Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 29-10-2014 11:55:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

D'après vous, il peut y avoir des mammifères sur l'île ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#62 29-10-2014 12:19:45

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Surement, des singes et des rongeurs principalement.  smile

Hors ligne

#63 29-10-2014 17:10:38

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Mais sans doute pas énormément vu qu'on en voit jamais et qu'il doivent constituer une proie facile pour les procompsognathus et les vélociraptors.

Hors ligne

#64 29-10-2014 17:19:26

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je pense que les compsys doit être une proie facile pour certains singes et les œufs de dinosaures doit surement fait partie de leurs alimentations au rongeurs, après les rats devait être surement des proie facile pour les compys comme dans le livre.  smile

Hors ligne

#65 29-10-2014 17:38:40

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Les chèvres et les vaches qui servaient à nourrir les dinos sont peut-être intégrées dans l'écosystème de Sorna et nourri des carnivores.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#66 29-10-2014 18:57:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

nicolasollivier a écrit :

Il fait toujours plus frais près de l'océan.

Ce n'est pas une raison qui justifie la présence de séquoias dans des latitudes tropicales...

maceo a écrit :

Les chèvres et les vaches qui servaient à nourrir les dinos sont peut-être intégrées dans l'écosystème de Sorna et nourri des carnivores.


Tiens, c'est drôle ça quand j'imaginais des scénarios JPIV quand j'étais môme, je pensais que le bétail à nourrir les dinos était resté sur l'île et continuait à proliférer.

allosaure80 a écrit :

Surement, des singes et des rongeurs principalement.

Des singes, je ne pense pas à moins qu'ils n'aient colonisé l'île en étant accrochés à un arbre dérivant suite à des tempêtes.
Des rats, c'est certain. Les premiers rats ont été amenés par les premiers explorateurs de l'île.
Les incessants voyages d'Ingen entre l'île et le continent ont sans doute apporté leur lot de rats.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 29-10-2014 19:07:04

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Il fait toujours plus frais près de l'océan.

Ce n'est pas une raison qui justifie la présence de séquoias dans des latitudes tropicales...

maceo a écrit :

Les chèvres et les vaches qui servaient à nourrir les dinos sont peut-être intégrées dans l'écosystème de Sorna et nourri des carnivores.


Tiens, c'est drôle ça quand j'imaginais des scénarios JPIV quand j'étais môme, je pensais que le bétail à nourrir les dinos était resté sur l'île et continuait à proliférer.

allosaure80 a écrit :

Surement, des singes et des rongeurs principalement.

Des singes, je ne pense pas à moins qu'ils n'aient colonisé l'île en étant accrochés à un arbre dérivant suite à des tempêtes.
Des rats, c'est certain. Les premiers rats ont été amenés par les premiers explorateurs de l'île.
Les incessants voyages d'Ingen entre l'île et le continent ont sans doute apporté leur lot de rats.

Peut être que ce sont les scientifiques qui ont plantés des sapins sur une partie de l'île pour recréer en partie l'ambiance du jurassique, et qu'ils se sont un peu étendus depuis

Hors ligne

#68 29-10-2014 19:47:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Monsieur ADN a écrit :

Des singes, je ne pense pas à moins qu'ils n'aient colonisé l'île en étant accrochés à un arbre dérivant suite à des tempêtes.

Il y avait quand même des animaux sur l'île avant qu'InGen ne s'installe tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#69 29-10-2014 19:51:27

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Dans le roman, il me semble qu'un singe bouffe un compy (sur le continent).

Le bétail a du quand a lui disparaître face a tous ces prédateurs, et sans les humains pour s’en occuper et le protéger......


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#70 30-10-2014 18:42:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Des singes, je ne pense pas à moins qu'ils n'aient colonisé l'île en étant accrochés à un arbre dérivant suite à des tempêtes.

Il y avait quand même des animaux sur l'île avant qu'InGen ne s'installe tongue

Tu as mal interprété ce que j'ai dit Spyrex !!! tongue

J'ai juste dit que ça m'étonnerai que l'île contienne des singes. Toute les îles ne sont pas peuplées de singes, ce n'est pas une obligation.
Jamais je n'ai exclu la présence d'autres animaux.

On sait pertinemment que l'île est peuplée de serpents et Burke en a fait les frais.

Yalimimus a écrit :

Dans le roman, il me semble qu'un singe bouffe un compy (sur le continent).

C'est exact. C'est un singe hurleur pour être précis. wink
Même que c'est un chercheur qui le découvre à moitié dévoré et envoie la carcasse dans un labo New Yorkais pour l'expertiser.

Allosaure80 a écrit :

après les rats devait être surement des proie facile pour les compys comme dans le livre.

Il doit bien entendu s'agir de leur proies habituelles lorsqu'ils n'ont pas de Dieter à se mettre sous la dent... big_smile

A part les rats, je pense que les compys se délectent également de lézards, de petits amphibiens (salamandres, grenouilles), d'oiseaux de petite taille, d'insectes et potentiellement de petits crustacés sur les plages.
Bien sur, ils se nourrissent aussi de restes de cadavres de dinosaures plus gros.

Ils ont les parfaits nettoyeurs de l'île.

Je suis sur qu'ils contribuent à réguler la population de l'île en dévorant en bande organisé des bébés dinosaures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 01-11-2014 17:42:34

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Sur Nublar un problème se pose, si on prend en compte le jeu jurassic park , avec ses dinos , et le fait que le site B soit l'usine , le T-rex était seul , raptors mort , dilophosaures que deux , cela pose le problème de la consanguinité et du soucis que L’ADN qui a servit au clonage doit être de plusieurs origines si cela n'est pas le cas les dilos ont le même code génétique.
donc je voudrai voir la tête de la progéniture . Les troodons peuvent se reproduires  mais toujours le problème do clonage, comme pour la plupart des espèces de l'ile comme pour Sorna d’ailleurs. c'est pas tout de se nourrir mais faut penser  aux fait que les dinos sont issus du clonage , même dans le deuxième bouquin lorsque Malcolm observe le troupeau de sauropodes il remarque que le jeune ne vient pas d'un œuf fait par deux adultes mais de la dernière fournée d'InGen avant la tempête . glasses


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#72 01-11-2014 18:02:38

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Où a tu vu qu'il n'y avait que deux dilos neutral?

A quel chapitre tu as vu que le jeune venaient de la dernière fournée d'ingen ?

Dernière modification par Yallimimus (01-11-2014 18:54:36)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#73 01-11-2014 19:04:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Les animaux peuvent survivre à la consanguinité.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#74 01-11-2014 19:07:19

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Attendez! Attendez!

Je vous donnerais bientôt la réponse avec Incident Clarissa! Je vois les coms et certains ne sont pas très loin de ce que j'ai écrit.

Bon se ne sera pas canonique mais ça peut éventuellement répondre à vos questions  wink

Je suis à deux ou trois chapitres de la fin, patience^^


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#75 01-11-2014 20:32:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Chic, chic, chic ! big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#76 02-11-2014 19:01:08

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Il faudra que je pense a la lire roll.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#77 02-11-2014 20:20:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

D'après vous, les dinos ont-ils pu aller sur les îles voisines ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#78 02-11-2014 20:31:56

Thalassin
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Non, il me semble que l'ONU fait le blocus des îles pour justement éviter cette situation

#79 02-11-2014 20:48:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je pense que Maceo voulait parler des autres îles de l'archipel Cinco Muertes ??

Pour moi, oui. Spiny peut surement profiter des marées basses pour nager jusque l’île la plus proche.

Ensuite, je tiens à rappeler que ce chapelet d'île est constamment soumis au risque de cyclones et tempêtes tropicales.
Saviez vous que certain animaux survivent à ces tempêtes en dérivant sur des arbres flottant sur l'océan ?

C'est ainsi que des animaux terrestres ont pu coloniser les îles les plus lointaines. Certains zoologistes estiment sérieusement que c'est de cette manière que les lémuriens ont pu coloniser Madagascar.

Il n'est pas exclu que des dinosaures de petites taille de type compsognathus ont pu se retrouver sur l'un de ces arbres et dériver sur une autre île des Cinco Muertes... voir sur le continent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 02-11-2014 20:48:19

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Je pense que oui.

jp_costa_rica_map.jpg

L'archipel s’appelle Las Cinco Muertes, il est largement possible que Ingens est travailler sur toute l'archipel.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums