Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 14-04-2015 09:07:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Probablement une extension comme tu dis. Le public apprécierait surement de voir des animaux comme le Mammouth laineux, le tigre à dent de sabre ou le Megalodon (bien que scientifiquement, il soit pas crédible d'avoir cet animal en captivité). Ce sont des animaux qui restent vendeurs malgré qu'il soit plus proches de nos bébêtes contemporaines.

Ceci dit, je pense qu'il faut voir ça comme un simple effort de RP. Et concrètement, si Wu avait pu continuer ses petites affaires, on aurait plutôt vu débarquer dans le parc tout un tas de monstruosités hybrides que des animaux du céno.

Hors ligne

#82 14-04-2015 11:12:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Ah oui ?
As-tu lu attentivement les articles du site de Masrani ?
InGen Technologies temporarily closed down two of its mines in Argentina to focus on its Martel expedition in Siberia, a move that has so far yielded an abundance of highly preserved carcasses. Despite the exciting finds, Dr. Henry Wu has held back on speculating whether Jurassic World might be including recreated assets from the Cenozoic Era.
Le docteur Henri Wu réfléchirai à cloner des animaux du Cénozoïque. tongue

Yep je sais, mais c'est en supplément de leur Jurassic World. BioSyn aurait du mal à rivaliser avec "juste" un Cenozoïc Park.

Dernière modification par Spyrex (14-04-2015 20:05:31)


zndi.jpg

Hors ligne

#83 14-04-2015 11:21:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ah oui ?
As-tu lu attentivement les articles du site de Masrani ?
InGen Technologies temporarily closed down two of its mines in Argentina to focus on its Martel expedition in Siberia, a move that has so far yielded an abundance of highly preserved carcasses. Despite the exciting finds, Dr. Henry Wu has held back on speculating whether Jurassic World might be including recreated assets from the Cenozoic Era.
Le docteur Henri Wu réfléchirai à cloner des animaux du Cénozoïque. tongue

Yep je sais, mais c'est en supplément de leur Jurassic World. BioSyn aurait du mal à rivaliser avec "juste" un Cenozïc Park.

Je pense que le publique serait autant ravi de voir des animaux du Cénozoïque.

Cette période contient une belle brochette d'animaux impressionnants : Mammouth, Smilodon, Gastornis, Basilosaure, Megalodon, Titanoboa, Indricotherium, gigantopithecus, Deinotherium, Brontothères, Andrewsarchus...

La liste n'est vraiment pas exhaustive mais rien que ceux-là feraient public.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 14-04-2015 11:55:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Si c'est dans le meme parc que JW oui , mais un parc dédier uniquement a ces animaux marcherait un peu moins bien je pense mais les prix seraient adapté à l'engouement moindre je pense


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#85 14-04-2015 19:47:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Smilodon et autre basilosaurus sont beaucoup moins populaires pour le grand public que T-rex et tricératops.

#86 15-04-2015 08:33:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Et c'est bien fort dommage.

C’est pour ça que l'appellation "Animaux préhistorique" fait passer les passionnés de paléontologie pour des gamins...

Dès que l'on parle d'animaux préhistoriques, les gens se recentrent tout de suite sur le mot "dinosaure".
A croire que pour le grand public, le mot dinosaure fait référence à tous les animaux du passé...

C'est là que je pointe fort du doigt l'ensemble des médias.

Les dinosaures sont surreprésentés dans les médias et cela relègue le reste sur le plan secondaire.
Et franchement ça me gave.

J'ai vraiment l'impression que le public ignore qu'il existait quelque chose avant les dinosaures et  entre les dinos et l’apparition de l'homme.

A titre personnel, les animaux autres que les dinosaures m'ont souvent plus fasciné plus que les dinos, car j'ai souvent eu une véritable overdose des dinosaures.
D'ailleurs, ce sont les animaux autres que les dinos qui me fascinent le plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#87 07-05-2015 11:26:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je suis en pleine lecture attentive du roman JP actuellement.

Dans le chapitre "Une occasion à saisir", Dodgson parle aux administrateurs de Biosyn des éventuelles applications qu'Ingen pourrait saisir en plus du parc d'attraction.
Dodgson parle d'une possible vente de dinosaures miniatures en animal de compagnie.

Et la saga parlait de ces applications autres que le parc ?
Cela élargirait le sujet et il s'agirait d'un moyen de ne plus se concentrer uniquement sur Sorna et Nublar.

Imaginez des particuliers possédant des dinosaures à domicile !

Mieux encore : je suis sur que pour dissuader des cambrioleurs, un T rex installé dans le terrain des personnes possédant de grandes propriétés est bien plus efficace qu'une meute de chiens...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 07-05-2015 12:23:38

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Ça m'a donné envie de ressortir ce somptueux fan-art tiens :

tumblr_ngj239l32N1rsiohpo2_1280.jpg

Dernière modification par Taylor BC (07-05-2015 12:24:15)

Hors ligne

#89 07-05-2015 12:54:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je ne vois pas ton image...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 13-09-2015 10:44:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je prolonge la discussion ici car on s'éloigne du sujet de base...

Axon a écrit :

Sinon, je penche pour des trous dans le génome des dinosaures assez petits mais suffisamment importants pour entraîner des changements. Si ces trous étaient si grands qu'on le dit, on aurait des grenouilles-dinosaures.

C'est bien pour cette raison que j'estime que ces trous sont très petits.

Mais bon après, l'histoire de l'évolution a conféré à de nombreuses espèces des gènes communs ?

Etant donné que les reptiles descendent d'amphibiens, dinosaures et batraciens ont certainement quelques gènes en commun.

Wu a du travailler d'arrache pied à séquencer les génomes et trouver les gènes similaires ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#91 13-09-2015 10:55:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Et pourtant, Malcolm parle bien d'énormes blancs, pas de tout petits trous, ce qui explique l'apparence radicalement différente d'une bonne partie des animaux: Raptor, Dilophosaurus, Ceratosaurus, Spinosaurus, Pteranodon etc...

Dernière modification par Ulfric Sombrage (13-09-2015 10:55:53)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#92 13-09-2015 11:01:57

Axon
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je remet ce que j'avais posté:

Un truc qui me chiffonne, c'est pourquoi les dinosaures hybrides des premiers films peuvent se reproduire entre eux alors que l'hybridation est censé rendre infertile (même en essayant de copuler) surtout que ça se fait avec une grenouille donc niveau chromosomes, on est quand même assez loin des dinosaures et ça devrait poser problème pendant le cycle biologique

Vous en pensez quoi ?

#93 13-09-2015 13:43:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Est-il dit que l'hybridation rendait les animaux infertiles ? J'avais compris qu'ils ne pouvaient se reproduire parce qu'ils étaient tous des femelles, mais pas qu'ils étaient infertiles.

Mais oui, combiner de l'ADN de grenouille avec de l'ADN de dinosaures, ça aurait dû poser des problèmes de reproduction, c'est comme vouloir croiser un lapin et un lion.


mdul.gif

Hors ligne

#94 13-09-2015 14:08:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

Et pourtant, Malcolm parle bien d'énormes blancs

A quel moment du film parle-il de grands blancs ???
Je n'en ai pas le souvenir.

Axon a écrit :

Je remet ce que j'avais posté:

Un truc qui me chiffonne, c'est pourquoi les dinosaures hybrides des premiers films peuvent se reproduire entre eux alors que l'hybridation est censé rendre infertile (même en essayant de copuler) surtout que ça se fait avec une grenouille donc niveau chromosomes, on est quand même assez loin des dinosaures et ça devrait poser problème pendant le cycle biologique

Vous en pensez quoi ?

Ce n'est pas le gène de grenouille qui rend infertile dans le film.
Les généticiens bloquent une hormone lors du développement embryonnaire pour qu'ils restent femelles.

Dernière modification par Monsieur ADN (13-09-2015 14:10:17)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#95 13-09-2015 14:27:39

Axon
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je sais très bien que ça marche comme ça dans le film mais moi je parlais de manière scientifique de ce problème qui n'est pas du tout abordé dans le film.

Les hybrides interspécifiques ne peuvent pas se reproduire entre eux (ou alors très rarement). Vous avez déjà vu un mulet, un tigron, un zebrâne se reproduire ?
Logiquement dans Jurassic Park, même si les animaux étaient des mâles et des femelles, étant des hybrides ils n'auraient quand même pas pu se reproduire.

#96 13-09-2015 14:37:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

"A quel moment du film parle-il de grands blancs ???"

Quand le groupe est dans la salle de "cinéma", quand Hammond dialogue avec lui même, aux environs de 24:32


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#97 13-09-2015 15:15:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Ian Malcolm a écrit :

Pas sans d'énormes blancs dans les séquences.


zndi.jpg

Hors ligne

#98 13-09-2015 16:07:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

A ce moment du film ce n'est qu'une supposition de Malcolm. Rien d'autre.
Comme Grant et Satler, il découvre et suppose qu'il existe d'énormes trous dans les séquences.

A-t-il été explorer dans les ordinateurs du parc pour aller vérifier la quantité de gènes
manquantes ?
A-t-il lui même séquencé les génomes pour connaitre le nombre exacts de trous ?

Non.

Il est donc fort possible que ces trous ne soient pas si énormes que ça.

Dernière modification par Monsieur ADN (13-09-2015 16:08:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#99 13-09-2015 17:30:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

"A ce moment du film ce n'est qu'une supposition de Malcolm. Rien d'autre."

Non non, Grant dit bien "Cloné de quoi ? La technique d'extraction *gpakomprilemot* n'a jamais recréé le brin d'ADN" ce à quoi Malcolm répond "pas sans d'énorme blancs dans les séquences".
Pour quelqu'un de la trempe de Malcolm, je pense qu'il s'y connait un minimum, sinon il ne serait pas venu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#100 13-09-2015 17:47:12

Axon
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Justement parce qu'ils (les scientifiques) utilisent une autre technique, donc les énormes blancs censés être là ne le sont plus. J'ai compris ça comme ça.

Dernière modification par Axon (13-09-2015 17:47:47)

Pied de page des forums