Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 14-09-2014 15:33:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Alien

L'alien est créé à la fin du premier film. Voilà comment Prometheus influence la saga Alien. Point barre. Maintenant, le film se tournera vers la planète d'origine des Ingénieurs et prendra une autre direction.

« Le film a deux descendances possibles. Un de ses enfants deviendra Alien mais l’autre va grandir et Dieu sait ce qu’il va devenir. Et c’est comme ça que devrait se positionner la suite de Prometheus. »

Rapt0r, deux descendances, cela veut dire : "Deux films qui suivront Prometheus". Le premier existe déjà. C'est Alien de R scott.
Le second, c'est Prometheus 2 qui prendra une direction autre que le film Alien. C'est au spectateur de faire le lien lui même. L'apparition de l'alien à la fin du film n'est qu'un clin d'oeil. Scott et ses scénaristes n'ont jamais chercher à aller plus loin au niveau des aliens dans Prometheus. C'était prévu depuis bien longtemps avant la sortie du film. Fallait se renseigner avant de voir le film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#122 14-09-2014 15:50:10

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Comme je le dit et que les membres de ce forum dise, le Diacre n'est un xenomorphe, c'est pas la même planète et l'histoire de la création du Diacre fait partie de l'histoire du film, et a aucun moment Ridley Scott a dit que le Diacre est simplement un clin d’œil ou un xenomorphe , je pense que le Diacre va être de retour pour cette suite.

Hors ligne

#123 14-09-2014 15:50:18

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Je sais très bien que ce film ne doit pas mettre en scène de Xenomorph. Tu me reproches le contraire alors que c'est toi qui parle de Xenomorph dans Prometheus. La bestiole qui est sortie du ventre du Space Jockey n'en est pas un. Et imaginons que ça en soit un. Comment aurait-il fait pour aller de LV-223 à LV-426 ?
Et si jamais, au départ on nous rabachait que dans Prometheus on aurait des réponses à nos questions. Ce qui ne fut pas le cas. C'est tout.

Dernière modification par Rapt0r (14-09-2014 15:53:57)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#124 14-09-2014 16:55:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Allosaure80, je suis désolé mais même si ce que tu dis semble intéressant, te lire est une véritable torture.

#125 14-09-2014 16:59:40

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Désolé nicolasollivier  ops
Tu peux me dire mes défauts pour que je puise m'améliorer(orthographe,compréhension,etc...)

Hors ligne

#126 14-09-2014 17:11:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Fautes d'orthographe, de conjugaison.
Pour ton avant dernier post, tu n'as fait qu'une seule phrase, fais en plusieurs, plus agréable à la lecture. smile
Tu es loin d'être le seul sur ce forum à être compliqué à lire, et puis tout le monde fait des fautes, moi le premier.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#127 14-09-2014 17:38:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Ok, j'essaierai de faire des efforts.

Sinon, mieux faut retourner au sujet initiale smile

Hors ligne

#128 14-09-2014 18:41:28

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Alien

Récapitulons: Shaw et David partent vers la planète des ingénieurs avec un des vaisseaux. Et une sorte de xenomorphe sort du cadavre du SJ.

Le fameux vaisseau doit être bourré de jarre contenant le liquide noir, tout comme l'autre (qui sait quelle catastrophe elles vont provoquer sur la planète des ingénieurs roll).

Après pour le xenomorphe, je vois pas quelle rapport il pourrait avoir avec alien 1, si ce n'est dire:"a partir de la commence la saga alien", mais ça n'explique pas comment est arrivé un vaisseaux piloté par un ingénieur transportant des œufs d'aliens sur LV426.

Dernière modification par Yallimimus (14-09-2014 18:43:03)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#129 14-09-2014 18:51:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Peut-être que la planète des Ingénieurs est LV-426 ( même si ça m'étonnerait, il ne peut pas y avoir de vie sur cette planète aussi désolée ).
Le Diacre n'a, pour l'instant, aucun rapport avec Alien. Et encore une fois ( désolé de me répéter ^^ ), ce n'est pas un Xenomorph.

Dernière modification par Rapt0r (14-09-2014 18:51:28)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#130 14-09-2014 19:04:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

C'est un être xenomorphique.

#131 14-09-2014 19:35:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Alien

Peut-être qu'il ne sagit que de forme embryonnaire.
Après tout vous avez vu la vitesse à laquelle le Chestburster devient adulte ?

Le diacre s'est peut-être changé en Xénomorphe très vite après être sorti de l'Ingenieur.

Peut-être que la planète des Ingénieurs est LV-426 ( même si ça m'étonnerait, il ne peut pas y avoir de vie sur cette planète aussi désolée ).

La scène au début, où l'on voit l'ingénieur créer la vie sur terre se passe il y a des milliards d'années.
Il n'y a peut-être plus rien depuis bien longtemps sur leur planète d'origine.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 14-09-2014 19:36:27

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Si on suit l'ordre chronologique du temps qui passe et des époques,le tout premier film,l'action la plus ancienne est Alien Vs prédator 1 non ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#133 14-09-2014 19:48:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Techniquement la saga Alien/Predator/AVP/Prometheus sont séparer, mais ce déroule au même univers

Hors ligne

#134 14-09-2014 19:51:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Alien

AVP et Prédator n'ont rien à faire dans l'univers alien.Ce sont deux univers opposés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 14-09-2014 19:52:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Ce n'est pas un Xenomorph en tant que tel. Mais je suis d'accord dans le fait qu'il soit un proche parent du Xenomorph que nous connaissons tous.
Monsieur ADN : oui le Chestburster change énormément lors de sa croissance. Mais là ce n'est pas un Chestburster. Le Diacre a, de plus, des attributs spécifiques à lui, qui le différencient du Xenomorph : absence de queue, absences d'excroissance dorsale ( même si certains Xenomorph n'en ont pas non plus ), la forme du crâne ( pointu contrairement à celui du Xenomorph ), qui d'ailleurs lui permet d'ouvrir le ventre de son hôte, là où le Chestburster s'aide de tout son corps, et la dentition n'est pas la même. Enfin, l'attribut principal, l'arme tant spécifique de ces espèces, est ressemblante, mais n'est pas la même. Le Xenomorph a sa seconde mâchoire, qui lui permet de broyer ce qu'il veut à bout portant, voir d'interagir avec des objets ( Alien 4 : un Xenomorph appuie sur un bouton grâce à se seconde mâchoire ), alors que l'arme du Diacre est une mâchoire rétractable. Mais je ne peux me prononcer plus à son sujet vu qu'on ne sait pas encore comment il s'en sert pour le moment. On remarque donc que le Diacre est différent des Xenomorph, trop différent pour le qualifier de Xenomorph. Mais vu les quelques ressemblances qu'ils possèdent, comme disait nicolasolivier, on peut le qualifier d'être xenomorphique, même si ce n'est pas canonique et que je suis pas trop pour cette appellation, du moins pour l'instant.
Excellente question Monio. Je t'aurai tout bêtement répondu oui, mais les Xenomorph n'existent pas encore dans Prometheus. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas inclure entièrement les AvP dans la saga Alien.
Désolé pour les quelques fautes d'orthographes que j'ai pu faire, mais j'ai tout simplement la flemme de me relire, vous me comprendrez. angel


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#136 14-09-2014 19:55:39

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Techniquement on sait pas encore comment les xénomorphe sont crée dans prometheus  tongue

Hors ligne

#137 14-09-2014 20:57:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

ACP=rien à voir avec les sagas alien et prédator. Point de point final à ce sujet.

#138 14-09-2014 21:26:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

AvP tu veux dire ? Je n'ai jamais dis le contraire. wink
Même si je trouve l'idée de la fondation de Weyland Yutani intéressante dans AvP:R.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#139 14-09-2014 22:01:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Alien

Rapt0r a écrit :

Ce n'est pas un Xenomorph en tant que tel. Mais je suis d'accord dans le fait qu'il soit un proche parent du Xenomorph que nous connaissons tous.
Monsieur ADN : oui le Chestburster change énormément lors de sa croissance. Mais là ce n'est pas un Chestburster. Le Diacre a, de plus, des attributs spécifiques à lui, qui le différencient du Xenomorph : absence de queue, absences d'excroissance dorsale ( même si certains Xenomorph n'en ont pas non plus ), la forme du crâne ( pointu contrairement à celui du Xenomorph ), qui d'ailleurs lui permet d'ouvrir le ventre de son hôte, là où le Chestburster s'aide de tout son corps, et la dentition n'est pas la même

Evidemment que c'en est pas un.
Je suis d'accord sur le principe que ce ne n'est pas un Xénomorphe tel que nous le voyons dans alien.
Je voulais simplement dire qu'il est possible qu'à l'instar du Chestbruster, le diacre soit une forme junévile du tout premier Xénomorphe. Et vu qu'il s'agit d'un alien, il est possible qu'il change de forme vers celle du Xénomorphe dans les heurs qui ont suivi sa création.

Il s'agit du tout premier alien. Sa fabrication par le biais du poulpe diffère donc du mode de reproduction habituel des Xénomorphes.
Et je reste persuadé qu'il va se métamorphoser en reine très rapidement. Les ingénieurs avaient prévu que la naissance de reine soit ainsi (cf ma théorie).

Ce n'est qu'une fois métamorphosé en reine que le mode de reproduction des aliens commence réellement. Et c'est à l'arrivée de l'équipe du Nostromo, bien des années plus tard, que la boucle sera bouclée. Leur arrivée va déclencher k'apparition d'un Xénomorphe différent d'une reine. Un  Xénomorphe soldat comme le désirait les ingénieurs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#140 14-09-2014 22:06:53

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Je te rejoins sur le fait que le Diacre est ( sans doute ) l'ancêtre proche du Xenomorph ( de sa Reine donc ). Mais il ne se métamorphosera pas en cette Reine, pas celui là. Et il y a toujours le problème de planète.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums