Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#5501 17-10-2015 10:15:02

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :
Axon a écrit :

Ce serait une liberté par l'ignorance et encore même pas puisqu'ils ne s'interrogent pas eux-mêmes sur la liberté en tant que tel. Bref.

C'est marrant ça marche pour les humains aussi.

Une majorité d'êtres humains qui se complaisent dans leur ignorance n'ont pas de liberté mais il y en a d'autres qui ont la Liberté par arrachement, par compréhension de leur propre barrières. Faire de la science, c'est déjà une manière de s'émanciper par exemple. Je parle au sens philosophique et pas des définitions gamines "je fais ce que JE veux".

@MonsieurADN :

Cesse d'être dans la perpétuelle condamnation de l'Homme.
Je parlais de liberté au sens strictement philosophique. Il n'y a pas de Liberté sans société et sans lois.
Si je joue bien d'un instrument de musique c'est que je me suis soumis à des règles sinon le son n'aurait aucun sens, si on se dépasse en sport c'est parce qu'on est soumis à des lois physiques et à celles du sport lui-même etc ...
Tout ne serait que caprice et réalisation abrutie des désirs sinon.
La liberté absolue n'a aucun sens s'il n'y a pas de responsabilité morale derrière.  Tu t'es jamais rendu compte que même dans le déterminisme l'Homme a quand même une liberté en comprenant les causes qui le déterminent alors que les animaux ne peuvent pas le faire ?

C'est un exemple parmi tant d'autres, je peux prendre un autre courant de pensée et au final la Liberté est humaine en philosophie ce qui n'empêche pas le fait qu'une majorité d'Homme sont prisonniers de leur bêtise.
Bon c'est pas la peine de me dire que la philo ça ne sert à rien ou je ne sais trop quoi. J'avais juste orienté le débat là-dessus, c'est tout. Ce n'est pas une insulte envers l'animal.


L'animal est un "existant pur", un vivant. Animal ça vient de doué de vie en latin.
Ils vivent et c'est ça qui est beau chez eux. Pas la peine de leur ajouter des artifices de Liberté, de Culture.

J'ai l'impression qu'on veut effacer l'héritage anthropocentriste que je n'aime pas non plus, en faisant l'inverse et en donnant aux animaux toutes les qualités humaines de manière absurde.
Q'est-ce qui est spécifiquement animal alors ?

S'ils sont exactement comme nous, c'est bien triste pour eux alors.

Dernière modification par Axon (17-10-2015 10:49:16)

#5502 17-10-2015 12:34:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Marsault le babtou fragile: 1445077914415.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5503 17-10-2015 13:51:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Un mec qui a réussi à faire ce qu'il aime et arrêter un boulot qui ne lui plaisait pas , je suis content pour lui qui qu'il soit


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5504 17-10-2015 14:10:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Y'a le fait que ce soit un rageux de la vie, haineux et beauf (et à mon avis extrêmement frustré) qui est sympa aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5505 17-10-2015 14:18:44

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Je connais pas ce qu'il fait je peux pas juger , c'est son humour qui ne te plaît pas ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5506 17-10-2015 14:26:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Cesse d'être dans la perpétuelle condamnation de l'Homme.

Passe ta vie à te faire rabrouer parce que t'es pas assez conforme à la norme standard imposée par la société et tu comprendra ce que c'est d'être misanthrope.

Entre un daron qui voudrait que je sois comme lui, qui passait son temps à me critiquer parce que tout ce qui l'intéresse ne m'intéresse pas, des cousins et cousines qui te regardent de travers parce que que tu t'intéresse à la science mais pas à la société de consommation, un entourage scolaire et autre qui ne parvient pas à comprendre des gens qui ne raisonne pas comme eux.

Rajoute ça l’horreur que j'ai vu pendant mes études à savoir que je me suis senti dans un monde de résidus de la société de consommation et non dans un monde adulte.

Combine tout ça et ça te donnes une très mauvaise image de mon espèce.

Encore à l'âge adulte je passe pour un incompris car je refuse obstinément de ne pas raisonner comme les autres et m’intéresse à des choses atypiques.

J'ai plutôt une image d'une espèce bornée incapable de comprendre les divergences des autres.

Donc voilà, surtout ne vous sentez pas visés par ce que je viens de raconter ici même.

Je fait juste une généralisation et ne pense pas que tout le monde est comme je viens de le décrire.
J'en connais des autres des personnes qui sont dans le même cas que moi.

Mais c'est le cumul de mes expériences personnelles qui me font agir comme ça.

Et crois moi Axon, si un jour j'ai l’occasion d'emmerder le monde, je le ferait.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-10-2015 14:26:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5507 17-10-2015 14:26:31

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Humeur ou question du jour

Bonjours.

De bonne humeur,mangé au Kfc aujourd'hui...

Et vous quoi de neuf ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5508 17-10-2015 14:28:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Ah non c'est pas son humour ou quoi, c'est juste que le gars est un rageux frustré.
Il voue une haine emplie d'ignorance au mangas d'ailleurs, mais bon, je préfère voir une page de Berserk que toute l'oeuvre de Marsault: berserk-1592947.jpg
6622_berserk_hd_wallpapers_sword.jpg

1437266008758.jpg
faae949386b6830da7b9f7fd4e54034d.png

@Monio: "De bonne humeur,mangé au Kfc aujourd'hui..."
Ca, c'est un vrai bon repas (c'est du poulet radioactif a huit pattes, mais bon dieu que c'est bon le KFC).

@Monsieur ADN: "Je fait juste une généralisation"
En gros, tu fais exactement le truc que tu reproches au autre.
C'est pas très malin.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-10-2015 14:31:05)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5509 17-10-2015 14:49:48

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Oui le KFC, on a beau critiquer mais à chaque fois, je prends la boîte pour 2 à moi tout seul, je vous dis pas comment c'est trop bon.

Par contre, je déteste le McDo et le Quick parce que ça te remplie pas du tout le ventre, limite, je prends trois/quatre hamburgers/frites avec une grosse boisson et une glace pour sentir que j'ai mangé. Heureusement que c'est pas cher parce que c'est de l'arnaque. Je préfère bien mieux les kebabs du coup, qui rempli bien plus le ventre en plus d'être très très bon.

Hors ligne

#5510 17-10-2015 14:58:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Un Kebab, c'est la vie.
J'aime bien le Macdo, mais le Quick, berk.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5511 17-10-2015 15:06:39

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

@MonsieurADN :

"Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…"

Dans une société, il faut se ranger, c'est le principe sinon ça ne fonctionne pas.
Les fourmis dans une fourmilière remplissent leur rôle, celle qui ne le fait pas ne servira à rien.
Il n'y qu'enfant qu'on croit qu'on est original et différent avec le monde à nos pieds.
Personne n'est original, pas même les anticonformistes qui dépendent du conformisme et de la critique conformiste du monde actuel.
C'est rassurant de ne pas être différent justement. L'originalité c'est bon que pour les arts.

Si tu vis avec des gens qui n'acceptent pas ta personnalité sur tous les points, arrête de les fréquenter.  J'imagine que ce n'est pas aussi facile surtout si c'est des proches.
Toute ta vie se résume à une horreur par rapport aux autres ? Le problème ne viendrait pas de toi au final ?
Tu as l'air de trop de baser sur le regard des autres, au pire ils ne t'acceptent pas, laisse les donc.
Si tu te met à être différent juste pour l'être, ça n'aidera pas non plus.
Et puis surtout, tu n'es pas original justement (et tant mieux) : tu aimes la science, tu rejettes la société de consommation comme la plupart des gens donc je ne comprends pas vraiment.
Le Mal c'est Mal, rien d'extraordinaire de dire ça.

Dernière modification par Axon (17-10-2015 15:10:03)

#5512 17-10-2015 15:11:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Je dois être un gros beauf lol les planche que tu as mise me font marrer, et j'aime le Manga pourtant ^^ .


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5513 17-10-2015 15:17:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Etre "trop différent de la société actuelle", c'est quand même ultra conformiste.
Les gothiques, les punks, les métalleux, les post-apo, les skin, les motards, tout ça c'est des anti-conformistes "marginaux, originaux et différents". Hyper original en effet.

On dirait que tu te forces à rester avec des gens bêtes. Si c'est quelqu'un de ta famille, bon bah tu peux pas faire autrement, mais sinon, oublie-les. Ca sert à rien d'aller vers eux si tu sais que c'est des idiots. Le fait que tu généralises "gneuh les gens sont bêtes", ça montre que tu fais exactement le même genre de généralisation que tu détestes.
C'est pas tout le temps la faute des autres; comme disent souvent les automobilistes "Non mais c'est pas ma faute, c'est les Autres".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5514 17-10-2015 15:20:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

@MonsieurADN :

"Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…"

Dans une société, il faut se ranger, c'est le principe sinon ça ne fonctionne pas.
Les fourmis dans une fourmilière remplissent leur rôle, celle qui ne le fait pas ne servira à rien.
Il n'y qu'enfant qu'on croit qu'on est original et différent avec le monde à nos pieds.
Personne n'est original, pas même les anticonformistes qui dépendent du conformisme et de la critique conformiste du monde actuel.
C'est rassurant de ne pas être différent justement. L'originalité c'est bon que pour les arts.

Si tu vis avec des gens qui n'acceptent pas ta personnalité sur tous les points, arrête de les fréquenter.  J'imagine que ce n'est pas aussi facile surtout si c'est des proches.
Toute ta vie se résume à une horreur par rapport aux autres ? Le problème ne viendrait pas de toi au final ?
Tu as l'air de trop de baser sur le regard des autres, au pire ils ne t'acceptent pas, laisse les donc.
Si tu te met à être différent juste pour l'être, ça n'aidera pas non plus.
Et puis surtout, tu n'es pas original justement (et tant mieux) : tu aimes la science, tu rejettes la société de consommation comme la plupart des gens donc je ne comprends pas vraiment.

C'est pas une question d'acceptation, ni une horreur.
J'ai une très bonne famille, des amis, des tas de relations.

Mais bon, j'ai beaucoup souffert d'avoir été différent dans ma jeunesse et j'en garde des séquelles.

Mais parfois, j'ai l'image du Monsieur ADN qui n'a pas quitté l'enfance parce qu'il est fan de science fiction, qu'il croit aux ET, et qu'il aime les dinosaures... et blabla...

Ou encore Monsieur ADN rate sa vie parce qu'il n'en a que faire d'être célibataire et qu'il ne projette pas d'avoir d'enfants.

Je m'en moque de tous ces commentaires, rassure toi.

Mais le problème est qu'on m'a dit qu'arrivé à l'âge adulte les préjugés ce sera fini. Et... non. Je suis arrivé à l'âge adulte et je passe encore parfois pour un incompris.

tu rejettes la société de consommation comme la plupart des gens donc je ne comprends pas vraiment

Je choque beaucoup de gens de la génération pour mon rejet de la musique populaire NRJ12 moderne.
Crois moi, ce n'est pas le commun des mortels qui rejette la société de consommation.

A la vingtaine passée, j'ai eu droit à des moqueries de faux culs digne de la maternelle parce que je pratiques la trompette dans un orchestre classique.
Avoue que c'est grave.
Et on m'a dit qu'arrivé à l'âge adulte les préjugés ce sera fini.

Des gens de 30 ans passés m'ont qualifiés d'intellos.

Je ne dit pas que c'est une généralité mais tu constate bien qu'il y a un sacré problème qui émerge dans nos sociétés.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-10-2015 15:21:52)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5515 17-10-2015 15:29:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Mais le problème est qu'on m'a dit qu'arrivé à l'âge adulte les préjugés ce sera fini"
On t'as dit ça a quel âge ?
Parce que pour croire ça, faut être naïf. Très naïf.

"Je choque beaucoup de gens de la génération pour mon rejet de la musique populaire NRJ12 moderne."
Beaucoup de gens de la génération ?
La musique populaire Skyrock/NRJ 12 plait aux jeunes, mais une fois au lycée, y'a beaucoup BEAUCOUP moins de monde qui aiment ça. Dans ma classe, on est 30 et ça doit plaire à 5 personnes à peu près.

"je pratiques la trompette dans un orchestre classique."
Faut avouer que c'est rigolo. Faut savoir en rire au lieu de dire "ouin ouin les gens se moquent".

"Des gens de 30 ans passés m'ont qualifiés d'intellos."
Mais tu vis sur quelle planète pour avoir cru que les gens devenaient intelligents une fois adulte ?
C'est sûr qu'on te prend pour un gamin si tu as eu des pensées aussi... naïves.
Notre Histoire nous a prouvé, nous prouve et nous prouvera que les gens peuvent être cons à n'importe quel âge.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5516 17-10-2015 15:34:12

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ah oui je suis d'accord sur la différence monde enfant et monde adulte qu'on nous vend souvent et qui n'existe pas vraiment. J'assiste souvent à leur médiocrité, c'est pire que la méchanceté des enfants puisqu'ils n'ont pas d'excuses.
Je suis d'accord sur le fait que c'est grave mais ce qui est plus grave c'est de faire croire qu'il y a une différence.

Après tu connais bien des gens qui t'acceptent comme tu es ?
Tu évolues peut-être dans un milieu social qui ne te correspond pas (je déteste dire ça mais je me rend compte qu'une certaine partie de la population rejette toute forme de culture parce qu'ils n'ont pas d'éducation)

Dernière modification par Axon (17-10-2015 15:35:07)

#5517 17-10-2015 15:37:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Je sais que c'est assez peu crédible que l'ado de 15 ans que je suis te fasses la morale, mais quand même, j'arrive pas à concevoir que quelqu'un ait pu croire que les gens n'étaient pas méchants une fois adulte.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5518 17-10-2015 15:40:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

Je sais que c'est assez peu crédible que l'ado de 15 ans que je suis te fasses la morale, mais quand même, j'arrive pas à concevoir que quelqu'un ait pu croire que les gens n'étaient pas méchants une fois adulte.

Je ne parle pas de méchancetés mais d'idées reçues.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5519 17-10-2015 15:44:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Ca revient exactement au même.
Soit c'est un manque de culture (ce dont je doute largement), soit c'est de la très grande naïveté.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5520 17-10-2015 16:45:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Humeur ou question du jour

Bon de toute façon j'admets aller loin dans mon jugement, je ne suis pas ici pour débiter ma vie, ce n'est pas un forum de psychologie.

Bon sinon Humeur du jour :

Bonne, je suis extrêmement satisfait de ma formation anglais où j'ai l'impression d'en apprendre plus ou je dirait mieux qu'en des années à l'école.

Actuellement, j'épluche tous les topics dédiés au familles d'animaux dans les topics paléontologie.

Je me fais des fiches où je répertorie le nom des espèces que je ne connaissais pas avant ce d'entrer sur se forum.

Le but étant aussi de mieux retenir les noms.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums