Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 24-06-2015 14:13:23

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Isla nublar et sorna.

Monsieur ADN a écrit :

Mais ce qui m'interpelle depuis toujours à propos de ces clôtures au début du film, c'est qu'elles ne sont pas à la hauteur d'un brachie.

Limite ils pourraient facilement les enjamber...

Vu la corpulence et la démarche lourde de cette espèce, je pense que les Brachiosaures préféraient contourner les obstacles que de les traverser.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#122 27-09-2015 08:39:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Isla nublar et sorna.

Quelqu'un a une idée de l'utilité des clôtures que l'on aperçoit dans JPIII (retrouvailles des Kirby) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#123 27-09-2015 09:50:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Isla nublar et sorna.

Bah séparer des espèces entre elles.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#124 27-09-2015 10:10:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Isla nublar et sorna.

Ingen étudiait donc des espèces à l'âge adulte dans des enclos sur cette zone de l'île ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#125 07-10-2015 16:07:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Isla nublar et sorna.

Très sympa le nouveau dossier sur Nublar, j'ai appris quelques trucs. smile

Spoiler: Cliquer pour lire

Un T. rex qui juge l'âme des occupants de l'île dans Dangerous Games ? monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#126 07-11-2015 12:44:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Isla nublar et sorna.

Pour revenir sur les forêts de conifères et tropicales de Sorna et de Nublar: A la Réunion il existe plus de 200 micro-climats.
Donc ça n'a rien d'incohérent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#127 07-12-2015 15:42:10

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Isla nublar et sorna.

Comme vous le savez il y a une map de sorna réalisté par des fan qui reprend correctement les évements du film donc bien plus réaliste que la version la plus connue et celle que l'on retrouve dans le monde perdu au début.
c'est celle ci sorna.png
Et je suis tombé sur celle ci aussi: broken_lives_isla_sorna_map_version_1__outdated__by_dinohunter55-d8m9avq.jpg

Personnellement je la trouve bien plus réaliste, souvenez vous de la rivière dans JP3 ou les personnages tombent sur le spino elle ne parait pas immense et pourtant regardé l'échelle de la carte, le laboratoire est très grand hors ici par rapport a la rivière il est minuscule, et de plus sur la deuxième map on y trouve d'autre bâtiments hypothétique que l'on retrouvé sur la première version de la map , ce qui est tout a fait plausible.
La map a l'air tristement vide sur la première photo quand pensez vous ?

Je mais une dernière image si certains veulent le relief de la carte ( bien qu'il soit aussi affiché sur les autres cartes, mais sur cette dernière il est un peu différent )
554af89dc1ac65ebce9bc93fc63dd01d.jpg

je vous met également les premières versions avec différents scénarios décrits  ( j'en avais une autre décrite d'une façon bien plus réaliste que la #2 en gardant cette même configuration, sur la #2 le monde perdu s'étalé du pique nord de l'île jusqu'au sud par le village et jurassic park 3 s'étalé sur toute la partie ouest, mais je ne la retrouve pas )
#1
latest?cb=20100824220020
#2
IslaSornaMap.gif

et enfin voici le village décrit comme dans le film ( sur certaine map il a l'air plus grand? ce qui serait plus logique vu le personnel de l'île ( labo, sécurité, maintenance ... ) et aussi par rapport a la grandeur du labo

latest?cb=20140421195644

Hors ligne

#128 07-12-2015 18:40:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Isla nublar et sorna.

C'est là que tu te rends compte combien l'île est grande, et que les deux histoires se déroulent sur de petites parcelles.

#129 07-12-2015 19:54:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Isla nublar et sorna.

Clair ! Sorna n'a pas fini de nous surprendre !

Les deux suites de JP nous ont révélé un sacré background :
-Le village des travailleurs et le centre administratif
-Le laboratoire
-La volière
-La piste d’atterrissage
-Des clôtures abandonnées.

A votre avis, quels autres secrets renferme Isla Sorna. D'autres installations Ingen étaient-elles disséminées sur l’île ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#130 07-12-2015 20:58:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Isla nublar et sorna.

Le Département de la Flore Ancienne ! devil


zndi.jpg

Hors ligne

#131 07-12-2015 22:40:25

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Isla nublar et sorna.

Oui justement sur une des cartes que j'ai publié (la deuxième) il y a un bâtiment qui fait mention des plantes

Hors ligne

#132 07-12-2015 22:44:26

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Isla nublar et sorna.

Tu pourrais poster des liens pour les voir en plus grand stp? smile


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#133 07-12-2015 22:55:32

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Hors ligne

#134 07-12-2015 23:02:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Isla nublar et sorna.

Un département des innovations génétiques ( développement des nouvelles méthodes de conceptions du genre matrice.. avant de s'en servir réellement, hybridation.... )

#135 07-12-2015 23:48:44

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Isla nublar et sorna.

Merci Trav. wink Bah pour le coup, aucune des maps ne concordent au niveau de l'emplacement des bâtiments hmm


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#136 08-12-2015 10:37:10

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Isla nublar et sorna.

Elles concordent juste avec les premières versions de la map que l'on voit dans le film, mais la première que j'ai posté n'est pas censé être la plus fiable ? car pour l'attaque du spinosaure dans la rivière je trouve que ca ne va pas, mais a par ça..
après je pense que cette map reste une base on peut l'imaginé comme on veut, si il y avait eu un jeu, les installations auraient été placé différemment. mais bon la deuxième que j'ai mise possède bien plus de bâtiments.
Quelqu'un sait pourquoi le village est entouré de clôture ?

Hors ligne

#137 10-12-2015 12:52:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Isla nublar et sorna.

Spyrex a écrit :

Le Département de la Flore Ancienne ! devil

Référence à la fic de Mr DNA ?

Moi ça me convient donc on peut considérer que l'île contienne une ferme abandonnée où étaient élevés les animaux servants de repas aux carnivores ainsi qu'un élevage d'émeus et d'autruches pour en récupérer les oeufs non fécondés.

Il y a aussi la centrale géo-thermale dont parlait Ludlow.

Et je suppose que l'île comprenait un port où étaient acheminés la marchandise venue du continent et un autre où les dinosaures étaient transportés vers Nublar.
Il devait évidemment y avoir des hangars pour la logistique.

Et en principe, il devrait rester des traces de routes de services.

Et pour aller plus loin, j'imagine bien la présence de mines abandonnées.
Rappelez-vous de TLW le roman.
Il est dit que Sorna avait été exploitée par les allemands au début du 20ème siècle pour ses gisements miniers.
Cette idée n'est pas contredite dans le film donc j'imagine bien quelque part des galeries minières anciennement exploitées.

Trav a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi le village est entouré de clôture ?

Copié collé message posté sur le topic "village abandonné".

Je fais un rapprochement avec les clôtures de JPIII.
Je pense que durant les années où Ingen exploitait l'île, un gros investissement a été fait sur la recherche concernant le comportement des dinosaures en question.
Le but : en savoir plus sur leur mode de vie évidemment mais aussi les étudier pour mieux adapter les enclos sur Nublar.
Du coup, je pense qu'avant Clarissa, des dinosaures étaient déjà lâchés dans la nature dans de vastes enclos où ils pouvaient être observés en cadre naturel.
Et ce n'est pas pour rien que le centre du personnel était entouré de clôtures : il s'agissait juste d'une mesure de sécurité en cas de pépins.
Mais bon, ces installations n'ont pas fait le poids face à un ouragan.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-12-2015 12:54:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#138 23-02-2016 09:44:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Isla nublar et sorna.

Une carte de Nublar qui tient compte des infrastructures vues dans JPTG. Spyrex va être content. cool

pub-ttganalysismap.png


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#139 23-02-2016 11:54:40

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Isla nublar et sorna.

Du coup t'as quand même pas mal de choses qui sont ajoutés dans JP the Game c'est ça ? smile Le parc des Tricératops est bien redescendu dans la map^^'

lol

Hors ligne

#140 23-02-2016 12:07:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Isla nublar et sorna.

Hum, C'EST la carte du jeu, en fait. ^^

Dernière modification par Spyrex (23-02-2016 12:08:02)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums