Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2961 27-04-2015 16:25:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Peut etre qu'un novice est plus malléable qu'un réal émérite et donc plus facile d'imposer les décisions du studio, ils auraient pu prendre un Yes man c'est les mêmes avantages mais avec la connotation péjorative qui va avec


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2962 27-04-2015 17:03:31

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Après quand on regarde de près sur Safety Not Guaranteed, c'est peut être qu'un détail, mais Trevorrow n'est pas le seul à être à la fois sur ce film est JW. Derek Connolly a aussi travaillé sur le scénario, et Jake Johnston était l'un des acteurs principaux...

Peut être que Spielberg et Universal ont été intéressé par l'atmosphère de SNG et voulaient aussi cette ambiance, en tout cas ce genre de travail sur JW... C'est pas parce que c'est un film indépendant qu'il n'a pas attiré l'attention des studios...

Trevorrow va aussi jouer gros sur JW, s'il se foire il aura du mal à rebondir dans l'avenir sur des films de cette envergure...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2963 27-04-2015 17:30:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Des mecs avec autant de talent à la réalisation que Spielberg, sans fanboyisme aucun, j'arriverai même pas à en citer un à froid... Donc bon...

Hors ligne

#2964 27-04-2015 17:30:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

JJ Abrams smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2965 27-04-2015 17:33:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ah non pas pour moi, il est encore loin.

Hors ligne

#2966 27-04-2015 17:48:01

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Taylor BC a écrit :

Ah non pas pour moi, il est encore loin.

Je dis rien, mais apparemement ce qu'il fait sur Star Wars est superbe, perso attachants et bien developpes, image qui n as pas besoin d etre en permanence comblee de cgi pour cacher un manque de maitrise de la narration et de la realisation, beaucoup d effets physique et pas uniquement cg ...
Le mec va apparement combler les fans de Star Wars a ce que j'ai entendu. Et encore une fois a ce que j'ai entendu il maitrise son sujet bien mieux que Treverrow. Je dis ca je dis rien, je reporte juste des echos que j'ai eu des equipes.

Hors ligne

#2967 27-04-2015 17:58:58

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :
Taylor BC a écrit :

Ah non pas pour moi, il est encore loin.

Je dis rien, mais apparemement ce qu'il fait sur Star Wars est superbe, perso attachants et bien developpes, image qui n as pas besoin d etre en permanence comblee de cgi pour cacher un manque de maitrise de la narration et de la realisation, beaucoup d effets physique et pas uniquement cg ...
Le mec va apparement combler les fans de Star Wars a ce que j'ai entendu. Et encore une fois a ce que j'ai entendu il maitrise son sujet bien mieux que Treverrow. Je dis ca je dis rien, je reporte juste des echos que j'ai eu des equipes.


C'est que tu as une dent contre Trevorrow ou quoi?

Maintenant soit tu en as trop dit soit tu dis plus rien parce que ça commence juste à être super gavant.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2968 27-04-2015 18:07:10

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :
Taylor BC a écrit :

Ah non pas pour moi, il est encore loin.

Je dis rien, mais apparemement ce qu'il fait sur Star Wars est superbe, perso attachants et bien developpes, image qui n as pas besoin d etre en permanence comblee de cgi pour cacher un manque de maitrise de la narration et de la realisation, beaucoup d effets physique et pas uniquement cg ...
Le mec va apparement combler les fans de Star Wars a ce que j'ai entendu. Et encore une fois a ce que j'ai entendu il maitrise son sujet bien mieux que Treverrow. Je dis ca je dis rien, je reporte juste des echos que j'ai eu des equipes.


En soit ça ne me paraît pas surprenant. Abrahms commence à avoir une expérience conséquente pour ce qui est de maîtriser des univers particuliers ou des atmosphères marquées type années 80 (Star Trek, Super 8...).
A l'inverse, l'univers Jurassic Park est à mon sens moins marqué que Star Wars et Star Trek. Les deux premiers films sont de Spielberg mais sont en soi assez différents, ont une ambiance différente et un sujet également un peu différent. Le troisième s'en démarque encore plus et je fais pas forcément allusion à la qualité du film. Sur celui-ci aussi on entend souvent dire qu'on ne se sent pas sur la même île que TLW. Maîtriser un nouveau film Jurassic Park me paraît être une notion plus vague que maîtriser un nouveau film Star Wars.

De plus, est-ce que tes contacts travaillent sur les deux projets à la foi pour pouvoir comparer le taf du réal? Si ce n'est pas le cas le comparatif est peut-être trop subjectif et dépendant de la personne. Y a quelques temps tu avais rapporté à l'inverse que certains de tes contacts étaient très enthousiastes du boulot fait sur JW. Je sais pas si c'est les mêmes mais si c'est pas le cas, ça démontrerait que tout est une question de perception individuelle, voire de ressenti sur le moment.

Dernière modification par Tehd (27-04-2015 18:08:50)

Hors ligne

#2969 27-04-2015 18:19:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

J'ai à aucun moment dit que JJ était moins bon que Trevorrow Giu, j'ai dit qu'il était très loin d'avoir la maitrise d'un Spielberg à mes yeux. C'tout.

Hors ligne

#2970 27-04-2015 19:54:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ma principale crainte en fait, elle est précisément là. Treverrow n'est certainement pas Spielberg. Après, j'espère avoir une bonne surprise, mais je suis réaliste, j'espère qu'il s'en tirera au moins "correctement". Si d'après Giu, c'est pas gagné, bah, c'est bien dommage sad

   Par contre désolé hein, mais JJ Abrams n'arrive pas à la cheville de Spielberg de mon point de vue.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2971 27-04-2015 20:09:58

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Même si les avis sont subjectifs, Giu est l'un des rares d'entre nous à avoir un pied dans le milieu donc même si ses pronostiques sont pas forcément dans l'optimisme béat, ça m’intéresse quand même d'entendre ses avis et anecdotes.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#2972 27-04-2015 20:19:45

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est sûr qu'il est assez loin du niveau de Spielberg mais Abrams atteindra surement son niveau dans quelques années.
Plus les années passent, plus il s'en rapproche de mon point de vue.

Pour Trevorrow j'attend de voir JW n'ayant pas vue son 1er film je ne peux pas juger ses talents de réal.
Faudrait que je me le matte un de ces quatre.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2973 27-04-2015 20:22:24

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Mr. D.N.A a écrit :
Giu3232 a écrit :
Taylor BC a écrit :

Ah non pas pour moi, il est encore loin.

Je dis rien, mais apparemement ce qu'il fait sur Star Wars est superbe, perso attachants et bien developpes, image qui n as pas besoin d etre en permanence comblee de cgi pour cacher un manque de maitrise de la narration et de la realisation, beaucoup d effets physique et pas uniquement cg ...
Le mec va apparement combler les fans de Star Wars a ce que j'ai entendu. Et encore une fois a ce que j'ai entendu il maitrise son sujet bien mieux que Treverrow. Je dis ca je dis rien, je reporte juste des echos que j'ai eu des equipes.


C'est que tu as une dent contre Trevorrow ou quoi?

Maintenant soit tu en as trop dit soit tu dis plus rien parce que ça commence juste à être super gavant.

Je trouve pas qu'il ait une dent contre Trevorrow.
Giu ne fait que rapporter ce qu'on lui dit à droite à gauche, étant du milieu.
Ou est le mal ?


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2974 27-04-2015 21:56:41

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il faut comprendre que quand je vois certains commentaires et que j ai des infos qui vont dans le sens inverse c est compliqué de ne pas en parler. Même si dans le milieu on signe des contrats de confidentialité on devient vite pote donc les infos passent.
bref quand on me dit il y a tel ou tel animatronic, tel dino fait ça ou ya un super plan ou il se passe ca je peux pas en parler. Mais quand on me dit :on a l impression que le réal sait pas ce qu'il fait, j'ai eu plus l impression de revoir jp3 que le premier jp ou d autres commentaires et anecdotes de tournage dont je vous ferai par après la sortie ya de quoi flipper un peu. Alors oui visuellement c est jolie, bourrin, mais à première vu sans l âme du premier jp. Et c était important pour moi. J attendrai de me faire mon avis mais qd il s'agit de star wars les écho sont unanimes, sur jp les fans de King Kong adorent, les puristes de jp beaucoup moins. Après on verra en salle.

Hors ligne

#2975 27-04-2015 22:02:40

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :
Taylor BC a écrit :

Ah non pas pour moi, il est encore loin.

Je dis rien, mais apparemement ce qu'il fait sur Star Wars est superbe, perso attachants et bien developpes, image qui n as pas besoin d etre en permanence comblee de cgi pour cacher un manque de maitrise de la narration et de la realisation, beaucoup d effets physique et pas uniquement cg ...
Le mec va apparement combler les fans de Star Wars a ce que j'ai entendu. Et encore une fois a ce que j'ai entendu il maitrise son sujet bien mieux que Treverrow. Je dis ca je dis rien, je reporte juste des echos que j'ai eu des equipes.

