Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#981 14-11-2014 21:26:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

c'est l'histoire de sa tronche qui se dégrade oui. ptdr

#982 14-11-2014 21:34:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Un peu comme PETA accusant Pokémon d'encourager les combats d'animaux big_smile

zndi.jpg

#983 14-11-2014 21:36:40

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Tout le monde sait que les jeux videos sont la source de tous les problèmes de la société.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#984 14-11-2014 21:44:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Jeux Vidéo + immigration = apocalypse, c'est bien connu (le foot à la télé rend violent aussi mais chut.)

zndi.jpg

#985 14-11-2014 21:46:31

Laaris
Ray Arnold

Ouais sauf que là il ne critique pas le media jeu vidéo mais le parti pris historique, ce serait un livre ou un film il dirait la même chose.

Alors oui certains se complaisent à attaquer le JV au moindre prétexte, mais à l'inverse ce n'est pas parce qu'une critique est émise à propos d'un jeu en particulier que la communauté gamer doit hurler au scandale sans chercher à cerner de quoi il est question exactement.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#986 14-11-2014 21:51:39

maceo
Carnotaurus furtif

Il n'est pas dit qu'Assadsin's Creed est une histoire vraie donc je vois pas ou est le problème. Même si certaines personnes sont persuadés que l'histoire d'Assassin's Creed est vraie et qu'Hitler avait la pomme...

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#987 14-11-2014 22:26:32

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Au début de chaque AC y a une indication dans le genre : Cette ouevre est basée sur des faits, des personnages et des lieux historiques, il a été créer par des personnes de différentes origines , cultures et croyance.

C'est pas un livre d'histoire , c'est pas une bigraphie, c'est u,n scénario original basé sur de faits réel historiques, bref de toutes manieres je doute que Mélanchon ai posé ne serait-ce qu'un doigt sur un pad de ps4 ou qu'il se soit tapé 15 vidéo de let's play sur Youtube, donc bon pour sa légitimité a critiquer une oeuvre qu'il ne connait pas il repassera hein le pere grande gueule

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#988 14-11-2014 22:37:48

Laaris
Ray Arnold

Non mais qu'il ait raison ou pas je m'en fous.

Je dis juste que ce n'est pas assimilable aux attaques récurrentes et gratuites anti JV à la Laure Manaudou et que sur ce sujet, contrairement à ce que je lis partout depuis hier, il n'y a pas de raison de se positionner en tant que gamer pour défendre le media.

C'est juste une question de relecture historique dans une oeuvre de fiction.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#989 14-11-2014 23:07:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Allosaure80 a écrit :

Après vérification(Wikipédia est notre ami  :D ), la période de Noel était déjà fêtais avant que les chrétiennes l'utilise .

Elle était fêtait apparemment a cette période pour le renouveau du soleil après le solstice d'hiver.

Bon j'en vient aux explications.

Non Greg13, Jésus n'est pas né au solstice d'hiver^^. En fait, personne ne sais quand il est né en réalité !

Au cous d'un des premiers siècles, du premier millénaire après JC, les autorités religieuses voulaient instaurer une date pour fêter la naissance du Christ.
Or, à l'époque, le Christianisme était devenu la religion principale mais un peu partout, quelques communauté païennes subsistaient...

Dans le but de convertir ces populations au nouvel ordre religieux, les autorités ont donc pris soin de fixer la date dédiée à la célébration de la naissance du Christ le 25 décembre, en plein milieu de la période où les païens fêtaient le solstice d'hiver !!!!

En période de fêtes communes, il a été plus facile de rallier les récalcitrants à la cause chrétienne.

Mais en réalité la date de la naissance de JC est un mystère. Jésus peut-être né un 21 février, un 14 avril, un 23 août, un 8 octobre... mais personne n'en connait la date.

Pour ce qui est de la Toussaint au passage, c'est la même chose.
Halloween est une fête dérivée des fêtes païennes celtiques (Bretagne, Ecosse, Irlande).
Cette fête avait à l'origine la même vocation que la Toussaint : célébrer les défunts. Tout comme Haloween, sa célébration avait lieu... le 31 octobre !!!!

Or les autorités chrétiennes voulaient elles aussi appliquer une date pour célébrer les morts. Elles ont donc choisi le 1er novembre... lendemain du 31 octobre !
Le but était le même que Noël : rallier les derniers païens au Christianisme par le biais d'une célébration commune.
Cette fête d'Halloween a toutefois perduré en Irlande et s'est développée aux USA par l'arrivée massive des immigrants Irlandais.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#990 14-11-2014 23:14:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Monsieur ADN a écrit :

Non Greg13, Jésus n'est pas né au solstice d'hiver^^. En fait, personne ne sais quand il est né en réalité !

Ha sisi moi je sais smile , jamais !

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#991 14-11-2014 23:24:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je dirai qu'il a existé. Mais ce type était le plus grand illuminé de l'histoire de l'humanité. Fumer de l'herbe, ça se faisait à l'époque.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#992 15-11-2014 00:23:21

maceo
Carnotaurus furtif

On a un seul témoignage valide de l'existence de Jésus, il a bien existé.
Sinon j'ai vu Interstellar  smile

#993 15-11-2014 01:44:54

nicolasollivier
Banni(e)

jésus serait bien un personnage historique.

#994 15-11-2014 05:31:14

Naoko
Gallimimus

Il y a eu un témoignage historique de l'existence de Jésus ? Ah bon ?

#995 15-11-2014 09:54:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Si mes souvenirs sont bon, un bout de vêtement appartenant à Jésus a été retrouvé. L'adn trouvé dessus correspondait au personnage.

Et je me souviens très bien d'un sujet qui a fait polémique au Vatican à l'époque : des chercheurs voulaient tenter de cloner Jésus....

De quoi faire jaser les plus conservateurs du saint Siège...

Michael Crichton

#996 15-11-2014 10:25:14

maceo
Carnotaurus furtif

On arrive pas à cloner des humains, alors un mec mort depuis 2000 ans...

#997 15-11-2014 10:33:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Dans l'univers JP, avec les grandes avancées de la génétique, ça c'est peut-être fait !!!!

Michael Crichton

#998 15-11-2014 10:51:45

maceo
Carnotaurus furtif

Jesus Park...
"C'est bon, on est de l'autre coté de la rivière, il ne peut pas nous att... Oh mon dieu il peut marcher sur l'eau !"

Dernière modification par maceo (15-11-2014 12:06:30)

#999 15-11-2014 13:02:39

nicolasollivier
Banni(e)

trop fort ptdr.

#1000 15-11-2014 13:38:49

maceo
Carnotaurus furtif

Ils l'ont cloné avec du vin retrouvé dans un moustique !

Pied de page des forums