Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 19-11-2013 19:52:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Jack Horner en remet une couche sur le dino flippant:

"It's got a really scary dinosaur in it. They gave me the script, I've read it, it's pretty cool, I think everybody's going to really like it."


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#122 20-11-2013 04:20:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

J'ai hate de savoir de quel dino ils nous parlent depuis un moment ! Un Dino tellement effrayant qu'il feraient passer tout les autes pour des caniches ? Je vois pas ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#123 17-01-2014 18:41:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Pensez vous qu'un Témirosaure (autrement connu sous le nom de Do you think he saurus) accompagné d'un fidèle Témirosaure rex soient assez effrayants pour nous empêcher de dormir dans le noir après avoir vu le film ?  tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#124 17-01-2014 19:17:53

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Monsieur ADN: Je tient à rappelé que le témirosaure est un dinosaure aveugle est par conséquent je doute qu'il soit dangereux (bon ok il a le témirosaure rex comme chien dinosaure aveugle mais quand même tongue).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#125 17-01-2014 20:45:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Et pourquoi pas un Tricycloplotz ?  smile


zndi.jpg

Hors ligne

#126 18-01-2014 09:34:19

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Je ne sais pas, il aurait surement un bon rôle mais il pourrait tuer trop facilement les autres dinos et les gens donc bof ....


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#127 18-01-2014 11:01:23

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Spyrex: il faudrait évité de mettre des dino trop balèze comme le tricycloplotz, sinon personne ne pourra gagné contre et le film sera trop lassant hmm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#128 12-02-2014 15:15:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Je voudrai revenir sur cette rumeur de reptiles marins. Moi aussi je trouverai ça fantastique que les futurs personnages de la saga soient confrontés à des Mosasaures ou des plésiosaures. Mais comme il l'a été dit à nombreuses reprises je crois moyen au clonage de reptiles complètement marins. Pourquoi ? Je vois mal un moustique piquer un Kronosaurus ou un Elasmosaure au large en plein océan...
Manquerai plus que les scénaristes nous imaginent un genre de moustique marin ce qui serait complètement ridicule.
A moins que soit émise l'hypothèse d'un moustique qui aurait piqué un reptile échoué sur une plage.

Sincèrement, pour plus de réalisme, je pense que d'autres reptiles aquatiques pourraient nous faire frémir de peur. Il ne faut pas oublier que d'autres créatures de taille honorable semaient la terreur dans les lacs et les fleuves de l'ère secondaire. Je pense aux crocodiliens Deinosuchus ou Sarcosuchus imperator. Rien que leur taille suffiraient à semer des terreurs aquatiques dans les salles obscures.
Au Trias, il existait une créature toute aussi terrifiante, le Rutiodon (un reptile aquatique non crocodilien mais tout aussi imposant), qui sévissait également dans les cours d'eau. Je le verrai bien lui aussi dans des scènes aquatiques...

A mon humble avis, je préférai l'un de ces 3 reptiles plutôt que des "océanosaures" : il est plus probable qu'un moustique ai piqué un crocodile plutôt qu'un Ichtyosaure au beau milieu de l'océan.

Barionyx avait aussi, selon des théories, un mode de vie semi aquatique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#129 12-02-2014 17:50:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Je pense qu'il existe d'autres parasites aquatiques qui sucent le sang des animaux marins, genre des sangsues smile

Mais surtout, comment incuber un reptile marin ? Dans le film, les bébés dinosaures naissent dans des oeufs d'autruche non fécondés. N'oublions pas qu'un reptile marin comme le Tylosaurus ou l'Ophtalmosaurus est vivipare... On clone les mammifères en implantant les embryons dans l'utérus d'une espèce proche. Or il n'existe aucun équivalent aux reptiles marins dans le monde d'aujourd'hui, les parents les plus proches des mosasaures sont les varans, qui eux sont vivipares ! Là je sèche, ils auraient pu mieux expliquer la présence du Tylosaurus dans JP The Game  neutral


zndi.jpg

Hors ligne

#130 12-02-2014 17:53:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Incubé dans une cuve comme les supposés Anatotitan aperçus dans le labo Ingen de JP 3 ? Puis lâché dans un bassin ?

Heu... comment des sangsues marines sauteraient de la mer pour se coller à la sève des arbres ????  monkey  hmm

Dernière modification par Monsieur ADN (12-02-2014 17:54:33)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#131 12-02-2014 18:42:46

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Un moustique suce le sang d'un cadavre de reptile marin échoué sur une plage et voila cool.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#132 12-02-2014 19:53:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

J'avais déjà parlé du problème lié à l'incubation.

Qu'un moustique côtier ait sucé le sang d'un reptile marin échoué est acceptable et même crédible. Je rappelle aussi que dans le livre il n'y pas que l'ambre mais aussi le broyage d'os qui est évoqué pour retrouver de l'ADN.

Mais le problème est effectivement de faire incuber un reptile marin ovovivipare ou vivipare. Comment le faire incuber, et avant ça comment identifier que c'est un reptile marin qui ne pond pas d'oeuf ?

On peut imaginer qu'un embryon de reptile marin ait été introduit dans un oeuf non fécondé d'autruche, que l'incubation foire et qu'après examen ils se rendent que l'embryon n'était pas un dinosaure mais un reptile marin.

A partir de là, ils crée une couveuse ou un ventre artificiel où les embryons de reptiles marins se développent...

C'est l'explication la plus logique à mon sens.

Aussi, les reptiles marins seront certainement des mosasaures, ichthyosaures ou plésiosaures, ils sont les plus fameux et les plus connus du public. Les découvertes de gros pliosaures ces dernières années ont régulièrement fait parler et depuis le Liopleurodon de la BBC ils sont plus ou moins rentrés dans la culture populaire. Ce qui n'est pas le cas des reptiles aquatiques du Trias.

Quant aux crocodiliens Deinosuchus our Sarcosuchus, le problème et le même que ceux qui imaginaient un Megalodon dans l'univers de JP, les thèmes de crocodiles ou requins géants ont été d'ores et déjà été repris dans nombre de reproductions, la plupart étant des navets. Ca ne rentre pas en adéquation avec la symbolique de JP qui est de montrée des animaux à l'aspect non familier.

Je parie sur un pliosaure ou un mosasaure pour JW. Les plus fameux et plus redoutables prédateurs marins du Jurassique et Crétacé respetivement. En espérant qu'ils ne connaissent pas d'exagérations, ils étaient d'ores et déjà suffisamment spectaculaire comme ça.

Dernière modification par Tehd (12-02-2014 19:55:30)

Hors ligne

#133 12-02-2014 20:07:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Un crocodile long de 12 m de long n'est pas très familier...
Le Rutiodon diffère du crocodile car ses 4 pattes étaient plus élevés que celles du crocodile.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#134 12-02-2014 20:32:39

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Un croco de 12 mètres reste un croco. Ca a déjà été vu dans nombre de films.

Rutiodon c'est sans doute trop recherché et pas assez évocateur pour le public.

Hors ligne

#135 12-02-2014 20:52:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Tehd > Dans l'esprit populaire, le Liopleurodon mesure 25 mètres et pèse 150 tonnes, le vrai Liopleurodon de 10 mètres ne serait sans doute pas assez impressionnant aux yeux du public, je crains qu'une exagération ne soit inévitable  monkey
Après, un Mosasaure de 15 mètres aurait le bon profil. J'imagine bien aussi des Ichtyosaures, l'air innocents, qui se mettent subitement à attaquer le public au lieu de sauter dans les cerceaux (dauphins de la mort  devil )


zndi.jpg

Hors ligne

#136 12-02-2014 20:59:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Tehd a écrit :

depuis le Liopleurodon de la BBC ils sont plus ou moins rentrés dans la culture populaire

Ils l'étaient déjà bien avant !

De tous les bouquins sur les dinosaures que j'ai parcouru, même ceux qui datent, il y a toujours eu des représentation des reptiles marins.

Pour ceux qui auraient vu le Fantasia des studios Disney, il y a un passage consacré à l'ère des dinosaures. Les reptiles marins y sont représentés et pourtant, ce film d'animation date de 1940 !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 13-02-2014 19:14:30

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:53:37)

Hors ligne

#138 13-02-2014 19:23:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Spyrex a écrit :

Tehd > Dans l'esprit populaire, le Liopleurodon mesure 25 mètres et pèse 150 tonnes, le vrai Liopleurodon de 10 mètres ne serait sans doute pas assez impressionnant aux yeux du public, je crains qu'une exagération ne soit inévitable  monkey
Après, un Mosasaure de 15 mètres aurait le bon profil. J'imagine bien aussi des Ichtyosaures, l'air innocents, qui se mettent subitement à attaquer le public au lieu de sauter dans les cerceaux (dauphins de la mort  devil )


Seuls les abrutis incapables d'ouvrir ne serait-ce qu'une page wikipédia croient encore que Liopleurodon mesurait 25 mètres. Il y a longtemps que ce mythe a été démonté et n'a plus lieu, et même les top 10 des plus terribles prédateurs préhistoriques, sur des médias variés, ne font plus l'erreur de citer Liopleurodon à de telles dimensions, ni de le mettre à la première place. Sérieusement, on ne parle pas d'une exagération quelconque là mais de godzillaisation et de mensonge éhonté, le vrai Liopleurodon ne mesurait "que" dans les 5 à 7 mètres pour un poids situé entre 1 et 4 tonnes. Et pas besoin de faire des heures de recherches pour le savoir.
Horner lui-même le sait. Je le sais, j'en avais discuté avec lui en 2003, déjà.

Hors de question en ce qui me concerne de retrouver une telle connerie dans JW qui date d'un documentaire de 1998.

Dernière modification par Tehd (13-02-2014 19:35:47)

Hors ligne

#139 13-02-2014 19:36:41

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Certes les reptiles marins sont utilisés un peu partout depuis très longtemps mais c'est depuis qu'ils ont été mis en avant dans ce reportage 'Sur la Terre des Dinosaures' qu'ils sont encore plus en vogue, qui après avoir vu ce documentaire n'a pas rêvé voir un Liopleurodon dans un futur JP ? Mon vœux le plus cher c'est qu'il y ait des reptiles marins dans JW ! J’espère qu'ils feront ce fameux lagon !

Certes le Liopleurodon de 25 mètres n'existe pas mais c'était quand même une sacrée bestiole, il serait quand même impressionnant dans JW ! Bien plus qu'un reptile marin à long cou. Un Mosasaure pourrait aussi le faire ! Ou même un Tylosaurus comme dans le jeu...

Dernière modification par monketsharona (13-02-2014 19:45:42)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#140 13-02-2014 19:59:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Tylosaurus faisait partie des mosasaures, dans la sous-famille des tylosauridés. Je suppose que tu fais références au Mosasaurus en tant que telle qui était aussi une très grosse bestiole.
Un autre est souvent oublié, Prognathodon atteignait 12 mètres et était doté des plus puissantes machoires de tous les mosasaures, le véritable équivalent marin du T. rex au Crétacé.

C'est ce que je dis, même un Liopleurodon de 5-7 mètres serait impressionnant et était capable de couper en deux un ichthyosaure de belle taille. Mais il y avait des pliosaures bien plus grands encore. Pliosaurus funkei (Predator X) et Pliosaurus kevani mesuraient dans les 10-12 mètres et si on se base sur les travaux de McHenry devaient peser dans les 10-15 tonnes. Et le plus grand de tous à l'heure actuelle est Pliosaurus macromerus dont un spécimen connu par une mandibule géante est estimé par McHenry à 13 mètres de long et près de 20 tonnes. C'est deux à trois fois plus lourd qu'un T. rex adulte. Et les pliosaures possédaient des mâchoires TRES puissantes, il n'y pas encore eu d'études formelles là-dessus mais sans aucun doute beaucoup plus fortes que celles du T. rex qui était imbattable en ce domaine parmis tous les prédateurs terrestres.
Pas besoin d'exagérer ces bestioles pour les besoins d'un film.

Hors ligne

Pied de page des forums