Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 08-04-2014 20:51:23

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Que pensez vous de l'un de ces dinosaures arboricoles trouvés en Chine et proches des oiseaux ?
Après tout la liste d'Ingen n’inclue pas tous les dinos présents sur l'île.

On a déjà suffisamment d'inédits pour partir sur de nouvelles extrapolations.

Monsieur ADN a écrit :

Comment les compys auraient ils pu atteindre le cadavre aussi haut ?

Idem.
Ok pour le livre, mais rien d'explicite dans le film ne permet d'accréditer cette thèse.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#142 09-04-2014 08:45:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

On a déjà suffisamment d'inédits pour partir sur de nouvelles extrapolations.

Ok mais ça n'explique pas pourquoi la chair a été dévorée et pas les os.
Vu la hauteur du cadavre on peut supposer q'un grand dino l'a atteint. Le truc c'est que les grand dinos n'en auraient fait qu'une bouchée...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 16-04-2014 22:48:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Voici les questions principale qui me vienne a l'esprit :

Comment un enfant de 12 ans as il pus survivre seul sur l'ile quand deux mec baraqué,sur entrainé et armée jusqu'aux dent se sont fait becté en 5 minutes montre en main ?

Comment peut on mangé du chocolat qui a au minimum huit ans ?

Comment le spinosaure a t il pus survivre et sans la moindre égratignure au choc frontal avec un avions lancé a plusieurs centaines de kilomètres a l'heure ?

Comment le spinosaure a il pus blessé Cooper a l'épaule,et au bras,puis ensuite le laissé partir,lui laisser plusieurs secondes de répits avant de l’achevè ?

Comment un téléphone a t' il pus résisté sans la moindre marque au passage dans les suc gastrique - extrémement puissant d'un dinosaure ?

Pourquoi Udesky et Nash se sont il enfuis en voyant arrivé le spinosaure en abandonnant leur meilleur amis ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#144 16-04-2014 23:22:00

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Pour le chocolat, c'est parce que c'est du Crunch, c'est éternel x)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#145 17-04-2014 17:03:37

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Le téléphone c'est un Nokia 3310 déguisé, le spino c'est juste pas le même et pour Cooper il a du se faire mal avec les plantes en courant ou en tombant  wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#146 17-04-2014 22:49:24

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Voilà! Une autre question? x)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#147 19-04-2014 15:22:38

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Incohérences

Je ne sais pas si vous vous rendez réellement compte des proportions que ça prend à vouloir chercher la petite bête sur le moindre truc qui chiffonne concernant les trois films. A chaque fois que je consulte le forum, les seules choses que je lis se sont des critiques, des critiques, des critiques et encore des critiques. Sans parler des théories farfelues et tirées par les cheveux que certains d'entre vous décrient. C'est juste hallucinant, il y en a pas un ici qui regarde la saga Jurassic Park juste pour ce qu'elle est? A savoir du divertissement avec des créatures extraordinaires que sont les dinosaures.

Ok, il y a des incohérences dans les films etc. Mais faut quand même savoir que les théories et découvertes paléontologiques évoluent en permanence. Quand Jurassic World sortira il y aura déjà des incohérences sur le film parce qu'on aura déjà eu de nouvelles théories. D'ailleurs en parlant de Jurassic World, à lire certains, j'ai bien peur que ce dernier ne passe aux moulin à critiques de façon expéditives.

J'ai été le voir le 1er Jurassic Park en salle, j'avais 7 ans, et ok par la suite, j'ai remarqué des incohérences ou des questions sans réponses sur les 3 films mais jamais je ne suis parti dans un délire d'hypothèses plus farfelues les unes que les autres comme je peux lire ici. Je ne discute pas le fait que tous, vous êtes des fans assidus de la saga (sinon vous ne seriez pas sur un forum qui lui est dédiée) mais à cracher sur la trilogie comme vous le faîtes la plupart du temps, on peut se poser des questions!

Je voulais juste pousser un petit coup de gueule là dessus parce que je trouve dommage qu'un site et un forum si bien créé, soit devenu le lieu d'un pugilat en bonne et due forme de la trilogie, et en particulier Jurassic Park 3. C'est pour cette raison d'ailleurs que je ne commente plus les sujets et que je préfère suivre l'actu sur la page facebook du site. Je le redis, c'est dommage. A passer votre temps à faire cela, vous en avez oublié la véritable âme de Jurassic Park et vous vous dégoûtez vous même de la trilogie.

Désolé si je heurte certains membres et tant pis si je m'attire les foudres, mais je tenais à vous faire part de mon point de vue.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#148 19-04-2014 15:46:49

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Mmoui c'est pas faux ce que tu dis, j'ai remarqué aussi une certaine augmentation des théories farfelues depuis quelques temps pour expliquer et justifier les erreurs des films. Mais après peut être que c'est dû au fait que ces films sont sortis depuis pas mal de temps maintenant et les questions qu'on se pose ne sont toujours pas résolues, à prendre en compte aussi l'arrivée constante de nouveaux membres (de plus en plus importante avec les dernières news de JP4 et le regain d'intérêt qui en suit) qui relancent les mêmes débats à chaque fois, ça n'aide pas non plus. wink Après, à nous de choisir les topics intéressants et relancer les débat qui en valent la peine. wink

Dernière modification par Spino L (19-04-2014 15:48:37)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#149 19-04-2014 16:18:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

Si j'éssaie de creuser les films ce n'est pas pour les dénigrer. Je les adores tels qu'ils sont et jamais je ne m'en lasserai.
Le truc c'est que comme beaucoup d'entre nous, je suis fan. Fan ça veut dire adorer et ne pas compter. J'ai vu tous les films un nombre incalculable de fois et crois moi, si j'avais le chiffre sous les yeux je tomberai à la renverse.

Le truc c'est que, après les avoir vu 150 fois, on connais les films dans les moindres détails. C'est ce qui pousse le fan assidu à creuser les détails les plus insignifiants.
Je sais très bien que Jurassic park n'est pas la seule saga à qui ce fait est attribué. Je suis fan d'autres univers et crois moi c'est comme ça dans beaucoup d'autres sagas... A force d'être à fond dedans l'analyse se fait au moindre détail...

Ce n'est pas un dénigrement, au contraire je pense que cela est un attachement. Cela prouve l'implication d'un fan dans sa saga favorite et cela prouve que le fan aime la saga. C'est ce qui importe le plus. Cela prouve également la qualité et la richesse d'une saga qui peut paraître juste bien pour un public "lambda" mais assez riche pour attiser la curiosité de ceux qui l'adore par dessus tout !!!!

J'espère avoir été assez clair !  smile  wink  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#150 19-04-2014 17:17:20

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Incohérences

Que tu ais vu la saga un nombre incalculable de fois, c'est une excellente chose, ça là dessus je n'ai rien à redire. Je suis la saga depuis 1993 je pense être bien loin du public lambda. Bref, Je ne suis pas là pour faire la compétition de savoir qui a vu les films plus que l'autre.

Après je ne te vise pas personnellement et je conçois que parfois on a envie d'avoir des réponses sur certains éléments mais quand je lis les éternels mêmes questions qui, comme l'a dit Spino L, aboutissent finalement au même débat et quand je vois à quel point ça part dans les extrêmes, excuse-moi de penser que par moment, c'est parfaitement inutile. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est sûr, mais tourner 107 ans autour du pot pour expliquer le pourquoi du comment de la mort de Ben ou du cri mystérieux qu'entendent Tembo et les chasseurs dans le Monde Perdu par exemple, tout en montant crescendo dans des explications ahurissantes, il y a de quoi s'interloquer...

Que se soit Michael Crichton (qui a participé au script des deux premiers films), David Koepp, Steven Spielberg, Joe Johnston et les divers autres scénaristes qui ont gravité autour de la saga, je ne pense pas que beaucoup d'entre eux se soient posés des questions aussi existentielles sur les incohérences.

Enfin voilà, je ne vais pas partir sur un hors sujet, ce n'est pas le lieu approprié pour ça.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#151 19-04-2014 17:58:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Je ne suis pas dacord avec toi.

Je ne vois pas en quoi débattre et dialogué des incohérence et mystère des films de la franchise Jurassic Park serait dénigré ces films.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#152 19-04-2014 18:06:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Incohérences

Mais moi j'adore aussi émettre des théories pour expliquer (et en quelque sorte compléter) cet univers qu'est Jurassic Park smile
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Un fan peut très bien choisir de laisser les choses comme elles sont ou d'émettre des théories (même s'il est vrai que certaines théories sont abracadabrantesques lol ) pour que cet univers ait l'air le plus cohérent et le plus réel possible, même si ce n'est pas toujours judicieux. Personnellement je ne cesserai jamais d'inventer des trucs un peu farfelus, même si ça me donne parfois du fil à retordre (notamment le fossé du T-rex dans JP/ et l'équipage dévoré dans TLW et JP/// monkey ).


zndi.jpg

Hors ligne

#153 19-04-2014 20:40:53

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

De toute façon la saga Jurassic park décrit un monde et des événement relativement réaliste,vus les avancé de la génétique,et de la technologie actuelle.

Question manque de crédibilité du récit,ont a vus pire bien pire.

On est loin de l'invraisemblable,de l'irréalisme et de la surenchère d'un James bond,d'un mission impossible et d'un Fast and furious. big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#154 19-04-2014 23:09:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Incohérences

Mr. D.N.A a écrit :

Que se soit Michael Crichton, David Koepp, Steven Spielberg, Joe Johnston et les divers autres scénaristes qui ont gravité autour de la saga, je ne pense pas que beaucoup d'entre eux se soient posés des questions aussi existentielles sur les incohérences.

Justement, le problème se situe plus dans la négligence des scénaristes que dans les questionnements des fans.


Après, il est clair que toute tentative d'explication est vaine et pour ma part j'ai laissé tomber, mais on ne peut pas reprocher aux fans de chercher à comprendre/résoudre/gommer les incohérences.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#155 20-04-2014 00:01:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Incohérences

Qui aime bien châtie bien ! C'est justement parce qu’on est fan qu'on formule des théories ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#156 21-04-2014 12:43:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

Tout à fait. Je tiens à préciser que mon envie de décortiquer la sage date depuis... ma plus tendre enfance. On remonte aux 90's là !

Déjà étant gamin je rêvai de voir le parc dans son intégralité et connaître les espèces qu'on ne voient pas indiquées dans la chambre froide.

Internet m'a permis de constater que je n'étais pas le seul dans ce monde. J'ai adoré les cartes non officielles de Nublar que l'on trouve ici et là sur le web. JP the game a été une perle à ce niveau là.

Cette soif de compléter l'univers ne date pas d'hier mais m'a motivé à partager cette envie avec d'autres fans en m'inscrivant sur le forum. Ce n'est donc pas dénigrer la saga pour ma part.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 22-04-2014 03:09:34

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Incohérences

Excusez moi par avance de m'être emporté. Je ne dis pas qu'il ne faut pas débattre sur les films je disais juste que par moment, ça partait un peu beaucoup dans les extrêmes et que ça finissait de temps à autre dans les critiques faciles. Bref, encore une fois désolé.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#158 22-04-2014 07:14:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Incohérences

Tu es pardonné cool


zndi.jpg

Hors ligne

#159 22-04-2014 10:04:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

Tu es pardonné mon fils. Amen.

T'inquiète pas chacun son opinion après tout.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 22-04-2014 16:30:40

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

j'adore la facon dans le film dont Paul Kurby appelle le spinosaure . devil


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums