Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 30-03-2016 17:22:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Axon a écrit :

La subversion maintenant dans la chanson française  roll

Tu as raison, c'est encore pire de nos jours avec ces musiques urbaines venues d'outre-Atlantique. La violence est partout dans la musique et dans les films barba donc banalisée. Mais le monde est-il plus violent pour autant en Occident ? Je ne crois pas. L'allongement de l'espérance de vie, comme le fait qu'on abolisse la peine de mort un peu partout sont des bons indicateurs. On ne risque plus de croiser des loups et des brigands dans la forêt en allant cueillir les champignons. C'est depuis les années 70 (fin des Trente Glorieuses) que l'insécurité arrive en ville.

J'ai souvenir d'un jour où je m'étais fait engueuler par mon père quand il m'a surpris en train de jouer à Medal of Honor : En Première Ligne sur PlayStation 2. Il croit dur comme fer que les jeux vidéos rendent les jeunes violents, fous, agressifs, que c'est à cause de ça qu'il y a des tueries tous les ans. roll Les jeux virtuels sont au contraire un catalyseur dans une société stressante qui se paupérise. C'est l'Etat et la justice qui sont à blâmer. Merci, j'ai fini.

Par contre, ceux qui veulent rétablir le service militaire obligatoire, allez vous faire f..... !

Y z'auront pas ma peau,
Touch'ront pas à mes cheveux,
J'saluerai pas le drapeau,
J'march'rai pas comme les bœufs.

Dernière modification par Tim (30-03-2016 17:35:49)


mdul.gif

Hors ligne

#402 30-03-2016 17:46:17

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

C'est vrai, du coup je ne vois pas ce que c'est être subversif dans la violence aujourd'hui. Mais je voulais surtout dire que la chanson française subversive n'existe plus. Il y a peut-être le rap (qui n'est pas de la chanson française,oui) et encore même le rap ce n'est pas non plus génial niveau subversion contrairement à ce qu'on nous vend. Faut chercher des morceaux underground mais j'ai pas que ça à faire. Commercial rime avec pourri maintenant, c'est dommage.

Les jeux vidéo rendent violents des gamins déjà instables. Appuyer sur un bouton pour voir une animation de mort sur un écran, ça a tellement rien n'avoir avec tuer.
Et puis malgré le réalisme des jeux, un film montrant des meurtres de manière réaliste me choquera toujours plus qu'un  jeu alors qu'on fait pourtant l'action dans le jeu. Si les jeux rendent violents, alors les films ...
Il a toujours l'idée de jeu, donc normalement ce n'est pas pris au sérieux alors qu'un film n'est pas un jeu.

Le rétablissement du service militaire, cette blague. Ce qui fait de la peine, c'est de voir que ce sont les jeunes qui veulent ça.

Dernière modification par Axon (30-03-2016 17:48:31)

#403 30-03-2016 17:55:04

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

C'est juste. La subversion dans la chanson remonte aux origines de la civilisation, c'était autrefois des pamphlets politiques contre le pouvoir. Aujourd'hui on chante crûment juste pour se donner un genre, mais oui ce qui est commercial est aseptisé même le rap.

Scream avait engendré un ou des fait(s) divers inspiré(s) du tueur au masque. Le Joker de Batman aussi, avec James Holmes, le tueur d'Aurora.

Axon a écrit :

Le rétablissement du service militaire, cette blague. Ce qui fait de la peine, c'est de voir que ce sont les jeunes qui veulent ça.

Le FN a un électorat jeune, ce ne sont plus les vieux bourgeois et les vétérans de l'OAS qui souhaitent la conscription. On ne doit pas obliger les gens a servir dans une armée s'ils n'en ont pas envie. En temps de paix c'est ridicule.

Dernière modification par Tim (30-03-2016 18:00:12)


mdul.gif

Hors ligne

#404 30-03-2016 18:12:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos chansons du moment

Tim a écrit :

En temps de paix c'est ridicule.

Parce que tu as l'impression que l'on est en temps de paix actuellement ? ^^2 attentats en 2015 (150 morts) et c'est peut-être pas terminé. hmm

C'était pas arrivé depuis combien de temps sur le sol national ?

Tu te rends compte qu'à chaque fois qu'il y a un attentat, la seule réponse de la population c'est de dessiner des cœurs sur le sol...Les terroristes se marrent... Ils le savent que l'on a rien d'autres que nos larmes pour réagir.

Je ne critique pas les initiatives personnelles, chacun réagi à sa manière et avec ce qu'il peut, mais c'est l'utilisation médiatique qui me gêne.

Et puis le service militaire, il ne faut pas non plus y caricaturer. Tout n'était pas parfait, mais y voir comme le mal absolu, ça me semble erroné.

Tu te retrouvais avec des gens de tout milieu différent, tu quittais papa/maman pendant 1 an. Pas le temps de faire le Tanguy.^^

Dernière modification par R-rex (31-03-2016 01:52:49)

Hors ligne

#405 30-03-2016 18:24:08

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

« Tu te rends compte qu'à chaque fois qu'il y a un attentat, la seule réponse de la population c'est de dessiner des cœurs sur le sol...Les terroristes se marrent... »

Entièrement d'accord avec toi. Seulement on a laissé se développer ce fléau qu'est l'islam radical, et j'ai peur qu'on n'en vienne jamais à bout, c'est comme l'hydre à trois têtes qui repoussent quand on les coupe.

Bien sûr il faut des actions militaires (de police aussi à l'intérieur), je ne suis pas antimilitariste, mais l'armée française doit être professionnelle, composée de volontaires motivés et compétents. Plus efficace, plus économique, moins liberticide.

J'aurais très mal vécu l'armée bien qu'aimant l'ordre. Même les scouts, même les colonies de vacances.


mdul.gif

Hors ligne

#406 30-03-2016 18:28:25

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

On est pas en guerre pour autant et puis c'est pas vigipirate qui va éradiquer le terrorisme.
Je préfère partir 1 an à l'étranger, me cultiver, voyager, découvrir de nouvelles choses que de servir de manière forcée. Ce serait pas perdre un an de sa vie.
Après s'il y a des gens qui peuvent s'épanouir, se sentir vivant en servant leur pays, c'est très bien. Rendre obligatoire, c'est con. Il y a d'autres moyens de bouger les jeunes. Peut-être pour la discipline c'est pas mal, vu que les profs ne sont plus des figures d'autorité malheureusement.


Petit foutage de gueule sur l'armée big_smile

Dernière modification par Axon (30-03-2016 18:29:32)

#407 30-03-2016 18:31:10

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

R-rex a écrit :

Parce que tu as l'impression que l'on est en temps de paix actuellement ? ^^2 attentats en 2015 (150 morts) et c'est peut-être pas terminé.

Clair que la guerre au Mali, 4600 hommes envoyés et 12 morts, c'est une guerre immense. Le problème c'est qu'on mobilise l'armée pour faire le piquet devant des écoles pour rassurer la ménagère alors que c'est le rôle de la police à la base.

Même si les jeunes (par là j'entends entre 20 et 30 ans) sont favorables au service militaire, ça reste facile de dire ça une fois qu'on a dépassé l'âge de le faire. En fait c'est ceux qui ne l'ont pas connu et qui n'ont aucun risque de le faire un jour qui le soutiennent le plus. C'en est ridicule. De plus alors que l'embrigadement se fait à l'adolescence, quoi de mieux qu'apprendre aux jeunes sensibles à se servir d'armes  roll

Le problème dans l'armée française c'est pas le nombre, c'est la doctrine. Quand on ose partir en guerre on le fait bien (cf Mali), et encore la logistique de l'armée française est déplorable.

#408 30-03-2016 19:08:22

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Axon a écrit :


Petit foutage de gueule sur l'armée big_smile

big_smile

« Par ce clair matin de mai 1940, l'armée française reculait, selon le porte-parole du Grand Quartier Général, dans les meilleures conditions. Aucune armée avant celle-ci n'avait reculé aussi bien, ni surtout aussi vite. Le porte-parole du GQG n'allait pas jusqu'à dire que c'était un plaisir de reculer comme ça, mais presque. »

« — Alors comme ça, vous vous battez dans la forêt de Machecoul.
— On se bat, on se bat... C'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là !
— Pour les empêcher de reculer...
— Non, pour euh... la t'naille quoi.
— La t'naille, oui... Je vous demande ça parce que, aux dernières nouvelles, les Allemands sont déjà 30 kilomètres au sud de Machecoul.
— Tiens !... oh dites-donc, ils foncent, hein...
— Ils foncent, oui. Alors si je comprends bien, vous êtes 30 kilomètres derrière les Allemands, à attendre qu'ils reviennent, en somme.
— Voilà ! Enfin, voilà... pour l'instant. On va pas attendre des années, évidemment.
— Je m'en doute. Surtout qu'ils peuvent reculer par un autre chemin.
— Eh oui !
— Déjà qu'ils sont pas passés par là pour descendre, on voit pas pourquoi ils passeraient par là pour remonter.
— Oh ça, vous savez, quand on recule... »


mdul.gif

Hors ligne

#409 30-03-2016 19:45:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos chansons du moment

Thalassin a écrit :

Clair que la guerre au Mali, 4600 hommes envoyés et 12 morts, c'est une guerre immense.

Je te parle de la France, tu me parles du Mali. En France il y a eu 150 morts par assassinat de masse. Ce n'était pas arrivé depuis combien de temps ?

Apres ouais, le terme de "guerre" est exagéré.

Le gouvernement français affirme qu'il y aura probablement d'autres attentats. Si ça devient régulier, on entrera dans une forme de guérilla.

Thalassin a écrit :

Même si les jeunes (par là j'entends entre 20 et 30 ans) sont favorables au service militaire, ça reste facile de dire ça une fois qu'on a dépassé l'âge de le faire. En fait c'est ceux qui ne l'ont pas connu et qui n'ont aucun risque de le faire un jour qui le soutiennent le plus. C'en est ridicule. De plus alors que l'embrigadement se fait à l'adolescence, quoi de mieux qu'apprendre aux jeunes sensibles à se servir d'armes  roll

Le service militaire ce n'était pas que le maniement des armes. C'était aussi forcer les jeunes à sortir de leur quartier, de leur milieu bourgeois, de leur campagne isolée...pour tous se retrouver et apprendre à vivre-ensemble.

Depuis que ça a été arrêté, y a-t-il un système qui fait la même chose ? Non, les gens restent entre eux. Meme l'école ne réunit pas des enfants et adolescents de toute la France. Ce sont des portions de territoire.

Surtout que c'était entièrement financé.

Maintenant si tu veux partir, faut avoir les moyens. Tout le monde ne peut pas le faire. Perso je ne suis pas spécialement un militant du Service Militaire, je n’idéalise pas bien sûr, mais tout n'était pas à jeter.

Il me semble qu'ils veulent instaurer un truc ressemblant, mais actualisé. Un service civique de 6mois. Actuellement c'est une journée.

Dernière modification par R-rex (04-01-2017 15:03:40)

Hors ligne

#410 30-03-2016 19:59:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment

Personnellement, je suis favorable au retour du service militaire: certains de mon âge (garçon comme fille) aurait bien besoin de grandes claques dans la gueule pour se réveiller, et c'est pas en faisant le tour du monde que ça leur fera quoi que ce soit.

"Je te parle de la France, tu me parles du Mali. "
Mali où la France est intervenue.

" On ne doit pas obliger les gens a servir dans une armée s'ils n'en ont pas envie. En temps de paix c'est ridicule."
Je souffre actuellement en lisant ça.
En temps de paix, non mais PTDR quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#411 30-03-2016 20:09:16

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

R-rex a écrit :

Je te parle de la France, tu me parles du Mali. En France il y a eu 150 morts par assassinat de masse. Ce n'était pas arrivé depuis combien de temps ?

En 2012, il y a eu près de 80 attentats en Corse. Voilà ce que j'appelle de la vraie guérilla, pas un attentat tous les 6 mois. (au passage 150 morts c'est pas énorme pour une guerre)

#412 30-03-2016 20:54:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Ulfric Sombrage a écrit :

" On ne doit pas obliger les gens a servir dans une armée s'ils n'en ont pas envie. En temps de paix c'est ridicule."
Je souffre actuellement en lisant ça.
En temps de paix, non mais PTDR quoi.

La France est en guerre contre quelle(s) puissance(s) ? L'Etat islamique c'est « juste » du terrorisme aveugle contre des civils commis par un ennemi de l'intérieur, ça relève de la police. La France n'est pas menacée d'invasion de son territoire comme en 1792, 1870, 1914, 1939. Nous n'avons plus de colonie à défendre. Rien qui justifie une mobilisation de milliers (millions) de Français. Surtout que la lutte contre l'E.I. se limite à des frappes aériennes principalement russes et américaines. La guerre moderne est d'abord technologique et préventive.


mdul.gif

Hors ligne

#413 30-03-2016 21:29:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Ce mec n'a rien compris.

#414 30-03-2016 21:42:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment

Ah c'est juste des attaques terroristes ?
Bon bah ça va alors c'est la paix. Le Bataclan toussa, c'est que des affaires policières.
C'est pas parce que la France est pas menacée d'invasion qu'elle est pas menacée. Les Jihadistes, c'est pas des gentils Corses qui veulent leur indépendance hein.

"Nous n'avons plus de colonie à défendre."
Donc on laisse les autre se démerder sous prétexte que c'est pas une Colonie française (La Syrie était une colonie française hein).
C'est quoi cette logique de gros lâche ?

Tranquille, les américains (qui bombardent le Régime) et les Russes (qui bombardent les Rebelles) vont s'en charger, sans compter les Turcs et le PKK (qui se foutent sur la gueule).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#415 30-03-2016 21:43:51

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Ulfric a écrit :

Personnellement, je suis favorable au retour du service militaire: certains de mon âge (garçon comme fille) aurait bien besoin de grandes claques dans la gueule pour se réveiller

Pour la discipline je suis d'accord, ça ferait du bien à beaucoup de jeunes. Je crois bien que ça me ferait presque plaisir d'ailleurs. Il y a moyen de le faire en passant par d'autres organisations que l'armée. Imposer des périodes dans un cursus scolaire par exemple. Un an c'est trop long par contre.


Le terrorisme et les attentats ne permettent pas de dire qu'un pays est en guerre normalement sauf si la définition a évolué. Mon prof d'histoire-géo en 3ème parlait de guerre asymétrique. On peut pas parler d'une vraie guerre, l'ennemi n'en est pas un, pas comme les autres du moins.

Dernière modification par Axon (30-03-2016 21:44:21)

#416 30-03-2016 21:51:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

La France est menacée mais pas au point de devoir rétablir la conscription. Si Hollande a le courage d'envoyer des troupes en Syrie, eh bien soit, des volontaires qui ont fait le choix des armes et de la République. Même l'Amérique n'ira pas alors que c'est en grande partie de sa faute.


mdul.gif

Hors ligne

#417 30-03-2016 21:55:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment

"des volontaires qui ont fait le choix des armes et de la République."
L'armée quoi, elle est là pour ça.
Y'a des frappes française en Syrie hein, on est pas là juste à regarder comme des glands.
Genre pendant la drôle de guerre "Olol c'est pas la guerre c'est en Pologne qu'ils se battent, j'vois pas où est le problème"


@Axon: Après, Armée =/= Guerre. Le cadre militaire serait plus pratique pour la discipline et autre, pas forcément pour aller tuer des gens. Mais ne serait-ce qu'un mois de service militaire serait bien plus "révéillant" pour ses gens qu'un tour du monde ou 7 ans de collège/lycée.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-03-2016 21:59:11)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#418 30-03-2016 21:59:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Vos chansons du moment

R-rex a écrit :

En France il y a eu 150 morts par assassinat de masse. Ce n'était pas arrivé depuis combien de temps ?

Si c'est le nombre de morts qui compte, la priorité c'est de déclarer la guerre au cancer et aux accidents de la route. Le terrorisme c'est loin derrière.

R-rex a écrit :

Le service militaire ce n'était pas que le maniement des armes. C'était aussi forcer les jeunes à sortir de leur quartier défavorisé, de leur milieu "bourgeois", de leur campagne isolée...pour tous se retrouver et apprendre à vivre-ensemble.

Maintenant il y a les études pour ça.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#419 30-03-2016 22:10:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Ulfric Sombrage a écrit :

"des volontaires qui ont fait le choix des armes et de la République."
L'armée quoi, elle est là pour ça.
Y'a des frappes française en Syrie hein, on est pas là juste à regarder comme des glands.
Genre pendant la drôle de guerre "Olol c'est pas la guerre c'est en Pologne qu'ils se battent, j'vois pas où est le problème

L'armée, oui, c'est ce que j'ai dit, pourquoi chercher la petite bête.

Les frappes en Syrie j'en ai parlé plus haut.

L'invasion de la Tchécoslovaquie et de la Pologne aurait pu en rester là si la République n'avait pas précipité la France et le monde dans la guerre. Et pourquoi n'avoir pas traversé le Rhin quand le gros des divisions allemandes étaient engagées en Pologne ? Hitler a du avoir une belle frayeur.

Dernière modification par Tim (30-03-2016 22:10:50)


mdul.gif

Hors ligne

#420 30-03-2016 22:13:33

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Tim a écrit :

L'invasion de la Tchécoslovaquie et de la Pologne aurait pu en rester là si la République n'avait pas précipité la France et le monde dans la guerre.

triple_facepalm_by_spottedheart98464-d3kuyp31.png

Pied de page des forums