Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2013 16:42:26

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Bonjour à tous !

Bon, il parait maintenant évident que Jurassic World ne sera pas le dernier épisode, mais plutôt un nouveau départ. Alors j'aimerai savoir ce que vous aimeriez voir comme histoire dans les opus qui le suivront.

J’espère pour ma part qu'ils innoveront et que l'intrigue prendra une direction différente de la première trilogie. Joe Johnston avait dit ça il y a quelques années.

Sachant que Jurassic World va se dérouler dans un parc sur Nublar (comme dans le 1). Je n'ai pas envie de voir dans le 2 une équipe d'expert partir sur Sorna pour récupérer les dinos. Je veux du frais, et si il y a bien une idée qui n'a pas été exploité dans la 1ere trilogie c'est le continent...

Mais il va falloir trouver un scénario béton pour justifier des dinos hors des îles.

Merci de votre attention

Dernière modification par R-rex (16-07-2017 09:36:26)

Hors ligne

#2 26-12-2013 16:53:18

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Enfin moi je parle du continent, mais si vous avez d'autre idées, je veux le savoir  smile

Dernière modification par R-rex (26-12-2013 16:58:38)

Hors ligne

#3 26-12-2013 19:19:07

dino2052
Moustique
Lieu : lille
Inscription : 15-12-2013
Messages : 12

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

moi j'ai peur u'ils ne reprennent pas l'esprit de JP. J'ai peur d'aller le voir en me disant je vais voir un nouveau JP et qu'au final je sois déçu, comme pour le hobbit, j'y suis allé en me disant je vais voir un seigneur des anneaux et on ne retrouve pas du tout l'univers. J'ai la même crainte avec JW ^^

Hors ligne

#4 26-12-2013 23:57:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Ben après tout dépendra de la fin de JW mais surtout de la qualité du film !
Si c'est un bon film qui relance bien la saga, je dirais que je suis pour qu'ils fassent une autre trilogie.

Pour le continent, perso je ne suis pas très chaud pour cette idée, voir des dinos en ville bof, on a déjà eu le T-Rex à San Diego ^^ Après j'aimerais qu'on sache quand même ce que sont devenus ces Ptérosaures du 3, une explication ou une scène de flashback (comme ils aiment le faire au début de tout les JP) pourquoi pas ! Ne serait-ce que pour la continuité et pour ne pas renier le 3 wink
Après pour Sorna, perso j'espère que l'île sera au moins évoquée pour la continuité et pour qu'on ait pas l'impression que les 3 premiers films n'aient pas existé (en l’occurrence principalement TLW et JP3). Après pour la suite je préférerais qu'ils explorent les autres îles (de Las Cinco Muertes) et pourquoi pas approfondir nos connaissances de Nublar. Pour Sorna, je pense qu'on a fait le tour, après l'évoquer pourquoi pas !

Pour les personnages, j'espère qu'on aura de nouveau personnages centraux dans JW pour relancer la franchise. Ces personnages seraient plus à l'image de notre époque. Car avouons le Grant, Ellie et Malcolm ils représentent le passé. Cependant les revoir dans un caméo ne me dérangerait pas, au contraire. Ces trois personnages sont quand même mythiques et ils font partis de la franchise !

Niveau dinos, du moment que le T-Rex et les raptors reviennent, le reste je demande à être surpris ! Je suis on ne peut plus impatient de décourvrir les reptiles marins !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#5 27-12-2013 14:23:46

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Je ne sais pas trop quel type d'histoire prendre pour cette nouvelle trilogie.

En revanche j'ai déjà pensé au grand final de toute l'histoire Jurassic park. J'en vois 3 possibles, je vais commencer par celui qui me plairait le plus intéressant, jusqu'à celui qui me tente le moins.

1 = extinction des humains + les dinos qui reprennent place sur terre (final inattendu et dramatique, les hommes victimes de leurs créations)

2 = extinction des dinos

3 = final utopiste, un parc qui marche sans problème majeur, des millions de visiteurs tous les ans... (ça serait une fin trop ouverte pour ma part)

Dernière modification par R-rex (16-07-2017 09:38:22)

Hors ligne

#6 27-12-2013 19:05:58

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Un extinction des humains par les dinosaures est hautement improbable (sauf si on ajoute un nouvel élément genre une épidémie : voir la planète des singes origines), et très honnêtement ça ne me plairait pas.
Je ne sais pas quel scénario choisir, ou quelle fin pour Jurassic Park.

Je pense justement qu'il n'y a pas lieu d'y avoir une fin, mais toujours une ouverture.
Un jurassic Park "point final" me dérangerais, car les dinosaures sur les iles abandonnées (site B et tout) m'ont toujours fasciné. Donc l'extinction d'une des deux espèce n'est pas envisageable (à mon sens).

Alors finalement, je ne sais pas du tout comment ça va se faire.


Roar

Hors ligne

#7 28-12-2013 00:31:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Bah une épidémie n'est pas impossible , les Dinosaure étant des animaux disparu depuis un bail le fait de les avoir ressuscité peut avoir ramener une bacterie ou un virus avec eux et les humain n'ont pas de quoi se proteger de ce machin et bam fin des humains mais pour le coup caferait un peu trop Dawn of the planet of the apes et ca enleverais complètement le charme de JP , mais ca peut amener a une suite qui serait l'adaptation du dessins animé Cadillac et Dinosaures mon plus grand reve  big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#8 28-12-2013 00:42:16

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

A l'heure actuelle je pense pas qu'universal songe déjà à une trilogie , je pense qu'ils essaient avant tout de faire un "bon" Jurassic World avec un temps de développement relativement long (2 ans et des broutilles de prod c'est beaucoup, on est pas loin de la longueur de celle de JP1). Ce qui est certain, c'est que si le film marche, ils envisageront d'autres films, mais avec JW peut être visent ils plutôt à faire se développer de nouveau le marketing JP comme marque et produits dérivés plutot qu'une nouvelle saga.
Comme on le sait tous c'est dur d'étirer une histoire de dinosaures à l'infini , alors si JW est bon ils pourront déjà être contents, de plus si l'histoire du parc est vraie, soit les suites serait de la redite de JP2 et 3 soit ça serait toujours des histoires d'attaques de dinosaures dans le parc fonctionnant et ça serait un peu ridicule...  Mais bon Wait and see...

Dernière modification par JPman (28-12-2013 00:44:29)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#9 28-12-2013 00:48:35

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

perso je suis contre cette idée d'extinction de l'espèce humaine ou des dinos, je suis pour une histoire sans fin précise. Pour moi laisser les dinos vivre sur Sorna (et Nublar ?) ça me suffit ^^ Oui je fais un peu mon John Hammond de TLW sur ce coup mais bon moi ça me plait de penser aux dinos vivant selon leur guise au milieu du Pacifique sans que les humain interviennent smile

Dernière modification par monketsharona (28-12-2013 00:48:56)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#10 28-12-2013 01:04:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Vous êtes pour des fins utopistes, pas d'extinction, laissez le rêve perdurer...

Le problème avec ce genre de fin, c'est que n'importe quel réalisateur ou producteur ayant envie d'argent, pourra faire des suites à l'infini, et on sait bien ce qu'il va se passer, on a déjà eu une première alerte avec jurassic 3.

J'aime tellement cette aventure que j'aimerai une fin grandiose qui bloque toute ouverture de suite.

Bon c'est sûr que ça n’empêchera jamais des reboot ou des remake. Mais je préfère largement qu'ils se plantent sur un reboot plutôt que sur une suite.

Une suite qu'elle soit la seconde ou la 6eme, bonne ou mauvaise, est forcément liée à l'épisode original que nous aimons tous ici je crois. Alors qu'un reboot c'est reprendre l'histoire du début, c'est à part

Franchement vs avez envie vous que jurassic park prenne le même chemin que les dents de la mer ?

Dernière modification par R-rex (24-01-2016 05:09:31)

Hors ligne

#11 26-01-2014 13:58:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

J'aimerais vraiment que l'intrigue arrête d’être focalisé sur les îles et passe sur le continent, ça permettrait d'apporter un nouveau souffle à la saga.
Et j'aimerais bien une fin penchant vers l'extinction des humains, totalement inattendue.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#12 26-01-2014 14:25:33

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Le mot World à forcément une relation avec l'histoire, l'idée de plusieurs parcs sur le continent et possible! avec l'invasion des dinos... mais de toute façon, ils vont forcément penser à cette idée dans les prochains épisodes si c'est le cas...

Hors ligne

#13 26-01-2014 15:16:40

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Après si ça ce passe sur le continent, les dinos ne vont pas forcement attaqué des villes, mais plutôt être dispersé dans la nature, dans les jungles, dans les forets, dans les lieux sauvages qui corresponde plus à leur habitat naturel, j'ai du mal à imaginé un t-rex s'installait dans une ville, en plus avec la crise des logements lol.
A la limite ils pourraient attaqués les petits villages isolés, mais je pense que les dinos chercheraient plus à éviter les villes.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#14 26-01-2014 16:44:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Dans un autre Topic, j'ai émis l'hypothèse que le nouveau JP aurait tellement eu de succès qu'il aurait permis à ses investisseurs d'ouvrir d'autres JP sur d'autres îles comme Hammond l'avait projeté. Exemple un JP Europe dans les Açores et un JP Asie sur une île de l'archipel Nippon. Du coup Jurassic World serait le nom de la société (filiale de Biosyn, Ingen reconstitué ou autre) exploitant tous les parcs.

Du coup, l'intrigue pourrait se passer sur différentes zones géographiques sans toutefois se dérouler sur un continent.

Yallimimus, il est vrai que vu sa taille, un t-rex aurait du mal à se loger dans un 10m² du 10ème arrondissement de Paris. De plus c'est pas sur que le loyer corresponde à son budget. Tout dépend aussi de sa situation professionnelle : mangeur d'avocat ? Agent d’entretien des toilettes ? Ouvrier à la casse des Ford explorer ? Exterminateur de raptors et de Gallimimus nuisibles ? Délinquant déclenchant des émeutes à San Diego ?

Dernière modification par Monsieur ADN (26-01-2014 16:49:29)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 26-01-2014 17:29:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

En plus l'invasion des dinos sur les continents créerait forcément un déséquilibre écologique. Ca peut donner une bonne intrigue.

Hors ligne

#16 26-01-2014 21:23:39

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Monsieur ADN: c'est pour ces raisons qu'un t-rex ne peut habiter en ville, et de plus, il doit être recherché suite à l'affaire de San Diego. La charge de son enfant va surement lui être retirer  lol.

raph-12: En effet, une intrigue "catastrophe écologique" pourrait être intéressant.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#17 26-01-2014 21:28:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Yallimimus a écrit :

Monsieur ADN: c'est pour ces raisons qu'un t-rex ne peut habiter en ville, et de plus, il doit être recherché suite à l'affaire de San Diego. La charge de son enfant va surement lui être retirer

Ça va être dur de trouver un avocat pour sa défense : les avocats sont au menu des rex en guise de casse croûte...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 26-01-2014 21:33:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

Espérons qu'ils ne confieront pas la garde du petit T. rex à notre cher Spiny briseur de nuques de T. rex adolescents...

Dernière modification par Spyrex (08-10-2014 18:04:23)


zndi.jpg

Hors ligne

#19 26-01-2014 21:42:35

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

J'ai entendu dire que le spino allait être jugé pour violence et meurtre d'un t-rex mineur (probablement le t-rex de JP3).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#20 26-01-2014 21:44:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Evolution de l'histoire Jurassic Park dans les années à venir.

C'est indécent ces nounous spinos qui tuent les jeunes dont ils ont la garde. J'exige une interdiction totale de la garde d'enfants t rex à Monsieur Spino.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums