Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 20-02-2025 12:09:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

La saison 3 des Anneaux de pouvoir a été confirmée. Toujours pas vu la seconde saison.
https://www.linternaute.com/cinema/prat … -aux-fans/

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#622 09-05-2025 23:59:04

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Le film sur Gollum entre les deux trilogies est désormais calé pour une sortie le 17 décembre 2027.

https://www.numerama.com/pop-culture/19 … neaux.html

Gollums-Cave.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=qnMGLv139t4

J'ai toujours énormément de mal pour ma part à comprendre l'intérêt de l'existence de ce produit. Dans les films, on sait déjà du personnage et de son parcours tout ce qu'on a besoin de savoir. Vouloir reprendre des trucs déjà évoqués ou qui tiennent en un chapitre des livres ne ferait qu'exacerber ce qui a été reproché à la trilogie du Hobbit.

Dernière modification par Cachalot93 (10-05-2025 00:00:11)

#623 10-05-2025 06:26:34

Taylor BC
Mosasaurus badass

Il n'a aucune raison d'être si ce n'est mettre des culs dans des fauteuils. La présence d'Aragorn le prouve bien, c'est du nostalgia-bait comme hollywood en fout partout ces derniers temps.

Et quand tu vois le niveau de la réalisation de Serkis, ça finit de l'enterrer. Autant je l'adore comme acteur, autant ses films en tant que réal' sont impossibles à regarder.

Dernière modification par Taylor BC (10-05-2025 06:28:25)

#624 10-05-2025 07:49:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Le film sur Gollum entre les deux trilogies est désormais calé pour une sortie le 17 décembre 2027.

Ce ne serait pas plutôt un film parallèle au début de la communauté de l'anneau ? Parce que la traque de Gollum par Aragorn avec Gandalf se situe en principe après que la "magicien" ait eu connaissance que Bilbon possédait l'anneau durant sa fête d'adieu à Hobbitbourg.

Mais ça n'exclura pas des ponts avec le hobbit car Gollum finit un temps dans les geôles du Royaume sylvestre de Thranduil. Si on en suit la logique on devrait retrouver le même acteur qui incarna Thranduil dans le Hobbit et ce serait l'occasion d'y remettre Legolas s'ils le désiraient.

TaylorBC a écrit :

Il n'a aucune raison d'être si ce n'est mettre des culs dans des fauteuils. La présence d'Aragorn le prouve bien, c'est du nostalgia-bait comme hollywood en fout partout ces derniers temps.

Alors certes je suis d'accord mais c'est quand même à nuancer.

Tolkien a pondu un univers très riche avec des quantités d'histoires à raconter, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'avoir la possibilité d'en voir des adaptations de temps en temps. Là où je suis dubitatif ce qu'ils y a des histoires plus intéressantes à explorer dans ce lore. Je reste perplexe sur ce choix qui effectivement a probablement été choisi pour servir de prétexte à attirer foules pour revoir Viggo Mortensen.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-05-2025 07:49:57)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#625 10-05-2025 11:56:28

The Geeky Zoologist
"La Grande"

ça fait depuis les années 2000 que Jackson et cie voulaient faire un film sur la traque de l'ami Golmon. A l'origine, ça devait même être un troisième film qui suivait le diptyque Hobbit et faire office de pont entre ce dernier et le SDA avant que ce plan soit mis au placard avant 2009.

Quant à la présence d'Aragorn dans cette histoire, ben c'est normal puisque c'est comme ça dans le lore.

Concernant Serkis en réal, tout le monde n'arrête pas de sortir Venom 2 mais je rappelle que c'est pas son seul film. Il avait fait avant un drame avec Andrew Garfield plutôt bien reçu si j'en crois la moyenne sur Sens Critique ainsi que le Livre de la Jungle de 2018, que j'ai trouvé bien sympa, sans parler de son expérience comme directeur de seconde équipe sur le Hobbit. Et avec Jackson pour le soutenir et le conseiller, je pense qu'il faut attendre un peu avant de déclarer que ça va être une merde. 

Au début, j'étais "hypé sans plus" par le projet (dans le sens où je suis toujours content de retourner dans le Jacksonverse que mais que l'histoire de la traque de Gollum n'est pas celle en laquelle je vois le plus de potentiel) mais là où la traque/capture/évasion de Gollum sera le coeur et fil conducteur du film, je pense qu'il y aura d'autres choses en complément, dont des allusions à la future Guerre du Nord via le raid orque en Foret Noire duquel profite Gollum pour échapper aux Elfes. En l'état, le projet n'est pas plus dépourvu d'intérêt qu'un Rogue One (lorsque j'ai appris que le film parlerait du vol des plans de l'Etoile de la Mort, je m'étais dit "osef" et pourtant le film s'est avéré être la meilleure œuvre SW de l'ère Disney avant la sortie de sa petite sœur, la série Andor).

Sur un autre forum, je m'étais livré à l'analyse suivante :

Vu qu'on sait déjà que le film se déroulera entre l'Anniversaire de Bilbo et l'arrivée de la Communauté à la Moria, ça donne les événements suivants (on ignorera ci-dessous les différences chronologiques entre les livres et les films) :

An 3009

Gandalf et Aragorn commencent leur traque de Gollum, qui s'étend sur huit ans et couvre le val de l'Anduin, la Foret Noire, le Rhovanion et les frontières du Mordor. Gollum est capturé par Sauron durant ces huit ans après qu'il ait décidé d'aller fouiner au Mordor.

An 3017

- Janvier : Gollum est "relâché" du Mordor.
- Février : Gollum capturé par Aragorn dans le Marais des Morts.
- Février/Mars : En chemin pour la Foret Noire, Aragorn traverse l'Anduin avec l'aide des Beornings. Gandalf est à Minas Tirith pour lire le parchemin d'Isildur (vu que c'est déjà montré dans la Communauté, on le verra surement juste prendre congé d'Aragorn).
- Mars : Aragorn amène Gollum à Thranduil. Gandalf arrive peu après pour interroger Gollum puis repart pour la Comté.

An 3018
- Juin: Gollum échappe aux Elfes durant une attaque sur le Royaume de Thranduil.
- Août : Toute trace de Gollum est perdue alors que les Elfes et les agents de Sauron le recherchent. Il se réfugie dans la Moria

An 3019
- Janvier: La Communauté entre dans la Moria. Gollum commence à suivre le porteur de l'anneau.

Si je devais écrire une adaptation de la Traque, voici la structure que j'adopterais :

- Prologue commençant peu après que Bilbon soit sortit des Tunnels des Gobelins, montrant Gollum quittant les Monts Brumeux pour partir à la traque de Bilbon (dans le lore, il commence ses recherches 3 ans après les événements du Hobbit mais dans le cadre d'une adaptation, je pense qu'on serait tenté de le faire partir limite au même moment que la confrontation de la Pinède entre la Compagnie et les Orques, avec Gollum témoin de l'arrivée des aigles et désespéré de voir Bilbon être emporté au loin)

- Bond temporel après le Prologue, pour arriver juste après l'anniversaire de Bilbon, avec Gandalf qui, après avoir réfléchit suite aux événements de l'Anniversaire et à Cul-de-sac, décide qu'il faut retrouver Gollum. Ayant besoin d'un chasseur, il se tourne vers Aragorn.

- Les deux se rencontrent et établissent un plan. Montage des deux en train de fouiller les territoires mentionnés plus haut. Il est aussi pas impossible qu'on ait Legolas avec Aragorn vu qu'à la fin de la Bataille des Cinq Armées, Thranduil a suggéré à son fils d'aller rencontrer le jeune dunedain (et dans le Jacksonverse, les deux ont probablement vécus quelques aventures ensemble avant les événements de la Traque), sans parler du fait qu'il me semble qu'Andy Serkis a évoqué la présence d'Orlando Bloom sur le projet.

- On retrouve ensuite Gollum alors qu'il vient de franchir les frontières du Mordor. Il est capturé après s'être trop rapproché d'un camp orque ou d'une histoire dans le genre et amené à Barad-Dur pour y être interrogé.

- Captivité de Gollum à Barad-Dur. C'est l'occasion de montrer à quoi ressemble l'intérieur de la forteresse (dont on a après tout quasiment vu que l'extérieur dans la trilogie originale) et la vie qu'on y mène (en l'occurrence, en tant que prisonnier et/ou esclave). Il est probable qu'il y ait des similitudes avec l'arc Barad-Dur du récent jeu Gollum (certes, il est considéré comme un jeu de merde mais il abordait quand même quelques sujets potentiellement intéressants tel que justement la vie à Barad-Dur). Gollum voit que Sauron prépare une guerre et s'est allié aux Haradrims et Orientaux (d'où ses explications à Frodon et Sam lors de la scène de l'embuscade dans les Deux Tours).

- L'arc Barad-Dur prend fin avec le relâchement (ou évasion ? Ou un mix des deux avec quelque haut placé du Mordor laissant l'ami Golmon s'échapper de manière à ce qu'il les mène vers ce fameux Sacquet) de Gollum, qui quitte le Mordor. Je pense que les scénaristes seraient tentés d'inclure soit là, soit lors de son entrée plus tôt, sa rencontre avec Arachné (qui est supposé survenir en 2980, soit des décennies plus tôt. Mais ce serait une prise de liberté acceptable de mon point de vue).

- Après un éventuel retour sur le point de vue des traqueurs (avec scène où Gandalf prend congé d'Aragorn car il doit se rendre à Minas Tirith), Gollum parvient aux Marais des Morts où il est capturé par Aragorn (et Legolas ?). Barad-Dur l'apprend via quelque espion et envoie des agents coller aux basques du rôdeur et de son prisonnier (car ça emmerde Barad-Dur que Gollum ait été capturé car ils ne savent pas encore où est cette foutue Comté), qui font étape à la Lothlorien alors qu'ils sont en chemin pour le Royaume Sylvestre (je pense qu'Aragorn n'aimerait pas passer trop près de Dol Guldur et fait donc un détour par le Bois Doré pour l'éviter).

- Probable scène d'action au moment de la traversée de l'Anduin, avec un ou des Beornings aidant Aragorn (et Legolas ?) à repousser les agents du Mordor, qui vont à Dol Guldur faire un rapport et reprendre des forces.

- Traversée de la Foret Noire et arrivée au Palais de Thranduil. Retrouvailles entre ce dernier et son fils si ils ne sont pas revus depuis (si Legolas est absent de la partie de l'histoire du côté du Marais des Morts, il retrouverait Aragorn à l'entrée de la Foret Noire ou quelque chose comme ça). Certains risquent peut-être de soupirer mais ce serait aussi l'occasion de savoir ce qu'est devenue Tauriel (est-ce que Thranduil l'a réintégrée après les événements du Bataille des Cinq Armées ? Ou est-elle restée bannie et du coup on la reverrait pas ?). Gandalf arrive à son tour et interroge Gollum.

- Gandalf et Aragorn repartent pour l'Eriador tandis que Legolas reste au royaume de son père. Commence un petit arc sur la captivité de Gollum chez les Elfes, qui prend fin avec une attaque de Dol Guldur impliquant les agents mordoriens ayant suivis Gollum. Les Elfes repoussent l'assaut (qui annonce dans un sens le conflit qui embrasera la région quelques mois plus tard) mais perdent Gollum.

- Gros passage de traque à travers la Foret Noire et le Val de l'Anduin, au bout duquel Gollum parvient à semer ses poursuivants Elfes (probablement menés par Legolas en personne) et Orques (qui se seront tirés dans les pattes dans le même temps). Legolas rapporte à son père qu'ils ont perdus la trace de Gollum et Thranduil charge son fils d'aller à Fondcombe pour en parler à Elrond, Gandalf et cie.

- Dans une scène se déroulant avant le Conseil d'Elrond, Legolas raconte à Gandalf et Aragorn ce qui est arrivé à Gollum.

- On termine sur une scène dans la Moria, se déroulant quelques semaines plus tard, non loin de la Porte Ouest, où Gollum entend la Communauté passer pas loin et décide de la suivre. Je verrais bien la dernière scène le dépeindre regardant Gandalf et Frodon alors que la Communauté fait sa pause au Carrefour des Trois Arches (ça fait un peu comme la dernière scène de La Bataille des Cinq Armées qui adopte un autre point de vue sur la scène des retrouvailles entre Bilbon et Gandalf à la veille de l'anniversaire).

Tout ça pour dire qu'il y a suffisamment d'éléments pour un seul film d'aventure et de traque (plus proche en terme de style d'un Apocalypto ou de Le Fugitif que du SDA ou du Hobbit) de deux bonnes heures mais pour deux films ? Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient étirer ça.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#626 10-05-2025 19:50:36

Cachalot93
Carnotaurus furtif

The Geeky Zoologist a écrit :

Quant à la présence d'Aragorn dans cette histoire, ben c'est normal puisque c'est comme ça dans le lore.

C'est surtout le fait qu'ils aillent encore chercher Viggo Mortensen pour le rôle qui m'embête. L'acteur a pris vingt ans, on peut se permettre de caster quelqu'un de nouveau. Là, ça confine au fétichisme des films précédents. Ca donne l'impression qu'ils considèrent vraiment que les fans ne sont pas capables de comprendre qu'on change d'acteur.

#627 11-05-2025 10:08:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Heu... aujourd'hui avec un bon maquillage doublé d'effets numériques on peut rajeunir n'importe quel acteur. Pourquoi se priver de l'acteur historique du personnage alors qu'il est encore vivant ?

Et Ian Mc Kellen, tu dirait pareil s'il revenait en Gandalf ?

Michael Crichton

#628 11-05-2025 10:30:05

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Heu... aujourd'hui avec un bon maquillage doublé d'effets numériques on peut rajeunir n'importe quel acteur. Pourquoi se priver de l'acteur historique du personnage alors qu'il est encore vivant ?

Sur la technique, Ok. Mais pourquoi se l'imposer ? À part ne pas s'attirer les foudres des fans ?

Monsieur ADN a écrit :

Et Ian Mc Kellen, tu dirait pareil s'il revenait en Gandalf ?

Complètement.

#629 11-05-2025 12:35:49

Taylor BC
Mosasaurus badass

Monsieur ADN a écrit :

Si c'est pour avoir un truc aussi merdique que dans le dernier Indiana Jones ou Alien Romulus, non merci...

Pied de page des forums