Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2461 10-04-2015 23:25:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oh bah oui tiens, qu'il y ait un problème avec cette scène on s'en fout, l'important c'est de vérifier que celui qui le dit n'a rien dans ses placards.
Quand c'est Laaris ça compte pas parce que c'est un hater compulsif.
Quand c'est Joss Whedon ça compte pas parce qu'il y a Scarlett Johanson en cuir dans un de ses films.

Taxer Whedon de sexisme en invoquant Avengers c'est un peu minable vu le CV du mec en matière d'héroïnes et de causes émancipatrices véhiculées par ses séries et ses autres films.
Et même dans Avengers je ne me souviens pas avoir vu un quelconque manque de respect envers Black Widow de la part des héros du film. (mais j'ai pu oublier)
Par contre si des gens vont voir Avengers juste pour les formes de Scarlett Johanson en combinaison, le problème vient de ces gens, pas des formes de Scarlett Johanson. Faut pas tout inverser.
Ou alors bientôt ce sera aussi la faute de Claire si Owen lui parle comme ça? Elle n'avait qu'à accepter le second rendez-vous quoi!

Enfin bref, comme déjà dit ça dépasse largement le cadre de JW et quitte à ce que ça parte en ... autant le faire dans un topic du forum libre. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2462 10-04-2015 23:43:47

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je pense qu'objectivement on s'en tape, peut être que le choix de cette scène en tant que promo n'était pas l'idéal mais pour moi elle a rien de spécial pas plus que 10 000 autres films que j'ai vu...
Après chacun ses opinions sur ce qui est de bon ton, sexiste ou pas, mais là pour moi c'est un procédé dégueulasse dans le sens où JW ne le mérite pas plus qu'un autre, je vois simplement ça comme une attaque (gratuite ou même si elle ne l'est pas pas opportuniste) pour taper un concurrent. On ne peut peut être pas attaquer monsieur Avengers pour sexisme (et encore je suis pas convaincu) mais on pourrait attaquer le type de cinéma bourrin à matière grise 0 qu'il contribue à alimenter etc Bref chacun peut être mis en cause à Hollywood c'est loin d'être un système blanc comme neige.
Et au delà de tout ça la réaction de Whedon peut (qui sait) manifester une certaine jalousie... Dans un sens Trevorrow, un mec sorti de nul part concrétise le rêve de réalisation de tous les réalisateurs de sa génération, ça peut aussi alimenter de la jalousie.
Après je dis ça, je dis rien...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#2463 10-04-2015 23:57:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Après il est peut être tout simplement fan comme nous et à trouvé cette scène naze point barre


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2464 11-04-2015 00:01:54

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Possible, après c'est surement mon ressenti contre "avengers" qui me fait difficilement gober une critique venant de ce mec, mais bon démocratiquement parlant il a le droit de dire qu'il aime pas...  ^^


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#2465 11-04-2015 00:02:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Sérieusement, Jurassic Word sort plus d'un mois et demi après Avengers 2, il n'y a pas de concurrence. Le succès ou l'échec d'Avengers sera entériné bien avant la sortie de JW.

Enfin c'est ce que je dis juste au-dessus, pourquoi chercher dans les placards de Whedon quelque chose qui puisse faire en sorte que son avis ne soit pas recevable ?
C'est si difficile que ça de penser que son intervention est sincère ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2466 11-04-2015 00:12:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ha oui ca c'est sur que tu as raison , c'est pas de la jalousie ou quoi que ce soit et franchement même si Avengers 2 sortait le même jour que JW je pense pas que JW fasse quelque concurrence que ce soit a Whedon ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2467 11-04-2015 03:45:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Joss Whedon n'est peut être pas objectif mais si il y a bien une chose qu'il est, c'est sincère. Il a toujours été un grand défenseur des héroines émancipés. Je suppose que ça lui est venu avec Buffy mais depuis ça lui colle à la peau et il ne manque pas une occasion de le rappeller. Donc il n'est pas question de jalousie ou concurrence d'après moi.

Hors ligne

#2468 11-04-2015 03:55:41

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Greg13 a écrit :

Ha oui ca c'est sur que tu as raison , c'est pas de la jalousie ou quoi que ce soit et franchement même si Avengers 2 sortait le même jour que JW je pense pas que JW fasse quelque concurrence que ce soit a Whedon ...

A croire que JW est une banale production indépendante. Faut peut-être pas non plus exagérer. Certes, Avengers cartonnera plus au box office mais ça lui ferait quand même très mal d'avoir JW en concurrence directe. D'ailleurs dans l'absolu il est pas impossible que JW cartonne autant (55 millions de vues le trailer sur YT, plus que celui de Avengers 2).

Dernière modification par Tehd (11-04-2015 04:52:32)

Hors ligne

#2469 11-04-2015 04:14:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Laaris a écrit :

Oh bah oui tiens, qu'il y ait un problème avec cette scène on s'en fout, l'important c'est de vérifier que celui qui le dit n'a rien dans ses placards.
Quand c'est Laaris ça compte pas parce que c'est un hater compulsif.
Quand c'est Joss Whedon ça compte pas parce qu'il y a Scarlett Johanson en cuir dans un de ses films.

Taxer Whedon de sexisme en invoquant Avengers c'est un peu minable vu le CV du mec en matière d'héroïnes et de causes émancipatrices véhiculées par ses séries et ses autres films.
Et même dans Avengers je ne me souviens pas avoir vu un quelconque manque de respect envers Black Widow de la part des héros du film. (mais j'ai pu oublier)
Par contre si des gens vont voir Avengers juste pour les formes de Scarlett Johanson en combinaison, le problème vient de ces gens, pas des formes de Scarlett Johanson. Faut pas tout inverser.
Ou alors bientôt ce sera aussi la faute de Claire si Owen lui parle comme ça? Elle n'avait qu'à accepter le second rendez-vous quoi!

Enfin bref, comme déjà dit ça dépasse largement le cadre de JW et quitte à ce que ça parte en ... autant le faire dans un topic du forum libre. ^^

Je vois pas en quoi dire que le personnage de Tony Stark, qui est quand même le personnage pilier des Avengers, est certainement plus sexiste que Owen dans JW (si il y a vraiment du sexisme dans les deux cas) ce serait aller chercher dans le placard de Whedon.

Faut pas déconner non plus, deux blagues/avances légères de Owen sur le personnage de BDH qui l'envoie bouler sans mal et il crie au sexisme des années 70 ?

Et qu'on me fasse pas croire que le cuir sur Scarlett c'est uniquement à but artistique. Emancipation de la femme pour Whedon = "je suis bonne et je sais me battre."

Elle m'a l'air assez émancipée la Claire Dearing là en mode Ripley :

749676claire.jpg

On se doute bien de ce qu'elle a en face d'elle...et le dernier dans cette position c'était Grant dans JP. Mais oui, sexisme des années 70...

Elle sert à quoi d'ailleurs la Natacha dans le premier Avengers comparée à tous les autres ?

Je serai curieux de savoir ce que Whedon a pensé de 50 Nuances ou du clip de Nicki Minaj 'Anaconda' qui n'est rien d'autre que 4 minutes d'étalage de fesses comme de la viande, 500 millions de vues sur YT.


Allez qu'on me dise où y a le plus de sexisme, dans cet extrait de JW ou là-dedans ? cool

https://www.youtube.com/watch?v=ojgYDfnM034


Je rappellerai aussi que le personnage principal de Safety Not Guaranteed est une femme.


Cette remarque de Whedon est exagérée et/ou ridicule, surtout si elle est sincère. Faut se détendre sur le féminisme à outrance parce qu'à force on en voit partout et amener la franchise JP/JW dans ce genre de débat en ce qui me concerne c'est "niet".

Dernière modification par Tehd (11-04-2015 04:46:35)

Hors ligne

#2470 11-04-2015 08:19:19

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Remplacer Chris Pratt par Robert Downey Jr et tout le monde crie au génie... non mais quel procès et quelle hypocrisie sur cet extrait big_smile

Autant juger le monde perdu avec la scène de malcom et sa gamine black ...


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#2471 11-04-2015 08:36:47

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

De la jalousie. Non mais comme la majorité, je trouve sa réaction à côté de la plaque désolé. Exprimer un avis c'est une chose, même toi laaris, tu as dit que si ça changeait en cours de film, tu serais le premier satisfait, donc taxer JW de sexiste là tout de suite... Euh.... Défendre les femmes ok, mais le féminisme à outrance, doucement quand même. Personne n'a taxé Whedon de sexiste par ailleurs, il l'est clairement pas. Mais faire des analyse poussées de travioles comme il l'a fait, chacun peut le faire et désolé, son image de la femme dans Avengers, si elle n'a rien de dégradant, n'a pas grand chose pour elle non plus. C'est pas un mal, le film ne vante pas les hommes pour autant.

   Comme l'a dit tehdt, amener un tel débat sur cette scène, c'est complètement ridicule à un moment donné.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2472 11-04-2015 08:49:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Micka a écrit :

même toi laaris, tu as dit que si ça changeait en cours de film, tu serais le premier satisfait,

J'ai dit que je serais le premier satisfait si ça ne se déroulait pas comme on l'attend c'est à dire que c'est elle qui doit se "décoincer" pour tomber dans les bras du gros rustre qui lui manque de respect.
.
Comme la Princesse Leia.
Comme les anciennes James Bond Girl.
Comme Willie Scott dans Indy 2.
...

"Vraiment? On en est encore là?" wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2473 11-04-2015 09:32:59

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

ccref1oumaebcfp.jpg

Pour moi, je pense que JW est bien un gros concurrent de Avengers (il sera surement dans les mêmes catégories pour les récompenses à gagner, et pour les chiffres de fin d'année)
JW EST un gros concurrent pour Avenger, car contrairement à Avengers où tout le monde sait ce qu'il va voir (on nous serre la même soupe depuis des années), avec JW il y a l'effet de curiosité, de mystère et de longue attente. Avengers sera juste un des 10 Marvel qu'on sort dans l'année.

Dernière modification par monketsharona (11-04-2015 09:35:45)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2474 11-04-2015 12:58:45

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il n'empêche que le commentaire de Monsieur Whedon me fait doucement rigoler. Surtout venant de la part d'un gars dont les personnages de son film ont des dialogues très intelligents et constructifs du genre "J'ai glissé" "Quel Swing" "ça va mon grand?" ou encore "Si tu passes la porte, t'es un Avengers"... Ok... On voit le niveau.

Ce qui fait le "succès" (hum hum) des Avengers, c'est pas l'histoire qui est toujours la même avec les supers héros: Un grand méchant super vilain qui veut détruire le monde, mais ce grand méchant super puissant va se faire latter par les supers gentils qui vont affronter un nombre incalculable de force du mal et gagner!!! Avengers Power!!! Sans oublier les explosions à répétitions parce que ça en jette.

Rien ne m'a choqué dans cet extrait, on voit clairement qu'Owen clash Claire sur son point de vue concernant les dinos et se sert du second rendez-vous comme prétexte. Dans une certaine mesure, Malcolm était bien lourd aussi dans JP, c'était amené différent, mais il l'était quand même.

A croire que parce que c'est Jurassic World, il faut donner raison au premier gars qui envoie une pique sur le film.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2475 11-04-2015 14:37:54

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

c'est plutôt de la jalousie à voir le Budget d'avengers et estimer à 250 000 000 $ point positif le compositing faut leur laisser ils tape mais les dialogue laisse tomber.

Budget de jurassic world est de 150 000 000 $ il a un superbe travail yikes

jurassic world va ramasser plusieurs oscars ^^

Hors ligne

#2476 11-04-2015 14:47:42

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

wolfrex a écrit :

jurassic world va ramasser plusieurs oscars ^^

C'est tout ce qu'on souhaite au film et à Trevorrow. ça serait une belle reconnaissance pour lancer sa carrière, puisque c'est son premier blockbuster !

Dernière modification par monketsharona (11-04-2015 15:03:48)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2477 11-04-2015 14:54:48

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Très franchement, je donne pour ainsi dire aucune chance à JW d'obtenir un seul oscar.... Il n'apporte rien de révolutionnaire avec lui et c'est un blockbuster familial ultra calibré. Je mange mon chapeau si il a une statuette.

Hors ligne

#2478 11-04-2015 15:15:13

Fred-Raptor
Bébé Raptor
Inscription : 10-01-2015
Messages : 56

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

pourquoi il peut très bien gagner des oscars pour meilleurs CGI , montage , effets sonores , photographie  musique aussi peut êtres

Hors ligne

#2479 11-04-2015 15:20:52

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Taylor BC a écrit :

Très franchement, je donne pour ainsi dire aucune chance à JW d'obtenir un seul oscar.... Il n'apporte rien de révolutionnaire avec lui et c'est un blockbuster familial ultra calibré. Je mange mon chapeau si il a une statuette.

à voir les palmarès:
- film
- réalisation
- acteur
- musique ....


il a toute ces chance et même détrôner ff7

Ah vidéo sur youtube wink

Hors ligne

#2480 11-04-2015 15:27:20

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

J'y crois pas trop.
Ce serait une belle surprise en tout cas, mais vu la quantité de blockbusters en 2015, va vraiment falloir sortir son épingle du jeu.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums