Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-08-2014 14:54:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Tu t'attendais à un film d'animation  non parlant ? Ou à un documentaire ?

ça ne m'a pas choqué, partant du point de vue que c'était un film d'animation tout public.

Et pis, c'est pas la première fois que des dinosaures parlent dans un film d'animation. N'as-tu jamais vu Dinosaurs de Disney ou bien encore Le Petit Dinosaure ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 10-08-2014 15:00:15

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

En fait effectivement, je m'attendais à un documentaire comme La marche des dinosaures ! Je n'ai même pas fais gaffe au fait que c'était un film d'animation ! Je l'ai pensé à cause du titre !

Et surtout je déteste particulièrement qu'on parte du principe que les dinosaures c'est pour les gosses !

Et j'ai bien aimé Dinosaurs !

Hors ligne

#23 19-12-2014 19:56:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

J'ai revu ce film il n'y a pas longtemps et je doit dire que maintenant, il est premier dans mon top 5 des films d’animation représentant des temps préhistoriques.

La raison est toute évidente : c'est le seul à avoir une vertu pédagogique !!!!
Il ne bourre pas le mou des gosses avec des choses fictives : ce film nous montre la faune sauvage telle qu'elle était en Amérique du Nord en cette période du Crétacé !!!!
Aucun anachronisme dans ce film.

Nous somme loin de dinosaures qui incluait... des lémuriens au temps des dinos... sad  Et qui mélangeait espèces du jurassique avec espèces du Crétacé...

Nous sommes loin de l’Âge de glace, dessin animé sympa mais bourré d'anachronismes : mais que font des Moeritherium et des Bronthotères au milieu... de la faune du Pléistocène ? Que font des Dodos de l'île Maurice sur le continent?
Ou alors que font des Machrochenias sud américains au milieu de la faune du Pléistocène alors que l'espèce a disparu en raison de la première glaciation.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-12-2014 19:56:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 20-12-2014 17:17:43

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Les incohérences de l'âge de glace ne m'ont jamais choqué car c'est surtout un film d'animation humoristique, pas un documentaire.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#25 20-12-2014 17:22:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Moi ça ma toujours choqué même s'il s'agit de l'un de mes films d'animation préférés.

C'est une image fausse de la glaciation présentée aux gosses.
Le film ne nous montre même pas de Rhinocéros laineux où de Mégacéros.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 12-05-2015 10:13:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Je me suis fait un ptit plaisir en regardant hier soir Sur la Terre des Dinos Le film.

Ce qui me fait sourire, c'est que dans l'univers de ce film (réussi), seul les Pachyrinhosaures et les Alexornis sont doués de paroles !
Les autres se contentent de leur sons familiers. big_smile

Enfin bref, l'intérêt de ce film d'animation, c'est la diversité d'espèces présentées dont la plupart sont peu ou pas connus du grand public.
Cependant, ils se contentent de dénommer les reptiles volants Ptérosaures...

Je ne doute pas que les Ptérosaures du film soient une espèce dénommées par un nom d'espèce précis. D'où ma question :
est-ce que quelqu'un connait l'espèce à laquelle appartiennent les Ptérosaures vus dans le film ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 12-05-2015 16:29:02

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Monsieur ADN a écrit :

Je ne doute pas que les Ptérosaures du film soient une espèce dénommées par un nom d'espèce précis. D'où ma question :
est-ce que quelqu'un connait l'espèce à laquelle appartiennent les Ptérosaures vus dans le film ?

Se sont des Quetzalcoatlus

http://www.bbcearth.com/prehistoricplanet


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#28 13-05-2015 08:30:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

J'avais pensé aux Quetzacoatlus. Peut-être que ma vision a troublé mon esprit, mais je voyais les Quetzacoatlus plus grand que ça...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 13-05-2015 11:29:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Heu, je croyais que les prédateurs étaient des Gorgosaurus ? Pourtant ils ont indiqué Nanuqsaurus...


zndi.jpg

Hors ligne

#30 13-05-2015 16:45:14

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Techniquement, c'était des Gorgosaures. Je n'ai pas vu le film mais j'avais eu un petit rabats dans un image doc et ils disait que c'étaient des Gorgosaures ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

Pied de page des forums