Vous n'êtes pas identifié(e).
Episode 5 assez... regardable.
Bon il y a quelques trucs qui m'ont fait rire (Le Golbarg qui gronde pour dire à Disa de fermer sa gueule), d'autres qui m'ont fait lever les yeux au ciel (Les expressions du type "Mineshaft robbery" qui doivent absolument coller aux clichés qu'on se fait sur les différents peuples. Le palantir de Numenor probablement sous le contrôle du Seigneur Salcon vu le thème musical qu'on entend ainsi qu'une des images des teaser), d'autres qui m'ont fait dire wtf (que fout un bébé crocodilien en cage au marché de Khazad-Dûm ? Au Harad ou à Umbar, j'aurais dit oui mais là, c'est presque aussi incongru que les deux Lamas dans Troie... Et si c'est supposé être un bébé Drake ou je ne sais quoi, je rit car ce serait une "astuce" bon marché digne des films à Slurpasaurs des années 60) ... Allez, j'ai aimé le moment où Valandil pète le bras de Kemen.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Assez... regardable ? Entre les trucs téléphonés de ouf et le duo celebrimbor et sauron en mode Walter white/Jessy Pikman mais vachement mal amené et écrit, et qui n'a rien à faire là, j'étais franchement à deux doigts de gerber. Vu le chemin que la série prend en terme de qualité, si ça continue ainsi, j'espère bien qu'il n'y a aura pas de troisième saison.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Assez regardable... pour les Anneaux de Pouvoir, attention. ça reste très médiocre, on est bien d'accord. C'est juste que la nanardise n'est pas aussi flagrante que dans l'épisode précédent par exemple (elle devrait revenir à plein galop dans les prochains, surtout dans les deux derniers écrits par les showrunners Peine et Pas Trique) et que j'ai pas finit aussi bourré qu'à l'issue du visionnage de ce dernier. Il y aussi le fait que dès que la série ne montre pas ses deux Pieds-Pourris chez leurs cousins les Rocforts, Gagadriel qui fait la crâneuse ou débecte des métaphores à la noix, Arondir ou Don the dragon Wilson en portoricain et avec des oreilles pointues, Theosef, ou Isilmou le bolosse, ben elle gagne quelques micropoints de tolérabilité.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Episode 6 vu. Ma réaction:
Toujours la même merde que d'habitude quoi, avec memberberries à droite à gauche, intrigues osef de l'autre ect...
L'Eregion qui a des frontières encore plus poreuses que celles de l'Union Européenne.... (Mais que fait la Maréchaussée Elfe? Elle a pas vu que des légions orques se rameutaient?) Celebrimbor devenu littéralement sénile (et qu'on me dise "May la Magi de Soron" car même en prenant ça en compte, ça reste nul)... Dès que Disa se met à pousser la chansonnette, ça devient ridicule...
L'écriture et sa subtilité digne d'un Mumakil bourré à la Marula.... (ex: Le Balrog qui apparait dans la torche lorsque Sauron est à Khazad-Dûm).
La situation du Ver des Mers un peu floue (le bestiau "sert"-il vraiment les Valars? Car vu sa gueule et son habitude de couler les bateaux de réfugiés, on peut être tenté de croire que c'est une création de Morgoth ou juste un monstre sauvage qui aime bouffer ce qui passe à sa portée).
Et sans parler de leur fameuse bataille étalée sur trois épisodes. Elle commence à peine à la fin de celle-ci... Les épisodes 7 et 8 ont intérêt à me donner de purs moments Nanar hilarants (vu que tout espoir pour une série réellement bonne sera vain) car sinon ça ne va pas le faire !
Ma note: 4/5 shots de Tequila + une demi-douzaine de gorgées de Sangria
J'ai rattrapé les 5 premiers épisodes. On s'ennuie ferme à part dans le 5eme avec les doutes naissants de Celebrimbor.
Les chamailleries des elfes sont pénibles. J'aime bien les nains mais leur arc est tellement faible. J'attends de voir où va celui des Hobbits. Osef total de Numenor et Isildur.
De manière générale j'attends le twist qui donnera de la consistance à l'ensemble comme en saison 1, mais j'ai bien peur qu'il n'arrive jamais cette fois.
Les approximations sur le lore de Tolkien m'importent peu mais j'ai quand même bloqué sur le fait que le sorcier du désert serait un Istar. Lequel ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Episode 7 des Bacchanales du Pouvoir vu.
Ben alors Aile-ronde, on est du genre à se faire belle-maman si l'occasion se présente ?
Merci à Nazanin Boniadi de nous avoir débarrassés d'Arondir en plus de son propre perso, même si ce n'était pas son intention.
Et tout ce foin autour de Damrod le troll pour ça ? Ok, il se taille un chemin à travers le champ de bataille tout en s'amusant comme un petit fou mais au-délà de ça, il n'accomplit rien (si on le compare au berserker porteur de torche dans les Deux Tours vu qu'on les met en scène de manière similaire). Bref, encore un pétard mouillé.
Dernière modification par The Geeky Zoologist (26-09-2024 15:50:40)
Damrod est là pour montrer qu'Adar fait passer sa rivalité avec Sauron avant son amour pour ses "enfants". Ça fait le taf.
Depuis l'épisode 7 et ses tractations avec les elfes je me dis que toute la saison aurait dû être centrée sur l'arc de vengeance d'Adar, ç'aurait été bien plus intéressant.
Sinon, un truc qui m'agaçait mais dont j'ai mis du temps à prendre conscience c'est le changement de "jeu" de l'acteur qui joue Sauron par rapport à la saison 1.
Objectivement dans les 2 saisons il est dans la même situation : infiltré parmi des gens qui ne savent pas qui il est. En saison 1 il ne laissait rien transparaître, mais en saison 2, comme le spectateur le sait, il surjoue la duplicité avec des petits sourires et des regards en biais insupportables.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je trouvais que la saison 2 avait pris un bon départ. Mais au final , je ne retiens que l'épisode 5, assez réussi. Pour le reste... Il y a beaucoup trop d'incohérences et d'imprécisions dans le scénario, j'ai du mal à imaginer que plusieurs scénaristes ont pu écrire ça. Toute la partie sur Numénor, qui devrait être la plus intéressante car jamais vu en dehors des livres, est au final très ennuyeuse et niaise.
Les protos hobbits sont vraiment inutiles, et les moments avec Gandalf sont toujours aussi inintéressant. Je retiendrai que le passage avec Tom Bombadil, assez réussi dans l'épisode 5.
Pour la partie avec Celebrimbor et Sauron, ca manque de finesse, tout arrive avec des gros sabots, et je trouve au final que Celebrimbor se fait trop facilement avoir.
Pour les nains, j'aime beaucoup le fils Durin. Je trouvais le personnage de Disa intéréssante en début de saison 2 pour au final devenir insupportable au fur et à mesure.
Bref, je regarderai le season finale jeudi sans grandes attentes, et je pense que je m'arrêterai la après 2 saisons très décevantes.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Pour les derniers épisodes, je rejoins la plupart des avis, à savoir que c'est très, très décevant, que ce soit scénaristiquement, dans le rythme ou bien le côté épique des choses.
Ce qui est drôle, c'est qu'en me refaisant en parallèle la saison 1, je constate que celle-ci, en la comparant à la deux, est largement au-dessus je trouve en terme de réalisation, d'épique et de surprises. Je sais que Bayona y est pour beaucoup, mais bon dieu, sans lui ça prend vraiment l'eau.
J'attends pas vraiment le dernier épisode de la 2. Je la trouve dans l'ensemble hyper décevante. Y a eu un truc intéressant dans la premier épisode avec Sauron réduit en sombre substance et remontant des entrailles de la terre pour ressusciter, puis plus rien.
Dans la première au moins, y a pas mal de tronche dans la mise en scène et la réalisation.
Eh oui, pour un univers de cette ampleur, y a pas de secret, il faut au moins un super réalisateur, sinon ça perd toute sa dimension.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Episode 8 des Anus du Pourboire vu.
J'ai envie de faire subir une Edward II aux créateurs de la série....
Ma réaction face à Arondir :
Et les membeberries à la pelle....
Tout ce sbrouf autour du Golbarg pour "Ololol. D'Urine III se sacrifie et lorsque leurs armes s'entrechoquent, ça scelle la caverne".
Et l'identité du Clodalt qu'on avait deviné dès la saison 1. J'espère que ceux qui croyaient que c'était un mage bleu arrivent à se regarder dans le miroir.
Ah, tant que j'y pense, les seuls points positifs à l'épisode que j'ai trouvés sont le plan séquence lors de la prise d'Ost-In-Edhil et l'Intervention des Nains (bien que beaucoup trop courte pour être pleinement appréciée).
Putain, la série réussit l'exploit de pourrir les musiques de McCreary. Avant la diffusion de l'épisode, quand tu écoute un morceau tel que Last Temptation, tu imagines un combat un tant soit peu épique mais non, les mecs te servent un combat digne de téléfilm ou de mauvais épisode de Xéna.
Et je suis le seul qui trouve chelou que Bombastick chante sur lui-même à la troisième personne avec le Clodalf? Qu'il fasse ça tout seul, j'arrive encore à comprendre mais impliquer quelqu'un d'autre dans ce genre de délire narcissique, moyen quoi...
Ah oui, pis les Nomades de Rhûn qui se sont fait sodomisés à sec avec du gravier. Les gars avaient l'occasion de montrer Rhûn et ses cultures mais non ils préfèrent montrer des Rocforts et Bombastick qui n'ont rien à faire là et les humains natifs du coin sont réduits à des méchants dignes d'une mauvaise série Star Wars.
Et pour revenir sur le sujet de l'ami Ben-Adar, où est Baie D'Or, bordel de Dieu ? Est-elle la chèvre? Si oui, est-ce que ça veut dire que Bombastick besogne sa chèvre? Putaing de merde!
Bref, cette saison 2 était vraiment une déception, non seulement en tant qu'adaptation de l'œuvre de Tolkien (j'avais ceci dit abandonné tout espoir après le visionnage des premiers épisodes de la saison 1) mais même en tant que nanar. Je me souviens encore du fou rire que j'avais eu devant Dorlys le ouargue, la tête de Gagadriel quand elle chevauche ou l'épisode 6 de la saison 1 et sa création du Mordor pouvant se résumer à quelque chose ressemblant à "Et paf! ça fait des chocapics!". Là, je n'ai rien eu de comparable. Cette saison était un encephalogramme plat, un navet ! Elle m'a coûté toute une bouteille de Tequila ainsi qu'une demi-douzaine de verres de Sangria.
Je me demande comment des gens font pour apprécie cette série de façon sincère. Sont-ils scatophiles ?
J'oublais. Isilmou est devenu Zizidur. Voilà voilà... Sa contribution à cette saison s'est résumée à "Où est mon Poney?" et "Oh la donzelle! J'ai le zizi tout dur!". C'est ce glandu qui est supposé couper le doigt de Zeron? Et ben, la Terre du Milieu version Amazon n'as pas la tête sortie du sable !
Episode 8 des Anus du Pourboire vu.
Tiens ce n'est plus les bachannales ?
Et ben, la Terre du Milieu version Amazon n'as pas la tête sortie du sable !
Sauron = Jeff Bezos ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton