Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne comprend comment on peut apprécier covenant quand on aime alien
..
J'ai apprécié Covenant (sans être fan d'Alien). C'est toujours mieux que Prometheus.
Dernière modification par Spyrex (03-07-2018 07:28:14)
Prometheus est une merde , covenant est chiant et sans Interêt
..
Covenant était plus une commande du studio qu'un film de Scott,la fox l'ayant forcé à changer son histoire pour y mettre des Alien,c'est pour ça qu'on a un film plus que bancale.
Yipee ki yay, le cornu !
Tu vas t'en remettre BigG47
..
Durendal, je le trouve assez dur pour Prometheus et Covenant, ok ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais de là à les traiter de sombre me*des, je ne pense pas. Jaws a connu pire avec le 4.
Depuis que Disney a annoncé vouloir racheter la Fox, on entend plus tellement parler du Alien : Awankening que Ridley Scott devait tourner rapidement après la sortie de Alien : Covenant.
Quand j'ai vu ce dernier film la première fois dans la salle de ciné, j'étais presque plus virulent que Durendal mais vu que Covenant ne rejoint toujours pas avec Alien 1, j'aimerais bien que le dernier film se fasse, histoire qu'il y ait au moins eu un début, un milieu et une fin.
Parce que là, on en est toujours planté au milieu et, laissée comme ça, cette histoire n'en serait qu'une inutile puisque sans résolution satisfaisante (ça me rappelle un peu mon argumentaire pour un Les Visiteurs 4 mais enfin bref, c'est une autre question).
Avant d'en faire autre chose ou même de laisser la franchise dans le placard, Disney devrait quand même faire un effort et faire "confiance" à Scott.
Il faudrait aussi que Ridley fasse un effort pour intégrer la reine xénomorphe dans son histoire. Qu'il ne l'aime pas est une chose mais elle fait partie de la saga et celle-ci ne lui appartient d'ailleurs pas. Un peu de respect pour le travail des auteurs des précédents films et de cohérence dans l'ensemble de la saga pour l'uniformiser serait vraiment pas mal.
Après, entre David, les humains, les xénomorphes, la Compagnie et les Ingénieurs, quelles sont les pistes envisageables ou celles que vous aimeriez voir dans ce dernier film de la trilogie préquelle d'Alien ?
Dernière modification par Cachalot93 (09-09-2018 22:44:07)
Bah moi j'ai envie de rien perso, c'est même plus un préquelle à Alien, c'est une histoire totalement différente et barrée qui rejoint le mythe de la création originelle et qui n'a rien à voir avec Alien premier du nom. Y a rien de cohérent là-dedans, on ne peut pas rejoindre les deux histoires entre elle.
Si un troisième film sortait, Scott continuerais dans sa lancée et on aurait une sorte d'Alien Bis et non pas un préquelle. Puis vu la qualité désastreuse de Covenant...
Winter is coming.
Alien: Covenant souffre deux défaut majeurs :
- d'être la suite de Prometheus, film qu'a la base devait être une préquel de Alien mais qui ensuite est devenu un film a part mais ce passant dans le même univers.
- Et d'être un film sur les origines du Xénomorphe
Résultat : c'est un film bâtard entre ce que voulait réellement Scott et les fans.
Après quelques années de retard vidéoludique, j'ai attaqué Alien Isolation.
Pas de regrets, le jeu prend aux tripes.
De base je pensais que le seul obstacle du jeu serait le Xénomorphe mais non.
J'aurait même tendance à dire que les Lambdas m'ont fait plus flipper que l'alien jusque maintenant.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Par contre sur la longue durée, le jeu devient chiant malheureusement, on fait tout le temps la même chose et on tourne en rond. Même si ça reste un des meilleurs jeux Alien.
Est que t'as essayé Aliens Colonial Marines ?
Yipee ki yay, le cornu !
Oui c'est une chiasse.
Dans Isolation je trouve que la promesse initiale du jeu (une confrontation mano a mano avec un nemesis unique et insaisissable) est biaisée dès le début car le jeu est trop dirigiste et les apparitions de l'alien sont scriptées.
puis elle totalement oubliée lorsqu'on découvre le nid dans les tréfonds de la station
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
C'était évident que ça allait être scripté, après les devs arrivaient à installer une sorte de doute sur le fait de savoir si l'Alien est présent ou pas avec la bande-son mais une fois qu'on comprend la logique de la chose, ça fait moins peur. C'est plutôt l'IA qui manque un peu d'imprévisibilité je trouve même si l'Alien varie le schéma de ses rondes, elles se ressemblent.
C'est le même problème dans Amnesia, on est confronté à un monstre invincible mais ses apparitions sont scriptés du coup ça fait moins peur.
Dernière modification par Freak (02-12-2018 21:25:57)
Je comprends bien la déception générale lorsqu'a été annoncé une suite d'Isolation... sur mobile.
A ce propos j'ai fini le jeu (depuis début janvier).
Je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à un jeu aussi flippant, je n'avais même jamais autant ressentit la peur devant un jeu vidéo. Je n'y rejouerait plus.
En revanche, j'ai rarement joué à un jeu aussi immersif de toute ma vie.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton