Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 21-02-2015 15:35:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Pas mal, mais faut se demander si les Dinosaures clonés ont la même espérance de vie que les Dinosaures du Mésozoïque.
Je ne pense pas qu'il y ait des Suchomimus (avec un seul M ^^) sur Sorna puisque l'espèce n'était pas encore découverte.

Heureusement que les T. rex ne sont pas que de gros lézards vicieux et qu'ils protègent leur adorable (mais bruyant) bébé. kiss


zndi.jpg

Hors ligne

#302 21-02-2015 15:43:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Début du chipotage:
Ils n'étaient pas encore découverts à l'époque, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'en aient pas trouvé. Il est probable qu'on ressuscite des dinosaures qu'on a pas encore découvert. wink
Fin du chipotage.

Dernière modification par Rapt0r (21-02-2015 15:51:52)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#303 21-02-2015 15:49:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

A mon avis le fait que Billy le mentionne signifie que le Suchomimus est sur la liste car ils l'ont confondu avec le Spinosaurus.


zndi.jpg

Hors ligne

#304 21-02-2015 15:51:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Ce que je sous entend, c'est qu'en appliquant ce que j'ai dit, le troupeau de Brachiosaures a été stabilisé au même nombre d'individus depuis le début.
Voilà qui ralentirai la déforestation de l'île.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#305 21-02-2015 16:14:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Peut-être que certains herbivores se nourrissent dans les forêts de conifères de l'île (qu'on voit dans TLW) et d'autres dans la forêt tropicale (de JP///).


zndi.jpg

Hors ligne

#306 21-02-2015 16:20:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je me dis que du coup, vu que l'ensemble des troupeaux sont stabilisés en raison de la mortalité infantile, les dinos font tomber des germes d'arbres en mangeant des branches.

Ils font office de jardinier continuellement, en semant des arbres.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#307 21-02-2015 18:17:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je trouve ta théorie plus que plausible et ça explique en plus le peu de petits dino qu'on vois sur l'île (que deux de mémoire)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#308 21-02-2015 18:52:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Trois : bébés T. rex, Stegosaurus et Triceratops (dans la cage avant l'attaque du camp).


zndi.jpg

Hors ligne

#309 22-02-2015 09:28:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je suis désolé, je vais faire mon rabat joie, mais il n'y a pas de suchomimus sur sorna, et puis bon tu mets baryonyx en catégorie moyenne et sucho en grande, alors qu'ils font une taille presque équivalente.

#310 22-02-2015 11:02:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Quand je dit moyenne, c'est en le comparant aux titans type Tyrannosaure ou Spinosaure.

J'avoue m'être trompé sur la taille du suchommimus.^^

Et pourquoi, il n'y aurait pas de sucho sur l'île ?

Billy Brennan, le cite comme faisant partie de la liste officielle d'Ingen. Ingen a donc créé des Suchommimus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#311 22-02-2015 11:39:42

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Suchomimus, Monsieur ADN, Suchomimus... big_smile
D'ailleurs, cette fameuse liste, elle est quelque part ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#312 22-02-2015 14:45:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Spyrex a écrit :

Heureusement que les T. rex ne sont pas que de gros lézards vicieux et qu'ils protègent leur adorable (mais bruyant) bébé.

Il suffit qu'ils aient le dos tourné pour aller chasser et une bande de compsognathus peut aisément se charger de dévorer le bébé rex inoffensif vivant pendant ce temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#313 23-02-2015 20:44:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :

Quand je dit moyenne, c'est en le comparant aux titans type Tyrannosaure ou Spinosaure.

J'avoue m'être trompé sur la taille du suchommimus.^^

Et pourquoi, il n'y aurait pas de sucho sur l'île ?

Billy Brennan, le cite comme faisant partie de la liste officielle d'Ingen. Ingen a donc créé des Suchommimus.


On a pas la liste, on a jamais eu la liste, nous ne saurons jamais.

Dernière modification par nicolasollivier (23-02-2015 20:49:03)

#314 23-02-2015 20:48:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

J'ai peut-être mal compris mais comment Billy peut-il mentionner le suchomimus s'il n'avait pas été découvert au moment du tournage?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#315 23-02-2015 20:50:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Edit, j'ai changé mon poste, sucho découvert en 98? Milles excuses.

#316 01-09-2015 09:41:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

R-rex a écrit :

Il me semble que Crichton avance l'idée qu'il y a peut-être trop de carnivore sur l'île.
Pis on peut aussi se poser la question de savoir si ce n'est pas un problème d'avoir des troupeaux de sauropodes sur un si petit territoire.

Dans mes souvenirs, les raptors ne pratiquaient-ils pas le cannibalisme entre eux dans TLW le roman ???
Il me semble aussi que les plus vieux se servaient en nourriture en premier laissant dépérir de faim les plus jeunes ???

Pour les troupeaux de sauropode je vais encore revenir sur ma théorie de la mortalité infantile qui ne plaira pas à Ulfric. devil

L'idée que pratiquement aucun dinosaure issu de la reproduction APRES l'incident Clarissa me conforte dans cette voie pour que je m'explique la présence de sauropodes sans destruction des forêts.

Etant donné qu'aucun petit sauropode n'est arrivé au terme de sa croissance depuis la colonisation de l'île par les dinosaures, les troupeaux de Brachiosaures restent les mêmes en nombre d'individus.
Du coup, pas de prolifération des sauropodes.
Je part du principe que les Mamenchisaures aperçus dans TLW sont le seul couple de Mamenchies présent sur l'île.
Sachant qu’aucun membre de leur descendance n'a atteint l'âge adulte, ils sont donc les seuls à vagabonder sur l'île depuis le début.
Je suis prêt à parier qu'il existait une population d'apatosaures au début comme suggéré par les squelettes présents devant le centre des communications. Mais leur population n'a pas survécu au chaos engendré par la constitution des écosystèmes au début de la colonisation des sauriens.

Pour ce qui est des forêts de Sorna, je suis persuadé que le climat de Sorna favorise les pluies abondantes.
Du coup, la végétation se renouvelle très fréquemment.
D'autre part, en faisant tomber des bouts de graines sur le sol en provenance de la cime des arbres, les sauropodes favorisent la poussée de nouveaux arbres.

Et en parlant de chaos, étant donné que l'on ne voit qu'un fragment de Sorna dans TLW, je suis persuadé que l'écosystème nouveau de Sorna n'était pas encore tout à fait en place au moment du film.
Dans les zones non vues dans le film, la concurrence territoriale battait encore son plein.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#317 01-09-2015 15:28:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Sauf qu'on voit des bébés nés après l'incident Clarissa: le bébé T. rex, les bébés Stegosaures et Triceratops.
Puis je vois toujours pas comment aucun bébé ne pourrait survivre, la nature est bien faite.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#318 01-09-2015 17:24:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Ulfric Sombrage a écrit :

Puis je vois toujours pas comment aucun bébé ne pourrait survivre, la nature est bien faite.

Parce qu'ils sont dans un écosystème très différent ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#319 01-09-2015 17:46:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Ulfric Sombrage a écrit :

Sauf qu'on voit des bébés nés après l'incident Clarissa: le bébé T. rex, les bébés Stegosaures et Triceratops.
Puis je vois toujours pas comment aucun bébé ne pourrait survivre, la nature est bien faite.

Sauf qu'ingen n'a peut-être pas réfléchi à un équilibre.

Lorsque la nature fait quelque chose, elle le fait bien.

Mais lorsqu'une entreprise (ingen) clone des animaux et décide de les libérer dans la nature, peut-être que ce territoire (sorna) n'est pas adapté à ces espèces clonées.

Dernière modification par R-rex (01-09-2015 17:48:56)

Hors ligne

#320 01-09-2015 17:55:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Ulfric Sombrage a écrit :

Sauf qu'on voit des bébés nés après l'incident Clarissa: le bébé T. rex,

C'est un veinard et il est très jeune.
Je suis prêt à parier qu'il s'agit du T.Rex subadulte qui se fera tuer par Spiny 4 ans plus tard.
Il finira donc tué avant maturité.

Et je suis sur que ce petit n'est pas le premier petit du couple de rex. Les autres n'ont pas eu la chance d'atteindre l'âge adulte car tué par des prédateurs.


les bébés Stegosaures et Triceratops.

Ils sont hypers jeunes. Ils peuvent se faire dévorer par un prédateur opportuniste n'importe quand.
Il n'y pas de date fixe non plus, hein...

Puis je vois toujours pas comment aucun bébé ne pourrait survivre

C'est ce que j'ai expliqué dans un autre topic. Les prédateurs étant proche les uns des autres en raison de la taille de l'île, les petits sont encore plus vulnérables quelque soit l'espèce.

la nature est bien faite.

Bah c'est ma manière d'expliquer l'absence de surpopulation sur ce territoire restreint qu'est Sorna et donc l'absence de défrichement de la forêt de l'île.
Et c'est une manière comme une autre d'équilibrer les populations sur Sorna.
Si t'as une explication personnelle plus logique, je suis ouvert à ta vision.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-09-2015 17:57:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums