Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 22-08-2015 13:23:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Actualités ciné

Micka a écrit :

Quelques plans à effets qui ont un pris un coup (dans le 3 aussi d'ailleurs) mais Indiana Jones se porte toujours très bien je trouve.

Je vous rejoins tous pour le boycott des reboot cités précédemment.
J'y rajoute Retour vers le Futur, parce que quand Zemeckis sera plus là pour l'empêcher (jusqu'à sa mort, il a les droits) ils vont le refaire et là, ça sera la fin des haricots.

En effet Zemeckis s'est juré de ne pas voir sa trilogie rebootée de son vivant.

Qui sait quand il sera mort, peut-être que ce système se sera déjà planté...
L'espoir fait vivre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#522 22-08-2015 13:26:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

Bah après sa mort les droits iront à ses enfants non ? Espérons qu'ils respectent assez leur père pour empêcher eux aussi tout reboot remake suite


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#523 22-08-2015 13:30:13

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

Une oeuvre ne tombe dans le domaine public que 70 ans après la mort de l'ayant-droit il me semble. Par exemple je sais que Hergé n'a pas souhaité que les aventures de Tintin continuent sous la plume de quelqu'un d'autre, il est mort en 1983 (mais Spielberg l'a adapté au cinéma...)

Dernière modification par Tim (22-08-2015 13:31:00)


mdul.gif

Hors ligne

#524 22-08-2015 13:39:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Actualités ciné

M'ouais...je serai pas aussi extrémiste que vous. J'irai tous les voir, la curiosité l'emportera.

Hors ligne

#525 22-08-2015 14:05:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Actualités ciné

Tim a écrit :

Une oeuvre ne tombe dans le domaine public que 70 ans après la mort de l'ayant-droit il me semble. Par exemple je sais que Hergé n'a pas souhaité que les aventures de Tintin continuent sous la plume de quelqu'un d'autre, il est mort en 1983 (mais Spielberg l'a adapté au cinéma...)

Les droits ont coûté bien chers.

Mais à part cette exception, la maison Hergé est très intransigeante pour ce qui concernent les adaptations.
La maison Hergé interdit formellement toute parodie du reporter belge.

Toute parodie doit passer par les éditions Hergé afin d'être validée.
Mais elle accepte très peu de parodie...

Il est bien difficile de toucher à Tintin.

R-rex a écrit :

M'ouais...je serai pas aussi extrémiste que vous. J'irai tous les voir, la curiosité l'emportera.

Le problème c'est que si tout le monde résonne comme ça, le cinéma de changera pas de politique avant bien longtemps...

Dernière modification par Monsieur ADN (22-08-2015 14:06:13)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#526 24-08-2015 11:23:21

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Actualités ciné

Il peut y avoir aussi de bonnes surprises. On verra.

Dernière modification par R-rex (16-08-2016 20:44:44)

Hors ligne

#527 03-09-2015 20:11:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

Cary Fukunaga commente son départ du projet Ça :

"J'essayais de faire un film d'horreur qui n'était pas conventionnel. Je ne tombais pas dans l'algorithme qui les rassure et leur permet de savoir dans quoi ils mettent leur argent. Mais notre budget était tout à fait convenable. Nous étions autour de 32 millions de dollars, ce qui était leur budget, en gros. Mais c'est l'aspect créatif qui nous séparait. Je voulais faire deux films. Ils s'en foutaient pas mal. Ce que j'essayais de faire dans le premier film, c'était d'élever le genre de l'horreur grâce à de vrais personnages. Ils n'en voulaient pas. Ils voulaient des archétypes et des frissons. J'ai écrit le script. Il voulait en faire quelque chose d'inoffensif, de conventionnel. Or je ne pense pas qu'on puisse faire d'un bon Stephen King quelque chose d'inoffensif."


La tristesse de l'industrie du cinéma ...  cry


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#528 03-09-2015 20:50:42

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

Il a pris la bonne décision , mieux vaut ne pas faire un film si ce n'est pas le film que l'ont veux faire ... Le plus triste c'est qu'ils vont trouvé un yesman standard et quand même servir leur bouse hmm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#529 03-09-2015 20:52:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Actualités ciné

Bah c'est pas déjà fait ?


zndi.jpg

Hors ligne

#530 04-09-2015 05:31:32

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Actualités ciné

dégoûté....


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#531 04-09-2015 08:04:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Cary Fukunaga commente son départ du projet Ça :

"J'essayais de faire un film d'horreur qui n'était pas conventionnel. Je ne tombais pas dans l'algorithme qui les rassure et leur permet de savoir dans quoi ils mettent leur argent. Mais notre budget était tout à fait convenable. Nous étions autour de 32 millions de dollars, ce qui était leur budget, en gros. Mais c'est l'aspect créatif qui nous séparait. Je voulais faire deux films. Ils s'en foutaient pas mal. Ce que j'essayais de faire dans le premier film, c'était d'élever le genre de l'horreur grâce à de vrais personnages. Ils n'en voulaient pas. Ils voulaient des archétypes et des frissons. J'ai écrit le script. Il voulait en faire quelque chose d'inoffensif, de conventionnel. Or je ne pense pas qu'on puisse faire d'un bon Stephen King quelque chose d'inoffensif."


La tristesse de l'industrie du cinéma ...  cry

Le cinéma c'est comme ça de nos jours.

Le fric d'abord et le coté artistique devient secondaire...

Voilà pourquoi je me tourne vers des vieux films novateurs et de moins en moins des trucs modernes conventionnels et ultra stéréotypés...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#532 04-09-2015 15:23:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

"Le fric d'abord et le coté artistique devient secondaire"
Franchement, c'est pas dur de trouver des films artistiques aujourd'hui, à moins qu'on ait des œillères de "CT mieu avan"
Les films ont toujours été en majorité fait pour l'argent, c'est pas nouveau.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#533 04-09-2015 15:50:56

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Actualités ciné

Si la politique des studios souvent discutable est de museler un auteur par contre, c'est pas nouveau. On avait autant affaire à ce phénomène avec les films d'avant. Mais il est regrettable que sur Ca, les producteur n'osent pas sortir des sentiers battus, parce que c'est avec ça qu'ils auraient la possibilité de faire un carton. Au final, ce sera un petit film d'horreur banal sans la puissance thématique et dramatique du livre qui a un message très fort et peu conventionnel pour le genre.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#534 04-09-2015 15:51:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Actualités ciné

Ulfric Sombrage a écrit :

Les films ont toujours été en majorité fait pour l'argent, c'est pas nouveau.

Je ne dit pas le contraire.
OK, mais là on sens que la quête de profits est plus mis en avant qu'autrefois.

Mais il existe des exceptions, certes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#535 04-09-2015 16:49:54

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Actualités ciné

On fait un film pour que les gens aillent le voir de toutes façons, donc ça reste commercial mais ça n'empêche pas au film d'être une oeuvre d'art faite pour exister en tant que tel. Il est vrai qu'avec cette chasse au reboot en ce moment, il y a des moments où c'est gonflant. Mais c'est la tendance du moment, chaque époque avait la sienne.

D'ailleurs, Spielberg prophétise la fin des super héros pour bientôt qui devrait disparaître comme le western a disparu alors qu'il foisonnait sur les écrans. Les reboots c'est pareil, un cycle qui finira par se terminer. Enfin du moins on l'espère et on aura alors peut-être des reboots utiles qui valent le coup et des films de super héros (pas tous mais la majorité) moins impersonnels. Allez, on peut rêver.

Dernière modification par Micka (04-09-2015 16:50:03)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#536 05-09-2015 18:36:49

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Actualités ciné

Je suis vraiment déçu de son départ du projet "Ca" surtout après avoir rattrapé mon retard sur "True Detective ", il a vraiment insufflé un truc assez dingue sur la saison 1...  Dommage on aura droit à un "ça" banal adapté d'un livre loin d'être banal  hmm


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#537 05-09-2015 20:53:21

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Actualités ciné

On verra ce que ça donne. Le premier, tout en restant sobre, était quand même angoissant.

Dernière modification par R-rex (16-08-2016 20:48:01)

Hors ligne

#538 05-09-2015 23:20:39

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Actualités ciné

Je le répète, ce roman mérite vraiment une adaptation digne de ce nom pas un film anodin parmi tant d'autres. Les thèmes abordés par ce bouquin sont magnifiques et il y avait moyen de faire un film d'horreur unique en son genre qui aurait pu parler à beaucoup de monde au lieu de se cantonner au genre horrifique formaté.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#539 06-09-2015 11:01:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Actualités ciné

On aura peut-être un bon film, avec une ambiance bien pesante. Le problème c'est de savoir à l'avance que ça aurait pu être mieux... C'est un peu gênant pour apprécier un film.

Hors ligne

#540 06-09-2015 19:27:02

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Actualités ciné

Certaines saga devrait arrêté de faire des suites ! sad

Hors ligne

Pied de page des forums