Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 26-09-2015 22:27:35

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Dans 10 ans ce sera peut-être plus la mode, ça change tout le temps.

Je suis retombé sur ça à la radio <3

Breaking Bad cool
GTA : San Andreas cool

The heat was hot !  lol

Dernière modification par Axon (26-09-2015 22:29:03)

#202 26-09-2015 22:33:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

J'ai déjà entendu du "rap identitaire". C'est un comble !


mdul.gif

Hors ligne

#203 27-09-2015 08:53:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos chansons du moment

Tim a écrit :

C'est du rap, ça ? Je ne peux pas dire que j'aime, mais c'est très différent du rap malsain et agressif de racailles dégénérées que j'ai l'habitude d'entendre.

Effectivement, du rap poétique tant dans les paroles que dans la mélodie existe.

Mais je ne m'y connait pas assez pour te dire lesquels écouter...

Axon a écrit :

Dans 10 ans ce sera peut-être plus la mode, ça change tout le temps.

De mon coté je ne supporte pas cette mode de qualifier la musique de vieille et nulle quand elle n'est pas associée à une génération... mad

Claude François c'est très bien et c'est pas parce que le chanteur n'est pas de notre génération que l'on a pas de droit d'apprécier sa musique.

C'est pareil pour ce qui concerne les groupes de pop/rock des années 60 et 70.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#204 27-09-2015 09:02:20

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Dans le genre des musiques qui donnent envie de conquérir le monde :

#205 27-09-2015 09:14:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment

Cyka blyat, rush B my friend !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#206 27-09-2015 09:28:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos chansons du moment

Trop fort, un hymne à l'armée rouge avec le symbole de l'orthodoxie... et un aigle impérial à deux têtes.

Cette musique et ce dessin animé ont été fait à quelle occasion ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#207 27-09-2015 09:33:33

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Monsieur ADN a écrit :

Trop fort, un hymne à l'armée rouge avec le symbole de l'orthodoxie... et un aigle impérial à deux têtes.

Cette musique et ce dessin animé ont été fait à quelle occasion ?

Bah ils s'écrasent au sol face à la révolution prolétaire.
Et ça me paraît être de la propagande soviétique destinée à la télévision pour les petits enfants. Sûrement sous l'ère Brejnev à mon avis, peut-être même pendant l'invasion de l'Afghanistan pour endoctriner les gosses.

#208 27-09-2015 11:01:10

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Monsieur ADN a écrit :

De mon coté je ne supporte pas cette mode de qualifier la musique de vieille et nulle quand elle n'est pas associée à une génération... mad
Claude François c'est très bien et c'est pas parce que le chanteur n'est pas de notre génération que l'on a pas de droit d'apprécier sa musique.
C'est pareil pour ce qui concerne les groupes de pop/rock des années 60 et 70.

Je pense qu'une certaine partie de la génération actuelle écoute de la musique uniquement parce que c'est à la mode et non parce qu'elle aime réellement la chanson ou la musique en question. Ce n'est pas de leur faute, c'est juste que depuis quelques dizaines d'années, on accentue les différences musicales exprès on dirait.
Du coup, on remarque des genres de musique qui ne s'inscrivent pas dans le temps, c'est juste à la mode pendant 6 mois et après une fois que ça ne l'est plus, tout le monde trouve ça horrible. Je pense à la tecktonik par exemple.

Je suis aussi dégoutté comme toi que les gens trouvent une musique vieille parce qu'elle a seulement 5 ans alors que j'écoute des trucs qui datent de 300 ans.  On s'en fout tellement de l'époque. Une musique destinée qu'à une période est une mauvaise musique c'est tout.

#209 27-09-2015 11:15:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos chansons du moment

Axon a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

De mon coté je ne supporte pas cette mode de qualifier la musique de vieille et nulle quand elle n'est pas associée à une génération... mad
Claude François c'est très bien et c'est pas parce que le chanteur n'est pas de notre génération que l'on a pas de droit d'apprécier sa musique.
C'est pareil pour ce qui concerne les groupes de pop/rock des années 60 et 70.

Je pense qu'une certaine partie de la génération actuelle écoute de la musique uniquement parce que c'est à la mode et non parce qu'elle aime réellement la chanson ou la musique en question. Ce n'est pas de leur faute, c'est juste que depuis quelques dizaines d'années, on accentue les différences musicales exprès on dirait.
Du coup, on remarque des genres de musique qui ne s'inscrivent pas dans le temps, c'est juste à la mode pendant 6 mois et après une fois que ça ne l'est plus, tout le monde trouve ça horrible. Je pense à la tecktonik par exemple.

Je suis aussi dégoutté comme toi que les gens trouvent une musique vieille parce qu'elle a seulement 5 ans alors que j'écoute des trucs qui datent de 300 ans.  On s'en fout tellement de l'époque. Une musique destinée qu'à une période est une mauvaise musique c'est tout.

"Michel Sardou est ce que Mozart est à la musique classique. Intemporel."

Tout qualifier de vieux et ringard est l'une des plaies de la société de consommation.

Et cela ne se limite pas qu'à la musique.
C'est le cas pour ce qui concerne le cinéma, les jeux vidéos...

J'ai un ami qui qualifie de "vieux" un film ou un jeu vidéo sorti il y a 3 ans, c'est pour dire...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#210 27-09-2015 11:16:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment

""Michel Sardou est ce que Mozart est à la musique classique. Intemporel.""
Mouais, mettre Sardou et Mozart sur le même plan...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#211 27-09-2015 11:20:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos chansons du moment

Ulfric Sombrage a écrit :

""Michel Sardou est ce que Mozart est à la musique classique. Intemporel.""
Mouais, mettre Sardou et Mozart sur le même plan...

C'était une citation de "La famille bélier". wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#212 27-09-2015 11:21:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Vos chansons du moment


zndi.jpg

Hors ligne

#213 27-09-2015 11:24:14

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

https://www.youtube.com/watch?v=umEDct4BoGc

La musique de Tetris est tirée de cette chanson  smile

#214 27-09-2015 11:47:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos chansons du moment

Andrew Collins, qu'attends tu pour rejoindre notre cher Gérard Depardieu en Russie ?  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#215 27-09-2015 11:53:50

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Le fait d'aimer la musique et l'histoire russe ne me suffira pas pour que je m'y embarque. Surtout vu la corruption qui y règne  big_smile

#216 27-09-2015 12:48:07

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Monsieur ADN a écrit :

Tout qualifier de vieux et ringard est l'une des plaies de la société de consommation.

C'est pour faire tourner la machine, c'est une sorte d'obsolescence programmée de la culture.
Si tout le monde se contentait des vieux films, vieilles musiques etc ...  on serait dans un sale pétrin.

#217 27-09-2015 14:04:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Comme Axon, j'écoute des chansons et des musiques qui ont parfois plusieurs siècles, ça je "kiffe" comme disent les jeunes. Tout ce qui a une histoire et qui fleure bon le terroir, les grands espaces, le folklore, la tradition, la romance...

En règle générale je privilégie la forme au fond, attachant plus d'importance à la mélodie et aux sonorités qu'au sens des paroles. Quand j'écoute une chanson dans une langue étrangère, je ne cherche pas à comprendre ce que ça raconte.

Georges Brassens ou Léo Ferré ont de beaux textes poétiques, mais c'est toujours un peu les mêmes accords, ça me saoule.

Tandis que les Beach Boys, si c'est moins profond (normal pour des surfeurs), bien je ne m'en lasse pas malgré que ce soit considéré comme ringard.


mdul.gif

Hors ligne

#218 27-09-2015 14:11:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos chansons du moment

On aura beau nous pondre des leçons de politiquement correct sur les goûts des générations, des grands groupes comme les Beach Boys ou les Beatles sont indémodable.

Tout comme de grands compositeurs comme Beethoven, Mozart et autres Chostakovitch.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#219 27-09-2015 14:42:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment

Faut pas croire, les Beatles c'est encore populaire chez les jeunes.
Si vous prenez comme exemple de jeunes les wesh ou les STMG, c'est sûr que bon...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#220 27-09-2015 14:48:54

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Ma favorite des Beatles :

Ancêtre du heavy metal selon Lennon. J'ai un peu de mal à voir le rapprochement.

Pied de page des forums