Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 16-09-2015 15:38:05

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Bah alors on doit pas voir que ce sont des CGI même si on sait que au final ce n'est pas réel.
Or dans certains films ça ne marche pas donc c'est raté. Je parle pas forcement de celui-ci même si je n'aime pas Shere Khan en CGI, c'est classe mais ça fait factice.

Le film où les animaux en CGI sont le mieux fait c'est la Planète des singes : L'affrontement pour moi et vous ?

Dernière modification par Axon (16-09-2015 15:38:58)

#562 16-09-2015 15:42:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

Mais à partir du moment où on te dit que ce sont des CGI, tu ne peux pas ne pas les voir comme en étant.

Puis suffit de réfléchir: Si on fait détruire New-York dans un film catastrophe, évidemment que c'est des CGI, évidemment que tu le sais que c'est des CGI, il faut juste que ce soit bien fait.
Là tu te doutes bien qu'ils ont pas fait combattre une panthère et un tigre, et sachant que les animaux du Livre de la Jungle sont antropomorphisées, ça devient bien plus dur de le faire avec de vrais animaux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#563 16-09-2015 15:52:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Actualités ciné

Monsieur ADN a écrit :

Il existe déjà une version du livre de la jungle en chair et en os sortie en 1995 avec notre Sam Neil préféré dans le rôle du colonnel. Ce film a été tourné avec de vrais animaux sans scènes de démesures et il est très bien ainsi.

Mouais, ils ont quand même fait de Kaa un anaconda alors que c'est un python.

Pour les CGI, c'est le même genre que pour Alice ou Maléfique, ça doit garder un côté animation plutôt que réalisme pur.

Axon a écrit :

Il y a plein de films avec des combats de vrais animaux même contre des humains, après je ne sais pas comment ils font.

Si on peut l'éviter, c'est quand même mieux non ? Je n'ose pas imaginer le nombre d'animaux sacrifiés dans les vieux films sur la préhistoire où on mettait des pics et des collerettes sur des reptiles qu'on faisait s'entretuer.


zndi.jpg

Hors ligne

#564 16-09-2015 15:57:15

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais à partir du moment où on te dit que ce sont des CGI, tu ne peux pas ne pas les voir comme en étant.

Oui mais quand tu es plongé dans le film, tu ne dois pas y penser ça brise "l'illusion théâtrale" sinon.

Spyrex a écrit :

Si on peut l'éviter, c'est quand même mieux non ?

Ce n'est pas à moi qu'on peut reprocher la violence envers les animaux.
Un tigre a moins le droit de souffrir qu'une vache j'ai l'impression.

Dernière modification par Axon (16-09-2015 15:57:32)

#565 16-09-2015 15:59:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

T'en vois beaucoup des vaches qui meurent réellement dans des films ?

"Oui mais quand tu es plongé dans le film, tu ne dois pas y penser ça brise "l'illusion théâtrale" sinon."
Les mecs qui ont vu les films de Méliès savaient que c'était du faux, pourtant ça n'a pas empêché les effets spéciaux de marcher.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (16-09-2015 15:59:56)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#566 16-09-2015 16:10:24

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Un combat avec des tigres réels ça choque mais des vaches souffrantes, des canards gavés jusqu'à la mort, ça ne choque pas.  Faut arrêter l'hypocrisie.
Ensuite je n'ai jamais dit que je voulais qu'on violente des animaux pour un film mais si des producteurs puissants le voulaient, ils le feraient sans problèmes. (l'opinion publique on s'en fout si on est puissant)

Les films de Méliès, c'était révolutionnaire.
On peut savoir que c'est du faux et avoir l'impression que c'est vrai.  Le cinéma perdrait son intérêt sinon.
Quand j'ai regardé JW, j'avais l'impression que l'histoire qui se déroulait devant moi était réelle avec de vrais dinosaures pourtant je sais que c'est faux. Bien sûr certains détails me faisaient revenir à la réalité des choses.
Quoi de plus horrible qu'un effet spécial raté qui brise l'immersion

Dernière modification par Axon (16-09-2015 16:11:39)

#567 16-09-2015 16:16:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

"(l'opinion publique on s'en fout si on est puissant)"
Non. Toute les associations lanceraient une vague de procès.

"Quand j'ai regardé JW, j'avais l'impression que l'histoire qui se déroulait devant moi était réelle avec de vrais dinosaures pourtant je sais que c'est faux."
C'est un peu comme si tu disais que tu sais que David Copperfield truque ses tours, mais que tu crois qu'il utilise la magie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#568 16-09-2015 16:21:00

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Les procès ça prend du temps, on peut payer la caution etc ... Il y a toujours moyen et encore une fois ça peut se faire dans le secret (c'est souvent le cas) avec les snuff pour riches.

Donc quand tu regardes un film tu te laisses pas emporté, tu restes de marbre devant l'écran et tu te dis en permanence : "c'est faux c'est faux c'est faux" ?
Quand Rexy était à la limite de crever, tu te disais : on s'en fout elle existe pas ?

#569 16-09-2015 16:24:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

Je sais pertinemment que c'est faux, ça m'empêche pas de ressentir quelque chose quand les CGI sont très bien faits (voir trop bien fait comme dans JW).
Si je ne ressens rien avec JP, c'est parce que les CGI ont mal vieillis.
Dans 15 ans, je ne ressentirais peut-être plus grand chose devant JW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#570 16-09-2015 16:29:20

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Actualités ciné

Haaa un bon vieux débat sur la CGI  big_smile

   Personnellement, je savais pas que ce film était fait en animation. Autant sur certains plans, j'ai su que seul le numérique pouvait amener ce résultat (un enfant sur un ours, non tu fais pas ça en vrai, ça met en danger l'acteur aussi soit- dit en passant) autant je suis pas sorti du truc (en même temps, c'est un trailer, le temps de s'immerger est relativement court voir même inexistant ).

   Le Mowgli live était très bien avec ses vrais animaux mais y'avait des trucs qui passaient pas très bien :

Les faces à faces hommes animaux dans un même plan. Bonjour l'incrustation écran vert mal faite déjà pour l'époque parce que mettre un acteur nez à nez avec un tigre, c'est trop risqué.
Les attaques de Shere Khan où si tu regardes bien, il joue plus avec sa victime qu'il ne mord et grogne et rugit sans ouvrir la gueule (puissant).

Mais peut-être faut-il imputer ceci à la réalisation, celle de l'ombre et la proie est plus convaincante avec de vrais animaux. Cela dit, si les animaux parlent, avec des vrais, c'est juste pas terrible d'essayer à mon avis.

   Conclusion: avec ou sans animatronique, avec ou sans vrais animaux, tant que ça marche. Aucun plan ne m'a choqué ici, au contraire.

   J'aime assez l'idée d'un Livre de la Jungle épique. Non pas parce que comme quelqu'un l'a dit, quand il n'y a pas d'action je ne regarde pas mais surtout car l'oeuvre de Kipling a cette ambiance d'aventure premier degré qui a souvent manqué à ses adaptations. Excepté le film live et la série animé manga (si quelqu'un la connaissait, j'en doute,c 'est vieux).

   J'espère que Shere Khan sera un méchant de qualité.

P'tite modif': Vu en HD, y'a certains gros plans à améliorer quand même tongue... C'est censé sortir vers quand ?

Dernière modification par Micka (16-09-2015 16:32:56)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#571 16-09-2015 16:30:25

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

@Ulfric : C'est ce que je dis justement.

Dernière modification par Axon (16-09-2015 16:30:56)

#572 16-09-2015 18:11:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Actualités ciné

Spyrex a écrit :
Axon a écrit :

Il y a plein de films avec des combats de vrais animaux même contre des humains, après je ne sais pas comment ils font.

Si on peut l'éviter, c'est quand même mieux non ? Je n'ose pas imaginer le nombre d'animaux sacrifiés dans les vieux films sur la préhistoire où on mettait des pics et des collerettes sur des reptiles qu'on faisait s'entretuer.

Certains d'entre eux ont subit un taulé de la part d'association de défense des animaux, mais je ne saurais dire quels films exactement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#573 16-09-2015 18:18:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

C'est pas parcequ'on sait que c'est du CGI qu'on voit que c'est du CGI , je prends exemple sur l'Odyssée de Pi , j'étais persuadé que c'était du full CGI tout le temps et je n'y ai vu que du feu en me disant c'est pas possible y a forcement un vrai tigre quelque part , et y a que en regardant le making of que j'ai su qu'il y avait effectivement des scènes filmée avec un vrai tigre .

Le probleme viens surtout que les animaux en CGI du Livre de la Jungle sont "anthropomorphisé" , ils doivent avoir des émotions sur leurs visages et c'est là qu'on peut pas faire du CGI réaliste à 100% , rien qu'à voir les grand yeux ronds de Bagheera on sait que le parti pris n'est pas le réalisme mais l’empathie , ca me rappelle l'affaire des yeux "Disney" de l'apatosaure de JW ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#574 04-10-2015 12:21:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Actualités ciné

Et un futur boycott sur ma liste, un !
http://consequenceofsound.net/2015/09/d … ns-reboot/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#575 04-10-2015 12:32:30

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Actualités ciné

En parlant du Livre de la Jungle, la bande annonce du film est sortie il y a une dizaine de jours. Je sais pas trop quoi en penser, les animaux font très réalistes en tout cas.

Hors ligne

#576 04-10-2015 12:41:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Actualités ciné

El Punisher a écrit :

En parlant du Livre de la Jungle, la bande annonce du film est sortie il y a une dizaine de jours. Je sais pas trop quoi en penser, les animaux font très réalistes en tout cas.

Moi au contraire, je trouve qu'ils gardent un aspect "animation".


zndi.jpg

Hors ligne

#577 04-10-2015 14:37:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

C'est........ Supercalifragilisticexpialidocious !


mdul.gif

Hors ligne

#578 05-10-2015 17:37:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Actualités ciné

C'est bon les gars, enfin on là ce fameux trailer de Jaws 19 !  lol

Hors ligne

#579 05-10-2015 17:43:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Actualités ciné

"Fifty Scales of Grey" lol


zndi.jpg

Hors ligne

#580 05-10-2015 17:51:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

J'ai hate de recevoir mon coffret collector de RVLF  big_smile et j'espere qu'il y aura plein d'autres bonus comme celui la !

EDIT: bah c'est une belle arnaque j'aurais mieux fait de prendre que le steel book de base , les goodies sont honteux (à part la photo holographique qu'est sympas) et le boiter est en carton avec le Convecteur Temporel en hologramme pourrit je croyait à un truc en metal bien classe avec un vrai Convecteur dedans vu la taille de la boite mais non , foutage de gueule ...

Dernière modification par Greg13 (08-10-2015 11:14:02)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums