Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2961 21-03-2015 13:30:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Humeur ou question du jour

Il n'y a pas que les raptors qui savent ouvrir les portes ^^

https://www.youtube.com/watch?v=pMO7ly2INH4

Je l'avais jamais vu cette video.

Hors ligne

#2962 21-03-2015 13:36:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Spyrex a écrit :

Monsieur ADN saute sur la moindre occasion de nous rappeler sa misanthropie (que je partage au passage). big_smile

Dans mes bras Spyrex ! big_smile

Après gardez bien à l'esprit que je ne renie pas ce confort technologique et informatique.
Le preuve, si je vivais en fonction de mes convictions, je ne serai pas sur ce forum à vous parler de JP et d'autres choses.

Mais bon voilà, ma passion pour la paléontologie et la géologie m'a bien fait comprendre que la vie s'est épanouie sur environ  3 milliard d'années sans nécessiter de ce confort typiquement... humain.

La vie n'a donc aucunement besoin du confort que l'homme s'est approprié pour trouver son chemin. malcolm

Si tout cela disparaît, ce sera dur, certes, mais il est possible de s'en passer.

Et si l’humanité disparaît un jour, son petit confort disparaîtra avec l'espèce humaine.

Mais cela n'empêchera pas la vie naturelle de reprendre ses droits et de trouver son propre chemin.

PS : en plus de ma misanthropie, je pense avoir de influence Malcolm en moi. Ce personnage compte beaucoup pour moi. malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2963 21-03-2015 16:51:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Dans mes bras Spyrex ! big_smile

Ouiiii, huuuug !

4253956-cgtpl_therizinosaurus.jpg

Comment ça, non ? mad


zndi.jpg

Hors ligne

#2964 22-03-2015 15:46:21

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Humeur ou question du jour

Humeur : pétage de plomb
Vous avez jamais eu dans votre vie un moment où y a tout qui dérape ? Sa fait 2 semaines que sa m'arrive.
Prise de tête avec l'association étudiante alors que l'année passée j'ai donné ma santé pour eux (nouveau président n'a aucune reconnaissance des anciens), difficulté à dormir, finalisation (enfin) de mon projet optique, interros en pagaille et j'arrive pas à me mettre dedans et un joli burnout arrivé jeudi... une idée pour que je gère tous sa ?

Sinon je suis en train de préparer le parrainage de l'année prochaine auriez-vous des idées de jeux d'integration ?
J'ai déjà ma petite protégé... Qui est l'ex d'un très bon pote (oui oui à croire que je cherche les emm*rdes...)

Dernière modification par Die-harder (22-03-2015 15:47:04)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#2965 22-03-2015 16:59:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Et bien Die-Harder j'ai pour ma part eu un très long moment dans ma vie où tout a dérapé.

C'était il y a deux ans maintenant.
Une longue période qui dura presque un an et où la vie fut bien noire pour moi : faux espoirs amoureux, lassitude et ras le bol des études supérieures au point le plus élevé et en parallèle un boulot qui se passait mal car j'avais franchi mes limites morales et intellectuelles.
Le tout couplé à une profonde remise en cause de moi et de ma personnalité mais dont je n’y pouvais absolument rien.
Mon cerveau a démontrer ses plus grandes limites à l'époque.

Je me suis senti mal à tel point j'ai du effectuer une rupture à l'amiable avec mon employeur... c'est pour dire.

C'est fini maintenant, c'est derrière moi.

Mais je ne vous cache pas que j'ai mis du temps à m'en remettre et que j'en tire encore des conséquences aujourd'hui.
Au passage, ma haine envers la société à commencer s'émanciper à partir de cette époque là.

Enfin bref, tout ça pour te dire que nous vivons tous des périodes très difficiles durant notre vie et que ton cas n'est pas isolé.

Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour t'aider car je n'ai jamais réussi à gérer le burn out...

Mais je comprends ton désarroi et te soutient moralement à distance. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2966 22-03-2015 17:06:49

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Humeur ou question du jour

Ha ! Encore un point en commun ! L'année dernière j'ai rompu mon contrat moi aussi. Mais cette haine de la société je l'ai aussi je te rassure.  smile


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#2967 22-03-2015 17:13:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Pour la haine de la société, le tout c'est de savoir si nous en vouons une haine pour les mêmes causes ou les mêmes raisons... wink

Dernière modification par Monsieur ADN (22-03-2015 17:13:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2968 22-03-2015 17:26:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Humeur ou question du jour

Je pense être dans la même situation que toi, depuis la fin d'année dernière pas mal de choses partent de travers, et ça s'amplifie cette année.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2969 22-03-2015 17:35:11

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Pour la haine de la société, le tout c'est de savoir si nous en vouons une haine pour les mêmes causes ou les mêmes raisons... wink

Ho tu as eu un avant gout dans le debat musical  tongue


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#2970 22-03-2015 17:46:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Ce sont des raisons culturelles et visiblement nous les partageons. wink

De mon coté, s'ajoutent à ces raisons culturelles des raisons... comportementales.

J'étais toujours été vu de travers à l'école ou après des membres de ma famille car je ne partageais pas les mêmes passions que les autres et que j'ai une manière d'apprendre ou de comprendre les choses disons... drastiquement différentes.

En clair, ça faisait chier tout le monde et j'y pouvais rien car c'était dans mes gènes...

Même mon daron ça le faisait chier.
Parce que voilà je ne suis comme mon daron : lui est sportif, bricoleur, homme des bois.
Moi je suis intellectuel, maladroit et demi-citadin.

Résultat, alors que tout le monde est contre toi parce que tu n'es pas comme les autres dans tout les sens du terme, tu reviens à la maison et tu t'en prends plein la gueule.

Alors comment veux-tu savoir affronter les ennuis de la vie quand la seule chose qu'on à appris à faire c'est... culpabiliser à outrance ?

Tout ça parce que je ne suis pas conforme à une norme standard voulue par une société humaine d'un coté et de l'autre par ton daron...

Voilà le fondement de ma haine, tout est dit. sad

Dernière modification par Monsieur ADN (22-03-2015 17:50:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2971 22-03-2015 19:05:03

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Vue le nombre d'homosexuelle, sur le forum, je pense que tu es loin d'être le seul à vivre en différence avec la société, même si je te l'accorde, ce n'est pas tout à fait pareil que dans ton cas...
Moi j'ai fait le choix d'assumer plein pot ma différence, et ne pas le cacher...
Et si les autres n'acceptent pas,ben zut à eux...
J'ai apprie aussi à vivre comme je le sent, loin du regard moralisateur ou réprobateur...
Dans tout les cas, j'essaie de ne pas me prendre la tête et s'il faut refaire complêtement sa vie, il ne faut pas hésiter(dans la mesure du possible...)
Moi je l'ai fait il y a bientôt 6 ans, et depuis ça va bien mieux...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#2972 22-03-2015 19:30:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Je réagis plus ou moins comme toi efde71 et j'exprime ouvertement toute mes différences.

Mais je voie clairement que je passe encore pour un être étrange vis à vis du monde...
Après voilà vu que je ne partage pas les mêmes passions que les autres, je suis toujours obligé de ne ma fier qu'à moi-même et m'intérioriser...
Mais merci à tous, je peux librement m'exprimer sur se forum en partageant des choses communes !!!!
Chose qui était impossible avant !!!! smile

Mais bon voilà, quand ton enfance se résume à critiques en tout genres, engueulades et réprimandes pour des choses dont je n'ai pas choisi d'être, ça marque l'esprit.
Après je suis bien conscient que d'autres personnes sont touchées par des problèmes plus graves et que je ne suis pas le plus à plaindre.
Mais voilà quoiqu'il arrive à qui que ce soit, nous sommes tous marqués à vie par les choses qui se sont déroulées durant nos 15 premières années...
Et cela est universel chez l'homme...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2973 22-03-2015 20:00:56

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Humeur ou question du jour

Die-harder a écrit :

Humeur : pétage de plomb
Vous avez jamais eu dans votre vie un moment où y a tout qui dérape ? Sa fait 2 semaines que sa m'arrive.
Prise de tête avec l'association étudiante alors que l'année passée j'ai donné ma santé pour eux (nouveau président n'a aucune reconnaissance des anciens), difficulté à dormir, finalisation (enfin) de mon projet optique, interros en pagaille et j'arrive pas à me mettre dedans et un joli burnout arrivé jeudi... une idée pour que je gère tous sa ?

C'est compliqué les burns out. Il faut savoir d'abord repenser à soi, prendre du temps pour soi, à faire des choses qui te plaisent et te détendent l'esprit. Ré-apprendre à positiver, s'entourer de gens qui nous apportent de bonnes ondes pour ainsi dire afin et lâcher un peu prise. A force tout vouloir contrôler et tout faire, on se met dans une spirale infernale. Et quand on est pas bien, pour ma part, je ne résiste pas à la tristesse et la peine, j'essaie de la laisser me traverser, attendant qu'elle passe et si c'est trop long, chercher à trouver pourquoi.

  Allez salut, je vais méditer dans une grotte  malcolm

Dernière modification par Micka (22-03-2015 20:01:31)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2974 22-03-2015 20:02:10

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Malheureusement j'ai moi aussi connu une expérience similaire et j'ai du arrêté mes études suite à ça.
Et comme Monsieur ADN mon côté misanthrope s'est développé peut après cela.
Ça fait 3 ans que j'ai vécu cette "expérience" et j'en souffre encore aujourd'hui, bref c'est très dure moralement...

A cause de ça je peine à trouver du travail, j'ai moins confiance en moi.
J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Depuis tout petit j'ai moi aussi été rejeté car je souffre de phobie sociale, d'agoraphobie, d’anxiété chronique.
Le regard des gens pèse sur moi, j'ai l'impression d'être sens cesse juger.

Bref c'est pas la joie...
Et heureusement que mes parents et une partie de ma famille m'ont toujours soutenu car je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2975 22-03-2015 20:20:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Comme l'as dit Hérésis, j'ai eu une période continuelle de remise en cause par la suite.

Je n'ai pas su quoi faire comme métier après mon diplôme et j'ai carrément envisager de faire quelque chose qui diffère totalement de mon cursus d'étude un moment...

Là j'ai "trouvé ma voie" mais je place des guillemets car c'est pas certain. Je me dit toujours que je ferai autre chose par la suite. J'ai l'intention d'écrire alors qui sait, je finirai peut-être écrivain.

Tout comme Heresis, cette lassitude m'a poussé à arrêter les études au bac+5 alors que je voulais aller plus loin au départ !

Et pour le coté misanthrope, c'est bien paradoxal : au lieu de me conforter dans un idéal, tout ce délire a fait de moi quelqu'un de clairement opposé à tout ces idéaux imposés par la société.
Le monde à l'envers quoi.

A l'instar de John Hammond passé de Capitaliste à Naturaliste en 4 ans, je suis moi-même passé de capitaliste à misanthrope en l'espace de 4 ans...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2976 24-03-2015 01:37:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Je vois que vous êtes tous un peu chafouin alors je vous offre une tranche de lol :


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2977 24-03-2015 18:02:12

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Énorme !  lol
Merci pour cette tranche de rire.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2978 29-03-2015 10:40:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Depuis mon retour je n'ai vu ni Naoko ni Monio, ils sont passés où ?

#2979 29-03-2015 10:43:24

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

Naoko a quitter le forum et Monio est bannir !

Hors ligne

#2980 29-03-2015 11:14:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Monio s'est montré particulièrement grossier et vulgaire.

J'espère qu'il a retenu la leçon.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums