Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1781 16-12-2023 11:52:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Le bon démarrage des Trois Mousquetaires : Milady donne bien des espoirs aux producteurs.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi … RYWNWE.php

J'ai bien aimé ce diptyque donc je suis intéressé que ça puisse continuer, surtout si ça doit adapter Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne, les suites de Dumas qui sont moins connues.

Mais je ne crois pas que Milady marchera suffisamment pour en arriver là.

Hors ligne

#1782 26-12-2023 09:23:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Actualités ciné

Je ne l'ai pas encore vu mais j'entends beaucoup de monde me dire qu'il était de trop. Je me ferait ma propre opinion. Je pense personnellement qu'il sera difficile un jour de faire mieux que la trilogie initiée en 1973 (Les 3 mousquetaires 1973, On l'appelait Milady 1974, Le retour des Mousquetaires 1989).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1783 23-01-2024 17:21:24

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Nominations pour les Oscars et pour les Razzie.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … dune-chute

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … pend4ables

Les Razzie auront lieu le 9 mars et les Oscars le 10.

Hors ligne

#1784 27-01-2024 10:34:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Actualités ciné

Pire scénariste ou pire prequel/suite pour Indiana Jones et le cadran de la destinée non mais...  yikes  sad  mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1785 27-01-2024 11:48:35

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Monsieur ADN a écrit :

Pire scénariste ou pire prequel/suite pour Indiana Jones et le cadran de la destinée non mais...  yikes  sad  mad

J'ai pensé la même chose que toi.

Après, ils sont coutumiers des exagérations outrancières de ce genre, Le Monde Perdu y ayant été nommé trois fois en 1998 dont aussi pour pire scénario et pire remake/suite.

En vérifiant, je constate que Le Monde Perdu a été nommé plus de fois aux Razzie que Le Royaume du Crâne de Cristal.

Et en 2016, un certain Jurassic World n'a été nommé dans aucune catégorie roll.

Hors ligne

#1786 13-02-2024 23:25:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

Ewan McGregor rejoint Anne Hathaway au casting du film de dinosaures 80's de David Robert Mitchell.

(Kamoulox)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1787 14-02-2024 08:46:10

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Actualités ciné

C'est malin du coup j'imagine déjà une scène avec son personnage qui voit un herbivore et lui lâche : "Hello there" XD


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1788 15-02-2024 01:41:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Johnny English va avoir droit à un quatrième épisode, qui sera sans doute le dernier.

https://www.screendaily.com/news/johnny … 80.article

Je l'attends nettement moins qu'un OSS 4 mais je suis personnellement assez content de cette nouvelle, j'aime bien cette petite série sans prétention.

Pour terminer une saga parodique de James Bond, on peut peut-être se prendre à rêver qu'Atkinson sera accompagné d'un Bond ?

Et le biopic de Michael Jackson montre une première image.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … le-roi-pop

Hors ligne

#1789 15-02-2024 10:18:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Actualités ciné

J'ai bien aimé les trois Johnny English, je suis assez content d'en voir un autre prochainement.  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1790 15-02-2024 21:08:17

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Monsieur ADN a écrit :

J'ai bien aimé les trois Johnny English, je suis assez content d'en voir un autre prochainement.  smile

Allez, c'est cadeau alors  wink :

https://www.youtube.com/watch?v=81EyWRFkXaI

Hors ligne

#1791 13-03-2024 20:13:28

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Hors ligne

#1792 23-03-2024 15:03:43

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Actualités ciné

D'après The Hollywood Reporter, Ridley Scott atomise le budget de son Gladiator 2, passant de 165 à 310 millions de dollars. Le studio dément et évoque "seulement" un budget de 250 millions de dollars, l'un ou l'autre, Gladiator 2 est officiellement le plus gros budget de la carrière de Scott.

Des dépassements à cause de la grève des acteurs/scénaristes mais aussi d'une certaine folie des grandeurs vu que Scott évite au maximum le numérique pour la reconstitution de l'empire Romain (au point de reconstruire le colisée en dure alors que sur Gladiator, c'était seulement le premier "étage" avant de le finir avec les effets numériques) mais en utilisera pour les combats contre les animaux (des singes, un rhinocéros).

J'ai très hâte de le voir surtout que le péplum est de plus en plus rare à Hollywood.

Après ce film, il enchainera avec 3 films : Le western Les Spectres de la Terre Brisée, le thriller Bomb et un biopic sur les Bee Gees. La version longue de 4h10 de Napoléon sortira normalement cette année.

Malgré bientôt 90 ans, Scott n'envisage pas la retraite !

N'empêche ça reste une sacrée prise de risque ce projet. Certes Gladiator est célèbre et culte désormais mais ce genre de film ne cartonne jamais comme les plus grosses franchises, hors inflation, le plus gros succès des 20 dernières années dans le genre, c'est Troie avec quasi 500M$. Et là vu le budget, il faudra faire bien plus être rentable.

L'histoire se concentra sur Lucius et l'empereur Caracalla (l'un des plus barbares de l'histoire de Rome).

Au casting dans les deux principaux rôles, Scott mise sur la jeunesse avec L'Irlandais Paul Mescal et l'égyptienne palestinienne May Calamawy ainsi que Joseph Quinn (la future Torche du MCU) pour le bad guy. Les noms les plus connus (Pedro Pascal, Denzel Washington) seront des seconds rôles.

Hans Zimmer refuse le projet par crainte de ne pas être à l'hauteur (surtout après sa déception sur Le Roi Lion 2019), Scott engage son compositeur de Kingdom of Heaven, Harry Gregson-Williams.

La sortie est toujours pour Novembre 2024.

Dernière modification par NicoLex (23-03-2024 15:09:36)

Hors ligne

#1793 23-03-2024 17:52:36

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Actualités ciné

Plus qu'à espérer que Gladiator 2 soit à la hauteur alors. Concernant Scott, je trouve vraiment sa carrière en dents de scie car il est capable d'alterner le très bon voir l'excellent (tel que Thelma et Louise) avec le médiocre (tel que GI Jane) en l'espace de seulement quelques années. Je détesterais qu'il salisse l'héritage de Gladiator et qu'il enterre le péplum en Occident en livrant un Gladiator 2 d'un niveau comparable à Robin des Bois ou Prometheus.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1794 24-03-2024 00:51:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

Ça a beaucoup vieilli Gladiator quand même, le cabotinage de Joaquin Phoenix, les visions en ralenti sépia, le faux travelling avec les pétales de rose ...
Si l'héritage du film c'est son lyrisme kitsch, il vaut mieux essayer de se renouveler et tenter autre chose pour le 2.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1795 24-03-2024 09:45:20

Jurassic-Hight
Moustique
Inscription : 21-03-2024
Messages : 19

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Ça a beaucoup vieilli Gladiator quand même, le cabotinage de Joaquin Phoenix, les visions en ralenti sépia, le faux travelling avec les pétales de rose ...
Si l'héritage du film c'est son lyrisme kitsch, il vaut mieux essayer de se renouveler et tenter autre chose pour le 2.

Bien d'accord avec toi. Pour moi le top 3 parfait des films de Scott, c'est le huitième passager, Blade runner et Hannibal. Ce qui me fait peur également pour ce gladiator 2, ce que Scott a quand même fait pas mal de loupés (hors alien) en peu de temps.

Dernière modification par Jurassic-Hight (24-03-2024 09:46:18)


Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

Hors ligne

#1796 24-03-2024 18:22:11

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Ça a beaucoup vieilli Gladiator quand même, le cabotinage de Joaquin Phoenix, les visions en ralenti sépia, le faux travelling avec les pétales de rose ...
Si l'héritage du film c'est son lyrisme kitsch, il vaut mieux essayer de se renouveler et tenter autre chose pour le 2.

J'ai revu le film récemment et effectivement, il y a des effets kitschouilles digne de sa pub pour l'eau Quézac (oui oui, avec la gamine, une pub de Scott  big_smile ) et je trouve les séquences de combats très brouillonnes pas vraiment, Scott filme bien mieux aujourd'hui les batailles, déjà dans Kingdom of Heaven mais même dans Exodus ou plus récemment Napoléon. Je pense que Gladiator 2 sera une splendeur visuelle avec une ampleur titanesque mais j'ai surtout pour pour l'aspect "remake" mais on verra bien.

Hors ligne

#1797 24-03-2024 18:34:28

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Actualités ciné

The Geeky Zoologist a écrit :

Plus qu'à espérer que Gladiator 2 soit à la hauteur alors. Concernant Scott, je trouve vraiment sa carrière en dents de scie car il est capable d'alterner le très bon voir l'excellent (tel que Thelma et Louise) avec le médiocre (tel que GI Jane) en l'espace de seulement quelques années. Je détesterais qu'il salisse l'héritage de Gladiator et qu'il enterre le péplum en Occident en livrant un Gladiator 2 d'un niveau comparable à Robin des Bois ou Prometheus.

Après Scott tourne beaucoup, en moyenne un film par an depuis 25 ans. La qualité est irrégulière mais il ne tombe jamais bien bas non plus.

Depuis les années 2010, il réalise deux grands films pour moi, The Last Duel et surtout le très sous-estimé et incompris The Counselor (version longue), il est toujours capable de sortir un coup de maitre. Pour Gladiator 2, j'espère surtout qu'il sera proche de son Kingdom of Heaven, à la fois épique, religieux et romanesque, plutôt que de Exodus.

Hors ligne

#1798 28-03-2024 19:09:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Actualités ciné

Netflix va produire un nouveau remake du "Salaire de la peur".
https://www.linternaute.com/cinema/maga … e-la-peur/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1799 30-03-2024 08:48:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

Ne dites plus "le film de dinosaures dans les années 80 avec Anne Hathaway et Ewan McGregor par le réalisateur de It Follows"', mais "Flowervale Street".

Flowervale Street donc, sortira en mai 2025.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1800 03-04-2024 12:20:46

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Jerry Bruckheimer espère toujours qu'ils pourront faire un troisième Benjamin Gates, vingt ans après Le Trésor des Templiers et plus de quinze ans après la sortie du Livre des Secrets.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … ge-revenir

J'espère qu'ils y arriveront mais Nicolas Cage lui-même ne semble pas très confiant.

https://www.cineserie.com/news/cinema/b … y-6757207/

La défiance de Cage envers Disney se comprend d'autant plus qu'après l'injuste échec d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée qui a fait perdre beaucoup d'argent à la firme, il n'est pas certain du tout que Mickey retente avant un moment sa chance dans le créneau du film d'aventures.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … na-Jones-5

Dommage quand on se souvient que Benjamin Gates 3 semblait partir sur une quête de l'Atlantide.

DMx182_Leviathan_and_Atlantis.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums