Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#5881 30-10-2015 23:44:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Si Jésus est juif, il est allé au Paradis des chrétiens ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5882 30-10-2015 23:49:22

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Thalassin a écrit :

C'est marrant quand même de critiquer la religion et de se plaindre du recul du catholicisme  neutral

Ce n'est pas le recul de la religion qui me fait peur (je suis athée), mais le multiculturalisme qui fait s'effacer l'identité française, sa culture, ses traditions, son "âme".

De toute façon je suis bourré de paradoxes, j'en ai conscience.

Dernière modification par Tim (30-10-2015 23:50:18)


mdul.gif

Hors ligne

#5883 30-10-2015 23:52:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

C'est quoi l'identité française ? Prier Toutatis, vivre dans un oppidum et bouffer des sangliers ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-10-2015 23:52:41)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5884 30-10-2015 23:54:51

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Non, les Gaules ce n'est pas la France.


mdul.gif

Hors ligne

#5885 30-10-2015 23:55:33

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

L'identité française ne sera pas effacée par le multiculturalisme. Depuis la Révolution et à l'instar des USA, la France a bâti une culture apte à absorber celle des nouveaux arrivants et de l'intégrer sous l'égide de ses valeurs. Il suffit de voir les enfants d'immigrés (étant au lycée je te l'assure) pour s'apercevoir que les cultures étrangères sont blobées au sein de l'identité française.

Jeanjean le Syrien immigré en France se comportera selon les lois françaises mais selon la culture française, par contre Jeanjeannot son fils sera imprégné de la culture française en y ajoutant des influences venant de la famille et notamment Jeanjean.

Ça fait deux siècles qu'on crie à l'extinction de la culture française, faudrait ouvrir les yeux maintenant

#5886 30-10-2015 23:57:18

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Judéo-chrétien n'était pas une tentative de ma part de promouvoir ou valider un multiculturalisme avec le judaïsme. Qu'est-ce que je m'en fous ...
Le problème de ceux qui sont contre le multiculturalisme, c'est qui sont-ils pour définir ce qui est la France ou pas ? Vous commencez la France au royaume de France seulement ? On peut aller plus loin ...
De même l'immigration fut un choix français maintenant faut assumer, c'est la France qui a choisi donc c'est français maintenant, de toute façon c'est un peu trop tard maintenant désolé même le pen ne fera rien.

#5887 31-10-2015 00:03:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Tim a écrit :

Oui c'est bien Louis II de Bourbon-Condé, dit le Grand Condé. Pourquoi lui ? Ben j'aime l'Histoire de France, et c'est d'avoir évoqué son château de Chantilly l'autre jour. De grande lignée, pour un peu il était Roi de France. Il fut un grand chef de guerre, grâce à lui le Royaume fut sauvé à la bataille de Rocroi, mais il passa à l'ennemi au moment de la Fronde et fut vaincu. Louis XIV lui pardonna, je trouve ça très noble au sens figuré.

Condé, c'est un destin gâché par de très mauvais choix politiques et trop d'arrogance, dommage.


La petite ( grosse ) anecdote sur lui, c'est qu'il pensait se réincarner en cheval après sa mort et qu'il a donc fait construire des écuries dignes de son rang à chantilly, d'où les grandes écuries que nous y avons maintenant.

#5888 31-10-2015 00:03:55

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Thalassin, tu es républicain dans l'âme, moi c'est le contraire. Nous n'avons pas la même idée de la France et de ses valeurs, mais deux visions qui s'opposent, qui se sont combattues depuis la Révolution et même avant avec les "Lumières". On ne pourra jamais tomber d'accord à ce sujet.


mdul.gif

Hors ligne

#5889 31-10-2015 00:06:11

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

@Carnotaurus furtif : Tu m'as appris un truc sur Condé. Il était bizarre cet homme. neutral

Dernière modification par Tim (31-10-2015 00:06:45)


mdul.gif

Hors ligne

#5890 31-10-2015 00:06:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Non, les Gaules ce n'est pas la France."
Bah si c'est pas la France, pourquoi est-ce le début de l'histoire de France ?
Sans parler des Romains, des Germains, des Normands, des Huns etc...

La mort de l'identité française... Sérieux, l'identité française c'est tellement impossible à décrire quoi.
L'identité française a énormément de racines anglaises, espagnoles, allemandes, scandinaves, italiennes etc... et c'est pareil pour ces pays aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5891 31-10-2015 00:07:55

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ah mais là j'avance des faits. Ce que vous prédisez pour l'immigration musulmane, d'autres l'ont prédit à tort pour les Polonais, les Italiens, les Portugais, les Irlandais, les Russes et je pense en oublier.

#5892 31-10-2015 00:14:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Les Gaulois sont principalement (mais pas seulement) nos ancêtres ethniques, mais je ne fais pas remonter l'histoire de France à cette période, c'est plutôt la pré-histoire de France.

La France porte le noms des Francs dont Clovis était le roi.


mdul.gif

Hors ligne

#5893 31-10-2015 00:16:25

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Je considère de mon côté la naissance de l'histoire de France en 843, quand les Francs cessent de diviser leur royaume à chaque succession et qu'on voit parmi les royaumes de l'époque celui qui deviendra la France se maintenir.

#5894 31-10-2015 00:17:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Tu veux dire que nos ancêtres ethniques ne sont pas français yikes ?
Rien que le terme "Gaulois" ne veut rien dire au final: les Gaulois étaient des tas de tribus, qui partageaient la même culture mais c'est tout. Ils n'hésitaient pas à se foutre sur la gueule et a s'allier aux Romains. Vercingétorix a même été compagnon de tente de Jules César.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5895 31-10-2015 00:19:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Disons que le baptême de Clovis fait débuter l'ère chrétienne de la France, mais effectivement il y a des dates ultérieures qui marquent un renforcement significatif de l'identité et de l'unité française. Il y a aussi la victoire de Philippe Auguste à Bouvines en 1214.


mdul.gif

Hors ligne

#5896 31-10-2015 00:22:44

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Tim, tu as défini Thalassin comme républicain et toi tu te définis comment ?

#5897 31-10-2015 00:23:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"Non, les Gaules ce n'est pas la France."
Bah si c'est pas la France, pourquoi est-ce le début de l'histoire de France ?
Sans parler des Romains, des Germains, des Normands, des Huns etc...

La mort de l'identité française... Sérieux, l'identité française c'est tellement impossible à décrire quoi.
L'identité française a énormément de racines anglaises, espagnoles, allemandes, scandinaves, italiennes etc... et c'est pareil pour ces pays aussi.

D'ailleurs pourquoi une espèce aussi "évoluée" que la notre se revendique encore de sa souveraineté nationale de ses valeurs etc... en vivant par clans séparés par des frontières ?

Pourquoi à  notre niveau d'évolution, nous réagissons encore en clans tribaux divisés en frontières à dire ceci ou cela e celui qui vient d'une autre frontière ?

Ne devrions nous pas vivre dans un monde uni ou chacun s'accepte les uns les autres ?

C'étais le quart d'heure utopique, je sais que ce que je viens de dire est irréalisable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5898 31-10-2015 00:26:22

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ah et, pendant que j'y pense, la culture d'intégration française date de la monarchie. Le Cardinal de Richelieu considérait les indigènes des colonies américaines (pas les esclaves importés d'Afrique je crois) comme des "Français en devenir" qu'il faillait intégrer lentement mais sûrement à la culture française en les laissant conserver certaines de leurs coutumes. Dois-je en conclure que le Cardinal de Richelieu était un ennemi de la culture française ?

#5899 31-10-2015 00:26:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Tim, tu as défini Thalassin comme républicain et toi tu te définis comment ?

Français, donc antirépublicain. La royauté incarne bien la France des terroirs et des clochers que j'aime, même si, je vous l'accorde, la monarchie devait être réformée.

@Thalassin : Je ne partage pas l'avis de Richelieu au sujet des indigènes, à chaque peuple sa culture.

Dernière modification par Tim (31-10-2015 00:29:24)


mdul.gif

Hors ligne

#5900 31-10-2015 00:29:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"D'ailleurs pourquoi une espèce aussi "évoluée" que la notre"
Mais lâche nous la grappe avec ton délire d'espèce évolué roll

Dernière modification par Ulfric Sombrage (31-10-2015 00:31:20)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums