Vous n'êtes pas identifié(e).
Des ingénieurs maliens issus de l'immigration chez nous ça court pas les rues. Bien sûr puisque l'immigration de masse a pour simple but de fait du dumping sur les salaires et fournir de la main d'oeuvre moins chère et non pas de fournir des ingénieurs.
Dans l'idéal si il est ingénieur, il préférera peut-être l'être dans son pays. Pourquoi vouloir l'y arracher ? Le Mali a sans doute plus besoin d'ingénieurs que nous.
Dernière modification par Tehd (28-10-2015 20:47:31)
Je doute que le Mali offre les même ouvertures que l'occident, malheureusement.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (28-10-2015 20:48:06)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Raison de plus pour pas les faire venir chez nous et les foutre à l'usine. Leur potentiel appartient à eux-mêmes, pas au grand patronat qui chapote les politiques français pour leur fournir de l'immigré africain pas cher.
Du coup je ne pige pas pourquoi on va pas tous bosser au Mali si c'est l'eldorado du taff.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Quelle idée aussi d'avoir été fourrer son nez en Afrique pendant plus d'un siècle dans le but de vouloir inculquer les bonnes manières du mode de vie à l'occidentale qui au final n'était peut-être pas fait pour ces peuples ?
Les peuplades africaines étaient traitées de sous hommes car la plupart d'entre eux se contentaient d'un mode de vie rustique dans des cases et pratiquaient des rites animistes.
Et alors, quel était le problème ? Aucun.
Mais voilà, les européens en passant par là ont inculqué ce mode de vie dont ces peuples se passaient éperdument avant le colonialisme.
Maintenant, le colonialisme est passé, mais ces cicatrices demeurent encore ouvertes : le bordel géopolitique africain est la conséquence de frontières érigées sans avoir tenu compte des différentes ethnies.
Mais pire encore, cela a favorisé l'arrivée eu pouvoir de dictateurs qui n'ont que faire de leur population.
Et pendant ce temps là, les africains désireux des besoins que les occidentaux leur ont inculqués n'ont guère d'autre choix que de trouver le salut vers l’Europe dans l'espoir d’obtenir l'argent qu'ils ne peuvent percevoir chez eux pour satisfaire ces propres besoins...
A ce que je sache, je doute par exemple que les problèmes de famines ou de pauvreté que connaissent trop d'africain existaient avant la colonisation par l'Europe...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
A ce que je sache, je doute par exemple que les problèmes de famines ou de pauvreté que connaissent trop d'africain existaient avant la colonisation par l'Europe...
Je doute surtout du fait qu'ils existaient avant leur transition démographique...
Du coup je ne pige pas pourquoi on va pas tous bosser au Mali si c'est l'eldorado du taff.
Ouais, piller les forces vives de ce pays pour aller les faire pointer à bas prix chez Renault au nom du "vivre ensemble" c'est forcément mieux...
Pourquoi pas donner une chance à ce pays au lieu de participer à son pourrissement en faisant venir des familles entières par le biais de l'immigration, pour que le père devienne sous-prolétaire en usine et que les gosses deviennent soit des racailles américanisées, soit des Coulibaly ?
Dernière modification par Tehd (28-10-2015 21:32:57)
Maintenant, le colonialisme est passé, mais ces cicatrices demeurent encore ouvertes : le bordel géopolitique africain est la conséquence de frontières érigées sans avoir tenu compte des différentes ethnies.
Mais pire encore, cela a favorisé l'arrivée eu pouvoir de dictateurs qui n'ont que faire de leur population.
Et pendant ce temps là, les africains désireux des besoins que les occidentaux leur ont inculqués n'ont guère d'autre choix que de trouver le salut vers l’Europe dans l'espoir d’obtenir l'argent qu'ils ne peuvent percevoir chez eux pour satisfaire ces propres besoins...A ce que je sache, je doute par exemple que les problèmes de famines ou de pauvreté que connaissent trop d'africain existaient avant la colonisation par l'Europe...
Attention, les problèmes de l'Afrique ne se réduisent pas uniquement aux frontières de la colonisation, il y a aussi des antagonismes ancestraux qui ne sont pas de notre ressort. Et c'est là que voulait en venir Lyautey, ils sont "autres".
CCA comme on dit "ça c'est l'Afrique".
De même que l'émergence de dictateurs, tout n'est pas blanc ou noir, le pouvoir tribal autoritaire n'est pas une invention des colons. Bien sûr il y a de vrais monstres tels que Amin Dada (soutenu pendant longtemps par l'Angleterre) mais on en est pas à ce niveau dans tous les cas. On pouvait reprocher beaucoup de choses au colonel Khadafi, mais certainement pas de ne pas avoir donné et maintenu un niveau de vie élevé (au niveau africain) à la Libye, d'avoir comme projet de faire une monnaie africaine ou de faire le tout premier satellite du continent...
Aujourd'hui, la démocratie Sarkobama-BHL est passée par là et le pays est une poudrière islamiste de l'autre côté de la Méditerranée.
un niveau de vie élevé (au niveau africain).
Sur ce point, je pense que les pays d'Afrique du Nord sont incomparables avec le reste du continent (sauf peut-être l'Afrique du Sud), tant leur développement est plus conséquent.
Tehd a écrit :un niveau de vie élevé (au niveau africain).
Sur ce point, je pense que les pays d'Afrique du Nord sont incomparables avec le reste du continent (sauf peut-être l'Afrique du Sud), tant leur développement est plus conséquent.
Certes mais comparativement aux pays du Maghreb, il n'y avait pas d'émigration en Libye, contrairement à aujourd'hui...
Bien entendu l'Afrique du Sud reste la première puissance du continent mais le pays est aussi en perdition, malgré tout le cirque cache-misère fait autour de Mandela.
Dernière modification par Tehd (28-10-2015 21:46:01)
Humeur du jour : Anxieux, car je viens de passer l'examen du code de la route auquel je me prépare depuis des mois.
Résultats samedi, je suis super stressé, j'ai surtout peur d'avoir 6 fautes, même si tout semblait facile.
OUI, LE PARAOXE DU CODE DE LA ROUTE C'EST : UNE QUESTION SUPER SIMPLE ? C'EST PROBABLEMENT UN PIEGE.

Juste en bonus : 
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
Haha, bonne chance, je l'ai passé en février.
PS : C'est quoi le piège à la première question ? Oo

Les Témoins de Jéhovah

Pfff...

Bon perso j'ai rien contre les témoins de Jéhovah ,la fille de ma voisine de droite en était une depuis présque 40 ans...
Elle est morte en début d'année des suite d'une maladie grave et durable qui a suivit un processus accelléré car la dame refusé tout traitement médical lourd en conformité parait il avec sa foi...
Mais je reconnais que ces gens la sont souvent bizarre...
Mais ils ne me dérangent pas plus que sa...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Haha, bonne chance, je l'ai passé en février.
![]()
PS : C'est quoi le piège à la première question ? Oo
Merci Spyrex. Je vous dirais les résultats samedi ou demain, selon la date. Ce serait cool de l'avoir pour mon anniv !!
Sinon c'est pas un piège Spyrex, c'est juste une blague. Tu devient tellement paranoïaque à cause de la préparation et de tout les pièges que tu y a rencontrés que tu vois des pièges partout.
Booker DeWitt
Xd je confirme Blitzskype !
Mais cet examen serait moins amusant (grosse grosse ironie
) sans les questions à deux ou trois réponses de juste n'est-ce pas ?
Bon perso j'ai rien contre les témoins de Jéhovah ,la fille de ma voisine de droite en était une depuis présque 40 ans...
Elle est morte en début d'année des suite d'une maladie grave et durable qui a suivit un processus accelléré car la dame refusé tout traitement médical lourd en conformité parait il avec sa foi...
Mais je reconnais que ces gens la sont souvent bizarre...
Mais ils ne me dérangent pas plus que sa...
Je n'ai rien contre eux moi non plus, mais ils font quand même c**** : Jésus ceci, et Jésus cela :lieutenantdan:
Quant j'ai passé mon code, j'ai eu les résultats à la fin de l'examen. 4 fautes alors que j'en faisais une dizaine à l'auto-école.
Je l'ai eu du premier coup mais la conduite : trois fois.
Pas si mal pour quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui.
Dernière modification par Tim (29-10-2015 22:23:45)

Ben merci les gars ça rassure. Normalement je suis censé m'être bien débrouillé, mais même si je maitrise, bah j'en ai fait des cauchemars cette nuit. Maintenant y a plus qu'à croiser les gars.
Quand aux témoins de jéhova, il suffit de leur dire qu'on croit dur comme fer à la théorie du complot reptilien, et que comme ils en savent trop, on devrait les éliminer. Si vous êtes bon acteur, ça devrait les faire fuir ! 
Booker DeWitt