Vous n'êtes pas identifié(e).
Rexy et Slice aussi fêtent Noël.

Bon alors Papa Noel Attenborough vous a gâté ce matin ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Chocolats et deux livres ^^
Chocolats, une BD, le coffret Blue Ray collector de Blade Runner et un petit Lego Star Wars lol ! 
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est un Lego relatif à la guerre des clones, la bataille de Kashyyyk pour être plus précis.
Donc si c'est pas relatif à la postlogie, navré mon cher Greg13, je le garde !

Dernière modification par Monsieur ADN (25-12-2015 16:55:29)
Michael Crichton
Un tableau et un T-shirt SW7, une enceinte et ce petit bonhomme: 
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

Dernière modification par Allosaure80 (25-12-2015 21:00:22)
Je n'aime plus Noël.

Ahhhh notre grand Tim est de retour !!!
Que n'aimes-tu pas dans Noël Tim ?
Michael Crichton
Plus rapide que la lumière, et pour vous jouer un mauvais tour !
Ce n'est pas Noël que je n'aime pas. Non, c'est juste la façon de le fêter, et aussi, c'est malheureux mais la magie de Noël n'a pas opéré cette année, je crois que c'est la première fois en 27 Noël (disons 25 si l'on ne compte pas les deux premiers).
C'est devenu un jour comme un autre. Même pas une crèche, ni un bon vieux Stille Nacht pour l'ambiance, tout le monde s'en fout, c'est juste un prétexte pour faire un repas de famille ennuyeux où je ne mange plus rien par principe.
Je déplore aussi le consumérisme et le matérialisme à outrance lié à cette fête.
Dernière modification par Tim (26-12-2015 14:23:58)

Attend mais on s'offre des cadeaux à Noël
?
On est trop des produits de Big Brother quoi 
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Curieusement, je suis bien plus modéré dans mon jugement sur la société à Noel.
J'aime cette période surtout pour l'ambiance, l'esprit qui s'en dégage. Le repas de famille est toujours aussi appréciable et avec mes parents, on essaie d'innover tous les ans dans les plats.
C'est l'occasion de bien manger et justement, de trouver des idées pour faire du neuf à table.
Bon, j’apprécie aussi les cadeaux mais ce repas est toujours aussi sympathique !
Le jour qui pour moi reste un jour comme les autres, c'est le nouvel an et son réveillon.
Contrairement à Noel, je me fiche éperdument du nouvel an.
Je déteste ce folklore autour de la nouvelle année. C'est limite comme si cette date te donnait l'obligation de faire la fête. Et moi je m'en fout. Cela peut aussi s'expliquer par le fait que je ne suis pas un grand fêtard.
La preuve, pour la première fois de ma vie je ne sortirait pas cette année et ferait le réveillon tout seul.
Ça ne me dérange pas des masses au final, j'en fait pas un drame car je m'en fou.
En revanche, pas touche à mon Noel. Louper noël serait une véritable catastrophe pour moi. Louper le nouvel an, c'est rien.
Dernière modification par Monsieur ADN (26-12-2015 14:13:51)
Michael Crichton
Attend mais on s'offre des cadeaux à Noël
?
On est trop des produits de Big Brother quoi
Je déplore aussi le consumérisme et le matérialisme
à outrance
lié à cette fête.
@Mr ADN : Cette année j'ai eu la désagréable impression que Noël était le Nouvel An.
Mais c'est peut-être moi qui suis devenu un vieux con aigri qui ne supporte plus rien. Très possible.
Dernière modification par Tim (26-12-2015 14:18:37)

En même temps on va pas offrir des mandarines et du charbon pour les petits merdeux.
Tu reproches quoi, qu'on s'offre trop de cadeaux à Noël ?
Trop de cadeaux, je ne sais pas, mais je ça me gêne dans le sens où c'est quasi obligatoire d'en offrir mais aussi d'en recevoir. Et aussi dans le sens où Noël se résume à ça alors qu'avant je prenais plaisir à être en famille autour d'une belle table.
Dernière modification par Tim (26-12-2015 14:22:50)

Mais tu dis toi même que tu manges plus rien, faudrait savoir.
Offrir des cadeaux et en recevoir c'est dans la tradition judéo-chrétienne 
C'est comme manger la frangipane, c'est la tradition wllh.