Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 11-05-2014 19:59:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

On a pas encore répondus a la question comment le éric a pus survivre seule,sans aide,sans nourriture,sans arme sur une iles peuplé de carnivore géant pendant plus de 8 semaines quand deux adultes baraqué ,armés,sur entrainé n'ont pas tenus deux minutes


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#242 11-05-2014 20:28:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

La réponse est...... Il n'y en a pas. T'as l'air de chercher la petite bête jusqu'au bout toi, c'est une incohérence, ce qui est incohérent ou inconsevable n'a pas de questionnement ni de réponse, c'est un fait, point barre.

#243 11-05-2014 21:46:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 448

Re : Incohérences

Allez, si ça te perturbe à ce point et si ça peut nous éviter des questions récurrentes, jette un oeil là : http://www.jurassic-park.fr/page-64-les … ark-3.html
Tu trouveras des pistes à explorer pour répondre à tes profondes interrogations.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#244 14-05-2014 11:37:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Je viens de me refaire toute la trilogie et j'avoue que ( ne le frappez pas ), la nouvelle approche sur la hiérarchisation des raptors, et le fait de ne pas les montrer uniquement comme des tueurs assoiffé de sang et de chair fraîche, me vont plutôt bien, ils sont vu comme des animaux intelligents ( ce qu'ils étaient sans doute ) et non plus comme des monstres, et je trouve la scène où la femelle dominante défie à manda très remarquable. Alors oui je film ne nous apprend pas grand chose sur jurassic park, mais il vous montre cette nouvelle facette des raptors que j'adore.

#245 14-05-2014 13:27:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 043

Re : Incohérences

Hé bien voilà des paroles censées. Les dinosaures étaient des animaux et ce fut une très bonne initiative à l'époque de représenter les raptors ainsi. C'est bien pour ça que je ne comprend pas les détracteurs des dinos de JP3. Aucunement ils ne sont présentés comme des monstres, enfin pour ce qui concerne les raptors en particulier.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#246 14-05-2014 14:03:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Et bien si MonsieurADN est d'accord avec moi, ça me va. Je le sent moins seul.

#247 14-05-2014 14:05:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Ah et pardon pour les fautes de frappe, je ne le suis pas relu.

#248 14-05-2014 18:01:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 448

Re : Incohérences

Pour moi, au contraire, l'intelligence surdéveloppée qu'ils montrent dans JP3 en fait justement des monstres. Ce n'est pas un comportement animal normal.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#249 14-05-2014 21:14:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 043

Re : Incohérences

Beaucoup d'animaux à l'heure actuelle démontrent des capacités cérébrales inattendues. Je cite l’exemple d'une espèce de pigeon des villes qui arrive à se souvenir d’habitants et mieux encore à comprendre le principe des feux rouges. Ce que je dis est authentique.

Peut-être que de nombreux animaux du passé avaient des capacité cérébrales dont on ignore (et qu'on ignorera toujours) l'existence.

Bon je t'avoue que l'histoire du langage raptor est quelque peu exagérée. J'aurai préféré "un mode de communication très avancé" plutôt qu'une "capacité à parler". Cela aurait été plus crédible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#250 15-05-2014 00:01:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

C'est quoi un comportement animal normal, sachant que la normalité n'existe pas dans le monde animal.

#251 16-05-2014 15:45:12

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Incohérences

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:44:45)

Hors ligne

#252 16-05-2014 17:04:57

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Ce que je reproche au raptor de ce film est leur manque de sauvagerie.

Dernière modification par Monio (16-05-2014 17:14:35)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#253 17-05-2014 13:58:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Mais ils sont sauvage, ce que vous leur reprochez c'est leur manque de cruauté, mais un animal n'est pas cruel en soi, les animaux ne tuent qu'en cas de nécessité.

#254 17-05-2014 20:48:29

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Incohérences

nicolasollivier a écrit :

Mais ils sont sauvage, ce que vous leur reprochez c'est leur manque de cruauté, mais un animal n'est pas cruel en soi, les animaux ne tuent qu'en cas de nécessité.

Ce qu'il faut pas lire encore...
La cruauté existe dans le règne animal: Juste que l'on oublie que c'est un par un prisme que l'on voie tout ça...
Ca me rappelle une engueulade en philosophie avec mon prof où il me jurait que la culture chez les animaux n'existent pas alors que l'on sait c'est faux...

On regarde notre environnement par un prisme biaisé et c'est comme ça...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#255 17-05-2014 22:51:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Comme je l'est entendus dire sur ce site le vélociraptor est la véritable star reptilienne de la saga. C'est sans aucun doute le dinosaure le plus sanglant et le plus meurtrier qui soit.Au niveaux du nombre d'humains tué c'est le plus prolifique.

Le premier dinosaure que l'on voit dans le premier film,lors de la première scène est un raptor.  smile

Comme je l'est déjà dit pour moi le raptor est l'incarnation de l’intelligence glaciale et calculatrice,de l’absence de sentiment,de l’absence de compromis et de la sauvagerie tout droit issus de la préhistoire.

D'ailleurs dans le monde perdus je suis convaincue que le massacre des mercenaires dans les hautes herbes n'est qu'une réaction de défense face a ce que ces bestioles considéré comme une infamie et une agression.

Ils voient en pleines nuits débarqué sur leur terres un troupeau d'humain a grand renfort de vacarme et de cris.Ils pensent que leur territoires et leur progéniture son en danger,donc il se défendent.Plus que par volonté de chasse ou de bouffe.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#256 18-05-2014 11:05:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

efde71 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Mais ils sont sauvage, ce que vous leur reprochez c'est leur manque de cruauté, mais un animal n'est pas cruel en soi, les animaux ne tuent qu'en cas de nécessité.

Ce qu'il faut pas lire encore...
La cruauté existe dans le règne animal: Juste que l'on oublie que c'est un par un prisme que l'on voie tout ça...
Ca me rappelle une engueulade en philosophie avec mon prof où il me jurait que la culture chez les animaux n'existent pas alors que l'on sait c'est faux...

On regarde notre environnement par un prisme biaisé et c'est comme ça...

Perso je n'ai jamais trouvé qu'un animal était cruel, pour moi ce n'est qu'une vision que certains ont sur le sujet. Après chacun son avis donc " le ce qu'il ne faut pas entendre" excusez moi Sarah harding mais il me semble que la science infuse n'existe pas.

#257 18-05-2014 11:06:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Monio a écrit :

Comme je l'est entendus dire sur ce site le vélociraptor est la véritable star reptilienne de la saga. C'est sans aucun doute le dinosaure le plus sanglant et le plus meurtrier qui soit.Au niveaux du nombre d'humains tué c'est le plus prolifique.

Le premier dinosaure que l'on voit dans le premier film,lors de la première scène est un raptor.  smile

Comme je l'est déjà dit pour moi le raptor est l'incarnation de l’intelligence glaciale et calculatrice,de l’absence de sentiment,de l’absence de compromis et de la sauvagerie tout droit issus de la préhistoire.

D'ailleurs dans le monde perdus je suis convaincue que le massacre des mercenaires dans les hautes herbes n'est qu'une réaction de défense face a ce que ces bestioles considéré comme une infamie et une agression.

Ils voient en pleines nuits débarqué sur leur terres un troupeau d'humain a grand renfort de vacarme et de cris.Ils pensent que leur territoires et leur progéniture son en danger,donc il se défendent.Plus que par volonté de chasse ou de bouffe.

Tu te mets en contradiction tout seul là.

#258 17-08-2014 14:53:37

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Incohérences

Y'a une explication simple pour le changement de couleur :
Chez les animaux, c'est souvent le mâle qui est le plus "coloré" pour séduire la femelle (le contraire de chez les humains, ouais) et dans le parc, il n'y avait que des femelle.
Par exemple pour les velociraptors :
il est dit dans le livre que ce sont les femelle qui chassent, donc dans Jurassic Park, il n'y avait que des femelles, et dans Le monde perdu, ce sont les femelles qui chassent les humains.
Mais dans Jurassic Park III, Billy a volé les oeufs des raptors, donc toute le "troupeau" s'est mobilisé pour les récupérer y compris les mâle qui sont plus "bariolés".

Après c'est juste ma théorie mais elle me semble juste  smile

Hors ligne

#259 17-08-2014 15:15:57

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Incohérences

Peut-être que les mâle sont parti chasser dans the lost world, pour laisser les femellles dans leur territoire.

Dernière modification par Allosaure80 (17-08-2014 15:16:35)

Hors ligne

#260 17-08-2014 16:33:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

nicolasollivier a écrit :

Mais ils sont sauvage, ce que vous leur reprochez c'est leur manque de cruauté, mais un animal n'est pas cruel en soi, les animaux ne tuent qu'en cas de nécessité.

Non, comme dit plus haut, dans le règne animal, et très sûrement dans le Mésozoïque, la cruauté est, était, et sera toujours présente...
Pour en revenir aux Raptors de JPIII ( que j'aime bien personnellement ), ils sont tout aussi cruels que les autres, ils tuent pour le plaisir. Rappelez vous la mort d'Udesky ( les Raptors s'en étaient servi d'appât pour attirer les Kirby et Billy ), quand ces Raptors ont été "appelés " par d'autres Raptors, la femelle parti, mais le mâle acheva Udesky en lui brisant la nuque, et pourtant, il ne l'a pas emmené pour le dévorer, il ne l'a donc pas tuer pour ses fins.
Pour la couleur, je ne comprend pas trop pourquoi il y a débat, aujourd'hui, des lézards de la même espèce peuvent avoir des couleurs différentes, comme des oiseaux de la même espèces peuvent avoir des couleurs différentes, comme les labradors peuvent être noir ou jaune, s'en est de même pour les Raptors.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums