Vous n'êtes pas identifié(e).
La saga Alien / Prometheus
NEWS
Prometheus 2 : Michael Green à l’écriture
D’après Jeff Sneider de The Wrap, le scénariste Michael Green vient d’être embauché pour écrire la suite du Prometheus de Ridley Scott. Il prendra la suite de Jack Paglen (Transcendence) qui a écrit le premier jet. Quand verra t-on le film ? Fox a annoncé très récemment la date de sortie d’un projet sans nom de Ridley Scott pour le 4 mars 2016. Une source de The Wrap confirme que pour cette date est bien pour Prometheus 2. Cette suite serait prioritaire malgré les critiques négatives que le film a pu recevoir mais le studio s’intéresse uniquement aux 400 millions de $ de recette du film dans le monde entier. Michael Green vient de terminer les scénarios des films Green Lantern, The Flash, Smallville, Heroes et met la touche finale au scénario du nouveau Blade Runner pour Ridley Scott.
Sources : The Wrap
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Hors ligne
Hors ligne
J'aimerais tellement que ca ce fasse mais vu tout les Haters du film je pense que ca va refroidir tout le monde de are la suite ...
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
Et bien, personnellement, j'ai détesté Prometheus, le script "Alien Enginneer" était bien plus attrayant, et l'Huile noir c'est du WTF pure ... et le design des Space Jockey ... Pourquoi un mec Albinos !?! Pourquoi pas avoir laisser le design de base ?!?
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Hors ligne
Je vois pas comment le liquide noir peut être WTF dans la mesure ou il ne nous est pas expliqué dans ce film ?!
Pour le physique des Ingénieurs, il s'agit d'un parti pris de les rendre proche de l'homme. C'est un choix scenaristique, je ne vois pas le problème.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Hors ligne
Prometheus ne sera malheureusement jamais jugé à sa juste valeur. Les spectateurs s'attendaient à voir des aliens, des aliens et encore des aliens alors que Ridley Scott avait bien précisé à plusieurs reprises qu'il n'y en aurait pas. Il a été démonté par les critiques avant même de faire ses preuves à l'écran. Ce que je trouve lamentable.
Personnellement j'ai trouvé ce film excellent, tant par la qualité des images que la complexité du scénario malgré deux ou trois incohérences, certes, mais qui n'entachent en rien le rythme du film. Pour bien comprendre Prometheus il faut le regarder plusieurs fois, le décortiquer dans les moindres détails. Je possède le livre du film qui apporte pas mal de réponse aussi. La vision de Ridley Scott est juste géniale, il a toujours dit que le Space Jockey vu dans Alien était dans une armure. Les Ingénieurs, les Hammerpede, le Deacon sont vraiment cool.
Non pour moi, Prometheus est un des meilleurs films de science fiction que j'ai pu voir. Il a relancé mon intérêt pour la franchise Alien et j'ai vraiment plus que hâte de voir la suite.
Dernière modification par Mr. D.N.A (28-03-2014 16:18:41)
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Hors ligne
Au temps pour moi, je viens de voir qu'un sujet "Prometheus" existait déjà. Est-il possible de fusionner les deux sujets ? Désolé et merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Hors ligne
J'ai mon coffret Prometheus (originellement pour avoir la dernière version des blu-ray de la franchise Alien ) et du coup je vais me regarder un maximum de bonus etc ...
J'ai reregardé le film et en prenant du recul c'est vrai que c'est un bon divertissement, mais j'ai trop de déception dans ce film pour vraiment l'apprécier ...
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Hors ligne
Perso, je ne me suis pas trop documenté sur ce film avant d'aller le voir et je suis resté sur le côté "même univers qu'Alien mais pas dans la volonté d'y coller". Donc j'ai finalement été positivement surpris et, justement, j'ai trouvé qu'il ouvrait de supers voix aux origines des Aliens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Hors ligne
Moi je suis un grand fan de Alien le huitième passager (et accessoirement de ses suites ^^) et j'attendais ce film comme le Messie lors de son annonce , a la base il devait etre un préquelle a Alien , puis au fur et a mesure des annonces il s'en est séparé tout en restant dans le même univers et j'ai suivi le mouvement . Et je pense que beaucoup de fan n'ont pas accepté qu'ils s'éloigne trop de la franchise et on donc été déçus...
Alors certes le film n'est pas parfait y a de grosses facilités scénaristique etc ... mais moi j'ai adoré !
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
Le problème pour les refractaires, c'est qu'il s'est éloigné d'Alien mais a posé plein d'intrigues qui touchent à l'univers d'Alien.
A partir du moment où on déclare s'éloigner d'une licence, c'est compliqué de broder autour de celle-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Hors ligne
Bah si on regarde bien , ils partent juste du Space Jockey pour faire une nouvelle histoire donc je trouve pas que ca brode tant que ca , a part la Weyland , la fresque qui represente un Xenomorphe (qu'il faut pas cligner des yeux et un télé qui rend bien les noirs pour pas la louper) et le Deacon a la fin (qui a mon avis a été rajouté a la va vite pour justement faire plaisir aux fan de Alien) y a pas grand chose en commun ...
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
Euh... Les ogives types les oeufs dans les Alien, le ver qui devient un reptile type chestbuster... Ca se rapproche quand même vachement de l'alien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Hors ligne
Bof bof ...
On aurais espéré des créatures avec le même mode de reproduction au moins (Comme dans Alien Engineer ) ...
Car le hammerperd pond dans le corps la même créature, c'est bien mais moins ... voilà quoi ....
Et le coup de "Homme contaminé avec de l'huile noire + femme = poulpe, poulpe + Space Jockey = Diacre" (Diacre étant un dérivé de l'Ultraxénomorph) ça marche pas trop pour le coup ...
Mr.Lost n'aurait jamais dus toucher au scénar
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Hors ligne
Concernant Alien 4, il est en partie ridicule. Je ne vois pas comment on peut faire un Alien 5 après ça.
Je préfère largement un Prometheus 2.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
Moi j'attends avec impatience Prometheus 2. J'ai été terriblement déçu du premier, que j'attendais depuis longtemps. Je pensais avoir enfin des réponses à l'existence des Xenomorph, quedalle. Au contraire, comme dit plus haut, Scott dans ce film nous fait nous poser d'autres questions. Et puis je trouve ce film assez incohérent, par rapport à Alien. J'espère que le second sera à la hauteur, et surtout j'ai envie de voir le Diacre en plein action.
Hors ligne
Durendal hurle que Prometheus est une film de merde,que c'est une bouse infame...Vous confirmez ou démentez cela ?
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
J'irai pas jusqu'à dire que c'est le pire film de tous les temps. Mais je suis de son avis ( juste moins extrémiste ^^ ). A la limite, quand tu prends Prometheus seul, ça PEUT être un bon film. Mais quand tu le compare à Alien, dont il est censé être prequelle, non. Mais c'est dommage car ça aurait pu être un très bon film, j'avais lu le premier scénario qui était prévu ( ils l'ont carrément modifié pour le film ) et ça tenait vraiment la route. Parce que franchement, le liquide noir...
Dernière modification par Rapt0r (10-09-2014 19:01:06)
Hors ligne
Prométhéus a été pensé comme un film se passant dans l'univers d'Alien mais pas un fil "Alien" à proprement parlé. Ce sont juste les conséquences de ce film qui indirectement, donnent naissance aux événements d'Alien.
C'est ça qui me gave dans l'esprit des gens. R. Scott et cie n'ont pas arrêté de dire 1 an à 1 an et demi avant la sortie du film que ce ne serait qu'un film se déroulant dans l'univers d'Alien. Point barre. Rien de plus, rien de moins.
Je trouve que Scott est un génie car il nous pousse à prendre du recul sur les liens entre Alien et Prométhéus.
Pour ma part, j'ai une explication très intéressante là dessus mais là, pas le temps de l'expliquer.
Promis, ce week end je revoie Prometheus et je vous balance mon explication.
Dernière modification par Monsieur ADN (10-09-2014 20:57:25)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne