Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

79% (90)
Très bon, excellent !!

15% (17)
Bien

0% (1)
Pas mal, sans plus

0% (0)
Moyen

0% (0)
Pas terrible

0% (0)
Médiocre

0% (0)
Navet

4% (5)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 113

Dernière modification par TotoJP (09-05-2013 19:35:39)

#81 06-08-2014 23:45:46

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Votre critique

Le film Jurassic Park ? Mais il est vraiment très bon, c'est un film que j'aimais voir petite et encore aujourd'hui !

Après si je devais dire ses qualités et ses défauts... Commençons par ses défauts, comme ça ce sera fait !

Défauts :
- Pas très respectueux de ce qu'on connaissait à l'époque à propos des dinosaures !
- De nombreux personnages très différents de ceux du livre !
- Pourquoi ils ont laissés seulement un bras les raptors ?
- La fin du chasseur trop pathétique !
- Nedry pas assez développé et dépeint comme méchant dans le film !
- Qu'est-ce qu'elle dit Elly Sattler quand elle retrouve Grant ?

Maintenant, les qualités :
- Dinosaures très beaux !
- Hammond touchant contrairement à celui du bouquin !
- Bonne structure de scénario où tout prend un sens !
- Superbes trucages !
- Beaux paysages !
- Jolie fin !
- Façon de convaincre les deux paléontologues compréhensives !
- J'adore le personnage de Ian Malcom, dans le film mais encore plus dans le bouquin ! Il est marrant mais réaliste ! Et au final il avait raison !

Spoiler: Cliquer pour lire

Et puis j'aime comment dans le bouquin il se réveille juste pour faire la morale !


- Le T-rex !
- Le bébé raptor trop chou !

Hors ligne

#82 07-08-2014 00:57:42

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Votre critique

C'est mon 36 du mois RAPPEL: Ayant parcouru le fil de la discussion; ATTENTION à votre orthographe SVP! (ça devient un peu la foire...)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#83 07-08-2014 01:11:00

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

NicolasOlivier : Elle n'en est pas a sont premier coup d'essais,auparavant elle a attaqué la version française,le doublage francophone de l'Orange Mécanique de Kubrick. Alors que pour l'époque et ce genre de film ,le doublage français est un véritable tour de force technique.

Naoko :

"Pas très respectueux de ce qu'on connaissait à l'époque à propos des dinosaures" = C'est une fiction,pas un documentaire sur les dinosaures ( qui sont souvent d'ailleurs romancé et simplifié a l’extrême.),le réalisateur avait parfaitement le droit de prendre quelques liberté avec les lieux de fouilles pas bien placé géographiquement,la taille des dinos pas vraiment respecté surtout pour les raptors,sortir des théorie fumeuse comme la vision basé sur le mouvement ou inventé de toute pièce la collerette du Dilophosaure et son venin.Je pense que c'est Spielberg qui a raison,il fait ce qu'il veut,c'est sont film,et c'est justement une œuvre de fiction,pas la réalité

"La fin du chasseur trop pathétique !" = Il tombe lamentablement dans un piège basique,en se faisant ****** comme un bleus.Mais remis dans le contexte a ce moment la  (Plus de courant sur l'ile,les pires monstres de l'ile en liberté,craintes pour Ellie Sattler ) ce n'est guère étonnant.Ce qui est certains c'est que moi j'aurais pas perdus 3/4 secondes a parlé,méme pour sortir une phrase culte,dès que le démons apparait je retourne l'arme le plus vite possible pour tiré,mais si sa marcherait pas.Mais bon il a surement dus sentir qu'il était condamné...


" De nombreux personnages très différents de ceux du livre" = Je pense que c'est pour facilité la transposition,simplifié la chose,rendre le tout plus aéré.Je pense qu'une adaptation ultra fidèle du livre au mots prêt risqué de moins intéressé le public,a cause notamment du coté scientifique,technique et aussi ses passages gore..

"Pourquoi ils ont laissés seulement un bras les raptors ?" = A l'origine la belle blonde devait trébuché sur une jambe arraché en prenant la fuite lors de la poursuite dans la remise.Mais l'idée a était abandonné.En tout cas sa me parait plus logique et plus normal qu'un moyen carnivore laisse des partis entière de cadavre lorsqu'il mange plutôt qu'un grand théropode style rex ou spinosaure.


"- Nedry pas assez développé et dépeint comme méchant dans le film !" = Au contraire juste ce qu'il faut,ni trop survolé ,ni trop surchargé.Un expert en ordinateur obèse,un peu ado attardé,qui est prêt a trahir la société pour laquelle il travaille,juste pour la réussite professionnelle et surtout l'argent.L'oseille est une idée fixe cher lui ( Hammond : "Je ne me laisserais pas noyé dans une nouvelle discutions financière avec vous Denis") et je suis sur qu'il serait capable de vendre sa mère pour quelques billets de banques.Il paiera de sa vie sa cupidité et sont manque de réflexion.C'est la Société concurrente de Ingen,Byosin pour qui il devait livrer les embryons aurait mérité d’être plus développé,que l'ont nous en dise d'avantage sur elle.

"Qu'est-ce qu'elle dit Elly Sattler quand elle retrouve Grant ?" =Court !. Juste Court.Pour qu'ils puissent rapidement s'étreindre après avoir était séparé tout ce temps.Pour accéléré leur retrouvaille.C'est un peu court et bancal,mais sa fait son effet.A propos des paroles de Ellie Sattler,je trouve a titre personnelle que la voix française est un régal pour les oreilles,douce,très sensuelle,voire sexy.Quel est le nom de la comédienne qui la double en français ?

Dernière modification par Monio (07-08-2014 01:23:33)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#84 07-08-2014 01:36:04

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Votre critique

Monio a écrit :

NicolasOlivier : Elle n'en est pas a sont premier coup d'essais,auparavant elle a attaqué la version française,le doublage francophone de l'Orange Mécanique de Kubrick. Alors que pour l'époque et ce genre de film ,le doublage français est un véritable tour de force technique.

Naoko :

"Pas très respectueux de ce qu'on connaissait à l'époque à propos des dinosaures" = C'est une fiction,pas un documentaire sur les dinosaures ( qui sont souvent d'ailleurs romancé et simplifié a l’extrême.),le réalisateur avait parfaitement le droit de prendre quelques liberté avec les lieux de fouilles pas bien placé géographiquement,la taille des dinos pas vraiment respecté surtout pour les raptors,sortir des théorie fumeuse comme la vision basé sur le mouvement ou inventé de toute pièce la collerette du Dilophosaure et son venin.Je pense que c'est Spielberg qui a raison,il fait ce qu'il veut,c'est sont film,et c'est justement une œuvre de fiction,pas la réalité

"La fin du chasseur trop pathétique !" = Il tombe lamentablement dans un piège basique,en se faisant ****** comme un bleus.Mais remis dans le contexte a ce moment la  (Plus de courant sur l'ile,les pires monstres de l'ile en liberté,craintes pour Ellie Sattler ) ce n'est guère étonnant.Ce qui est certains c'est que moi j'aurais pas perdus 3/4 secondes a parlé,méme pour sortir une phrase culte,dès que le démons apparait je retourne l'arme le plus vite possible pour tiré,mais si sa marcherait pas.Mais bon il a surement dus sentir qu'il était condamné...


" De nombreux personnages très différents de ceux du livre" = Je pense que c'est pour facilité la transposition,simplifié la chose,rendre le tout plus aéré.Je pense qu'une adaptation ultra fidèle du livre au mots prêt risqué de moins intéressé le public,a cause notamment du coté scientifique,technique et aussi ses passages gore..

"Pourquoi ils ont laissés seulement un bras les raptors ?" = A l'origine la belle blonde devait trébuché sur une jambe arraché en prenant la fuite lors de la poursuite dans la remise.Mais l'idée a était abandonné.En tout cas sa me parait plus logique et plus normal qu'un moyen carnivore laisse des partis entière de cadavre lorsqu'il mange plutôt qu'un grand théropode style rex ou spinosaure.


"- Nedry pas assez développé et dépeint comme méchant dans le film !" = Au contraire juste ce qu'il faut,ni trop survolé ,ni trop surchargé.Un expert en ordinateur obèse,un peu ado attardé,qui est prêt a trahir la société pour laquelle il travaille,juste pour la réussite professionnelle et surtout l'argent.L'oseille est une idée fixe cher lui ( Hammond : "Je ne me laisserais pas noyé dans une nouvelle discutions financière avec vous Denis") et je suis sur qu'il serait capable de vendre sa mère pour quelques billets de banques.Il paiera de sa vie sa cupidité et sont manque de réflexion.C'est la Société concurrente de Ingen,Byosin pour qui il devait livrer les embryons aurait mérité d’être plus développé,que l'ont nous en dise d'avantage sur elle.

"Qu'est-ce qu'elle dit Elly Sattler quand elle retrouve Grant ?" =Court !. Juste Court.Pour qu'ils puissent rapidement s'étreindre après avoir était séparé tout ce temps.Pour accéléré leur retrouvaille.C'est un peu court et bancal,mais sa fait son effet.A propos des paroles de Ellie Sattler,je trouve a titre personnelle que la voix française est un régal pour les oreilles,douce,très sensuelle,voire sexy.Quel est le nom de la comédienne qui la double en français ?

Ah ! Pour l'aspect dinosaures pas très respectueux je comptais dire dans les qualités que ce n'était pas grave mais j'ai oublié ! Zut !

^^Merci d'avoir répondu à ce que dit Sattler, j'ai eu beau regarder j'ai pas du tout compris !

Sinon, j'avoue que tu as raison pour le reste !

Hors ligne

#85 07-08-2014 08:40:41

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Je préfère le Muldoon du livre moi  smile Celui qui sait se servir d'un fusil et qui a appris ses leçons sur le comportement des raptors.  big_smile Ça aurait été sympa que ça soit Wu qui accompagne Ellie et que lui meure.

Bon après on va pas cracher sur ce chef d'oeuvre pour une seule scène (sur laquelle mon avis est sûrement bourré de mauvaise foi parce que Muldoon est dans le livre mon perso préféré).

#86 07-08-2014 09:22:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

JPman a écrit :

C'est mon 36 du mois RAPPEL: Ayant parcouru le fil de la discussion; ATTENTION à votre orthographe SVP! (ça devient un peu la foire...)

Pour ma part je m'en suis excusé juste avant.

#87 16-08-2014 19:08:25

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Laarys : Tu dit que tu comprend et accepte le commentaire de la fille de Youtube.

Parce qu'il faut être des fans "Tolérant et ouvert d'esprit" et accepté des avis différent des nôtres

Donc un type pourrait donc en tout légitimé s'inscrire sur ce site et écrire "Jurassic Park c'est de la merde" et ont devrait accepté et toléré sont avis ???? Ne pas l'insulté ou le menacé ????

Un mec qui me sortirait un truc pareil je lui crache a la gueule, fort heureusement je n'est jamais entendus une telle chose...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#88 16-08-2014 19:17:07

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Laarys : Tu dit que tu comprend et accepte le commentaire de la fille de Youtube.

Parce qu'il faut être des fans "Tolérant et ouvert d'esprit" et accepté des avis différent des nôtres

Donc un type pourrait donc en tout légitimé s'inscrire sur ce site et écrire "Jurassic Park c'est de la merde" et ont devrait accepté et toléré sont avis ???? Ne pas l'insulté ou le menacé ????

Un mec qui me sortirait un truc pareil je lui crache a la gueule, fort heureusement je n'est jamais entendus une telle chose...


Oui ! C'est Vrai, Mais le Menacé, Tu y Vas un Peu Fort !, Tu Veux le Menacé de Quoi !?  neutral


AlexS.

Hors ligne

#89 16-08-2014 19:30:07

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

De banissement !  big_smile

Car sortir sa sur ce forum,c'est une pure et simple provocation...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#90 16-08-2014 20:30:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Un mec qui me sortirait un truc pareil je lui crache a la gueule, fort heureusement je n'est jamais entendus une telle chose...

J'adore ce passage là. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#91 16-08-2014 20:56:24

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

C'est bien vrais. Si la plupart des gens ne sont pas des fans acharné comme la plupart des personnes de ce forum,il faut bien reconnaitre que le premier JP fait partis de ces films qui font plus ou moins l'unanimité vis a vis de la masses et du grand public. Même si la plupart des gens ne l'idolâtre pas, ils ont quand même un certains respect pour lui, il fait partis de ces films légendaire infiniment populaire.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#92 16-08-2014 21:03:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ce film avait surtout marqué les gens, à cette époque, beaucoup de monde parlait des dinosaures ( plus qu'avant la sortie du film ou qu'aujourd'hui ).
En espérant que Jurassic World provoque le même effet.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#93 16-08-2014 21:20:39

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Pour World je serais de toute façon magnanime a son égard car dans mon esprit il est totalement impossible de descendre plus bas que le troisième film.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#94 04-02-2015 21:31:55

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Jurassic Park est pour moi un monument intemporel du cinéma. C'est le genre de film qui vous fait changer votre vision des choses, surtout quand on l'a connu gosse.
Les musiques, l'ambiance, le jeu d'acteur, les dialogues, les personnages, les décors, les animatroniques, les FX, tout est génial à la limite de la perfection, à mes yeux. On s'y croirait vraiment !
Même si ce film "souffre" de certains faux-raccords je l’apprécierai toujours autant. Il m'en faut beaucoup pour décrocher d'un film.
Quand une oeuvre cinématographique vous plonge dans un univers et que vous ne faites pas/plus attention à ce genre de détail vous savez que vous êtes en face d'un chef d'oeuvre du 7e art.
Un film comme celui-ci qui arrive à me faire rêver, rire, pleurer et frissoner en plus de 2 heures je les compte sur les doigts d'une seule main.
Et mention spéciale au Dilophosaure qui restera ma plus grosse frayeur étant gamin.  barba

Dernière modification par Heresis Rex (04-02-2015 21:34:06)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#95 04-02-2015 21:39:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ah le dilo, quel bel animal.

#96 04-02-2015 21:52:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Le pire c'est quand t'as 4/5 ans.

A cet âge là, il y a les gentils et les méchants.

Quand tu vois le gentil dinosaure qui veut pas jouer au bâton devenir subitement un méchant dinosaure, bah ça effraie pas mal un enfant en effet.

Je suis aussi passé par là, Heresis !  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#97 04-02-2015 21:55:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

C'est quand meme fou que le Dilophosaure ait une tel sympathie du publique et que personne ne l'ai réutilisé dans les autres film


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#98 04-02-2015 21:56:38

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Votre critique

J'avoue qu'étant petit le Dilophosaure m'a bien fait flippé, surtout quand il sort de  nul part sur le siège passager ! Mais Nedry me fait délirer aujourd'hui avec "tu vois le bâton ? va chercher ! Ca m'étonne pas que tu ais disparu ! " (me rappel plus des paroles exact ^^).

Hors ligne

#99 04-02-2015 22:05:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Je voyait justement le dilo comme un gentil toutou à ce moment là... et puis le gentil toutou devient méchant et crache un machin tout noir...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 04-02-2015 22:16:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Je crois que c'est mon dino préféré de toute la saga , si il à une scene dans JW je serait capable de verser ma petite larme smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums