Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4381 29-08-2015 08:40:43

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

À la base, on n'aurait pas besoin de sauvegarder les espèces... mais j'oubliais que l'homme tue de pauvres bêtes innocentes.

Hors ligne

#4382 29-08-2015 09:04:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Un beau couple en effet ! tongue

Sinon, je n'ai jamais pensé à le dire mais si je m'exprime quasiment pas sur les sections Jurassic World, c'est parce que dans le film, je n'ai pas reconnu Jurassic Park et que pour moi, c'est simplement un univers différent.

Certains ne vont pas aimés mon post mais j'ai peu aimé ce film, donc je ne vois pas l'intérêt d'en débattre (d'un côté, c'est tant mieux si je préfère ne pas débattre dessus au lieu de l'allumer à chaque occasion).

Attention, le film n'est pas mauvais, je ne dis pas ça du tout, c'est un bon film MAIS le fait qu'on est rajouté de la sauce hollywoodienne sur le film (les enfants super héros, le couple qui se (re) créer durant le film... etc) me déçoit beaucoup. C'est parce que j'ai JP en tête quand je l'ai regardé qui m'a déçu, si c'était seulement un reboot, je pense que j'aurai mieux apprécié. Mais en tant que suite, j'aime moins.

El Punisher, je croit que tu es loin d'être le seul à te dire que si JW aurai été un reboot, tu l'aurais bien mieux apprécié...

À la base, on n'aurait pas besoin de sauvegarder les espèces... mais j'oubliais que l'homme tue de pauvres bêtes innocentes.

Si la communion ancestrale avec la nature avait perduré, nous n'aurions pas besoin de mettre en place des programmes de sauvegarde...

Les peuples qui auraient pu nous servir d'exemple dans ce domaine ont soit été pour la plupart exterminés (les améridiens ) ou marginalisés (aborigènes)...
Honte sur l'homme occidental "civilisé".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4383 29-08-2015 09:14:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

Oui, totalement d'accord, mais mnt on fait quoi ? On laisse les espèces mourir, ou on essaie de rattraper la faute des autres ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#4384 29-08-2015 09:24:37

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

On accepte que l'Homme n'a pas reçu pour mission de sauver les espèces animales ? C'est bien beau de dire que des choses que le clonage sont un viol de la nature, mais s'opposer à la sélection naturelle c'est en contraire avec la nature aussi.

#4385 29-08-2015 10:50:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Personnellement je suis pour le clonage d'espèces en voie d'extinction. Je pense que ça règlerait la moitié de la situation, l'autre moitié étant une prise de conscience massive des hommes de leur impact sur l'environnement.

Par contre, je m'oppose au clonage d'espèces disparues comme le mammouth, pourquoi faire renaître un animal disparu de cause naturelle alors que nos éléphants meurent par centaine chaque jour ?

Hors ligne

#4386 29-08-2015 11:10:56

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

Le clonage des espèces encore vivantes est un gros problème. Il n'y aura plus de sélection naturelle, et une fois que une maladie se développe, et que toute la population a le même génome, toute la population est atteinte et là, c'est pire que si on les laisse comme ça, un individu meurt, mais pas les autres


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#4387 29-08-2015 12:19:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Et surtout: l'argent, il tombe des arbres ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4388 29-08-2015 13:02:08

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

Franchement, si tu veux sauver une espèce de l'extinction, est-ce que tu vas regarder ton porte-monnaie ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#4389 29-08-2015 13:14:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Et les scientifiques, tu les payes avec quoi ? Des dessins ? Un câlin ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4390 29-08-2015 13:20:30

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Humeur ou question du jour

Bonjours a tous smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#4391 29-08-2015 14:34:52

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

Heu, salut Monio

C'est ça le problème avec l'homme, on a la solution pour sauver des espèces mais on s'arrête au problème de l'argent, c'est débile !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#4392 29-08-2015 14:48:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

T'iras expliquer aux gens qu'ils arrêteront de gagner un salaire et qu'il devront donner tout leur argent pour sauver la nature.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4393 29-08-2015 15:37:19

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Notre monde est régi par l'argent depuis la nuit des temps. C'est comme ça.  malcolm


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#4394 29-08-2015 15:50:21

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

Si j'avais les connaissances et le matériel nécessaire, je le ferais quand même


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#4395 29-08-2015 15:59:50

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Mais pour avoir ces connaissances et ce matériel il te faudra de l'argent pour y arriver. ^^

Dernière modification par Heresis Rex (29-08-2015 16:01:52)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#4396 29-08-2015 16:10:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

C'est fou comme l'argent a détruit notre monde, un simple bout de papier quoi...

À mon sens, l'argent est une source de beaucoup de problèmes. Les autres espèces ne gagnent pas d'argent et vivent très bien leur vie, pourquoi pas nous ?

Notre cerveau plus développé est aussi notre défaut, on se complique la vie pour rien, on cherche à tout comprendre.

Hors ligne

#4397 29-08-2015 16:18:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Je préfère chercher à tout comprendre que rester ignorant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4398 29-08-2015 16:19:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Monio a écrit :

Ulfric le coup des sorcières ét hérétique persecuter par la grande méchante eglise catholique edt une fable,un mythe...a la source de la fable il y a les encyclopédiste de la troisième république fin 19ème debut 20ème ouvertement anticléricaux qui ont inventer ces récits de boucherie pour salir la catholiciter..des livres existe à ce propos....Ét pour les gays franchement s ils aiment la bite c est leur problème pas le mien ce que j'aime pas c est la propagande intensive des medias ét du lobby lgbt que l ont de prend dans la gueule pour nous faire croire que c edt bien que c est beau que c est normal que c est moderne...

D'un côté, je rejoins Monio : on pourra dire ce qu'on veut mais les lobby en font très souvent beaucoup pour peu.

Personnellement, je n'ai rien contre les homosexuels même si ça me dégoute quand même : je suis croyant et pour moi, Dieu a créé la femme et l'homme pour qu'il s'aime, pas autre chose.

Mais là, c'est un débat sur la religion, chose ou on ne tombera jamais d'accord.

PS : je trouve aussi que Monio, tu vas souvent très loin dans tes propos et que tu t'emportes pour rien, ce n'est qu'un forum ou on échange nos avis. Je rejoins Ulfric, ton passage "franchement s'ils aiment la bite c'est leur problème, pas le mien" est un peu fort.

Hors ligne

#4399 29-08-2015 16:31:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Si Dieu avait créés le sexe masculin et féminin pour qu'ils s'aiment, l'homosexualité n'existerait pas dans la nature.
Les Homos ne s'aiment pas donc ? C'est quoi, du faux amour ? Ils vont aller en enfer ? (Pourtant, Dieu nous a créé à son image, phrase au combien absurde).

"Personnellement, je n'ai rien contre les homosexuels même si" A partir du moment où ta phrase contient "Je ne suis pas/Je n'ai rien contre même si/mais je..." C'est que tu as quelque chose contre la communauté visée.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4400 29-08-2015 17:17:50

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Humeur ou question du jour

XD Dieu nous aurait créé à son image suivant la foi, mais il y a tellement d'interprétation là-dessus^^

D'autant que si tu interroge des théologiens, ils te diront grosso modo que ce qui rapproche Dieu de l'homme c'est juste sa capacité à parler et non sa soi-disant ressemblance physique avec lui. Donc ce serait plus une ressemblance spirituelle que physique (faut pas oublier que Dieu créé les choses par la parole).

Ok la religion catholique le représente souvent en vieillard (par égard à sa sagesse je penses personnellement), mais après tout si tu étais Dieu, tu choisirais quelle forme ?

Cette ressemblance physique est à la fois un argument pour rapprocher l'homme et le divin et aussi un non-argument... L'homme connaît-il réellement l'image de Dieu, après tout tu as plusieurs religions monothéistes... Quelle religion aurait raison par rapport à l'autre ? Pour moi le plus sage est de penser que Dieu à plusieurs aspects possibles...

Après que les deux sexes existent ben tant mieux pour l'homme et la femme qui sont compatibles ^^

Pour les homos tant mieux s'il s'aiment...

A chacun ses croyances, à chacun ses goûts.

Hors ligne

Pied de page des forums