Ben dévellopper des personnages que l'on a déjà vue sur la trilogie original... c'est pas compliqué... Et pour Lucas a réussie à raté (avec les cgi à tire-larigot mdr).
Par contre dans le cas de JW, il y aura aussi du fan-service mais il y a une fois encore des nouveaux personnages... Donc on doit redévelopper le tout, encore et encore...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#2976 27-04-2015 22:20:06

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :

Il faut comprendre que quand je vois certains commentaires et que j ai des infos qui vont dans le sens inverse c est compliqué de ne pas en parler. Même si dans le milieu on signe des contrats de confidentialité on devient vite pote donc les infos passent.
bref quand on me dit il y a tel ou tel animatronic, tel dino fait ça ou ya un super plan ou il se passe ca je peux pas en parler. Mais quand on me dit :on a l impression que le réal sait pas ce qu'il fait, j'ai eu plus l impression de revoir jp3 que le premier jp ou d autres commentaires et anecdotes de tournage dont je vous ferai par après la sortie ya de quoi flipper un peu. Alors oui visuellement c est jolie, bourrin, mais à première vu sans l âme du premier jp. Et c était important pour moi. J attendrai de me faire mon avis mais qd il s'agit de star wars les écho sont unanimes, sur jp les fans de King Kong adorent, les puristes de jp beaucoup moins. Après on verra en salle.

à lire tes commentaires je vois se que tu veux en venir, le jw est plus basé sur le nouveau king kong plus dans le composite que dans le premier jp ou il avais plus de scènes animatroniques ?

Hors ligne

#2977 27-04-2015 22:47:22

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Alors une question qui me vient, si JP avait été réalisé après 2005, aurait-il eu une influence King Kongesque ?

En ce qui me concerne, retrouver l'âme du premier est quelque chose de difficilement réalisable aujourd'hui.

Dernière modification par Tehd (27-04-2015 22:58:15)

Hors ligne

#2978 27-04-2015 23:10:43

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Moi non plus il y a quelque chose que je ne saisis pas. Les critiques qui viennent de l'intérieur sont dûes au fait que ça ne ressemble pas au premier JP ? Ou est-ce que ça veut dire que vraiment visuellement, ça craint, que la mise en scène est pauvre... Ou c'est parce que ils trouvent que c'est pas dans l'esprit du premier film.


  C'est spur que ce côté là, Abrams nous refourgue ses chasseurs TIE, ses x wings, les anciens héros, le faucon, les impériaux, chewbacca, une planète qui ressemble à Tattooine. Alors si c'est parce que JW ne reprend pas l'imagerie de 93 un poil modifié, ça m'inquiète beaucoup moins. Si ils trouvent qu'effectivement, les dinos craignent, l'histoire craint, la mise en scène est pourrie, c'est autre chose. (encore que ça reste subjectif )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2979 27-04-2015 23:42:00

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Si c'est (encore) en comparaison avec JP1, on sait tous qu'on aura pas un JP bis, je vois même pas pourquoi certains comparent encore... Il faut faire le deuil quoi...

Perso Abrams je suis pas fan du tout, à part Lost j'ai jamais été accro de ce qu'il nous a sorti... Comme quoi c'est une question de goût. Beaucoup y voient un génie ou le prochain Spielberg perso je lui trouve rien de bien spécial...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2980 28-04-2015 05:42:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

JP est un film trop ancré dans son contexte, son époque et son impact historique et a déjà eu des suites trop différentes pour espérer à mon sens que JW lui ressemble .

Je pense que Abrahms aurait peut-être pu faire ça si il avait été le réal mais même là ça aurait été limité. C'est plus difficile que pour un SW où les codes sont bien établis et identifiables.

Pour l'instant l'idée d'un nouveau parc, le retour sur Isla Nublar, le retour d'espèces légendaires, les acteurs de talents, l'action promise me conviennent tout à fait. Même l'idée d'une espèce hybride en soi ne me dérange pas tant qu'elle ne supplante pas le reste du bestiaire. Reste à voir si l'intrigue est bien ficelée, crédible, si la mise en scène est là, si les nouveautés n'en font pas trop.

Mais j'ai jamais trop espéré revoir un JP bis.

Dernière modification par Tehd (28-04-2015 05:42:54)

Hors ligne

Pied de page des forums