Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 13-11-2014 09:22:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Cette histoire d'hybrides commence à devenir assez énervante, on peut parler d'autres chose?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#222 13-11-2014 09:41:23

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

maceo: d'accord avec toi,c'est histoire de hybride,de chimère ou de manipulation génétique devient plus que énervant, c'est pour ça que je pose un fin du débat et revenons au sujet de base  smile

Penser que chaque île de las cinco el muertes regorge de dinosaure et est ce que certains dinosaures être présent dans chaque île ?

JP3egg17.jpg

J'ai une théories sur l’apparition du spinosaure dans isla sorna, peut être que le spinosaure vivait tout simplement  sur une autre île et qui a migrait.  smile

Hors ligne

#223 13-11-2014 09:56:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Si des compys, des raptors et des carcasses se sont retrouvées sur le continent (dans les livres), il est très envisageable que quelques animaux se soient retrouvés sur d'autres îles de l'archipel.

Pour le Spinosaurus, j'en doute, à ma connaissance InGen n'a pas d'installations sur ces îles, la seule de l'archipel qu'ils ont acheté étant Sorna.

Je ne vois pas non plus le Spinosaurus nager des kilomètres en mer.

Dernière modification par Tehd (13-11-2014 09:57:57)

Hors ligne

#224 13-11-2014 12:10:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

quand on regarde la carte, les iles semblent très proche, il aurait pût nous faire une petite brasse vers l'ile la plus proche lol

#225 13-11-2014 14:08:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

C'est pas impossible mais improbable. Il faudrait calculer la distance que ça représente et si l'île la plus proche est à portée de vue.

Les caribous et ours polaires traversent parfois des bras de mers, mais courts avec leur objectif à vue.

Je vois pas l'animal se lancer dans une traversée sous marine sans raison ni but.

Dernière modification par Tehd (13-11-2014 14:09:24)

Hors ligne

#226 13-11-2014 17:13:28

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Une des nombreuse tempête aurait pu emporté des dinos plus petit et les plus gros peuvent sans doutes nager sans trop de mal (Leurs os aérés sont parfait pour flotter sans trop de problème et les pattes puissante des théropodes devait être parfaite pour battre dans l'eau).

Dernière modification par Natosaure (13-11-2014 17:15:34)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#227 13-11-2014 17:38:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

au vu de la carte des cinq morts, je pense que par temps claire, les côtes voisines se voient, il est donc possible que certaines espèces aient pût chercher à coloniser les iles qui se trouvent non loin de sorna.

surtout si l'ile présente des hauteurs sur son pourtour.

Dernière modification par nicolasollivier (13-11-2014 17:39:17)

#228 13-11-2014 18:54:45

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

entre deux île,il doit être a peut près la distance même entre le France et l’Angleterre(sachant que les côtes anglaise sont visible sur nos côtes), je pense que c'est faisable, après il peut être les courants forts (vue au début de TLW) qui peut être décourager les plus jeunes.

Hors ligne

#229 13-11-2014 19:04:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

je pense que les courant sont là plus ou moins fort selon le temps et la période de l'année, et que la distance entre les îles est carrément moindre que ce que tu dis, les iles sont bien plus petites que les pays que tu sites, donc les distances le sont également, je pense donc que oui les iles alentours sont bien visible par temps claire, qu'on peut voir leur falaise ou autre relief, vu que ce sont des iles volcaniques, et qu'un dino sachant nager, et un peu curieux, ou suivant une proie sur ce plateau peu profond, peu se retrouver facilement sur une autre ile.

#230 13-11-2014 19:41:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Est-ce que les éléphants miniatures sont sur Isla Sorna ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#231 13-11-2014 19:41:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

l'éléphant miniature de Hammond est mort depuis longtemps.

#232 13-11-2014 22:51:30

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Y a quand même un point à retenir, seul le Site B est interdit d'accès dans JP3, ce qui semble indiquer qu'il n'y a rien de dangereux ou de risqué sur les autres îles de l'archipel.

Peut-être la présence de compys et autres petites créatures mais pas de mégafaune comme sur Sorna.

Quel intérêt aussi aurait le Spinosaurus a entamer une traversée épuisante pour arriver sur une île avec moins de nourriture et de ressources que Sorna.

Improbable selon moi.

Dernière modification par Tehd (13-11-2014 22:52:02)

Hors ligne

#233 14-11-2014 21:18:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je me demande si toutes les nouvelles espèces du parc JW ont été crées sur Nublar... les espèces de Dinosaures sont au moins aussi nombreuses que pour le premier parc,  et celui-ci avait besoin de Sorna...
Nublar m'a l'air trop petite pour permettre de faire naître et élever tous ces Dinos, sans parler des Mosasaures... Sorna serait-elle encore utilisable ou InGen/Patel a-t-elle un nouveau "site B" ? hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#234 14-11-2014 21:23:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

il faudrait y avoir maitrisé tout les dino, et refaire à neuf toutes les installations, je me demande si il ne serait pas plus rentable de faire ça sur une autre ile.

#235 14-11-2014 21:45:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Natosaure a écrit :

Une des nombreuse tempête aurait pu emporté des dinos plus petit et les plus gros peuvent sans doutes nager sans trop de mal (Leurs os aérés sont parfait pour flotter sans trop de problème et les pattes puissante des théropodes devait être parfaite pour battre dans l'eau).

Pas besoin de nager.

Ce que je vais dire, je l'ai déjà dit trois fois sur ce forum et à chaque fois, personne ne réagis.
Donc j'espère que là, il y aura réaction.

Bon. Les zones tropicales sont soumises à de fortes tempêtes et bien entendu aux cyclones.

Très souvent, des arbres sont emportés dans les courants sur les océans. Et très souvent,  les arbres ne sont pas seuls à la dérive : des petits animaux types batraciens, lézards, insectes survivent car ils étaient sur ces arbres pendant les tempêtes.

C'est comme ça que des animaux ont colonisés des îles lointaines.
Une théorie très prise au sérieux parmi la communauté scientifique suggère que c'est de cette manière que les lémuriens ont colonisé Madagascar, île éloignée de l'Afrique depuis bien avant l'apparition des primates...

Bref ce que je veux vous faire comprendre, c'est que des dinosaures de petites tailles types compys ont pu dériver de cette manière sur l'Océan Pacifique et coloniser les îles des Cinco Muertes voire le continent (je suis très sérieux).

Je souhaiterai que Tervorrow traite de cette approche s'il invoque l'idée de dinosaures sur le continent..


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#236 14-11-2014 22:20:57

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Spyrex a écrit :

Je me demande si toutes les nouvelles espèces du parc JW ont été crées sur Nublar... les espèces de Dinosaures sont au moins aussi nombreuses que pour le premier parc,  et celui-ci avait besoin de Sorna...
Nublar m'a l'air trop petite pour permettre de faire naître et élever tous ces Dinos, sans parler des Mosasaures... Sorna serait-elle encore utilisable ou InGen/Patel a-t-elle un nouveau "site B" ? hmm

Ils disent bien que la génétique a beaucoup évolué depuis 93, le rendement de 1 pour 100 a du largement être amélioré smile. Pour JW ils élèvent les animaux, et les mettent dans leur enclos respectif en étant encore jeune.
Il n'avaient pas besoin d'autant de place sur le site B, vu que les animaux étaient en captivité (lâché dans l’île pendant quelque semaine au mieux).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#237 14-11-2014 22:25:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Et mes histoires de dinos survivants sur des tronc d'arbres après des tempêtes tropicales vous en pensez quoi ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#238 14-11-2014 22:28:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :

Bref ce que je veux vous faire comprendre, c'est que des dinosaures de petites tailles types compys ont pu dériver de cette manière sur l'Océan Pacifique et coloniser les îles des Cinco Muertes voire le continent (je suis très sérieux).

Je souhaiterai que Trevorrow traite de cette approche s'il invoque l'idée de dinosaures sur le continent..

Mmmh, je pense que si Trevorrow veut exploiter l'idée de Dinosaures sur le continent (ce qui est très probable), il va plutôt se baser sur l'idée de petits Dinosaures s'infiltrant sur des bateaux comme dans le roman.

Sinon ta théorie est évoquée dans JP The Game lors de la dispute entre Harding et Sorkin ok ok j'arrête de vous gonfler avec The Game ops


zndi.jpg

Hors ligne

#239 14-11-2014 22:30:41

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :

Ce que je vais dire, je l'ai déjà dit trois fois sur ce forum et à chaque fois, personne ne réagis.
Donc j'espère que là, il y aura réaction.

Bon. Les zones tropicales sont soumises à de fortes tempêtes et bien entendu aux cyclones.

Très souvent, des arbres sont emportés dans les courants sur les océans. Et très souvent,  les arbres ne sont pas seuls à la dérive : des petits animaux types batraciens, lézards, insectes survivent car ils étaient sur ces arbres pendant les tempêtes.

C'est comme ça que des animaux ont colonisés des îles lointaines.
Une théorie très prise au sérieux parmi la communauté scientifique suggère que c'est de cette manière que les lémuriens ont colonisé Madagascar, île éloignée de l'Afrique depuis bien avant l'apparition des primates...

Bref ce que je veux vous faire comprendre, c'est que des dinosaures de petites tailles types compys ont pu dériver de cette manière sur l'Océan Pacifique et coloniser les îles des Cinco Muertes voire le continent (je suis très sérieux).

Je n'avais jamais vus de tes messages parlant de cette théorie, mais c'est exactement ce à quoi je pensais et une approche de ce type serait très intéressante ... dans le monde de JW, les dinos deviennent presque banal (un grand mot mais imaginons ...) des petit dinos type compys pourrait très bien arpenter des lieux comme des villes, passant inaperçus et étant normal pour les habitants.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#240 14-11-2014 22:34:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Ce que je veux faire comprendre c'est que Sorna est pleine de dinosaures. Pourtant, le parc n'est pas construit sur cette île et aucun bateau ne s'y rend.

Mon hypothèse des compys sur des tronc d'arbres est donc possible... et cela aurait pu commencer dès le départ d'Ingen de l'île.
Il y a eu l'ouragan Clarisse, des tempêtes tropicales il s'en passe tout les ans, et c'est possible que d'autres ouragans soient survenus durant toute ces années.

Je ne serai pas étonné que dans JW, ce problème soit d'actualité depuis des années.
Si je scénariserai le film, c'est que je ferai. Je ne me gênerai pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums