Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est débile , c'est comme ignorer JP/// dans JW , aucun intérêt à part dire "regardez je penses aux fan hard core ! Ils ont pas aimé les suite bah voila elles existent plus !" et pour les coffrets bluray on fait quoi ? On brule toutes les copies de alien 3 et 4 ? ...
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Et ben ça risque de leur faire un spectateur en moins dans la salle pour ma part. Franchement, les gens ont toujours pas digéré que Hicks et Newt étaient morts. Ca va quoi. Ca renforçait le parcours tragique de Ripley, ça augmentait l'émotion du dernier acte et le rendait plus déchirant, plus fort, au lieu de poursuivre sur la famille recomposée classique (oui je trouve l'épilogue du film de cameron beaucoup moins puissant que Alien 1 ou 3 ou Ripley se retrouve seule.) Alien 3, malgré son tournage chaotique, était audacieux, et malgré tout réussi à mes yeux. Je le préfère à Aliens de cameron.
Bref.... Bon je suis déçu par cette nouvelle. le film aura beaucoup à faire pour que je l'apprécie.
Puis l'article qui prend clairement position pour dire que Aliens est le meilleur de la saga... Pas forcément non. Le meilleur pour moi reste le premier, et celui de Cameron bien que de très bonne facture, n'est pas si génial (d'ailleurs le monstre perd sacrément en classe excepté la reine )
Offrir une fin à Ripley digne de ce nom. C'était déjà fait pour moi. Il va être dur d'égaler cette mort. Monsieur Neil aurait dû se trouver un autre personnage principal dans ce cas, se sortir les doigts du trou au lieu de refaire avec Ripley surtout pour faire ça. Si c'est pour prendre des risques, j'aurais préféré ainsi plutôt que d'ignorer tout le reste.
Dernière modification par Micka (26-02-2015 13:15:49)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
J'avais raison depuis le début, Alien 5 serait la suite direct d'Aliens, il ne prendrait donc pas en compte Alien³ et Alien: Resurrection. Mais faut savoir ce qu'en pense la Fox.
http://www.fanactu.com/actualites/cinem … liens.html
Désolé Micka. ^^
Tout se passe comme je l'avais prévu...
Les films Alien 3 et Alien: Resurrection existeront toujours chez les fans.
Ils veulent créer une timeline parallèle à celle-ci ? 100% pour car je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé la mort de Ripley et sa bande dans le troisième film.
Je salue tout de même le côté tragique mais c'était clairement pas la suite que le film de Cameron méritait.
Bref vous connaissez mon point de vue.
Et même si je suis content de cette new je pense à ceux qui aimaient vraiment les deux derniers opus et qui se retrouvent déçus.
Désolé pour vous. 

Du coup se pose cette question ? Quelle genre de suite méritait le film de James Cameron selon vous ? Dans la même veine militaire où on dégomme du xéno à tour de bras ou quelque chose d'autre
(je précise pas forcément, le 3 a prit un angle d'attaque complètement inattendue et très intéressante selon moi, même si cet avis n'est pas partagé )
La suite se devait de développer encore plus les relations entre les personnages.
Elle se devait de développer Weyland-Yutani, leur vrai but sur la question du Xenomorphe et comment nos héros allaient faire pour les contrer.
Cette suite devait nous en apprendre plus sur le Xenomorphe, ses origines etc.
En gros tous les artworks de Neill Blomkamp proposent ça. Et je ne peux que suivre ce réalisateur dans son projet. 
Dernière modification par Heresis Rex (26-02-2015 14:19:37)

Etait-il nécessaire de balayer le troisième film pour développer les origines ou le but de Weyland Yutani ? La relation Ripley-Newt arrivait à sa conclusion dans le deuxième film justement. Ripley devenait la mère de substitution et Newt la fille. Un troisième film qui continuait dans cette voie avec Hicks pour la mari et père de substitution... J'y vois pas un grand intérêt. La rupture de Fincher est cruelle et dure, mais ça change un peu du shéma habituel et cela avait à mon sens une importance capitale dans le parcours de Ripley. Y'a intérêt à ce que ce choix soit sacrément important dans l'intrigue et qu'il nous sorte du lourd qui justifie pleinement cette décision.
"Tu es dans ma vie depuis si longtemps, que je ne me souviens de rien d'autre" dit-elle à l'Alien. Je trouve cette phrase tellement forte. Ca résume tout. Ces monstres lui ont volé sa vie, ainsi que Weyland Yutani. Ca me suffisait à moi. Ce soupçon de bonheur avortée dès le début du film aussi était vraiment un choix audacieux.
Je suis pour la découverte des origines des bestioles, explorer ce que weyland yutani voulait faire (un peu mieux que ce qu'on voit dans la résurrection ). Mais avait-on besoin de Ripley pour cela obligatoirement ? De Hicks ? Bref. Un peu déçu.
Fincher avait de l'audace, trop d'audace même. C'est pour ça que ce film s'est planté.
Neill Blomkamp désire reprendre là où Cameron s'était arrêté et cherche a rattraper les erreurs des réalisateurs précédents pour donner à Ripley (et sans doute au Xenomorphe) une fin convenable.
Il était donc impératif d'effacer Alien 3 et Résurrection de l'histoire.
Alien 3 survole légèrement le but de WY et ce qu'est le Xenomorphe.
Résurrection remplace WY par des militaires alors que c'était bien plus que ça.
Ils pouvaient faire un film entre ces deux opus pour raconter la chute de WY sans avoir besoin de Ripley c'est vrai mais les "fans" auraient râler d'une façon ou d'une autre qu'un film Alien se doit d'avoir Ripley, etc.
Pas pour rien qu'un clone a été créer pour le film de Jeunet.
Il y aurait eu des déçus peu importe les choix. C'est comme ça.
Maintenant j'attend de voir, c'est tout ce qu'il me reste à faire et je serais peut-être déçu du film.
Je n'exclu pas cette possibilité.

C'est débile , c'est comme ignorer JP/// dans JW , aucun intérêt à part dire "regardez je penses aux fan hard core ! Ils ont pas aimé les suite bah voila elles existent plus !" et pour les coffrets bluray on fait quoi ? On brule toutes les copies de alien 3 et 4 ? ...
Mais rien ne t’empêchera de tenir à la précédente timeline. 
Et oui ce film sera forcément pour ceux qui, comme moi, n'ont pas aimer la tournure des précédents volets.
Dernière modification par Heresis Rex (26-02-2015 15:15:45)

Vous serez toujours libres de regarder Alien³ et Alien: Resurrection.
Et puis libre à vous de considérer ces deux films comme canoniques et Alien 5 comme non canonique, ça offre deux chemins.

Oh, ça je le sais, ne vous en faites pas. Mais je trouve dommage qu'on classifie souvent Alien 3 comme le début du plantage d'Aliens. Le second aussi a eu l'audace de changer radicalement d'ambiance. Je pense surtout que personne n'attendait un film comme Alien 3. Moi, j'avais clairement beaucoup aimé, surtout sa version longue, plus complexe, plus profonde, moins caricaturale que le film de James Cameron qui malgré d'évidents qualités thématiques plutôt bien exploitées est le plus faible des trois pour moi (et même en version longue).
Bon, pour resurrection, je me prononce pas, je l'apprécie pas tellement. Si c'était lui qui avait été effacé, j'aurais peut-être rien dit. Oui, c'est donc entièrement subjectif et j'assume totalement
. On verra ce qu'on nous réserve avec ce nouvel Alien 3, par curiosité.
Donc on va avoir un aliens 2 bien bourrins avec des xéno qui se font trucider à grand coup de fusil automatique... génial ... Pour moi aliens est le moins bon je fait parti de la minorité tant pis pour moi lol
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Tout de suite ça va être un film bourrin alors qu'on a que des artworks pour le moment. 

Oui, on ne sait pas encore si ça va tirer dans tous les sens. Mais perso, déjà que l'omission du alien 3 me plaît pas, ça a intérêt à pas nous refaire une refournée à l'ambiance marines colonial qui dézingue du xéno à tout va. C'est bien dans le deuxième épisode que le Xénomorphe est le moins icônique, le moins classe et le moins effrayant, tout l'inverse de ce qu'en dit Ash dans Alien le 8ème passager.
Pourvu que ce nouvel épisode n'aille pas dans cette direction. Le monstre s'est déjà assez fait ridiculiser dans AVP (surtout le deuxième, l'Alien tué par un post ado, ça m'a fait hurler ). Il a vraiment besoin de retrouver sa parure de monstre mortel, unique et d'organisme parfait.
Je pense que le film commencera par une exploitation des Xenomorphes par Weyland-Yutani, comme me l'a signalé Mr. D.N.A, dans le bouquin qu'il avait présenté sur ce même topic, il y l'espèce d'armure xenomorphe que Ripley porte dans l'un des artworks, vous rajoutez à ça une reine Xenomorphe dans un milieu artificiel et un vaisseau d'Ingenieur en train d'être étudié, les artworks vont dans cette direction.
Dans ce bouquin d'ailleurs, il y a des sous-entendus quant à un nouvel épisode, mais bon, ce livre considère les xenomorphes d'Alien³ et de Resurrection, donc ça veut pas dire grand chose. ^^
Dernière modification par Rapt0r (26-02-2015 18:15:27)

Niveau classe on fera pas mieux que le Xenomorphe d'origine. Les moins classes, pour moi, sont ceux de Résurrection.
Le Xenomorphe a retrouvé sa gloire d’en temps avec Alien: Isolation et je ne considère pas les AvP comme des films Alien. Ils sont à part et je préfère les oublier.
Sinon, quelles castes ou hybridations pourrions nous voir dans ce prochain volet ?
La Reine pour sûr. Warrior ? Drone ? Les deux peut-être ?

Quelle est la différence entre drone et warrior ??
Le drone c'est celui du premier film.
La caste Warrior ceux du film de Cameron.

L'actrice qui jouait Newt est devenue quoi ?

Suite à cette nouvelle, j'ai une réaction des plus surprenantes.
Je suis à la fois emballé et sceptique.
Emballé car au départ, moi aussi j'ai mal digéré la mort subite de Newt et Hicks.
Ripley semblait se fondre dans une relation de couple puis Newt avait trouvé sa mère de substitution.
J'aurai tant voulu que ce soit exploré...
Mais voilà, après trois visionnages, j'ai fini par accepté Alien 3 tel qu'il était.
Du coup j'ai arrêté de me morfondre en parlant de plantage de la saga.
Dans tous les cas, j'ai trouvé Alien Résurrection supérieur à Alien 3.
Alien 4 se coupe sur une sorte de suspens donnant lieu à possible ouverture de suite.
Et... après ?
Ce qui suit Alien Résurrection restera dans le domaine du rêve désormais...
Cette nouvelle me laisse donc bien perplexe. 
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ha... Donc les warrior sont un peu des quiches comparés aux drones quoi
Pourquoi trouves-tu Résurrection supèrieur à Alien 3 Monsiuer ADN
?