Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#461 25-07-2015 10:52:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La musique de Jurassic World

JW3 se finira sur un Tyrannosaurus, rugissant face au soleil couchant, Wu à ses pieds, sur le thème de Jurassic Park.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#462 25-07-2015 10:56:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La musique de Jurassic World

T'es optimiste pour Wu.
Il ne finira pas en un seul morceau, c'est certain. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#463 25-07-2015 10:58:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La musique de Jurassic World

Wu à ses pieds, je parlais de son cadavre  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#464 25-07-2015 12:05:50

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : La musique de Jurassic World

Un peu comme la fin de JW...
Sans Wu bien sur x).
C'est pour ça que j'aurais préféré que Jurassic World marque la fin de la saga.

Hors ligne

#465 25-07-2015 17:12:10

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La musique de Jurassic World

lordofthesith1 a écrit :

Exactement d'accord avec vous 2 ^^

D'ailleurs the park is closed aurait été (avis personnel) une magnifique conclusion à la saga si d'aventure ce film avait été le dernier

Pour conclure définitivement la franchise, j'hesite entre celle là ou "Welcome to jurassic park"(à la fin de JP1).

Dernière modification par R-rex (25-07-2015 17:12:26)

Hors ligne

#466 25-07-2015 18:50:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : La musique de Jurassic World

La franchise ne sera probablement jamais définitivement conclue.


zndi.jpg

Hors ligne

#467 25-07-2015 18:58:41

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La musique de Jurassic World

Universal a signé pour 6 films, donc encore 2 et c'est terminé.

Et si ca reprend après, ce sera un reboot pur.

Hors ligne

#468 25-07-2015 18:59:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La musique de Jurassic World

Remake pur me conviendrait mieux, et encore , une nouvelle adaptation des romans sont des termes qui me paraissent plus justes.

Et là au moins on pourra mettre à jour les dino scientifiquement sans problèmes et du coup l'effet Wouahou sera peut être de retour sans avoir besoin d'hybrides et de surenchères.

Dernière modification par Greg13 (25-07-2015 19:01:39)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#469 25-07-2015 19:01:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : La musique de Jurassic World

Je pense que ça dépendra de la fin. Si la saga se finit sur une note positive, alors c'est Welcome To Jurassic Park. Et si pas, The Park Is Closed conviendra mieux.


zndi.jpg

Hors ligne

#470 31-07-2015 12:31:25

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : La musique de Jurassic World

J'avais oublié  de mettre le lien https://m.youtube.com/watch?v=p3m7-da8Q2Y.

Dernière modification par Dinorex91 (31-07-2015 12:35:39)


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#471 31-07-2015 12:34:32

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : La musique de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

JW3 se finira sur un Tyrannosaurus, rugissant face au soleil couchant, Wu à ses pieds, sur le thème de Jurassic Park.

Désolé pour le doubles postes,mais si le film ce finit sur isla nublar,on pourrait avoir un diaporama genre on un tyrannosaurus rex comme tu l'as dit rugissant face au soleil suivant de la statue de john Hammond Suivit du centre des visiteurs/découvertes et la musique de jp tous les fans de la saga lâcherons des larmes  cry

Dernière modification par Dinorex91 (31-07-2015 12:35:16)


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#472 31-07-2015 18:43:57

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : La musique de Jurassic World

Cette bande-originale n'est pas au niveau de ses prédécesseurs. Bon après, je n'ai jamais été un grand fan de Michael Giacchino. Sa musique sollicite rarement l'ensemble de l'orchestre et il abuse de sons partant un peu trop dans les aiguës (avec des cordes). Puis je n'aime pas cette mode de faire constamment référence aux années 1980...

Les meilleurs morceaux de la partition sont ceux qui existaient déjà, c'est-à-dire ceux provenant de John Williams. Le thème de Jurassic World est loin de marquer autant que celui de Jurassic Park, il est trop neutre, on l'oublie très rapidement, c'est dire. Une vrai déception. Celui entendu dans la bande-annonce du film était meilleur. A travers des morceaux qui ne sert qu'à soutenir ce qu'on voit à l'écran (comme souvent aujourd'hui), on note tout de même quelques fulgurances bien sympathiques, originales et rythmées notamment lorsque les raptors sont en action (on entend d'ailleurs des notes similaires de la musique du jeu vidéo The Lost World également composée par Giacchino).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#473 31-07-2015 20:08:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : La musique de Jurassic World

Je la trouve excellente. D'ailleurs, j'ai dû écouter la musique de JP à part pour reconnaître les morceaux dans le film. La BO de JP///, j'en retiens presque rien. Et le thème principal manque un peu dans TLW, malgré le côté tropical dantesque.

Rien que l'intro me donne des frissons. Je craignais qu'ils opteraient pour la facilité en reprenant celle de JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#474 31-07-2015 20:12:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La musique de Jurassic World

Pour moi, le classement des bo donne ça :
1er- JP ( il bougera jamais de là de toute façon )
2ème- JW
3ème- TLW
4ème- JP3 ( là où j'aime tous les morceaux des autres films, il n'y en a que quelques uns que j'apprécie ).

Dernière modification par Rapt0r (31-07-2015 20:13:00)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#475 31-07-2015 20:58:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : La musique de Jurassic World

TotoJP a écrit :

Cette bande-originale n'est pas au niveau de ses prédécesseurs. Bon après, je n'ai jamais été un grand fan de Michael Giacchino. Sa musique sollicite rarement l'ensemble de l'orchestre et il abuse de sons partant un peu trop dans les aiguës (avec des cordes). Puis je n'aime pas cette mode de faire constamment référence aux années 1980...

Les meilleurs morceaux de la partition sont ceux qui existaient déjà, c'est-à-dire ceux provenant de John Williams. Le thème de Jurassic World est loin de marquer autant que celui de Jurassic Park, il est trop neutre, on l'oublie très rapidement, c'est dire. Une vrai déception. Celui entendu dans la bande-annonce du film était meilleur. A travers des morceaux qui ne sert qu'à soutenir ce qu'on voit à l'écran (comme souvent aujourd'hui), on note tout de même quelques fulgurances bien sympathiques, originales et rythmées notamment lorsque les raptors sont en action (on entend d'ailleurs des notes similaires de la musique du jeu vidéo The Lost World également composée par Giacchino).

Je dois reconnaître qu'il s'agit là d'un point extrêmement positif du film.

Malgré mes franches oppositions à certains éléments de JW, la BO de JW est superbe et se laisse écouter même en dehors du contexte du film.

Cette BO me conforte avec Giacchino.
Il n'arrivera jamais à la cheville du grand maestro John Williams, mais on sent qu'il est capable de composer de grandes partitions orchestrales digne des BO d'antan.

Giacchino a un bel avenir s'il continue comme ça.
Il est même capable d'inventer des thèmes magistraux (enfin on croise les doigts).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#476 31-07-2015 22:08:49

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : La musique de Jurassic World

C'est très difficile pour moi de classifier les BO.

Effectivement, y'a le thème principal pour le premier mais question morceaux d'actions, je trouve l'écriture du deuxième bien plus complexe. Et puis ce passage avec les cloches quand les T. Rex encerclent Eddie Carr, ça tient du génie, c'est à ce moment là que j'ai compris que j'aimais les bandes originales et qu'il me fallait le cd. (que j'ai cherché des mois, pas d'amazon à l'époque )
D'ailleurs Spielberg préfère la BO du deuxième film. "il est plus compliqué, comporte plus de thèmes, et la manière dont les leitmotiv du premier épisodes sont greffés en filigrane à la partition donne une ambiance presque nostalgique au film".

Certes le thème principal de TLW est moins marquant que le thème de JP, trop grandiose pour être égalé. Mais les autres morceaux, les ambiances, la férocité de l'orchestration sur ce mode atonale plus que mélodique est parfait pour le film et montre tout le talent de Williams qui fait autre chose que du mélodique.

   Celle de JP3. Don Davis s'en tire pas si mal. Hormis ce thème infect des kirbys (décidément, ils ont rien pour eux). Mais pour le reste il s'en sort pas mal, le morceau de la volière est très bon. Qaund le Spinosaure attaque le bateau aussi. La musique des raptors ne reflètent pas vraiment leur férocité habituellle. Elle est un peu moins rentre-dedans, moins percutante. Les variations du thèmes sont... Bonnes mais bon. Rien de plus

   Giachinno a fait un très bon travail sur JW, je la ré-écoute et j'ai clairement un coup de coeur pour le thème de l'indominus (surtout au piano ). Le thème de la famille est plus réussi que dans JP3 et la variation sur le thème principal est réussi. Moins marquante c'est vrai mais très bonne. Toute la férocité des raptors est bien resituée dans la fureur de la partition. La musique du combat final est un modèle du genre. Puis des moments émouvants. Une sorte de synthèse de TLW et JP. La petite marche d'Hoskins aussi je l'aime beaucoup.

   Bref, en termes de BO, la franchise n'a pas à se plaindre, seul quelques thèmes du trois sont un peu en dessous. Et elles ont toutes des qualités propres.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#477 06-08-2015 19:47:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La musique de Jurassic World

C'est dommage que le morceau "The park is closed", soit utilisé hors du film, pendant le générique.

Avec cette musique il y avait moyen de montrer des images tristes comme le parc devasté et les apatosaures morts.

Hors ligne

#478 20-08-2015 19:02:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : La musique de Jurassic World

Ou bien une scène poétique où l'on verra davantage de dinosaures en libertés dans le parc.
Des herbivores par exemple.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#479 23-08-2015 16:28:50

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La musique de Jurassic World

A supprimer

Dernière modification par R-rex (03-03-2016 07:29:13)

Hors ligne

#480 23-08-2015 17:24:56

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : La musique de Jurassic World

Pendant les crédits. wink

Hors ligne

Pied de page des forums