Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 14-10-2013 20:00:11

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Sinon personne n'a trouvé d'autre incohérence (le fofo est un peu inactif en ce moment) ?

Dernière modification par Natosaure (14-10-2013 20:00:30)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#62 15-10-2013 00:01:55

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

J'ai lu (je ne me rappelle plus ou) que si la voile du spinosaure se cassait il mourrait, un peu comme si on se cassait la colonne ( un peut comme si elle était une extension de sa colonne justement). Le contacte avec l'avions aurait du le tuer.
Les récents tests donnent au T-Rex la plus puissante mâchoire pour un animal terrestre de toute la création, de quoi briser de gros os et même perforer la collerette d'un triceratops adulte( voir les articles qui prouvent que c'est un prédateur grâce aux animaux qui ont survécus malgré les os entaillés ou broyés).
La taille ne compte pas, le comportement est plus important, mettez un pit bull contre un labrador et vous verrez. Le spino mange du poisson, les cavités dans le bout de sa mâchoire sont (tout comme les crocos) la pour percevoir les vibrations dans l'eau et détecter les poissons. Jamais il n'aurait pu gagner contre un animal certain plus petit mais plus musclé, brutal et agressif. Sinon on est d'accord pour ce qui est des dates de péremptions de la nourriture et essence. Le ptéranodon idem, jamais il aurait décollé un adolescent qui se débat. Et la plus grosse incohérence c'est le ptit qui tient 6 ou 8 semaines. Grant dit que les raptors les auraient tués s'ils n'avaient pas eu les oeuf, pourquoi ils n'ont pas tués le petit? Ca c'est abusé.

Hors ligne

#63 15-10-2013 08:54:12

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

Giu3232 a écrit :

J'ai lu (je ne me rappelle plus ou) que si la voile du spinosaure se cassait il mourrait, un peu comme si on se cassait la colonne ( un peut comme si elle était une extension de sa colonne justement). Le contacte avec l'avions aurait du le tuer.

En effet, c'est pour ça que j'aime bien imaginer (j'aime rendre les choses crédibles) qu'il y a deux Spinosaures (un couple, rien ne peut démontrer le contraire dans ce qui est montré).

Giu3232 a écrit :

Les récents tests donnent au T-Rex la plus puissante mâchoire pour un animal terrestre de toute la création, de quoi briser de gros os et même perforer la collerette d'un triceratops adulte( voir les articles qui prouvent que c'est un prédateur grâce aux animaux qui ont survécus malgré les os entaillés ou broyés).
La taille ne compte pas, le comportement est plus important, mettez un pit bull contre un labrador et vous verrez. Le spino mange du poisson, les cavités dans le bout de sa mâchoire sont (tout comme les crocos) la pour percevoir les vibrations dans l'eau et détecter les poissons. Jamais il n'aurait pu gagner contre un animal certain plus petit mais plus musclé, brutal et agressif.

Pour le combat, c'est à débattre. On peut imaginer qu'il n'était pas très en forme (toujours dans mon souci de crédibilité). Moi, ça ne me dérange pas.
Les crocodiles ne mangent pas que du poisson. Certains sont friands de Gnous ou ... d'Hommes. lol Je n'imagine pas que le Spino mangeait que du poisson.

Giu3232 a écrit :

Et la plus grosse incohérence c'est le ptit qui tient 6 ou 8 semaines. Grant dit que les raptors les auraient tués s'ils n'avaient pas eu les oeuf, pourquoi ils n'ont pas tués le petit? Ca c'est abusé.

Là, un vrai problème !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#64 15-10-2013 15:58:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Incohérences

Pour moi le T-Rex de JPIII est le petit de TLW bléssé a la pattes arriere ce qui explique qu'il ai perdu face au Spino smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#65 15-10-2013 16:42:22

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Moi je vous dit que le spino aurait pus gagnée mais juste pas de la même façon :
De trois baff dans la gueule du t-rex et hop, plus de machoire  lol

Dernière modification par Natosaure (15-10-2013 16:42:39)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#66 15-10-2013 17:09:53

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Giu3232 a écrit :

J'ai lu (je ne me rappelle plus ou) que si la voile du spinosaure se cassait il mourrait, un peu comme si on se cassait la colonne ( un peut comme si elle était une extension de sa colonne justement). Le contacte avec l'avions aurait du le tuer.

Je pense que ça dépend si sa colonne vertébrale est touchée. La zone d'impact avec l'avion a pu être minime et ainsi juste fracturer le haut des épines dorsales et écorcher la peau, sans plus. Et si je ne me trompe pas, on voit, au moment où le voile sort de l'eau avant l'attaque du bateau, les traces de l'impact sur la peau (mais on voit pas très bien, ça pourrait être n'importe quoi d'autre):

547851spino1.jpg

TotoJP a écrit :
Giu3232 a écrit :

Et la plus grosse incohérence c'est le ptit qui tient 6 ou 8 semaines. Grant dit que les raptors les auraient tués s'ils n'avaient pas eu les oeuf, pourquoi ils n'ont pas tués le petit? Ca c'est abusé.

Là, un vrai problème !

C'est à ce moment que l'urine de T-rex prend toute son utilité^^

Dernière modification par Spino L (15-10-2013 17:13:32)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#67 15-10-2013 18:07:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

J'ai du mal à imaginer cette petite égratignure la cause de tout ce sang :

cg0g.jpg

r1jc.jpg


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#68 15-10-2013 18:17:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Incohérences

C'est le sang de Cooper, non?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#69 15-10-2013 19:06:51

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

Laaris a écrit :

C'est le sang de Cooper, non?

Le spino baisse la tête pour attraper Cooper, l'avion remonte et heurte quelque chose. Si c'était le sang de cooper ça voudrait dire que l'avion aurait toucher aussi le spino à la tête. Bref, il seraient tous mort, l'avion aurait même pas quitté le sol et spino clairement foutue. Toucher la voile ok, mais un impact au corps aurait méchamment empêcher l'avion de s'envoler je pense.

Hors ligne

#70 15-10-2013 19:08:22

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Incohérences

Ou alors c'est de l'huile (bon c'est bancal, mais je propose ^^)


Roar

Hors ligne

#71 15-10-2013 22:56:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

Non, car sur le plan très rapide entre Voile-Avion, on voit un petit "splach" de sang !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#72 19-10-2013 14:13:44

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

J'ai toujours pensé à l'huile moi aussi.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#73 19-10-2013 15:41:21

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Incohérences

Oui, surtout qu'ils hurlent "carburant coupé !", je voyais bien de l'huile, ou essence/kérosène


Roar

Hors ligne

#74 27-03-2014 09:41:35

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Je vois pas pourquoi tout le monde s'étonne du gamin qui survit 8 semaines sur l'île alors que tout le monde accepte que Newt survive quelques mois dans la base coloniale infestée dans Aliens (excellent classique d'ailleurs). Et en ce qui me concerne, l'Alien est une créature de fiction plus létale que n'importe quel prédateur d'Isla Sorna.

La même logique s'applique dans les deux cas, un gamin débrouillard est moins repérable qu'un groupe d'adultes, même si c'est mieux suggérer dans Aliens.

Et puis l'impact de l'avion n'a pas tué le spinosaure, j'ai toujours eu dans l'idée que l'avion éraflait seulement le haut de la voile rien de plus. Il n'y a rien qui indique un impact mortel pour l'animal. Et les épines de cette voile n'étaient pas une partie particulièrement sensible, des épines fossiles de spinosaures sont connues ayant des fractures cicatrisées.
Spinosaurus vivait dans un environnement hostile et il est illogique d'imagine un animal aussi grand avec une partie de son corps aussi fragile. Ne croyez pas toutes les idioties du net.

Je trouve que vu que JP3 est le mal-aimé de la saga, ce qui est compréhensible, il y en a quand même qui s'évertuent un peu à trouver des incohérences là où il n'y en a pas.

Dernière modification par Tehd (27-03-2014 09:47:46)

Hors ligne

#75 27-03-2014 15:09:08

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Mais dans ce cas, s'il était simplement blessé, vu l'impact, ça rendrait alors la défaite du T-Rex encore plus mauvaise puisqu'il affrontait un Spinosaure amoindri.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#76 27-03-2014 18:58:20

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Je suis d'accord pour Newt et Ben, presque n'importe qui peut survivre en se cachant à un endroit clos avec ce qu'il faut pour vivre ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#77 27-03-2014 20:47:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Kodeni a écrit :

Mais dans ce cas, s'il était simplement blessé, vu l'impact, ça rendrait alors la défaite du T-Rex encore plus mauvaise puisqu'il affrontait un Spinosaure amoindri.

Pas blessé, éraflé, le choc n'est pas flagrant à l'écran, au ralenti on voit bien que l'avion effleure l'animal, rien de plus. En fait je suis même pas sûr qu'il le touche. Le sang sur les vitres serait en fait celui de Cooper à mon avis.

Hors ligne

#78 27-03-2014 20:54:48

qwyjibo
Brin d'ADN
Inscription : 23-03-2014
Messages : 7

Re : Incohérences

Le truc que je comprendré jammais dans jurassic park 3 ces quand meme quand le spino defonce une super grande cloture poitues et tous et que il n'arive pas a enfoncer la porte juste apres  yikes


Dr Malcolm : Mais heu. Heu encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?

Hors ligne

#79 27-03-2014 22:06:33

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

qwyjibo a écrit :

Le truc que je comprendré jammais dans jurassic park 3 ces quand meme quand le spino defonce une super grande cloture poitues et tous et que il n'arive pas a enfoncer la porte juste apres  yikes

C'est plus clairement justifié dans la novélisation où il est dit que la porte est blindée.

On a aussi pareil dans JP The Game où le T. rex s'arrête devant une porte en poursuivant une proie.

Hors ligne

#80 27-03-2014 22:09:07

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Tehd a écrit :

Je vois pas pourquoi tout le monde s'étonne du gamin qui survit 8 semaines sur l'île alors que tout le monde accepte que Newt survive quelques mois dans la base coloniale infestée dans Aliens (excellent classique d'ailleurs). Et en ce qui me concerne, l'Alien est une créature de fiction plus létale que n'importe quel prédateur d'Isla Sorna.

Entre rester cloitrer et partir à l'aventure (bombes lacrymo, urine de T-Rex récupérée...) y a une différence.
Là on voit clairement et on comprend en se fiant à ses propos que Eric est un aventurier.
Et là où c'est incohérent, c'est qu'on se retrouve avec un gamin en mode survivor durant 8 semaines quand une bande de mercenaire entrainée ne tient pas une nuit dans TLW.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums