Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 22-01-2015 08:27:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

C'est Game Of Thrones chez les dinos  lol

Je pense qu'il a aussi fallu avoir plusieurs moustiques ayant piqué une seule espèce rien que pour créer un animal  hmm

Dernière modification par maceo (22-01-2015 09:29:56)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#142 22-01-2015 13:30:12

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

maceo a écrit :

C'est Game Of Thrones chez les dinos  lol

Je pense qu'il a aussi fallu avoir plusieurs moustiques ayant piqué une seule espèce rien que pour créer un animal  hmm

Je pense pas...
Ils disent bien qu'il comblent les trous avec de l'ADN d'autres animaux...
Donc soit ils comblent les trous chaque fois de la même manière et copie pour faire des clones, soit ils comblent de manière différentes à chaque fois, au cas où ça ne marche pas, et ils ont des animaux légèrement différents...

A noté: le clonage n'est pas parfait car on prend des ovules d'autres animaux et on a oubli l'ADN mithocondrial, et les autres éléments dans le coeur de la cellule...

On oublie aussi l'autre problème que j'ignore si on l'a résolue: le clone a le même age cellulaire que l'original... Donc une duré de vie écourté.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#143 22-01-2015 14:53:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

A la base l'adn de grenouille apporte aussi des modifications de gènes pour chaque individu, de plus je pense que les généticiens et les chercheurs a jurassic park, et sur demande de john Hammond auraient surement tenté de faire en sorte que chaque individu ait ses propres particularités tenant de la génétique, même si la reproduction n'était pas à l'ordre du jour.
Pour ce qui est de l'âge des cellules, vu que leur technologie est plus avancée, ils arrivent peut-être par je ne sais quel moyen à les "rajeunir" afin que le produit final est une bonne espérance de vie.

#144 22-01-2015 15:03:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

efde71 a écrit :
maceo a écrit :

C'est Game Of Thrones chez les dinos  lol

Je pense qu'il a aussi fallu avoir plusieurs moustiques ayant piqué une seule espèce rien que pour créer un animal  hmm

Je pense pas...
Ils disent bien qu'il comblent les trous avec de l'ADN d'autres animaux...
Donc soit ils comblent les trous chaque fois de la même manière et copie pour faire des clones, soit ils comblent de manière différentes à chaque fois, au cas où ça ne marche pas, et ils ont des animaux légèrement différents...

A noté: le clonage n'est pas parfait car on prend des ovules d'autres animaux et on a oubli l'ADN mithocondrial, et les autres éléments dans le coeur de la cellule...

On oublie aussi l'autre problème que j'ignore si on l'a résolue: le clone a le même age cellulaire que l'original... Donc une duré de vie écourté.

Même s'ils comblent les trous dans la séquence ils doivent trouver plusieurs moustiques par espèce, sinon ça fera plutôt des grenouilles avec de l'ADN de dino et pas l'inverse.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#145 22-01-2015 15:24:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ça change pas le problème selon moi même si ils mixent plusieurs Adn de la même espèce pour avoir le moins de manques possible, ils restent tous des clones les uns des autres non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#146 22-01-2015 17:06:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Non ce ne sont pas des clones, les clones ont des gènes qui proviennent d'un seul et même animal, si plusieurs animaux de l'espèce ont servit pour recréer les animaux de JP ce ne sont pas des clones, car les combinaisons des gènes, ne seront pas les mêmes, les allèles dominants et dominés ne seront pas les mêmes... il suffit de très peu de changement pour en faire des individus totalement différents et éviter la consanguinité.

#147 22-01-2015 18:44:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Greg13, ta réflexion est très pertinente. J'avoue que cette question m'est passée par l'esprit de temps à autre.
D'après mon opinion, les dinos ne sont pas copies conformes des autres.
J'avance deux explications :

1) Tout comme nicolasollivier le précise, chaque dino n'est pas un clone parfait de l'original car l'ADN récupéré n'était jamais complet.
C'est l'ADN de grenouille utilisé pour combler les séquences qui fait la différence. En effet, je doute qu'Ingen a comblé les trous en utilisant les gènes d'une unique grenouille.
Chaque dinosaure a donc bénéficié d'un code génétique relatif à une grenouille en particulier.
C'est donc l’ADN de grenouille qui fait donc effet de diversité génétique.

2) C'est une chose que je répète un nombre incalculable de fois depuis que je suis sur ce forum : Ingen est une société de Bio-ingénierie.
La bio-ingénierie sous entend bien la manipulation génétique pas vrai ?
Sachant qu'Ingen a, dans l'univers JP, près de 40 ans d'avance sur nos pratiques en génétique, les généticiens de la société sont aisément capable de manipuler les gènes de n'importe quelle espèce.
Ils ont certainement été capables de manipuler quelques gènes ici et là pour créer une diversité d'individus au sein d'une même espèce. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 22-01-2015 22:34:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Sachant qu'Ingen a, dans l'univers JP, près de 40 ans d'avance sur nos pratiques en génétique

La dernière fois qu'on en a parlé c'était 30 ans. ^^

InGen n'a pas d'avance sur le monde réel, Crichton n'introduit pas de technologies ou méthodes futuristes.
Il occulte les écueils techniques et pose simplement un postulat de départ qui est qu'InGen a réussi à créer des dinosaures, avec la technologie des années 90.

Y'a pas à en déduire qu'ils sont hyper avancés technologiquement ou qu'ils peuvent faire plein d'autres trucs de fous.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#149 22-01-2015 23:00:28

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Oui voilà dans l'univers JP c'est seulement qu'Ingen a été plus fort que les autres et que la concurrence. Parler d'années d'avances est un peu ambigu (même si je comprends ce que tu veux dire smile ) mais disons que ça serait comme dire qu'un super élève d'une classe a 20 ans d'avance sur ses camarades car il a réussi à résoudre un problème très complexe que personne d'autre n'avait résolu avant lui.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#150 23-01-2015 00:07:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Certes, mais dans la logique, on peut présumer que Ingen avec ce qu'ils savent faire pouvait faire ce dont on parlait juste avant.

#151 23-01-2015 19:13:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Laaris a écrit :

Y'a pas à en déduire qu'ils sont hyper avancés technologiquement ou qu'ils peuvent faire plein d'autres trucs de fous.

Si !
Ingen a réussi à séquencer l'ADN dans les années 80.
Nous, nous n'y arrivons que depuis l'an 2000.

Je sais que la science à réussi à cloner des animaux.
Mais jamais elle n'a cloné un animal sans que celui-ci soit 100% viable. En général, ils meurent très vitre.

Dans JP, la science a non seulement cloné des animaux viables, mais des animaux vieux de plusieurs millions d'années.

Indéniablement, la science dans JP a de l'avance sur la notre (en matière de biologie génétique).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#152 23-01-2015 20:19:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Non! ^^
La science dans JP n'a pas d'avance sur la notre. InGen a réussi à cloner des dinos, c'est comme ça. C'est le postulat de départ, c'est une question de suspension d'incrédulité.

Extrapoler à partir d'une dissonance entre l'histoire et la réalité ça n'a pas de sens.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#153 23-01-2015 20:24:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Quand je dis que la science a de l'avance, je me fixe uniquement sur la génétique et le clonage, pas le reste.
Arriver à cloner des espèces disparues et viables, c'est bien de l'avance en génétique. Mais pas des autres sciences.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 23-01-2015 22:59:15

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Non, les clones ne meurent pas très vite, ils meurent un peu plus vite que les animaux normaux.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#155 24-01-2015 15:05:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Donc, cela sous entend bien que si Ingen arrive à cloner des animaux disparus depuis des dizaines de millions d'années et les spécimens recréés vivent à leur rythme normal, la génétique est la seule science en avance sur nous dans l'univers JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#156 24-01-2015 15:57:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Lis-tu seulement les contradictions qu'on t'apporte? ^^

Je réitère mon message précédent en remplaçant "science" par "génétique":

La génétique dans JP n'a pas d'avance sur la notre. InGen a réussi à cloner des dinos [avec la technologie des années 90], c'est comme ça. C'est le postulat de départ, c'est une question de suspension d'incrédulité.

Extrapoler à partir d'une dissonance entre l'histoire et la réalité ça n'a pas de sens.


Dans le livre, Crichton fait intervenir l'armée costa-ricaine pour nettoyer Nublar, alors que dans la réalité le Costa Rica a supprimé son armée dans les années 50. On ne considère pas pour autant que JP se déroule dans une uchronie où la géopolitique d'Amérique Centrale sur les 50 dernières année est différente de celle qu'on connait.

Dans le film, Spielberg fait éjecter Tim de la clôture quand il est électrocuté, alors que dans la réalité il aurait dû être tétanisé par le courant et serait resté agrippé au câble. On n'en déduit pas que JP se passe dans une dimension parallèle où l'électricité a des propriétés différentes.

...

On doit pouvoir trouver des dizaines d'exemples comme ça. Ce ne sont que des entorses à l'authenticité, qui sont nécessaires pour raconter une histoire un peu intéressante. Mais il n'y a rien à en déduire.


Sinon, si tu y tiens vraiment, y'a le topic Théories.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#157 24-01-2015 19:25:42

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Je sais que la science à réussi à cloner des animaux.
Mais jamais elle n'a cloné un animal sans que celui-ci soit 100% viable. En général, ils meurent très vitre.

Dolly est né vieille et donc morte plus jeune par rapport à sa datte de naissance...
Quand on coupe un embryon de veau en 4 ou 8 morceaux et on a 8 veaux jumeaux à la naissance, ce sont des clones?
Quand on bouture des plantes, c'est du clonage?

Question, question...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#158 24-01-2015 22:23:45

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Donc, cela sous entend bien que si Ingen arrive à cloner des animaux disparus depuis des dizaines de millions d'années et les spécimens recréés vivent à leur rythme normal, la génétique est la seule science en avance sur nous dans l'univers JP.

Rien ne nous dit que les dinos vivent à leur rythme normal.
Mais vous oubliez que InGen a créé les gènes pour que les dinos grandissent plus vite, pour qu'ils meurent sans lysine.
Et Biosyn a pas créé un virus de la rage qui se transmet par voie respiratoire ?

Dernière modification par maceo (24-01-2015 22:35:18)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#159 25-01-2015 09:35:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

J'ai poursuivi la discussion dans le topic "La génétique dans l'univers JP". Il est beaucoup mieux approprié pour parler de ce débat.  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 12-03-2015 22:34:09

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:22:33)

Hors ligne

Pied de page des forums