48

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Spyrex, limite c'est la réalité  lol

Hors ligne

#84 09-11-2014 09:25:14

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Petite question: combien d’espèces de la trilogie possèdent des différence mâle/femelle ?
je dirai:
-T-rex (mâle subadulte/adulte: vert vif/vert terne, femelle: marron gris).
-Raptor (JP/TLWJP femelle: marron/vert terne, mâle: orange tigré; JPIII femelle: blanc tacheté de noir, mâle: gris avec une bande violette ainsi que des protoplumes).
-Galli (femelle: orange terne, mâle: orange vif légèrement tigré).
-tricé (femelle: marron, mâle: marron tigré).

sinon, est ce que les gallimimus ont la bonne taille smile?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#85 09-11-2014 10:02:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

-Brach (femelle : marron foncé, mâle : vert rayé jaune et sommet de la tête rouge)
-Parasaure (femelle : vert clair rayée vert foncé, mâle : brun clair rayé rouge foncé)

Sinon les Gallys de JP mesurent entre 4 et 6 mètres de long et 3 mètres de haut environ, donc ils ont à peu près la bonne taille. smile

Dernière modification par Spyrex (22-06-2015 09:48:31)


zndi.jpg

Hors ligne

#86 09-11-2014 11:45:41

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Si les brachios de JPIII étaient les mâles de ceux de JP, on devraient forcément voir des brachios marron parmi ceux du 3, hors, on n'en voit pas (techniquement, c'est juste un changement de couleur au niveau du design, mais on peut supposer que c'est un changement saisonnier pour la période de reproduction glasses) . Même chose pour les paras, toutefois il parait que la couleur verte de ceux du 1 serait seulement du a la mauvaise visibilité a cause du soleil, et qu'ils auraient en fait la même couleur que ce du 2 (du coup ça élimine l'incohérence des paras de the game tongue). Mais au fait, les paras de TLWJP ont il le même design que ceux de JPIII ?

Sinon, est ce que les dilos adultes ont la même taille que les gallis ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#87 09-11-2014 15:00:34

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

On retrouve surtout les mêmes motifs dans leurs colorations. Ceux de JP3 ont juste une teinte verte par rapport à celle ocre/jaune de ceux de TLW. Le problème c'est qu'avec l'éclairage, ces mêmes motifs sont à peine visibles sur les images de synthèses...

Para19zy-17f0658-1-.jpg

Le para du 3, avec un éclairage nul qui permet très peu de discerner ses motifs corporels.

parasaurolophus.jpg

Même problème avec celui du 2...

On les voit bien surtout sur les maquettes de production et les artwoks du film:

5467822_1_l.jpg

paras_female.jpg

Donc on retrouve une double bande sur toute la longueur du corps et des rayures horizontales sur les pattes arrières.
On arrive malgré tout à distinguer ça un peu mieux dans JP3:

Parasaurjp3.jpg

Les Para de JPTheGame sont très inspirés du design de l'artwork en fait, mais les dinosaures du jeu ne sont pas vraiment pareils que ceux du film de toute façon...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#88 09-11-2014 15:18:05

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Yallimimus a écrit :

Si les brachios de JPIII étaient les mâles de ceux de JP, on devraient forcément voir des brachios marron parmi ceux du 3, hors, on n'en voit pas (techniquement, c'est juste un changement de couleur au niveau du design, mais on peut supposer que c'est un changement saisonnier pour la période de reproduction glasses) . Même chose pour les paras, toutefois il parait que la couleur verte de ceux du 1 serait seulement du a la mauvaise visibilité a cause du soleil, et qu'ils auraient en fait la même couleur que ce du 2 (du coup ça élimine l'incohérence des paras de the game tongue). Mais au fait, les paras de TLWJP ont il le même design que ceux de JPIII ?

Sinon, est ce que les dilos adultes ont la même taille que les gallis ?

Et bien pour un mec qui veut qu'on dise "je pense", et pour qui il ne faut pas avancer de théorie lol

#89 09-11-2014 15:37:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Il dit quand même "on peut supposer" et "il paraît", de plus il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas avancer de théorie, mais juste qu'il ne faut pas les considérer comme véridiques :

Yallimimus a écrit :

Les raptors de TLWJP sont des deinonychus, les raptors de JPIII  sont des deinonychus, ils n'y a pas de "sous-genre", "sous espèces" ou quoi que ce soit de similaire; ce sont des théorie de fan, rien de plus rien de moins. Tu parle comme si l'idée que les raptors de TLWJP et de JPIII soit deux variété distinctes était véridique. Tu peut le supposer, mais pas l'affirmer.
Les plumes, l'arréte, les couleur et tous les changements depuis le 2 sont seulement dut au avancé scientifique, où au gout de stan winston studio.


En ce qui concerne les Dilos, ils ont effectivement la même taille que les Gallys.
Et pour les Dryos/Hypsys/Othys etc., ils restent trop proches du côté "herbivore rapide" des Gallimimus dans les films (même si ces derniers ne sont pas si petits que ça lol ).

Dernière modification par Spyrex (22-06-2015 09:49:35)


zndi.jpg

Hors ligne

#90 09-11-2014 16:15:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

"Humour" certes mal venu. Les dryosaures et autres othneilia méritent leur présence dans le parc, surtout les othi et les heterodon déjà présent dans le livre. Ils n'ont rien à voir avec des dinosaures autruches, il n'y a pour ainsi dire pas de confusion possible.

#91 09-11-2014 16:26:01

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

nicolasollivier a écrit :

Et bien pour un mec qui veut qu'on dise "je pense", et pour qui il ne faut pas avancer de théorie lol

J'ai bien dit "on peut supposer" et "il parait" lorsque je parle de ces hypothèses, je ne les aient pas affirmer comme tu l'a fait. Et j'ai préciser que je ne suis pas contre les petites théories de ce genre, j'ai simplement dit qu'il faut les prendre avec du recul et gardé en tête que c'est sortie de l'imagination des fans, et non du canon des films (mais Spyrex a déjà résumé la chose smile).

Pour les petits herbivores, ils ce sont effectivement fait piquer la place par les gallis malgré les différences (qu'on le pende) hmm.
Sinon il me semble que les dryos et les hypsys sont la même espèces dans le roman. Les othys y avaient d'ailleurs un coté "babouin" se nourrissant de cadavre et grimpant au arbre (quoiqu'il me semble que cette théorie est été réfuté).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#92 09-11-2014 16:32:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Yallimimus a écrit :

Sinon il me semble que les dryos et les hypsys sont la même espèces dans le roman.

En fait il n'y a pas d'Hypsilophodon dans le roman, mais bien des Dryosaurus (il me semble que dans la version originale ils sont appelés "hypsilophodontes" et pas Hypsilophodons) smile


zndi.jpg

Hors ligne

#93 09-11-2014 16:44:09

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Dans le roman se sont bien des Hypsilophodons mais est ce que ça vient de Crichton qui a confondu les deux espèces ou est ce que ça vient de la traduction Française, en tout cas à un moment les Hypsi deviennent Dryo  big_smile . En tout cas, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'Hypsilophodon.

Pour répondre à Yallimimus les othnielas rex sont de petits herbivores théropodes proches de Dryosaurus. Ils ne grimpaient pas aux arbres mais étaient de rapides coureurs. Les othnielas sont aussi appelés nanosaurus rex.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#94 09-11-2014 16:52:10

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ok, merci pour vos réponses wink.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#95 09-11-2014 18:07:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Waw vous savez chercher la petite bête. Je n'ai aucun souvenir de la mention d'un dryosaure dans le roman.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#96 09-11-2014 20:06:16

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN: c'est normal, ils en parlent partout comme étant des hypsilophodons (y compris l'ordinateur de recherche), mais lors du chapitre où ils capturent les animaux, ils les appellent dryosaures.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#97 09-11-2014 21:00:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Mais les Othys sont des Ornithopodes, non  ?


zndi.jpg

Hors ligne

#98 09-11-2014 21:31:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

J'ai dit " humour " rooh, que vous êtes pince sans rire. Bon en tout cas ils pourraient nous mettre les othis et les hypsis, en plus des gallis, qui n'ont rien à voir, que ce soit par leur taille, leur forme, leurs habitudes alimentaires ou leurs mœurs en général.

#99 07-12-2014 10:08:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je souhaite en revenir aux dilophosaures.

Etes vous certains que dans le film, il soient junéviles ?
Regardez attentivement la clôture des dilophosaures : c'est une clôture de petite taille. Et pourtant, il s'agit de leur enclos officiel : panneau indicatif et commentaire audio automatique à ce point précis du parc.

Je doute que cet enclos soit conçu pour des Dilos de grande taille, ce serait trop dangereux.
Donc, il se pourrait bien que les dilos soient de petite taille dans le film, sans plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 07-12-2014 10:27:06

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Je souhaite en revenir aux dilophosaures.

Etes vous certains que dans le film, il soient junéviles ?
Regardez attentivement la clôture des dilophosaures : c'est une clôture de petite taille. Et pourtant, il s'agit de leur enclos officiel : panneau indicatif et commentaire audio automatique à ce point précis du parc.

Je doute que cet enclos soit conçu pour des Dilos de grande taille, ce serait trop dangereux.
Donc, il se pourrait bien que les dilos soient de petite taille dans le film, sans plus.

A la base, oui: Spielberg les a rétrécis pour pas qu'ils soit confondu avec les raptors (je trouve ça bidon, étant donnés qu'ils sont facilement identifiables avec leur doubles crêtes, leur venin et leur collerette hmm). Mais d’après Jurassic world et The game, ce sont bien des jeunes.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums