Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1501 04-05-2025 22:57:19

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Franchise Alien

Du Predator dans la suite de Romulus ?

https://www.joblo.com/alien-romulus-sequel-predator/

#1502 07-05-2025 09:23:17

Novaraptor1
Gallimimus

En parlant de ça, je vais faire part d'une opinion probablement impopulaire, mais il faut que ça sorte.

J'apprécie le lore qui avait été établi dans le 1er Alien Vs Predator.

Le film présentait les Yaujta et les Xenomorphes comme 2 espèces antagonistes, mais sans vraiment chercher à explorer leurs origines, entretenant le mystère.

Tout ce qu'on pouvait savoir, c'est que les Yaujta avaient réussi à maitriser la reproduction des xeno pour ensuite les transformer en proies dignes.

Ca créait une continuité intéressante avec l'easter egg de la tête de Xeno dans le 2ème film Predator, et ça liait les 2 sagas de façon intéressantes.

Le fait d'avoir effacé tout ça, et d'avoir réécrit le lore pour dire qu'en fait, les humains et les xenos sont la créations des ingénieurs m'avaient assez déplu. Le fait qu'il n'y ait même pas eu d'explication satisfaisante dans la suite de Prometheus a rendu le concept encore moins bon. Notamment parce que le film implique limite que l'espère a été perfectionné par les expériences de David.

Autant le 2ème film AVP est une daube ignoble, autant je trouve le premier non seulement distrayant en tant que film d'action, mais aussi intéressant par rapport au lore des 2 franchises, contrairement à ce qui a été fait par la suite.

J'espère qu'on va avoir droit à des évolutions intéressantes si jamais ils décident à nouveau de faire un crossover. Parce que là franchement je suis saoulé de cette utilisation à foison du gel noir des ingénieurs et des additions inintéressantes au lore. Romulus a été assez décevant pour moi pour ces 2 raisons. Le fait de réutiliser l'alien du 1er film et d'avoir un hybride dégueu à la fin m'ont vraiment fait détester le film. Ce qui est dommage parce que j'avais vraiment espoir qu'on soit sur un truc plus proche de l'ambiance des 2 premiers ainsi que de l'excellent jeu Alien Isolation.

Dernière modification par Novaraptor1 (07-05-2025 09:24:15)

#1503 07-05-2025 15:28:07

InGen'Hunter
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Est-ce que d'après vous cette nouvelle caractéristique de l'espèce pourrait être applicable à la reine et servir de prétexte ultérieurement à repomper la même reine dans un film ultérieur à la Romulus avec de nouveau elle en antagoniste principal ?

C'est est une des remarques qui est apparu avant la sortie de Romulus, dès qu'on a su qu'il s'agissait de Big Chap qui avait été récupéré, mais pas super bien accueillis. Autant le concept de cocon est bienvenu, autant faut pas en abuser.

Mais faut savoir qu'avant Aliens, une des idées de Scott était justement que l'alien soit encore vivant, et que dans sa dérive dans l'espace, il est à un moment donné été assez proche d'une planète pour y tomber, et terroriser la colonie qui s'y trouvait... Comment il est pas mort dans la chute !?? Là, ça aurait été abusé, content d'avoir eu Aliens.

Au passage, tu n'as pas trouvé ce moment où la reine s'agrippe
à Ripley, qui elle-même se tient à l'escalier too much... la reine fait au moins 2 tonnes...

Cachalot93 a écrit :

Avec la dévotion envers Alien et Aliens, c'est sans doute possible. Si un xéno lambda peut y arriver, il n'y a pas tellement de raison que la reine ne le puisse pas non plus.

Faut savoir que Scott déteste la reine, et comme il est malheureusement producteur (et le restera tant qu'il est vivant apparemment malheureusement), il est peu probable qu'on l'a revoit. Mais on sait jamais.

Maintenant, c'est une chose qu'un drone/warrior puisse le faire, c'est pas pour autant que la reine sache le faire. Elle ne sait pas par exemple grimper (au mur) comme ses drones, warriors et runners.

Cachalot93 a écrit :

Du Predator dans la suite de Romulus

Je l'avais vu passer, j'espère que c'est une rumeur infondée, bien que je trouve la licence Alien soit déjà tombé très bas avec Prometheus, on n'est plus à ça près.

Autant je vois Predator comme un "Deadpool" qui s'incruste dans n'importe quelle licence, autant j'ai toujours pris Alien comme une saga sérieuse.

Un spin-off pourquoi pas, et c'est vrai que cette approche de ne pas révéler dans le titre et le constater en voyant le film est sympa, mais juste dans la licence Predator, et qu'ils y mettent aussi les aliens de Indenpendance Day, comme ils le tease dans Badlands.

Dernière modification par InGen'Hunter (07-05-2025 15:41:36)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#1504 07-05-2025 15:40:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

InGen'Hunter a écrit :

Au passage, tu n'as pas trouvé ce moment où la reine s'agrippe
à Ripley, qui elle-même se tient à l'escalier too much... la reine fait au moins 2 tonnes...

Si. Je me suis fait la réflexion, et ça faisait longtemps que je ne l'avait pas vu. Même si j'aime beaucoup le film et a été mon préféré à une époque (aujourd'hui mon cœur balance entre le 1 et le 2 je ne suis pas fixé sur celui que je préfère), j'avoue qu'un truc m'a toujours gêné, c'est le comportement des marines pendant les préparatifs à la mission après le réveil de stase.

Là y'a certains passages qui m'ont dérangé plus loin dans le déroulement du film, les marines devenant parfois exaspérants dans leur manière d'être.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1505 07-05-2025 17:06:10

Cachalot93
Carnotaurus furtif

InGen'Hunter a écrit :

Je l'avais vu passer, j'espère que c'est une rumeur infondée, bien que je trouve la licence Alien soit déjà tombé très bas avec Prometheus, on n'est plus à ça près. Autant je vois Predator comme un "Deadpool" qui s'incruste dans n'importe quelle licence, autant j'ai toujours pris Alien comme une saga sérieuse.

Perso, ça m'embêterait un peu. J'ai rien contre Predator (je suis peu familier de cette saga-là) mais le mélange des deux même pour le clin d'œil...

Au pire, qu'ils le fassent effectivement dans un Alien vs Predator à part des deux sagas.

InGen'Hunter a écrit :

Mais faut savoir qu'avant Aliens, une des idées de Scott était justement que l'alien soit encore vivant, et que dans sa dérive dans l'espace, il est à un moment donné été assez proche d'une planète pour y tomber, et terroriser la colonie qui s'y trouvait... Comment il est pas mort dans la chute !?? Là, ça aurait été abusé, content d'avoir eu Aliens.

C'était l'idée de Scott qu'un seul xénomorphe peut coloniser une planète tout seul.

Cela dit, avec une seule reine ça marche aussi.

Monsieur ADN a écrit :

Là y'a certains passages qui m'ont dérangé plus loin dans le déroulement du film, les marines devenant parfois exaspérants dans leur manière d'être.

Ca contraste pas mal avec leur situation ensuite. Les mecs arrivent en faisant les marioles, en ne prenant pas la menace au sérieux parce qu'ils ont toutes les armes possibles et ils se font tous défoncer très vite. Ca opère un changement intéressant chez ceux qui restent (Hudson qui fait le malin avant de passer le reste du film à se lamenter et à avoir peur).

#1506 07-05-2025 18:54:38

InGen'Hunter
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :

C'était l'idée de Scott qu'un seul xénomorphe peut coloniser une planète tout seul.

On n'en sait pas plus de cette idée qu'il avait à l'époque de ce que j'ai écrit plus haut, et c'était une idée parmi d'autres (mais on peut penser effectivement au eggmorphing qu'ils n'ont pas pû intégrer dans le premier à l'époque).

Mais c'est ce qui m'embête vraiment maintenant, et qui fait que je décroche complètement avec la licence et pour les futurs films/projets, c'est que un de ses associés de sa maison de prod a confirmé qu'aucun films Alien se fera sans eux... Scott pense à tort qu'il est le fondateur de la franchise, alors qu'il n'en est rien.

#1507 07-05-2025 19:29:38

Cachalot93
Carnotaurus furtif

InGen'Hunter a écrit :

Mais c'est ce qui m'embête vraiment maintenant, et qui fait que je décroche complètement avec la licence et pour les futurs films/projets, c'est que un de ses associés de sa maison de prod a confirmé qu'aucun films Alien se fera sans eux... Scott pense à tort qu'il est le fondateur de la franchise, alors qu'il n'en est rien.

Ca va limiter les possibilités créatives sur des futurs films. Surtout que la saga est de nouveau partie pour durer.

Idéalement, ça serait pas mal qu'ils fassent juste avec Scott Awakening et la suite de Romulus et qu'ensuite ils laissent partir la saga vers de nouveaux horizons sans l'ombre de Ridley.

#1508 08-05-2025 16:07:38

Taylor BC
Mosasaurus badass

En attendant Alien Isolation 2 officiellement en développement, le jeu Alien Rogue Incursion va revenir sur PS5 et PC dans une version aux visuels améliorés et ne nécessitant pas de casque VR pour être joué, le trailer alléchant : https://www.youtube.com/watch?v=J0YDC_6__ic

C'est prévu pour septembre.

#1509 11-05-2025 12:16:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Dans Covenant il écoute du Wagner, dans Prometheus David écoute du Chopin.

https://www.youtube.com/watch?v=h93uFBoLJdQ

Il est peut-être cinglé mais il a bon goût.

#1511 17-05-2025 19:32:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

JayrassicPark a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

C'est fou j'ai l'impression d'être l'un des seuls à trouver Prometheus original tout en étant respectueux de son univers et en prenant une autre direction. On retrouve dans Prometheus tous les ingrédients qui dont les films de la saga Alien. Mais c'est surtout un problème d'écriture dont soufre Prometheus, moins les idées et tout le reste.

TotoJP s'il y a une personne ici qui soit d'accord avec moi c'est bien vous ? grant

Je te rejoins un peu là dessus ADN, je garde une certaine affection pour Prometheus. C'est Covenant que j'aime moins pour ma part, notamment parce qu'il n'est pas la suite que j'espérais pour Prometheus et qu'il crache un peu sur le mythe du xenomorphe en leur attribuant l'apparition à un androide en crise d'adolescence et manque de reconnaissance qui se prend pour dieu ^^'

C'est pas vraiment un ado à la fois en crise d'adolescence et en manque de reconnaissance cet androïde. C'est plutôt un synthétique qui a été programmé pour faire tout son possible pour effectuer le max d'expérience possible pour satisfaire le besoin de création de la Weyland compagnie, quitte à être jusqu'au boutiste. C'est même ce que le jeune Peter Weyland lui inculque dans la scène d'intro de Covenant. Et ajouté à cela que c'est un modèle antérieur au modèle Ash qui d'après le modèle Bishop pouvait se révéler instable, celui-ci est par conséquent plus instable encore d'où son délire créatif absolu. Pour ce point-là, j'ai rien à reprocher à cette idée qui rejoint le problème des robots soulevé dans la saga Alien et qui justifie les problèmes qu'occasionnent David.

Là où je te rejoint c'est qu'effectivement le bouchon a été poussé un peu trop loin par Ridley Scott en allant jusqu'à en faire le créateur des xénomorphes, quitte à faire mal à un mythe comme tu dis. Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas ce qui était prévu à la base, ça vient des rectificatifs qu'il s'est imposé de faire après le flingage de Prometheus.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1512 18-05-2025 00:19:59

Cachalot93
Carnotaurus furtif

En parlant de l'origine des xénomorphes :

https://www.youtube.com/watch?v=cIoheSr8WWo

Personnellement, je préfère nettement la vision que ce sont les Ingénieurs qui en sont les créateurs.

#1513 19-05-2025 10:42:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

La même pour moi. Dès Prométhehus je me suis toujours dit que la naissance d'un simili xénomorphe à la fin du film n'était ni plus ni moins que la conséquence d'un processus créatif que David a reproduit sans vraiment le savoir.

Malgré son expérience dévoilée dans Covenant je reste persuadé qu'il a la encore reproduit quelque chose qui avait déjà été fait par les dits ingénieurs auparavant.

Michael Crichton

#1514 04-06-2025 09:55:21

InGen'Hunter
"La Grande"

Une bonne nouvelle, si elle s'avère être vrai : https://www.avpgalaxy.net/2025/06/03/i- … en-series/

#1515 05-06-2025 11:02:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

S'il met fin à son implication, soit. Mais que cela soit vrai ou non, j'espère vivement qu'on aura un film qui clôturera l'arc Prometheus / Covenant et fera les liens avec le film original, que cela plaise ou non, que l'on les aime ou pas, que Scott soit impliqué ou pas. Parce que laisser les choses en plan comme ça, ça laissera un gros trou dans la raquette.

Michael Crichton

#1516 05-06-2025 11:38:26

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

S'il met fin à son implication, soit. Mais que cela soit vrai ou non, j'espère vivement qu'on aura un film qui clôturera l'arc Prometheus / Covenant et fera les liens avec le film original, que cela plaise ou non, que l'on les aime ou pas, que Scott soit impliqué ou pas. Parce que laisser les choses en plan comme ça, ça laissera un gros trou dans la raquette.

Surtout que Romulus s'est appuyé dessus et qu'il y aura la suite donc difficile de faire comme si Prometheus et Covenant, peu importe ce qu'on en pense, n'existent pas dans la saga.

#1517 05-06-2025 17:52:06

InGen'Hunter
"La Grande"

Vous aurez la suite de Prometheus et Covenant dans la suite de Romulus, qui est déjà une suite à ces deux là ^^

#1518 05-06-2025 23:13:34

Taylor BC
Mosasaurus badass

Après 15 000 000 de teasers, voici enfin la bande annonce complète de Alien Earth : https://www.youtube.com/watch?v=QwrW-TZxjNA

InGen'Hunter a écrit :

Vous aurez la suite de Prometheus et Covenant dans la suite de Romulus, qui est déjà une suite à ces deux là ^^

Suite dont le tournage doit commencer en octobre a confirmé Fede Alvarez. Il bosse actuellement la pré-production.

Dernière modification par Taylor BC (06-06-2025 11:59:22)

#1519 06-06-2025 14:16:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Dommage que la ville présentée ne soit pas une ville réelle que nous connaissons. J'ose espérer qu'il y aura des lieux communs dans la série et pas que des endroits imaginés.

Michael Crichton

#1520 06-06-2025 15:07:02

Cachalot93
Carnotaurus furtif

La suite de Romulus commencera à être tournée cet automne : https://www.ecranlarge.com/films/news/a … de-alvarez

Pied de page des forums