Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 31-03-2014 16:45:29

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Un enfant n'aurait pas survécu 8 semaines dans un arbre sans manger (oui, parce ques des baies ou des fruits pendant 8 semaines, hormis crever d'une chiasse atroce, il y avait peu d'issues).
On peut donc s'accorder à dire qu'il a fallu qu'il marche jusqu'à trouver la citerne. A découvert donc. Et sûrement un moment. A moins qu'il ne soit tombé dessus par chance aussitôt détaché du parachute. Donc il a été exposé un sacré moment tout de même.

Le crash aérien n'est pas exagéré, c'est pas comme s'ils volaient en pleine altitude.
La barre fixe, c'est déjà plus spectaculaire et c'est d'ailleurs la seule fois où on voit Kelly capable de lutter contre sa peur. Car du début à la fin, elle reste une enfant appeuré sur une île où le danger existe vraiment.

Dernière modification par Kodeni (31-03-2014 16:45:49)


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#102 31-03-2014 16:54:14

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

On ne sait tout simplement pas ce qu'a fait le gamin précisément pendant les 8 semaines, combien de grenades utilisées, si il a eu d'autres sanctuaires avant la citerne, sur quelles espèces il est tombé, quelles réserves alimentaires il a pu trouver... Une telle survie serait surprenante, un peu tirée par les cheveux mais loin d'être miraculeuse. En bref, pas besoin d'en rajouter.

Pas besoin de voler à haute altitude pour mourir dans un crache, Tenerife peut en témoigner.
La barre fixe c'est spectaculaire mais pas forcément crédible. C'est bien amené donc ça passe mais pas plus réaliste.

Dernière modification par Tehd (31-03-2014 16:54:35)

Hors ligne

#103 31-03-2014 16:58:31

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Justement, on ne sait pas ce qu'il a fait. Huit semaines. Huit semaines ! Est-ce que tu réalises comme c'est long ? Et dans un milieu hostile ! Bien sûr que c'est un miracle.

Pas besoin de voler à haute altitude pour mourir dans un crash, mais heureusement, tous les crashs à basse altitude ne finissent pas en catastrophe. Donc aucune incohérence ici.

La barre fixe c'est faisable. Mais, là on est d'accord, abusé.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#104 31-03-2014 17:11:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Par vécu personnel, je sais ce que c'est que de vivre de longues périodes dans la verte.
Je suis d'accord pour dire que le retrouver plus amaigri aurait accrédité le tout. Mais non ça n'a rien de miraculeux, une petite proie mammalienne à distance des gros prédateurs peut bien survivre. Il peut facilement s'être tenu à distance respectable des prédateurs ou même ne pas les avoir intéressés plus que ça à tel ou tel moment. On peut aller loin... Mon seul problème c'est concernant la bouffe, pas les animaux. Mais tout ça n'est pas plus abusé que tout ce à quoi ils survivent dans le film. En allant par là, la scène de la falaise aussi dans TLW peut être qualifiée de miracle. Et oui je trouve la survie de Newt dans un environnement confiné pendant une période plus longue encore bien plus surprenante. Maintenant question de points de vue. Mais de manière générale j'en ai un peu marre de cette tendance à essayer de donner à JP3 toutes les invraisemblances du monde. C'est la manière dont les situations sont amenées qui posent problème à mon sens, pas les situations elles-mêmes. Et puis merde c'est un film. En vérité, un groupe d'humain sur Sorna ne serait menacé sporadiquement que par les carnivores de taille moyenne...

Dernière modification par Tehd (31-03-2014 17:12:34)

Hors ligne

#105 31-03-2014 18:03:09

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Incohérences

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais pour moi Eric avait plus de chance de mourir de malnutrition, d'un empoisonnement dû à quelque chose qu'il avait mangé ou bien d'une dysenterie pour avoir bu là où il ne fallait pas plutôt que dévoré par un dinosaure. C'est un citadin, je ne pense pas qu'il aurait été capable de reconnaître des baies comestibles de celles qui ne le sont pas. Par ailleurs il ne se méfie même pas en mangeant du chocolat qui a traîné là dans une citerne depuis le départ d'Ingen (Je ne vous raconte pas l'état de fraîcheur au vu de l'humidité ambiante, etc. big_smile)

Par contre, il savait où il allait à la minute même où il est monté sur le bateau pour faire de la voile donc après l'accident, il a pu sans problème se prémunir des dinosaures. Il a l'air aussi de bien s'y connaître en plus car il connait pas trop mal les espèces qu'il a rencontré sur l'île (il a sûrement dû d'ailleurs, avoir une mauvaise expérience avec les compys au vue de sa réaction quand il les entend).

Dans les trois Jurassic Park, les enfants ont toujours un instant de bravoure. Tim et Lex face aux raptors dans la cuisine. Le garçon arrivant même à maintenir la porte du frigo seul jusqu'à l'intervention de sa soeur. Kelly dans le village avec les barres et donc Eric et sa survie à la dure.

Je suis d'accord avec Kodeni sur le fait que huit semaines c'est énorme! Je ne lui aurait pas donné plus de 15 jours et encore, parce que je suis optimiste.

Comme je le dis et le redis, Jurassic Park 3 n'est pas un mauvais film en soi. Il reste plaisant à regarder, la scène de la volière est juste terriblement efficace. On a des situations cocasses qui apportent leur touches d'humour (Portable dans le ventre du Spino, La réaction du Cératosaure...) Les dinosaures sont toujours aussi magnifiques. Bon ok, on des incohérences, mais dans les Jurassic Park, il y en a toujours eu. C'est vrai que je trouve vraiment dommage cet acharnement perpétuel sur ce film qui fait quand même parti intégrante de la saga. Acharnement d'ailleurs qui paraît s'intensifier depuis l'annonce de Jurassic World!

Moi je le considère comme une "pause" après les deux films de Spielberg qui instauraient les bases du mythe, d'où leurs nombreuses explications etc. Avec Jurassic Park 3, on ne se prend pas la tête, on eu les informations dans les deux premiers films alors place à l'action! Action qui s'enchaîne tout au long du film. Bon ok, l'histoire est simpliste d'où la courte durée du film, mais ça ne fait pas pour autant de Jurassic Park 3 une "daube".

Maintenant Jurassic World se profile à l'horizon alors on peut considérer Jurassic Park 3 comme une transition au vu du flot de nouvelles informations que nous aurons dans le film de Colin Trevorrow.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#106 31-03-2014 20:33:48

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Non mais attention, je ne m'acharne pas sur JP3 qui, même si je l'aime moins que les deux premiers, reste très agréable a regarder.
Je trouve juste trop gros qu'on me sorte que la survie d'Eric est cohérente.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#107 31-03-2014 21:08:14

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Incohérences

Oui, 8 semaines c'est vraiment de trop pour un gosse de 13 ans. 15 jours grand maximum pour moi, et encore...

Quand je parlais "d'acharnement perpétuel" je ne parlais pas de toi Kodeni  wink  mais c'est vrai que depuis que je suis sur le forum et que je le parcours, j'ai vraiment l'impression, par moment,  qu'il a été créé dans le seul but de démonter Jurassic Park 3 coûte que coûte quand je lis certains commentaires, pour certains assez durs.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#108 31-03-2014 21:41:37

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Incohérences

C'est vrai c'est un problème d'ailleurs.

Certains ont l'air enragés contre JP3, et souvent c'est de l'acharnement pur et simple, avec peu d'arguments derrière, juste une envie de frapper sur le troisième.

C'est vrai que c'est le moins bon, mais faut rester objectif ><

Kodeni a écrit :

JP3 qui, même si je l'aime moins que les deux premiers, reste très agréable a regarder.

ça fait plaisir big_smile

Mais en tous les cas, c'est vrai que les 8 semaines, ça fait un peu gros. D'un autre coté, il a trouvé une citerne, donc il est à l'abri, il a des conserves, il suffit qu'il mange pas trop, il se fait petit, et il les tient les 8 semaines.

Par contre, ce qui est indéniablement de trop, c'est l'urine de T-Rex, là c'était gonflé.


Roar

Hors ligne

#109 31-03-2014 22:19:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Incohérences

D'ailleurs je voudrais bien savoir comment il l'a obtenu cette urine.
Je crois que je peux toujours rêver.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 01-04-2014 14:32:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Il a soulevé la jupette du tyrannosaure lol

#111 01-04-2014 18:14:51

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Mr. D.N.A a écrit :

Eric avait plus de chance de mourir de malnutrition, d'un empoisonnement dû à quelque chose qu'il avait mangé ou bien d'une dysenterie pour avoir bu là où il ne fallait pas plutôt que dévoré par un dinosaure. C'est un citadin, je ne pense pas qu'il aurait été capable de reconnaître des baies comestibles de celles qui ne le sont pas.

Bah si il regarde Man vs Wild, il aurait au moin un minimum de connaissance ...
Je propose quelque chose, je vais sur Sorna et j'essaye de faire ce que Eric à fait et vous venez me cherchez dans 8 semaines ^^

Dernière modification par Natosaure (02-04-2014 12:18:51)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#112 01-04-2014 18:46:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Incohérences

Natosaure a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Eric avait plus de chance de mourir de malnutrition, d'un empoisonnement dû à quelque chose qu'il avait mangé ou bien d'une dysenterie pour avoir bu là où il ne fallait pas plutôt que dévoré par un dinosaure. C'est un citadin, je ne pense pas qu'il aurait été capable de reconnaître des baies comestibles de celles qui ne le sont pas.

Bah si il regarde Man vs Wild, il aurait au moin un minimum de connaissance ...
Je propose quelque chose, je vais sur Sorna et j'essaye de faire ce que Ben à fait et vous venez me cherchez dans 8 semaines ^^

Ca me fait penser un truc qui me ferait hurler de rire : En scene d'intro Bear Grylls qui tourne un épisode de son émission et se fait bouffer en moins de deux XD


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#113 01-04-2014 18:55:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

ah oui j'imagine trop la scène.

#114 01-04-2014 20:28:12

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Natosaure a écrit :

Je propose quelque chose, je vais sur Sorna et j'essaye de faire ce que Ben à fait et vous venez me cherchez dans 8 semaines ^^

D'ailleurs à votre avis, de quoi Ben est mort ?

Je vois bien un groupe de Compsos sautiller pour lui grimper sur la tronche et le dévorer vivant, ce qui expliquerait le traumatisme d'Eric vis-à-vis de Compsos.
Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas été dévoré par un gros prédateur car sinon on aurait pas retrouvé son squelette.
Et peu probable qu'il ait attendu la mort en restant accroché comme une pinata.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#115 01-04-2014 20:38:01

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Ah oui, je n'avais jamais pensé aux compys...Bien trouvé wink Je me suis toujours dit qu'il avait dû mourir d'un truc, genre un dinosaure moyen qui à fait fuir Eric, qui l'a tué et s'est enfui après, effrayé par autre chose (le spino, Eric qui revient à la charge ou/et autres T-Rex mordillants...). Et donc il serait mort là avant d'entamer sa décomposition...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#116 01-04-2014 20:49:56

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Des Raptors, ceux des films, auraient décroché Ben par la force de leur attaque. Idem pour le Cératosaure je pense.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#117 01-04-2014 20:52:45

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Mais nous ne savons pas tout ce que recèle Isla Sorna... *clin d'oeil appuyé...*


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#118 01-04-2014 20:53:28

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Hormis un petit charognard, j'ai du mal à croire que les os ne soient pas attaqués.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#119 01-04-2014 20:55:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

peut être de petits oiseaux préhistoriques.

#120 01-04-2014 21:17:37

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Bah si il est attaqué dans le ventre... hmm Après je ne m'y connais pas professionnellement en manières de se faire tuer par un dinosaure, c'est pas très répandu non plus^^


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

Pied de page des forums