Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 12-11-2014 19:02:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Oui, c'est précisé dans les romans de Crichton. Ben peut avoir été dévoré vivant par les "Compsognathus "Pirhanasus" "

nicolasollivier a écrit :

monsieur adn part du principe que ce sont de petits carnivores qui attaquent en bande organisé (dieter) et qui en plus sont peut être venimeux (état de dieter avant sa mise à mort), et que si ces animaux font de la sorte avec un humain, ils peuvent le faire avec un animal d'une taille semblable, autrement dit un bébé ou un jeune dino.

Allosaure80 a écrit :

Le principe reste le même dans un sens.
Une espèce très petit régule la population en se nourrissant des œufs et des bébés .

Vous avez tout compris les gens. wink

Laaris, ce n'est qu'une supposition de ma part afin d'expliquer la régulation des espèces sur Sorna. Je me suis sans doute mal exprimé...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#202 12-11-2014 21:10:56

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :

Mais une dernière réflexion me vient à l'esprit.
En considérant l'exemple des vélociraptors, n'avez vous jamais pensé qu'il existait, au crétacé, plusieurs races de ces animaux ?
Un peu comme nos chiens, nos chats, nos chevaux, nos poules... qui se caractérisent par un grand nombre de races?

Et si Ingen avait réussit à créer 2 races différentes de vélociraptors et que Les membres des mêmes races se soient réunis pour former chacun leur clan ?

A ce propos, il me semble qu'ils ont utilisé cette idée dans trespasser (avec plusieurs meutes différentes physiologiquement).

Sinon, cette théorie me convient mieux par le fait qu'elle ne dénaturent pas les dinosaures de la première trilogie (perso, je préfère que le public s'imagine des sous-espèces fictives que des versions génétiquement modifiées, comme ça on ne tombe pas dans le monstre, et il y a une possibilité scientifique semblable a celle du venin pour le dilo).

Pour les compys phyranas/venimeux dévorant de jeunes dinos, cela semble une bonne idée pour expliquer la possible disparition de certaine espèces (procératosaure, baryonyx etc......)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#203 12-11-2014 21:23:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

heu les races de chien, de chat, de chevaux, de poule, ne sont que le fruit de la création par les soins de l'homme, ces races ne sont pas censé exister.
en ce qui concerne les différences entre les raptor des deux premiers films et ceux du 3, on ne peux pas parler de sous espèces, car en réalité, le crane de ceux du trois, ne correspond pas à un crâne de deinonychus, à cause de cette fameuse arrête osseuse, devant l'orbite, cela n'existe pas chez l'animal, donc là aussi on pourrait penser à une race créé de toute pièce, en mélangeant les gènes de deux espèces proche de dinosaure, comme deinonychus et vélociraptor (qui lui avait cette arrête osseuse, et des plumes avérés soit dit en passant).

#204 12-11-2014 21:24:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

et si vous parlez de liberté artistique, et bien je vous répond que en l'occurrence, cette liberté là, dénature l'animal.

#205 12-11-2014 21:34:23

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Toujours moins qu'un animal créé de toute pièce.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#206 12-11-2014 21:38:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

un animal créé de toute pièce ne peut pas être dénaturé, justement parce qu'il a été créé à partir de rien, mais un animal auquel on ajoute un attribut qu'il n'avait vraiment pas en réalité, c'est le dénaturer.

#207 12-11-2014 23:47:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

On veut pas d'animal créé de toute pièce, on veut des dinosaures.
On va déjà avoir le D. rex, ça suffit quoi.

Le fait que le crâne du raptor dans JP3 soit légèrement modifié  n'empêche pas de l'imaginer comme une sous-espèce réelle.

C'est quoi cette obsession à vouloir faire des dinos connus des croisements artificiels ?

Hors ligne

#208 13-11-2014 00:00:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

il ne peut être une sous espèce réel, ne dis pas n'importe quoi pour te donner raison s'il te plait.

#209 13-11-2014 00:03:40

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Bien sûr que si, les modifs du crâne ne sont pas un problème pour le supposer.

C'est toujours mieux que Ingen qui s'amuse à faire du mix. Ça c'est bon pour JW et le D. rex.

Et tu te détends s'il te plaît.

Hors ligne

#210 13-11-2014 00:09:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

je me détend de quoi? vlà qu'il donne des ordres maintenant mdr, tu te prends pour qui? lol, et si les crâne sont un problème pour le supposer, à partir du moment ou cette partie osseuse n'existe pas, et ou il n'y a pas de trace sur les cranes montrant une partie osseuse ou cartilagineuse manquante.

#211 13-11-2014 00:17:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Une sous-espèce peut très bien avoir des attributs superficiellement différents, d'autant que les crânes ne se préservent pas tous parfaitement. C'est toujours plus recevable que tes histoires de scientifiques fous créant des hybrides.

C'est toi qui commençait à être dans le dénigrement en qualifiant les commentaires de "n'importe quoi". Donc ouais tu te détends, c'est pas un ordre mais une recommandation pour que cet échange reste courtois.

Hors ligne

#212 13-11-2014 00:18:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

oui monseigneur.

#213 13-11-2014 08:27:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

C'est pas comme si le débat avait déjà eu lieu 30 fois et que vous saviez à l'avance qu'il est impossible de concilier les deux parties ...

C'est un peu pénible que le seul moyen de mettre fin à une querelle (peu importe le sujet) soit de systématiquement fermer le topic. Vous êtes grands essayez de vous tenir, ou laissez tomber.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#214 13-11-2014 08:53:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je veux bien Laaris. Mais quand on discute de l'écosystème de Isla Sorna tel qu'on le connaît des films, y a-t-il besoin qu'on nous ressorte là aussi des théories sortant de nulle part ? C'est vraiment nécessaire pour imaginer le mode de vie du Spinosaurus sur Sorna ? Y a pas moyen d'y couper dans n'importe quel sujet ?

Ou est-ce que JP est un univers si pauvre que c'est aux fans d'apporter eux-mêmes leurs contributions et de supprimer la barrière fanfic/canon ?

Dernière modification par Tehd (13-11-2014 08:54:08)

Hors ligne

#215 13-11-2014 08:57:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je suis d'accord Laaris , le débat a eu lieu trop de fois et il ne sert a rien , mais à t on le droit de donner nos théories sur le forum sans qu'on soit dénigré par certains ? Tout les avis ont le droit d’être exprimé sans restriction , mais Tehd veux nous museler , des qu'on dit quelque chose de pas canon il nous tombe dessus et il veux imposer son avis comme la bonne parole unique , si on à pas le droit de spéculer et d'imaginer des choses faut nous le dire ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#216 13-11-2014 09:05:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je veux bien qu'il y ait des avis pas canon et des théories plus ou moins fantaisistes.

Mais si on pouvait éviter de les avoir sur chaque sujet du forum ce serait pas mal non plus.

Hors ligne

#217 13-11-2014 09:06:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Greg13: il faut peut être faire la part des choses, dans les deux cas on a tout tort, car chacun camp dans leur position, car vos écrit laisse plutôt penser que vous voulez imposer des idées étant donner que le débat sur la génétique n'a pas lieux d'être dans ceux topic, dans ceux topic on parle d'interaction entre les espèces visibles sur l'écran, la possibilité qui d'autres espèces de dinosaures non mentionné, on n'a pas besoin de parler de la génétique . wink

Hors ligne

#218 13-11-2014 09:07:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

J'avoue que ca déborde un peu


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#219 13-11-2014 09:09:31

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

le problème, c'est justement que ça déborde de trop, même dans une section paléontologie on entend parler de chimère ou d'hybride. lol

Dernière modification par Allosaure80 (13-11-2014 09:09:45)

Hors ligne

#220 13-11-2014 09:17:43

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

En l'occurrence c'est pas moi qui vais au départ parler de l'esprit originel de JP dans la section paléontologie du forum, suivez mon regard.

Hors ligne

Pied de page des forums