Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 30-04-2014 15:02:46

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Incohérences

Alors que c'est le même animatronique ?


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#202 30-04-2014 15:26:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

Le rex du trois est dans doute junévile, d'où sa taille modeste.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#203 30-04-2014 17:20:05

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Celui du 3 est un jeune et le couple du 2 est de même taille (du moins pour la femelle) que celle du 1. wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#204 03-05-2014 18:55:10

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Je pense que le Spinosaure,doit être indestructible voire bionique . cool

C'est bien simple il est encore plus increvable et invulnérable  que Sangoku , Seiya , Jason Voorhees , Tintin et Chuck Norris réunis .  lol

A ma connaissance le seul personnages de l'univers de la fiction  a pouvoir rivalisé avec les héros de manga japonais,le tueur au masque de Hockey et le personnage de Hergé , en terme d'immortalité.

Parce que :

a - Il survis sans la moindre égratignure a un choc frontal avec un avions de tourismes de plusieurs dizaines de tonnes lancé a plusieurs centaine de kilomètres a l'heure au moment du décollage.
b-Il réussis a s'extraire des mâchoires les plus fortes,les plus acéré et les plus redoutables que la nature est créer.
c- Il survis sans le moindre dommage a un combat face a la pire créature que la terre est jamais porté
d-Il réussis a défoncé une clôture de fer,sans se faire embroché,emballé ou méme déchiré la peau en la traversant
E-Il reste de longue minutes dans un énorme brasiyé d'hydrocarbures de sans doute plusieurs centaines de degrés,une fois encore sans en souffrir vraimment .


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#205 03-05-2014 20:00:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Incohérences

Euh désolé Monio mais je l'ai déjà dis tout ça, je sais plus où big_smile

Dernière modification par Spyrex (03-05-2014 20:02:27)


zndi.jpg

Hors ligne

#206 04-05-2014 10:03:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Incohérences

Tu es un peu lourdingue mais il y des explications possibles intéressantes sur tes points Monio. Écoute notamment notre podcast.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#207 04-05-2014 11:31:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

"a - Il survis sans la moindre égratignure a un choc frontal avec un avions de tourismes de plusieurs dizaines de tonnes lancé a plusieurs centaine de kilomètres a l'heure au moment du décollage."

Un choc frontal plus proche de l'effleurement sur le haut de la voile en ce qui me concerne. Mettez le film sur pause, c'est pas ce que j'appelle une collision flagrante.

"b-Il réussis a s'extraire des mâchoires les plus fortes,les plus acéré et les plus redoutables que la nature est créer."

C'est vrai que c'est improbable mais le T. rex de JP 3 est présenté sous un jour moins badass (suggéré charognard). De plus il est moins grand que les autres spécimens adultes vus dans la saga. Sa morsure est donc probablement peu comparable aux précédents.

De plus à l'époque où les trois JP furent faits, la morsure du rex, bien que supposée forte n'avait pas fait l'objet d'études propres et avancées.

Je rappelle aussi que dans le roman, Crichton le décrit avec une morsure très faible (mais un cou puissant). Il ne tue même pas Malcolm en le saissant.

La vérité est que la mâchoire du rex était plus forte que ce qu'on voit dans les films.

Par contre T. rex n'a pas les mâchoires les plus puissantes du règne animal.
Les plus puissantes des prédateurs essentiellement terrestres sans doute possible.
Mais crocodiliens géants de type Purussaurus, Deinosuchus, pliosaures, ainsi que certains odontocètes et requins géants du Cénozoïque avaient certainement des mâchoires plus puissantes. 

"c- Il survis sans le moindre dommage a un combat face a la pire créature que la terre est jamais porté"

Doublon.
Et c'est faux, en regardant bien image par image on voit le spinosaure constellé de blessures durant le combat. En fait à part lorsqu'il saisit le T. rex, tout le long c'est ce dernier qui domine.

"d-Il réussis a défoncé une clôture de fer,sans se faire embroché,emballé ou méme déchiré la peau en la traversant"

Une barrière en assez mauvais état aux barreaux creux. Un animal de +9 tonnes s'élançant dessus peut logiquement la détruire. Et là encore, rien n'empêche d'imaginer que l'animal ait quelques blessures ou fractures mineures.

Les fossiles de theropodes montrent de très nombreuses blessures et fractures. Ils menaient une vie dure, se blessaient souvent, n'étaient pas chochottes et d'une grande résistance.

Donc rien de flagrant.

"E-Il reste de longue minutes dans un énorme brasiyé d'hydrocarbures de sans doute plusieurs centaines de degrés,une fois encore sans en souffrir vraimment"


Correction, il reste quelques secondes à proximité d'un brasier et s'enfuir dès qu'il se fait bruler en montrant des signes évidents de douleur.

Bref, je vois qu'on s'amuse toujours à piétiner le cadavre de JP3...

Dernière modification par Tehd (04-05-2014 11:38:30)

Hors ligne

#208 05-05-2014 09:49:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

Entièrement d'accord avec toi et plus on avance, plus on enfonce profondément le cadavre...

Pauvre JP3, il n'est pas le meilleur mais ne mérite pas ce sort.  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#209 05-05-2014 20:43:02

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : Incohérences

C'est vrai qu'il est moins bon mais ça reste un film de dinos ou ils ressemblent quand même à autre chose qu'une vieille anim toute moche alors il passe le cap pour moi.
Et puis toutes les "sagas" ont uu film moins bien que les autres (alien, star wars, les dents de la mer, terminator, transformers,...) ils peuvent pas tout le temps être bon...

Est ce quelqu'un sait si un livre a été fait et traduit en français pour ce film?

Hors ligne

#210 05-05-2014 20:44:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

J'ai lu une novellization du film en effet mais pour me rappeler l'auteur...

Mais sans doute mentionnée sur le site.

Hors ligne

#211 05-05-2014 21:23:09

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Je crois savoir que JP3 est le premier film de la saga a ne pas s’appuie sur un roman.Mis a part quelques scènes qui furent inspiré par les deux premiers livres.

Y'a tellement d'incohérences dans ce film que l'on pourrais en faire un questionnaire de plusieurs pages...

Sinon au risque de choqué,je ne comprend pas tout ce foin sur les quelques plumes qu'ils ont foutus sur la tète de certains raptors,elles se comptent sur les doigts d'une main,et c'est pas ,mais vraiment,pas le plus gros soucis de ce film que ces petis ornement


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#212 06-05-2014 20:33:11

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : Incohérences

Moi c'est surtout le mélange de couleurs sur les raptors qui me turlupinent, certains ont des plumes, d'autres non, certains sont flashys d'autres non, j'aurais aimé une  explication. On dirait presque des espèces différentes (à mon avis)
Je veux bien qu'ils changent les dinos mais sans nous dire pourquoi ils ont découvert des palettes de couleurs je reste perplexe, à moins que Ingen y ait foutu tous les dinosaures qui étaient pas réussis pour le public (et alors là ils auraient pu nous rajouter des plumes pour le 4 - hé les gars je viens de vous la trouver votre solution pour la continuité visuelle : P )

Hors ligne

#213 06-05-2014 21:25:33

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Question :

Pouvez  vous expliqué de manière claire,détaillé, objective et rationnelle comment un jeune garçon, un pré adolescent de 12 ans,a t il pus survivre seul et sans aide dans une jungle hostile infesté par d 'abominables reptile hostile et de carnivore géant pendant huit semaines (sois un peu plus de deux mois) alors que deux adultes,musclé et fort,armé et sur entrainé se sont fait dévoré en moins de cinq minutes montre en main ???

smile

Dernière modification par Monio (06-05-2014 21:58:39)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#214 06-05-2014 21:55:25

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

Monio a écrit :

La plus grosse incohérence du film est comment un  banal gamin de 12 ans ( sa équivaut a la 5ème en France ) as t il pus survivre et prospéré seul  sur une iles peuplé d'animaux mortelle et de carnivore géant alors que deux mercenaire adulte,musclé,surentrainé et armé jusqu'aux dent ce sont fait croqué en deux minutes montre en main ?

Et ceux pas pendant un Week End mais pendant huit semaines soit plus de deux mois.

En plus il a récupéré de l'urine de trex va savoir comment et sais que ça attire le spino bref a été "chassé" et s'en est sortie.
Les raptors d'après Grant les auraient tués bien avant s'il n'avaient pas les oeufs bref ils étaient une menace permanente et attendaient pour frapper, le gamin n'a jamais eu les oeufs donc il aurait du être tué.

Pour le spino jamais il aurait du s'en sortir après la morsure à la gorge du trex, une mâchoire de trex peut briser les os, c'est la plus forte morsure d'animal terrestre de tous les temps, j'ai lu (faudrait que je retrouve l'article) que certains paléontologue pensaient que c'était une bosse de chair et non une voile sur le dos du spino car ils émettent l'idée que lui casser les os de la voile pourraient lui casser la colonne et le tuer bref le choc avec l'avion, vu comment ça a pissé le sang ... bref. Sang qui ne peut pas être celui de cooper car le spino baisse la tête pour le manger, c'est un très gros animal, l'avion est en monté et le heurte à la voile en partie haute bref est bien à 4 ou 5 mètres minimum...
Si le sang de cooper a giclé de toute manière c'est sous l'avion et pas sur les vitres du poste de pilotage.
Pour ce qui est de la mort du spino si la voile se brise je ne reporte que ce que j'ai lut dans une étude, ça peut être valable, apparemment le trex pouvait se tuer en tombant bref parfois ces animaux peuvent être fragile.

Grant qui rêve d'un raptor de JP/// dans l'avion sans jamais en avoir vu un c'est bien cool aussi.

Les mecs du bateaux au début à se demander comment ils se sont fait tués si c'est pas le spino (en pleine mer j'en doute) ça pourrait être un animal marin car ils sont loin des côtes mais on pourrait se demander comment ils ne se sont pas rendu compte qu'ils entraient dans un enclos sous marin et je pense que le bateau entier aurait été détruit et coulé, les volatiles non, je pense qu'ils auraient commencé par attaquer les deux au bout de la corde plutôt que de descendre sur le bateau. Du grand art cette scène.

Bref oui bien incohérent.

Dernière modification par Giu3232 (06-05-2014 21:58:45)

Hors ligne

#215 06-05-2014 22:09:37

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Incohérences

Carrément, d'ailleurs pour chipoter, le T-Rex n'avait probablement pas d'urine liquide mais la rendait solide avec les excréments (comme les oiseaux, c'est une théorie très prise au sérieux) Double exploit pour l'équipe Eric Kirby ^^


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#216 07-05-2014 19:24:36

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Incohérences

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:41:57)

Hors ligne

#217 08-05-2014 13:40:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Les quelques plumes sur la tète de certains raptors ont déchainé les passion sur ce forum.

Au risque de choqué pas mal de mes lecteurs je dirait qu'elle ne me dérange pas outre mesure.

Et puis très franchement je vais vous dire, je préfère largement un raptor couvert de plumes jaune comme celles des poussins du bout du museau au bout de la queue,mais qui aurait gardé la sauvagerie,la noirceur ,l’absence de sentiment et l’absence de compromis qui caractérise cette race plutôt que ceux de ce film qui sont totalement a la ramasse.

big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#218 08-05-2014 13:45:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Incohérences

En même temps on ne sait rien de leur comportement donc même si j'avoue que les raptors du film semble vachement trop intelligents ça me dérange pas beaucoup les protoplumes ne me dérangent pas non plus vu qu'elles sont pas systématiques ( bien qu'elles soient bien moches ^^)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#219 08-05-2014 14:33:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Tout à fait en accord avec greg13

#220 08-05-2014 14:50:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Incohérences

Alors que je hais ce film ^^ mais pour d'autres raison ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums