Vous n'êtes pas identifié(e).
nicolasollivier, je connais personnellement une chanteuse talentueuse qui a une petite communauté de fans dont moi^^.
Elle arrive à tourner un peu partout mais se contente de petits concerts dans des petites salles ou des bars.
Cela fait 5 ans que ça dure et elle n'est jamais passé dans ce genre d’émission avec des jurys dont le cachet est égal au salaire total d'un ouvrier dans toute sa vie.
Malgré un passage à Taratata et au printemps de Bourge, bah elle n'est pas une superstar sur médiatisée.
Et c'est pas des cachets de 500 000 euros qu'elle touche, hein.
Taratata avait l'audace de passer des groupe de ce genre, pas connus, mais bon elle a été supprimée cette émission
Enfin bref, ce qu'elle fait avec son guitariste, c'est du folk. Un réel genre musical en quelque sorte.
La variétoche des temps modernes et la pop musique des temps moderne, c'est ce que produisent les grandes maisons de disques actuellement et le reste, les vrais genres musicaux bah ils en veulent pas.
Le folk par exemple, bah ça passe plus dans ces maisons de disque, et ça ne passe plus à la radio non plus.
Les gens qui jouent de la vrai musique, bah ils sont obligés d'être en marge et ils galèrent.
Et contrairement aux idées reçues, tous les artistes n'ont pas vocation à de venir les célébrités super stars du futurs ultra médiatisées.
C'est que veulent faire gober dans la tête des gens ces émissions de jury. Le but ? Le pognon, toujours le pognon.
Personnellement, ça fait 10 ans que je n 'écoute plus la radio, préférant me tourner vers des artistes moins connus mais tellement plus talentueux.
Cela fait donc une décennie que je ne me tient plus au courant musique populo commercialio-connue tellement ça me gave.
Donc oui, je maintiens mon opinion de la moutonnerie.
Ce n'est pas de ma faute si un trop nombre de personnes manquent de discernement et se contentent de gober ce qu'on leur offre sur un plateau en prétextant que les musiques hors tubes et hits du moments sont "ringardes" et "trop vieilles".
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Mais s'il te plait arrête de penser que l'on croit que tous les artistes veulent devenir de super stars, tu parles de vrais musiques, mais la vraie musique, celle dont tu me parles, on en retrouve partout, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire que parce que tu gagne beaucoup d'argent tu ne fais pas de la vraie musique, le termes de vraie musique c'est propre à chacun, et en soi la vraie musique serait plutôt la musique classique, ou celle des troubadours, des conteurs, celle des tragédies théâtrales de la grèce antique, tout le reste ne fait que découler de tout ça.
Donc le termes vraie musique ne signifie pas chanteur et musicien pauvre ou se contentant de petite salle, parce que la plupart des grands artistes super star de maintenant ont commencé par ça, la vraie musique est celle qui nous transporte, les vrais musiciens sont ceux qui nous font passer leur message, donc la vraie musique, c'est relatif et propre à chacun, elle n'a pas de véritable définition.
Comme je dis c'est ton côté anticonformiste qui parle, et bien à toi de l'avoir, je ne t'en ferai jamais reproche.
Dans The Voice ils chantent parfois des musiques vieilles... Parfois...
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Tu as même eu une corse venu chanter un truc incompréhensible de sa région, ou des gens chantant des chansons arabes...
Comme je dis c'est ton côté anticonformiste qui parle, et bien à toi de l'avoir, je ne t'en ferai jamais reproche.
J'en suis bien content, mais je connais des tas de gens qui ne peuvent l'admettre.
Mais faut admettre que ce qui est sur-médiatisé aujourd’hui est bien en deçà de ce qui était populaire dans les 60/70's.
Je ne vous parle pas de charlots comme David Guetta qui sont au top du box-office et qui n 'inventent rien du tout. 
Dernière modification par Monsieur ADN (09-02-2015 20:53:48)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Le meilleur exemple selon moi reste magic système mdr.
Si ce genre de musique est médiatisé, c'est que ça marche sinon les maisons de disque s'en foutraient. Et puis si la majorité des gens sur Terre aime ce type là, on ne peut pas dire "ils ont des goûts de chiottes" parce que on aime pas nous même. Moi, ce que je déteste de nos jours c'est la musique française ... j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose à force. Mais ça marche, c'est mes goûts qui ne conviennent pas. Ou alors le Dubstep, pour moi c'est juste faire le plus de bruit possible, mais bon il y a des gens qui aiment, alors pourquoi pas ? Des artistes comme Justin Bieber ou One Direction, ça me fait gerber à écouter mais ça marche chez les adolescents, alors temps mieux pour eux.
De toute façon aujourd'hui, c'est le pognon qui fait tout. "Ah, tu fais ce genre de musique ? Ouais, j'aime beaucoup ... Mais les auditeurs non, on va rien vendre, ça n'a aucun intérêt ! Au revoir ! ". Et du coup on nous sert le même genre de musique. Tu parlais de David Guetta, c'est sûr qu'il a pas trop utilisé d'huile de coude par rapport à d'autres, mais j'avoue apprécier certaines de ses chansons (notamment celles avec Sia). Si dans 10 ans, la mode sera passée à un autre genre musical, il n'existera plus ou il s'adaptera.
ça marche parce que la plupart des gens gobent ce qu'on leur donne sur un plateau sans aucun discernement.
Les maisons de disque l'on compris et on profité de ce phénomène.
Michael Crichton
On peut aimer ça sans forcement être une larve qui gobe ce qu'on lui donne, faut pas donner cette image là non plus lol, j'aime aussi des musiques actuelles et pourtant j'arrive à discerner la "merde" du reste, faut pas tout mettre au même plan lol.
Oui mais bon voilà tout le pognon revient aux "artistes" qui font de la daube. Étonnant hein ?
Les artistes créatifs eux, ils n'ont rien.
Les inégalités de richesses sont très importantes dans le milieu artistique.
Dois-je rappeler que la plupart des chansons populaires ne sont que des reprises de chansons anciennes ?
Et la plupart du temps elles sont vraiment en deçà de la chanson d'origine.
Michael Crichton
Les chansons populaires ne sont pas toujours acquises légalement 
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Les chansons populaires ne sont pas toujours acquises légalement
Rectification : parfois les chansons populaires sont acquises légalement. 

Je rajoute que des gens qui te disent que jouer de la clarinette ou de la trompette c'est ringard, ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.
En effet, ils se permettent de critiquer des choses qu'ils entendent pendant qu'ils regardent des films.
Quasiment tout les films incorporent dans leur BO des partitions symphoniques incluant de la clarinette ou de la trompette.
Les gens qui trouvent ringards les gens qui pratiquent se genre d’instrument ne se rendent même pas compte qu'ils entendent ces instruments pendant 2 heures lorsqu'ils regardent leur films favoris.
Donc, beaucoup de gens ne voient pas plus loin que le bout de leur pif.
Même dans un monde adulte, j'en voit encore beaucoup qui réagissent comme ça.
Michael Crichton
Non mais il y a de la créativité parmi ceux qui gagnent lol, pas toujours malheureusement, je pense qu'on connaît tous les reprises, les groupes à la con qui tous les ans sortent une chanson et se font du fric dessus ok. Mais je suis désolé, les artistes nationalement, voir internationalement connues que j'apprécie ont toujours été créatifs, ont travaillé avec de vrais musiciens, de vrais paroliers qu'ils ont trouvé un peu par hasard souvent, qui ne sortaient de nul par, parfois même justement ils donnent de coups de pousses à des artistes non médiatisés et qui mériteraient de l'être. Donc ne pas tout mettre dans le même sac.
En parlant de médiatisation, faut bien comprendre que l'on ne peut pas médiatiser tout le monde, et que forcement on parle e ce qui fonctionne le mieux, c'est la masse qui décide de ce qui va rapporter le plus d'argent, donc oui forcement il y a une certaine injustice, mais quand on me parle de folk et tout le tralala, y a eu des artistes folk mondialement connus ça en fait de faux artiste, des non créatifs? non je ne crois pas, et maintenant c'est pareil, forcement dans la masse de tout ça, y a des trucs léger, avec des sons répétitif, mais c'est pas fait pour être créatif, ni intelligent ni très pensé, c'est juste pour amuser tout simplement, mais à côté il y a de vraies créations et elles sont nombreuses.
Parfois j'ai l'impression d'une certaine jalousie de ces artistes méconnus justement, à toujours vouloir dire que eux sont de vrais artistes et les autres, tous les autres c'est de la merde de décérébré lol.
Avoue que tu aimes SURTOUT Clara Morgane 
Avoue que tu aimes SURTOUT Clara Morgane
Toi, tu es nouveau sur le forum...
Non ce n'est pas Clara que j'aimes... Je ne suis pas de ce bord mdr... 
une petite visite à mon site.
Merci 
Non mais il y a de la créativité parmi ceux qui gagnent lol, pas toujours malheureusement, je pense qu'on connaît tous les reprises, les groupes à la con qui tous les ans sortent une chanson et se font du fric dessus ok. Mais je suis désolé, les artistes nationalement, voir internationalement connues que j'apprécie ont toujours été créatifs, ont travaillé avec de vrais musiciens, de vrais paroliers qu'ils ont trouvé un peu par hasard souvent, qui ne sortaient de nul par, parfois même justement ils donnent de coups de pousses à des artistes non médiatisés et qui mériteraient de l'être. Donc ne pas tout mettre dans le même sac.
En parlant de médiatisation, faut bien comprendre que l'on ne peut pas médiatiser tout le monde, et que forcement on parle e ce qui fonctionne le mieux, c'est la masse qui décide de ce qui va rapporter le plus d'argent, donc oui forcement il y a une certaine injustice, mais quand on me parle de folk et tout le tralala, y a eu des artistes folk mondialement connus ça en fait de faux artiste, des non créatifs? non je ne crois pas, et maintenant c'est pareil, forcement dans la masse de tout ça, y a des trucs léger, avec des sons répétitif, mais c'est pas fait pour être créatif, ni intelligent ni très pensé, c'est juste pour amuser tout simplement, mais à côté il y a de vraies créations et elles sont nombreuses.
Parfois j'ai l'impression d'une certaine jalousie de ces artistes méconnus justement, à toujours vouloir dire que eux sont de vrais artistes et les autres, tous les autres c'est de la merde de décérébré lol.
Il y a des artistes créatifs internationalement connus, richissimes et créatifs que j'écoute encore maintenant : Neil Young, Elton John, Randy Newman... pour ne citer qu'eux.
Sauf que ces artistes ont commencé bien avant les années 80, décennie à partir de laquelle les musiques nouvelles ont commencées à faire plonger le domaine de la musique populaire dans les abîmes les plus profondes.
Tu crois que les maisons de disques veulent un nouveau Randy Newman à notre époque ? Non.
Parce que ça n'attire pas les jeunes générations dont l'oreille a été conditionnée à des machins choses sans intérêt style Justin Biber ou Lady Gaga.
Dernière modification par Monsieur ADN (09-02-2015 22:52:30)
Michael Crichton
Vous savez, il a un topic sur les moutons si vous voulez ?
On e parle pas de mouton mais de valeur de création artistique, next.
Il y a encore des artiste connus, très connus même, mondialement connus et arrivé après les années 80 qui n'ont pas besoin de synthé pour faire de la musique, ni de machine, mais de vrais instruments.