Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#10601 11-08-2018 19:02:26

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Oh sympathique wink


Winter is coming.

Hors ligne

#10602 21-08-2018 08:08:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Humeur ou question du jour

Encore un bourreau de travail qui a "réussi sa vie" (lol), mais qui finira par nous faire un arrêt cardiaque.
https://www.tdg.ch/economie/Epuise-Elon … y/26514127


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10603 21-08-2018 10:59:57

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Encore un bourreau de travail qui a "réussi sa vie" (lol), mais qui finira par nous faire un arrêt cardiaque.
https://www.tdg.ch/economie/Epuise-Elon … y/26514127

Il a oublié la rêgle de tout bon chef: délégué... Comme ça si ça va pas, tu fais sauter en dessous et toi tu es intouchable  devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10604 21-08-2018 18:03:36

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

TotoJP a écrit :

J'ai vécu l'expérience de Tim Murphy !

Une clôture se trouve sur mon passage. TotoJP pense "Oh, une clôture, elle n'a pas l'air d'être électrifié. Humm... Escaladons là !" Et tout à coup : ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! J'avoue, je l'ai senti passé. Je n'avais jamais vécu ça...

Contrairement à Tim, pas d'arrêt cardiaque... !

Moi itou par curiosité sur une raquette électrifiée conçue pour griller les mouches. Ça marche à piles ces trucs-là, j’ai donc seulement pris une mini chataigne. Mais par contre, il y a longtemps, j’avais voulu toucher (par curiosité) des câbles électriques à nu sortant d’une lampe de chevet défectueuse encore branchée sur le secteur. J’en fus bien sonné, la main et le bras très engourdis et la cœur battant la chamade un bon moment, mais pas d’arrêt cardiaque nous plus.

Plus récemment, alors que je draguais un canal situé juste en bordure d’une prairie dont je pensais la clôture inoffensive, une chaleur étrange et bientôt douloureuse se fit sentir dans mon dos que j’avais appuyé sur cette clôture. Sans mes vêtements pour me protéger, j’aurais subis le même sort presque fatal de TotoJP.


mdul.gif

Hors ligne

#10605 26-08-2018 19:25:28

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Humeur ou question du jour

Ça y est je suis rentré d'Afrique.
Séjourner trois mois dans un camp sans clôtures au milieu de la brousse et de sa faune a été une expérience formidable et je sens que les rires des hyènes, les barrissements des éléphants, les cris des babouins et le son de créatures en victimisant d'autres vont rapidement me manquer. Je vous raconterais ça plus en détail mais certaines scènes que j'ai vécues faisaient très JP...
Bon c'est pas tout mais faudrait que je me mates Fallen Kingdom durant les jours prochains.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10606 26-08-2018 19:40:22

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Oh ! Un revenant ! Bon retour parmi nous ! wink
T'aurais des choses à partager de ton séjour ? Genre, des photos ou des anecdotes ?
J'aimerais bien aller en Afrique mais je serais plus attiré par le côté nature, sauvage, la faune, la flore, les différents environnements que les endroits les plus urbanisés du continent...
T'étais à peu près où en Afrique ?

Dernière modification par JurassicOne (26-08-2018 20:27:44)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#10607 26-08-2018 20:41:15

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Re-bienvenue wink


giphy.gif
..

Hors ligne

#10608 26-08-2018 22:04:38

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Humeur ou question du jour

Sacré expérience ! Je suis d'accord avec JurassicOne, on a envie de connaître tes anecdotes au milieu des fauves et de leurs proies ! wink

Bon retour parmi nous !


oliver10.jpg

Hors ligne

#10609 27-08-2018 10:43:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Moi j'en connais déjà de ses anecdotes wink


Winter is coming.

Hors ligne

#10610 27-08-2018 15:13:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Humeur ou question du jour

@JurassicOne

J'étais à 1h30 de la ville d'Hoedspruit, dans la province du Limpopo en Afrique du Sud, juste aux portes du parc Kruger.


Mon stage là-bas consistait à assurer le bon fonctionnement des pièges photographiques en remplaçant les piles et les cartes mémoires tous les deux trois jours, faire des transects (comptage d'animaux depuis l'arrière d'un pickup le long d'un parcours de 10 km de long), du comptage d'oiseaux, rentrer les données récoltées la journée sur l'ordinateur, trier les photos prises par les pièges par sujet et lorsque des léopards étaient vus sur ces dernières, essayer d'identifier les individus
La première semaine, j'ai eu aussi des cours sur le comportement à adopter face aux membres dangereux de la faune (le "Courrez" cher à bon nombre de personnages de notre chère franchise est à proscrire puisque même un hippopotame peut vous rattraper à la course), les oiseaux, les animaux venimeux et les traces et empreintes.

Quant aux anecdotes, je vais vous partager là celles que j'avais déjà racontées à Tyeo sur fb.
- Une fois des éléphants mâles sont entrés dans le camp pour aller se nourrir des massifs. Par sécurité, on est tous rentré à l'intérieur d'où on les a observés depuis les fenêtres ou la porte ouverte.
- Le même jour, pendant un night drive (safari de nuit en gros), un pneu du pickup s'est aplatit et la guide a dû le changer alors que nos seules sources de lumière au milieu de la nuit noire étaient les phares du véhicule et le projecteur qui servait à repérer les animaux. Tandis que je balayais les environs avec le projecteur, on a commencé à entendre les gloussements des hyènes et des rugissements de lions, d'abord au loin, puis alors que les minutes s'écoulaient, de plus en plus proche. Dans ma tête, je me rejouait certains morceaux de la BO de JP et TLW et m'imaginait entendre le bruit de pas lourds.   
Les volontaires avec moi devenaient nerveux au fur et à mesure que le temps passait et à un moment, alors que les hyènes semblaient se rapprocher, je leur ait suggéré d'une voix grave de prendre d'aller saisir des bouts de bois et des pierres au cas où. Finalement, au bout d'une vingtaine de minutes, la guide a réussit à mettre en place la roue de secours et alors que l'on remontait à l'arrière du pickup de manière un peu précipitée, une des hyènes s'était suffisamment rapprochée pour que l'on entende très bien son gloussement. Juste avant, j'avais vu au travers d'une trouée une forme vague se déplacer rapidement à une soixantaine de mètres de notre position.
Alors que le véhicule repartait, la hyène émit un gloussement si particulier qu'il semblait empreint de déception.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10611 27-08-2018 16:44:32

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

yikes  yikes  yikes
Mais c'est tellement cool ce que tu as vécu là-bas ! cool
J'aurais tellement aimé être à ta place ! Voir ces animaux en vrai doit être à la fois terrifiant et tellement fascinant !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#10612 27-08-2018 18:53:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Humeur ou question du jour

Et quelles sont les anecdotes qui se rapprochent d'après toi à des scènes de notre saga ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10613 29-08-2018 10:02:03

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Humeur ou question du jour

@Monsieur ADN
La deuxième racontée plus haut ainsi que toutes les fois les premiers jours où je devais sortir dehors la nuit pour gagner les chiottes, je n'étais pas à l'aise et j'avais l'impression d'être Muldoon ou Sattler quand ils sortent du bunker pour aller à la remise.

Et une fois lors des dernières semaines, il y avait une girafe percutée par un train qui avait du être abattue et après qu'on soit passé quelques heures plus tard devant le corps, j'ai balancé un petit "Bon, qui a faim ?".

Dernière modification par The Geeky Zoologist (29-08-2018 10:04:56)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10614 29-08-2018 23:41:57

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Humeur ou question du jour

Une question ne cesse de me tarauder...
Est ce qu'un cinéma peut diffuser n'importe quel film (Godzilla,Alien,JP...) comme il le souhaite via un blu-ray ?

La réponse est-elle différente si c'est un multiplex ou un cinéma "d’association" ?

Avis aux plus cinéphiles d'entre vous !  tongue


oliver10.jpg

Hors ligne

#10615 29-08-2018 23:56:03

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Toute diffusion publique d'un film sans autorisation est interdite...il me semble que c'est ecris sur les blurays


giphy.gif
..

Hors ligne

#10616 30-08-2018 00:00:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Il me semble qu'il faut une autorisation explicite des ayants-droits du film.

Des événements thématiques comme les Nuits au Max par exemple doivent parfois modifier leur programmation parce qu'un studio refuse qu'un film soit projeté.
De mémoire c'était notamment le cas pour Alien au moment de la sortie de Covenant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10617 30-08-2018 00:02:30

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Humeur ou question du jour

Oui je me disait bien qu'il y avait cette histoire,merci beaucoup!  wink

Motherfuckingtrex, j'ai vu ça mais seulement sur les DVD,jamais sur les blu-rays... sad

Dernière modification par XenoCloud (30-08-2018 00:02:51)


oliver10.jpg

Hors ligne

#10618 30-08-2018 06:08:17

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Hors ligne

#10619 30-08-2018 08:52:13

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Humeur ou question du jour

Et lors "d'événements" comme les 25 ans de JP,il y a toujours les mêmes règles?

Je me rends compte que je dois vraiment être énervant comme gosse! lol


oliver10.jpg

Hors ligne

#10620 30-08-2018 10:37:27

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

C'est pareil je pense pourquoi? Tu veux diffuser jp dans le cinéma de quartier près de chez toi?


giphy.gif
..

Hors ligne

Pied de page des forums