Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2861 24-04-2015 19:11:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Greg13 a écrit :
Tehd a écrit :

Mega Shark, un gros requin qui fait un bond de plusieurs kilomètres pour choper un Boeing. Je cherche le rapport avec ce qu'on a vu de l'I. rex.

Il s'agit pas de boîte de Pandore mais si tu forces le trait attends-toi à des réactions. On peut légitimement craindre que l'hybride soit peut-être abusé mais la comparaison avec Asylum est grossière.

Un "dinosaure" assez intelligent pour retirer sa puce GPS parce qu’il sait qu'il est traqué et sait que cette puce sert à le retrouver , pour moi oui c'est pas loin d’être aussi abusé qu'un Requin géant qui bouffe un avion en plein vol oui.

EDIT: désolé du double post :-/


Euh non, on est pas du tout dans le même registre. Un animal plus intelligent que prévu qui enlève son GPS c'est pas pareil qu'un requin de 40 m de long qui fait un saut de plusieurs kilomètres pour attaquer un avion, faut peut-être pas non plus abuser dans les comparaisons.

857403megasharkfu6a769cee4.jpg

Hors ligne

#2862 24-04-2015 19:24:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Mr. D.N.A a écrit :

Tu te plains des explosions alors que dans TLW on a un Hummer qui explose, s'envole et atterrit dans un  arbre situé à plusieurs mètres du camp?

Perso un hélico qui explose en se crashant et une explosion due à un bazooka je trouve ça quand même plus crédible.

C'est pas une question de crédibilité, plutôt d'intention.

Le Hummer en feu qui tombe sur l'arbre où se trouvent Roland et Ajay s'inscrit dans un parallèle plus global entre JP et TLW montrant que tout est plus dangereux et hostile dans TLW, avec en filigrane l'idée que si JP était le jardin d'Eden dont l'homme est chassé par le reptile, alors TLW est l'Enfer. Dans cette perspective, cette scène fait bien évidemment écho à celle de l'Explorer dans l'arbre qui laisse plusieurs chances à Tim et Grant de sauver leur peau, quand les deux chasseurs de TLW doivent réagir au quart de tour pour ne pas y rester.

Bref, Spielberg ne mets pas des explosions dans ses films pour le plaisir. C'est trop tôt pour se prononcer sur celle de JW et j'espère fortement qu'elle sera le résultat d'une intention plus constructive que "faire un joli plan d'explosion avec un dinosaure devant".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2863 24-04-2015 19:32:52

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Laaris a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Tu te plains des explosions alors que dans TLW on a un Hummer qui explose, s'envole et atterrit dans un  arbre situé à plusieurs mètres du camp?

Perso un hélico qui explose en se crashant et une explosion due à un bazooka je trouve ça quand même plus crédible.

Bref, Spielberg ne mets pas des explosions dans ses films pour le plaisir. C'est trop tôt pour se prononcer sur celle de JW et j'espère fortement qu'elle sera le résultat d'une intention plus constructive que "faire un joli plan d'explosion avec un dinosaure devant".

Ça a quand même le mérite d'être un joli plan, qu'on avait jamais vu auparavant.

Et JW ne s'inscrit pas dans le même contexte que JP ou TLW.
Dans ce premier, ils n'avaient pas les armes pour tout faire sauter.
Dans le second, ils ne les avaient pas non plus, et leur but n'était pas de tuer mais de prendre.
JW est un parc ouvert depuis 10 ans et rameutant plus de 20000 visiteurs par jour.

Alors quand il y a une bête comme l'I. rex qui rode dehors, et que t'arrives pas à la chopper, bah t'emploies l'artillerie lourde.

Dernière modification par Rapt0r (24-04-2015 19:33:12)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2864 24-04-2015 19:38:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Honnêtement les explosions je pense que c'est Hoskins qui va les demander. Owen dit à ce dernier qu'il veut faire les choses à sa manière mais je pense qu'Hoskins ne va pas l'entendre ainsi, où alors va vouloir en faire qu'à sa tête... Il va essayer de dégommer l'Irex comme un bourrin en croyant que c'est la solution...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2865 24-04-2015 19:43:16

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Laaris a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Tu te plains des explosions alors que dans TLW on a un Hummer qui explose, s'envole et atterrit dans un  arbre situé à plusieurs mètres du camp?

Perso un hélico qui explose en se crashant et une explosion due à un bazooka je trouve ça quand même plus crédible.

C'est pas une question de crédibilité, plutôt d'intention.

Le Hummer en feu qui tombe sur l'arbre où se trouvent Roland et Ajay s'inscrit dans un parallèle plus global entre JP et TLW montrant que tout est plus dangereux et hostile dans TLW, avec en filigrane l'idée que si JP était le jardin d'Eden dont l'homme est chassé par le reptile, alors TLW est l'Enfer. Dans cette perspective, cette scène fait bien évidemment écho à celle de l'Explorer dans l'arbre qui laisse plusieurs chances à Tim et Grant de sauver leur peau, quand les deux chasseurs de TLW doivent réagir au quart de tour pour ne pas y rester.

Bref, Spielberg ne mets pas des explosions dans ses films pour le plaisir. C'est trop tôt pour se prononcer sur celle de JW et j'espère fortement qu'elle sera le résultat d'une intention plus constructive que "faire un joli plan d'explosion avec un dinosaure devant".

Oui enfin tu peux me faire un récapitulatif détaillé de la vision de Spielberg, ça ne me dérange pas, je connais le truc aussi. En attendant, même avec un pavé de 15 lignes ça ne changera pas la donne. Pour moi un Hummer qui explose et qui décolle pour atterrir 200 mètres plus loin dans un arbre c'est pas crédible. Un hélico qui se crash et qui explose à l'impact c'est quand même plus vraisemblable.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2866 24-04-2015 19:54:25

Thalassin
Banni(e)

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Franchement, je l'ai déjà dit, pour moi le meilleur scénario possible serait pour les personnes dans le parc de tenir assez longtemps pour que la coalition internationale vienne bombarder l'I-Rex (aux bombes/missiles incendiaires si besoin)

https://33.media.tumblr.com/9b5fedb2598 … o1_500.gif

#2867 24-04-2015 19:57:42

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

En parlant de bombardement... Vous pensez que Nublar va vraiment finir par être nettoyée une bonne fois pour toute au napalm à la fin de JW ?


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2868 24-04-2015 20:01:06

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Mr. D.N.A a écrit :

Pour moi un Hummer qui explose et qui décolle pour atterrir 200 mètres plus loin dans un arbre c'est pas crédible.

C'est l'une des invraisemblance dans ce film... Et à mon grand regret, il y en a un paquet... (comme le bébé stégosaure qui change de forme/taille suivant les plans)


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#2869 24-04-2015 20:07:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Rapt0r a écrit :

Ça a quand même le mérite d'être un joli plan, qu'on avait jamais vu auparavant.

Et JW ne s'inscrit pas dans le même contexte que JP ou TLW.
Dans ce premier, ils n'avaient pas les armes pour tout faire sauter.
Dans le second, ils ne les avaient pas non plus, et leur but n'était pas de tuer mais de prendre.
JW est un parc ouvert depuis 10 ans et rameutant plus de 20000 visiteurs par jour.

Alors quand il y a une bête comme l'I. rex qui rode dehors, et que t'arrives pas à la chopper, bah t'emploies l'artillerie lourde.

Ben fallait pas mettre dans le film une bête pareille si après t'es "obligé" de mettre des grosses explosions pour t'en débarrasser. Tout est lié. ^^

Après, si voir des plans d'explosions qu'on n'avait jamais vu avant est une motivation suffisante, tant pis. Perso je ne vois pas l'intérêt.

Tout comme je ne vois pas l'intérêt de filmer des raptors qui chassent comme on filme des motos qui slaloment sur l'autoroute.
Il y a tout un débat sur la qualité des CGI et leur utilisation à la place des animatroniques. Je pense qu'avant ça il faut se demander pourquoi on nous sort ce genre de plan.
M'enfin je reconnais là encore qu'on n'a pas tout les éléments, peut-être qu'en voyant le film je me rendrai compte que l'intention et la démarche derrière la construction d'un tel plan ne sont pas juste dictées par le Waow Effect et la 3Dxploitation.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2870 24-04-2015 20:09:56

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Mr. D.N.A a écrit :

Un raptor qui ouvre une porte à deux reprises parce qu'il est assez intelligent pour comprendre qu'il peut passer dans la pièce d'à côté en employant ce procédé, c'est pas abusé?

Non, mon chien le faisait et il n'était pas génétiquement modifié smile

Hors ligne

#2871 24-04-2015 20:11:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Heresis a écrit :

En parlant de bombardement... Vous pensez que Nublar va vraiment finir par être nettoyée une bonne fois pour toute au napalm à la fin de JW ?

Probablement pas.

- il faut être sur qu'il n'y a plus un seul civil avant de nettoyer
- les dinos ne sont pas une menace tant qu'ils restent confinés sur l'île
- ce n'est pas la propriété du gouvernement
- on a vu avec TLW qu'il existe des mouvements de conservation, une extermination aurait des repercussions politiques
- Le parc est dirigé par une entreprise Internationale de premier plan

En vrac voilà ce qui me vient en défaveur d'un bombardement.

Et hors fiction, ça m'étonnerait que Trevorrow qui se prétend fan brule Nublar et tout ce qu'elle abrite, ça serait un veritable affront, et ça le priverait de sa morale naturaliste.

Dernière modification par Taylor BC (24-04-2015 20:14:28)

Hors ligne

#2872 24-04-2015 20:13:02

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Par contre un probable bombardement pourrait être une intrigue intéressante de la trilogie, avec tout ce que ça pourrait entrainer, etc...
Sinon on part dans le HS, faudrait changer de topic.

Dernière modification par Rapt0r (24-04-2015 20:13:25)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2873 24-04-2015 20:18:51

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Un raptor qui ouvre une porte à deux reprises parce qu'il est assez intelligent pour comprendre qu'il peut passer dans la pièce d'à côté en employant ce procédé, c'est pas abusé?

Non, mon chien le faisait et il n'était pas génétiquement modifié smile

Je parle pour un dinosaure dont on sait que dans la réalité il n'avait pas ce degré d'intelligence. Ma chienne ouvre les portes aussi et c'est le chat qui lui a appris comment faire big_smile

Je dis juste qu'un dinewsaure issu de croisement génétique dans Jurassic World peut être aussi intelligent qu'un raptor qui ouvre des portes dans Jurassic Park. De mon point de vue, ce n'est pas un problème en soit.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2874 24-04-2015 21:24:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Un raptor qui ouvre une porte à deux reprises parce qu'il est assez intelligent pour comprendre qu'il peut passer dans la pièce d'à côté en employant ce procédé, c'est pas abusé?

Non, mon chien le faisait et il n'était pas génétiquement modifié smile

J'ai eu un chat qui ouvrait les portes aussi , un qui ouvre le frigo j'ai du mettre unbloc porte pour enfant dessus et un qui allumait la lumiere (mais il faisait pas expres ... enfin je crois  yikes  )

Et ils n'étaient pas génétiquement modifiés non plus, c'est de l'observation et du mimétisme . Enlever sa puce GPS parce qu’on sait qu'on est poursuivit a cause d'elle c'est quand même plus gros !

Et le raptor qui tend un piège c'est très intelligent (je sais pas si y a des cas connu dans le reigne animal d'animaux piegeur a part quelques insectes ?!) mais pour moi c'est toujours plus crédible que le coup du GPS.

MR DNA ensuite tu évoque la crédibilité des explosions, j'ai pas dit que c'était pas crédible hein , un hélico qui se crashe explose ca c'est bon , mais je me demande comme Laaris si c'est utile ou juste pour faire beau ? Qui ait des explosions je veux bien , c'est le fait qu'il y en ait deux en 2 minutes de BA qui me gêne , apres ce sont peut etre les deux seule du film (ce que j'espere) mais étant donné que je ne l'ai pas pu je ne peux m'exprimer que sur la BA wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2875 24-04-2015 21:30:17

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

D'ailleurs je me demande comment il peut savoir que l'implant permet de le localiser.
Si il peut vraiment communiquer avec les autres dinos, il a peut-être aussi pu communiquer avec des humains  monkey ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2876 24-04-2015 21:30:19

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Vous auriez préferer un plan dégueulasse de l'explosion pour que vous vous dites "ouai un plan bien pourri ca montre qu'il voulait pas en mettre plein la mirette". ^^
Plus sérieusement, le plan est beau et très bien filmé, on va reprocher à un film de faire dans le spectaculaire de temps en temps, sinon il n'y aurait pas eu le plan du t-rex qui sauve Grant et compagnie des raptors par exemple.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#2877 24-04-2015 21:34:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

D'ailleur un Helico qui se crashe explose automatiquement ? Ou y ait des chances qu'il s'ecrase tout simplement ? C'est une vraie question hein ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2878 24-04-2015 21:35:16

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Greg13 a écrit :
Giu3232 a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :

Un raptor qui ouvre une porte à deux reprises parce qu'il est assez intelligent pour comprendre qu'il peut passer dans la pièce d'à côté en employant ce procédé, c'est pas abusé?

Non, mon chien le faisait et il n'était pas génétiquement modifié smile

J'ai eu un chat qui ouvrait les portes aussi , un qui ouvre le frigo j'ai du mettre unbloc porte pour enfant dessus et un qui allumait la lumiere (mais il faisait pas expres ... enfin je crois  yikes  )

Et ils n'étaient pas génétiquement modifiés non plus, c'est de l'observation et du mimétisme . Enlever sa puce GPS parce qu’on sait qu'on est poursuivit a cause d'elle c'est quand même plus gros !

Et le raptor qui tend un piège c'est très intelligent (je sais pas si y a des cas connu dans le reigne animal d'animaux piegeur a part quelques insectes ?!) mais pour moi c'est toujours plus crédible que le coup du GPS.


Je sais pas si m'a relu plus haut mais j'avais répondu ça:

Je parle pour un dinosaure dont on sait que dans la réalité il n'avait pas ce degré d'intelligence.

Ma chienne ouvre les portes aussi et c'est le chat qui lui a appris comment faire big_smile

Je dis juste qu'un dinewsaure issu de croisement génétique dans Jurassic World peut être aussi intelligent qu'un raptor qui ouvre des portes dans Jurassic Park. De mon point de vue, ce n'est pas un problème en soit.

Quand à l'histoire de l'hélico regarde la dernière catastrophe en date avec les participants de l'émission de TF1, les deux hélico ont explosé une fois tombé au sol.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2879 24-04-2015 21:36:53

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Greg13 a écrit :

D'ailleur un Helico qui se crashe explose automatiquement ? Ou y ait des chances qu'il s'ecrase tout simplement ? C'est une vraie question hein ^^

Dans la grande majorité des cas ça explose  big_smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2880 24-04-2015 21:38:03

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui ca explose forcément.
D'ailleurs l'avion de Jp3 aurait du explosé aussi


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

Pied de page des forums