Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 15-11-2014 13:02:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Il me semble que dans le livre, il y a une grande libellule, ou quelquechose comme ça ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#242 15-11-2014 13:04:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

maceo a écrit :

Il me semble que dans le livre, il y a une grande libellule, ou quelquechose comme ça ?


Ouais, d'ailleurs de taille exagérée car décrite comme étant de 2 mètres d'envergure, alors que Meganeura, dont s'est certainement inspiré Crichtone, mesurait 75 cm d'envergure.

Mais j'aurais bien aimé que des insectes préhistoriques aient aussi été vus dans les films.

Hors ligne

#243 15-11-2014 14:12:44

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Ils ont donc des animaux du carbonifère.
Et s'ils avaient cloné un reptile mammalien du Permien ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#244 15-11-2014 14:29:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

du genre?

#245 15-11-2014 14:31:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

De ce genre :
permien_dimetrodon_eryops.jpg


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#246 15-11-2014 14:32:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je sais pas, mais c'est ce qu'ils auraient du faire au lieu de faire un hybride.
Pas celui avec le voile, mais plus un gorgonopsien. Imagine un combat d'un groupes de gorgonopsiens (genre celui dans primeval) contre des raptors : les reptiles-oiseaux contre les reptiles-mammifères.

Dernière modification par maceo (15-11-2014 14:36:54)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#247 15-11-2014 14:36:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

maceo a écrit :

Ils ont donc des animaux du carbonifère.
Et s'ils avaient cloné un reptile mammalien du Permien ?

Pas nécessairement, si je me souviens bien, ils disent que l'insecte est du Mésozoïque et font pas de référence aux périodes antérieures. J'imagine que Crichton a encore pris quelques libertés ici.

M'enfin, il serait bien que Jurassic Park se concentre sur le Mésozoïque !

Hors ligne

#248 15-11-2014 15:00:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Moi je pense que comme Nublar est une île imaginaire, on peut supposer qu'elle renferme, à notre époque, une faune imaginaire !

Dans l'univers JP, Nublar possède un écosystème unique : la seule île au monde comprenant des libellules géantes !!!
Je pars du principe qu'elles étaient déjà là avant Ingen, et qu'on les trouve juste sur Nublar.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#249 15-11-2014 15:05:48

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Sur wikipédia ils disent que c'est des meganeura.
Je suis d'accord qu'il faut se concentrer sur le mézosoïque, mais j'aurais préfèré un reptile du Permien qu'un hybride.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#250 15-11-2014 16:59:29

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :

Moi je pense que comme Nublar est une île imaginaire, on peut supposer qu'elle renferme, à notre époque, une faune imaginaire !

Dans l'univers JP, Nublar possède un écosystème unique : la seule île au monde comprenant des libellules géantes !!!
Je pars du principe qu'elles étaient déjà là avant Ingen, et qu'on les trouve juste sur Nublar.

C'est plus Isla Nublar ça, c'est Skull Island.

Mais dans le livre il est bien appliqué que c'est une espèce d'insecte préhistorique. Ou alors, comme par hasard, c'est sur Isla Nublar qu'il y aurait des libellules géantes les plus grandes de l'histoire ?

Hors ligne

#251 15-11-2014 17:16:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Tehd a écrit :

Ou alors, comme par hasard, c'est sur Isla Nublar qu'il y aurait des libellules géantes les plus grandes de l'histoire ?

C'est ce que je viens de dire !!!!

Quand je dit faune imaginaire, je ne pense pas à une île infestée d'insectes géants, de chauves souris géantes, d'un gorille disproportionné ou de cannibales violents.
Non, c'est  bien sur le seul enfroit du monde où l'on peut découvrir de grandes libellules.

Et je parle de faune unique, je pense plutôt, en supplément des libellules, des oiseaux, bactraciens, petits reptiles endémiques à cette île et rien que cette île.
Les grandes libellules feraient juste exception de gigantisme.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#252 15-11-2014 17:19:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Les libellules c'est comme les plantes préhistorique in ne sait pas comment ils ont réussi à les recréer


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#253 15-11-2014 17:24:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Un morceau de libellule dans de l'ambre ? Une larve de libellule dans de l'ambre ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#254 15-11-2014 17:34:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Ou alors, comme par hasard, c'est sur Isla Nublar qu'il y aurait des libellules géantes les plus grandes de l'histoire ?

C'est ce que je viens de dire !!!!

Quand je dit faune imaginaire, je ne pense pas à une île infestée d'insectes géants, de chauves souris géantes, d'un gorille disproportionné ou de cannibales violents.
Non, c'est  bien sur le seul enfroit du monde où l'on peut découvrir de grandes libellules.

Et je parle de faune unique, je pense plutôt, en supplément des libellules, des oiseaux, bactraciens, petits reptiles endémiques à cette île et rien que cette île.
Les grandes libellules feraient juste exception de gigantisme.

Je trouve ça vraiment très tiré par les cheveux que InGen installe son parc comme par hasard dans le seul endroit où des libellules de deux mètres existent et que ça ne choque personne.
Ma comparaison avec Skull Island vient de là.

Dans le livre il est fortement suggéré que ce soit des insectes préhistoriques, donc recréés.

Hors ligne

#255 15-11-2014 17:47:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

J'y crois pas trop non plus. Jurassic Park a pour but de réintégrer des espèces disparues ( ou fictives ? ) dans un monde réaliste tel que celui dans lequel nous vivons. Donc si on oublie les créations d'InGen, la faune et la flore est exactement la même que la notre.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#256 15-11-2014 17:56:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Surtout que c'est pas comme si les libellules étaient légèrement plus grandes, là c'est carrément deux mètres, plus de de deux fois la taille de Meganeura ! hmm

Désolé Monsieur ADN big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#257 15-11-2014 18:00:41

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

N'empêche en y pensant bien, ça doit être réellement impressionant de croiser une libellule de 2 mètres de long ! De 75 cm aussi d'ailleurs.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#258 15-11-2014 18:04:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

D'envergure, pas de long wink


zndi.jpg

Hors ligne

#259 15-11-2014 18:05:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Ah d'accord !! Ça reste relativement impressionnant. ^^

Dernière modification par Rapt0r (15-11-2014 18:06:24)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#260 15-11-2014 18:15:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Vous êtes surs pour les 2 mètres ????
Je me souviens comme si c'était hier de l'apparition de ces bestioles dans le bouquin. Mais l'envergure de 2 mètre, ça ne me dit rien du tout. C'es excessif....
En êtes vous certains ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums